[CdM 2018] 1er T - France 2-1 Australie (Griezmann, CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire de la France
15
94%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire de l'Australie
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 12:10

Jean-Kevin a écrit : 18 juin 2018, 11:53
adonator a écrit : 17 juin 2018, 17:51 :super:

Le souci, c'est que les équipes en face ont identifié la faille. Contre nous, soit elles opposeront un pressing haut et intense (Colombie), soit elles parqueront le bus devant leur gardien (USA).
8| je suis paumé quelle équipe joue contre la Colombie et les USA ?
hein?
ce sont les derniers adversaires des bleus qui ont posé problème par leur tactique employée

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Jean-Kevin » 18 juin 2018, 13:05

l'usage du futur m'avait perdu :)

Cantona avait raison...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Inatone » 19 juin 2018, 12:50

Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 14:37
fandeRUUD a écrit : 16 juin 2018, 14:13 Pogba pas décisif parce que pendant 60' il y avait dans l'axe ( voir leur position moyenne) Griezmann, Mbappe et Dembele !

Impossible d'apporter et de faire alors du box tout box !!
Va falloir qu'il se remue le gars car Deschamps se prive de matuidi pour le placer dans sa position préférentielle côté gauche. Ça ne va tjs pas. Il est mauvais et ce peut importe la bouillie tactique ou l'embouteillage dans l'axe, quand tu perds la moitié de tes duels, que tes passes n'arrivent pas etc etc ( la passe de fekir a l'entrée de la surface et on sait pas pkoi il ne tente pas la frappe directe...), c'est très très insuffisant pour un gars qui soit disant veut prendre les clés de l'edf.
Pogba sur le match de l'Australie c'est 90% de passes réussies et 100% de duels gagnés
Comme quoi, les perceptions hein...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2018, 13:23

de toute façon tout le monde est subjectif avec Pogba, tout ça parce qu'il s'appelle Pogba alors il faudrait qu'il fasse ceci qu'il fasse cela, alors qu'exactement le meme match avec un autre nom sur le dos on dirait qu'il ferait son match. (d'ailleurs il fait quelques ouvertures vers l'avant par dessus la défense, mais ça passe inaperçue)

Localisation : Paris

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2018, 15:01

Pavard est une bonne surprise...

Par contre, Fékir, il ne sert à rien... comme d'hab :hehe:

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar BlackScholes » 19 juin 2018, 15:24

AJA_Champion4ever a écrit : 19 juin 2018, 15:01 Pavard est une bonne surprise...

Par contre, Fékir, il ne sert à rien... comme d'hab :hehe:
c'est le soucis de mecs qui sont les stars dans leur "équipe moyenne de club", et qui essaient de jouer pareil quand ils jouent en séléction ou dans un gros club

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Alex69 » 19 juin 2018, 17:56

Inatone a écrit : 19 juin 2018, 12:50 Pogba sur le match de l'Australie c'est 90% de passes réussies et 100% de duels gagnés
Comme quoi, les perceptions hein...
Et dans ses stats, combien de passe vers l'avant ? On peu pas dire que son match était flamboyant quand mm. Surtout pour un gars qui revendique vouloir prendre les clés du jeu de l'edf. C'est surtout cela qui me gêne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1er T, France - Australie, samedi 12h

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 15:12

zisvan a écrit : 16 juin 2018, 13:28 Contact alors que le joueur est passé, péno.
landers a écrit : 16 juin 2018, 14:57
fandeRUUD a écrit : 16 juin 2018, 13:16 Vraiment de la merde l'utilisation de la vidéo :

Hier faute de Costa, pas signalée.
Là pénalty généreux grâce à la vidéo.
Peno Généreux?
(je vois que teemutems ne donnerait meme pas péno lol)
Hé faut arréter la fumette les gars, ya péno et ca ne souffre d'aucune subjectivité ou quoi
C''est claire et limpide, le mec fais faute par dérrière en prenant le talon de haut en bas...
ce n'est pas de la fumette, déja il n'y a rien de limpide: si le joueur prend le ballon (ce qui fait que donc Griezmann n'arrive plus à controler le ballon qui part n'importe où et ne peut plus l'attraper), c'est que l'intervention est bonne, qu'il fasse tomber Griezmann ou pas derrière.

si tu prends le ballon il n'y a pas faute, si il loupe le ballon il y a faute (+ carton meme)

Dans le cas où tu prends le ballon comme un sauvage, que tu peux fracturer la cheville par exemple, là il y a faute, meme sans toucher, ce sera juste parce que le geste aura été trop violent, mais là je suis désolé si il prend le ballon et que derrière ça fait un petit croche-patte je ne donne pas péno, ou alors dans ce cas là on siffle faute sur toutes les tetes, tu prends la balle de la tete et comme il n'y a qu'un ballon forcément tu cognes aussi dans le joueur adverse qui après peut tomber alors que le ballon part je ne sais pas où

moi la seule chose qui me met un doute c'est touche-t-il le ballon ? ça je n'en suis pas sûr mais je crois avoir vu sur un angle qu'il le touche ce qui fait que Griezmann l'envoie plus loin, la balle aurait encore été jouable j'aurais sifflé évidemment car le croche-patte lui est évident, mais à partir du moment où le ballon va trop loin grâce à l'intervention de l'australien sur le ballon je ne donne pas forcément péno, qu'importe ce qui arrive derrière.

bref, si c'est sifflé il n'y a pas scandale, si ce n'est pas sifflé je ne vois pas de scandale non plus (si l'australien touche le ballon)

Re: [CdM 2018] 1er T, France - Australie, samedi 12h

Messagepar BlackScholes » 21 juin 2018, 16:04

threeizy a écrit : 21 juin 2018, 15:12
zisvan a écrit : 16 juin 2018, 13:28 Contact alors que le joueur est passé, péno.
landers a écrit : 16 juin 2018, 14:57
fandeRUUD a écrit : 16 juin 2018, 13:16 Vraiment de la merde l'utilisation de la vidéo :

Hier faute de Costa, pas signalée.
Là pénalty généreux grâce à la vidéo.
Peno Généreux?
(je vois que teemutems ne donnerait meme pas péno lol)
Hé faut arréter la fumette les gars, ya péno et ca ne souffre d'aucune subjectivité ou quoi
C''est claire et limpide, le mec fais faute par dérrière en prenant le talon de haut en bas...
ce n'est pas de la fumette, déja il n'y a rien de limpide: si le joueur prend le ballon (ce qui fait que donc Griezmann n'arrive plus à controler le ballon qui part n'importe où et ne peut plus l'attraper), c'est que l'intervention est bonne, qu'il fasse tomber Griezmann ou pas derrière.

si tu prends le ballon il n'y a pas faute, si il loupe le ballon il y a faute (+ carton meme)

Dans le cas où tu prends le ballon comme un sauvage, que tu peux fracturer la cheville par exemple, là il y a faute, meme sans toucher, ce sera juste parce que le geste aura été trop violent, mais là je suis désolé si il prend le ballon et que derrière ça fait un petit croche-patte je ne donne pas péno, ou alors dans ce cas là on siffle faute sur toutes les tetes, tu prends la balle de la tete et comme il n'y a qu'un ballon forcément tu cognes aussi dans le joueur adverse qui après peut tomber alors que le ballon part je ne sais pas où

moi la seule chose qui me met un doute c'est touche-t-il le ballon ? ça je n'en suis pas sûr mais je crois avoir vu sur un angle qu'il le touche ce qui fait que Griezmann l'envoie plus loin, la balle aurait encore été jouable j'aurais sifflé évidemment car le croche-patte lui est évident, mais à