[CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en 8èmes ?

Pologne
10
33%
Sénégal
3
10%
Colombie
10
33%
Japon
7
23%
 
Nombre total de votes : 30

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2018, 17:07

threeizy a écrit : 19 juin 2018, 17:03
BlackScholes a écrit : 19 juin 2018, 16:33
threeizy a écrit : 19 juin 2018, 16:02
auxerroisdu68 a écrit : 19 juin 2018, 15:42 @threeizy : au hand aussi le carton rouge existe, et même pire, l'exclusion qui te laisse à 5 joueurs de champ jusqu'à la fin du match.
je parlais du fait d'etre un de moins tout le match, pas du carton rouge en lui-meme, sinon en athlé aussi le carton existe dans ce cas là.

et au hand pour suivre pas mal de matchs (normal avec 2 équipes de haut niveau chez moi) ça n'arrive jamais, au foot c'est tous les 4 matins
combien de rouge jusque là à la coupe du monde stp?
ben justement les matchs sont bien car déja il n'y a pas de rouge, et j'espère que ça durera.

et fais pas semblant de pas voir qu'il y a des rouges à plein de matchs, encore plus quand sa propre équipe joue en L2 où on ne voit que ça (pas au hand, où ça doit arriver 1 fois dans l'année maximum)
et alors?
quel soucis, si le mec fait une énorme faute, ou une succession de plein de petites fautes, ou une faute en dernier défenseur?
c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que ca tue le jeu d'avoir un rouge et qu'il arrête de regarder un match, je trouve ca assez hallucinant

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Kirua » 19 juin 2018, 17:11

fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:05 Rouge + penalty c'est double peine pour une seule faute.

Moi je mettrais rouge si penalty loupé
Ca donnerait encore plus envie au joueur de champ de mettre main dans la surface quand le goal est out; au mieux rouge et pas de but au pire but.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2018, 17:14

Kirua a écrit : 19 juin 2018, 17:11
fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:05 Rouge + penalty c'est double peine pour une seule faute.

Moi je mettrais rouge si penalty loupé
Ca donnerait encore plus envie au joueur de champ de mettre main dans la surface quand le goal est out; au mieux rouge et pas de but au pire but.
C'est le risque, mais dans tout les cas le joueur fautif est expulsé soit son équipe prend un but.

Pourquoi il n'y a pas systématiquement rouge pour les tacles dans la surface quand un péno est sifflé ?

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2018, 17:16

fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:14
Kirua a écrit : 19 juin 2018, 17:11
fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:05 Rouge + penalty c'est double peine pour une seule faute.

Moi je mettrais rouge si penalty loupé
Ca donnerait encore plus envie au joueur de champ de mettre main dans la surface quand le goal est out; au mieux rouge et pas de but au pire but.
C'est le risque, mais dans tout les cas le joueur fautif est expulsé soit son équipe prend un but.

Pourquoi il n'y a pas systématiquement rouge pour les tacles dans la surface quand un péno est sifflé ?
car le rouge c'est si t'arrêtes une occasion franche de but
donc si t'attrapes le maillot sur un coin de la surface ou que tu crochetes un joueur qui commence à dribbler, t'anéantis pas une action évidente de but. Arrêtez le ballon de la main par contre oui

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Kirua » 19 juin 2018, 17:25

BlackScholes a écrit : 19 juin 2018, 17:16
fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:14
Kirua a écrit : 19 juin 2018, 17:11
fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:05 Rouge + penalty c'est double peine pour une seule faute.

Moi je mettrais rouge si penalty loupé
Ca donnerait encore plus envie au joueur de champ de mettre main dans la surface quand le goal est out; au mieux rouge et pas de but au pire but.
C'est le risque, mais dans tout les cas le joueur fautif est expulsé soit son équipe prend un but.

Pourquoi il n'y a pas systématiquement rouge pour les tacles dans la surface quand un péno est sifflé ?
car le rouge c'est si t'arrêtes une occasion franche de but
donc si t'attrapes le maillot sur un coin de la surface ou que tu crochetes un joueur qui commence à dribbler, t'anéantis pas une action évidente de but. Arrêtez le ballon de la main par contre oui
C'est ça, je comprend bien ce qu'aimerait threeizy, mais cette règle actuelle d’annihilation d'action de but me convient très bien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2018, 17:25

fandeRUUD a écrit : 19 juin 2018, 17:05 Rouge + penalty c'est double peine pour une seule faute.

Moi je mettrais rouge si penalty loupé
oui mais c'est une grosse faute à l'encontre du foot et volontaire en plus, au défenseur de ne pas jouer à ça, on ne peut mettre qu'une sentence suprème.

Le but est de ne pas donner la possibilité de faire ce geste, car si ce n'est pas double peine le défenseur peut se dire "bon je tente la main car de toute façon au pire il allait y avoir but, en faisant ma main je nous laisse une chance qu'il n'y ait pas but sans en patir" hors c'est contraire au jeu car là évidemment ce genre d'action doit amener but (au rugby on accorde l'essai dans ce genre d'action, au basket on accorde le panier), il ne faut pas que le défenseur se dise qu'il y a une chance d'arreter le but sans sentence derrière.

puis avec un choix pareil ça pousserait à faire des décisions tactiques qui ne sont pas dans l'essence de ce sport, moi par exemple si j'ai ton choix je fais exprès de tirer mon péno en touche alors (selon les cas hein, mais là sur le match de la Colombie je tire en touche, puis tant qu'à faire près du poteau de corner :happy1: )

là si tu laisses ce choix tout le monde va se jeter sur le ballon avec les mains devant le but dans les situations de but évident, parce qu'au pire tu prends un but que de toute façon tu allais prendre donc bon il n'y a rien à perdre, au pire il y avait déja but. ça ne peut etre bénef que pour la défense; c'est aller vers l'anti-jeu possible.

il ne faut pas oublier que le gars fait un geste d'anti-jeu total, au maximum même de l'anti-jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2018, 18:12

purée il y a un Yaya Sané bis là

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Sim10 » 19 juin 2018, 18:22

Krychowiak putain.... il est au fond du trou lui, il bénéficie d' un crédit impressionant en selection

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2018, 18:30

cela dit moyen le coup de laisser le sénégalais rentrer sur le terrain pile au moment de la passe en retrait,

Kyrchowiak ne pouvait pas savoir qu'il y avait un joueur adverse dans la partie de terrain polonaise et pour cause il n'était pas dans le jeu à la base

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2018, 23:03

mon bon vieux Aliou Cissé, on dirait un gars sorti du RER venu sur le coté du terrain avec sa passion, le seul gars plus maigre après avoir arrété le foot :malin2:

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2018, 21:33

Quelqu’un a le souvenir d’un arrêt décisif de szczesny dans un match. C’est un type dont tu sais que dans lès moment décisifs, il n’es sortira jamais les arrêts...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Le Milan » 24 juin 2018, 21:42

Décevante sélection polonaise... même si la Colombie c'est costaud, plus technique et complet. Je m'attendais à mieux.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Sim10 » 24 juin 2018, 21:44

La Pologne est ultra faible, une des plus faibles equipes du mondial

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar aja75013 » 24 juin 2018, 23:50

En effet, à part le Panama et l'Arabie Saoudite, je vois pas qui est en dessous.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2018, 08:31

et meme dans la tenue du ballon et la création de jeu l'Arabie Saoudite est meilleur, eux justement il leur manque un Lewandowski pour mettre une étincelle devant (bon puis une défense plus solide mais ça c'est autre chose, je parlais juste en terme de jeu).

Lewandowski était le seul à créer un peu quelque chose mais ce n'est meme pas son role, je ne savais meme pas qu'il était si bon dans le jeu dans la vitesse et tout ça, je ne voyais que son coté finissseur, un sacré joueur mais bien trop seul là le pauvre, les autres étaient juste costauds mais rien niveau foot niveau vitesse engagement technique, ils se seront juste qualifiés pour la Coupe du Monde et voilà.

★★

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Malmignatta » 25 juin 2018, 10:44

Tactique polonaise = arrivé difficilement dans le camps adverse -> envoyer un parpaing à Lewandowski -> Espérer un miracle...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 28 juin 2018, 16:20

Même avec la VAR, je siffle pénalty pour le Sénegal....ok, il joue le ballon...mais pour moi, il y a faute...

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Kirua » 28 juin 2018, 17:39

Pour l'instant le Japon passe aux cartons c'est ça ?

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar BlackScholes » 28 juin 2018, 17:42

yep
2 de moins je crois
si égalité, ca sera pile ou face

Re: [CdM 2018] Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

Messagepar Kirua » 28 juin 2018, 17:44

BlackScholes a écrit : 28 juin 2018, 17:42 si égalité, ca sera pile ou face
Y avait pas une époque où le nombre de corners rentrait en compte ? (Peut être que je dis une grosse bêtise)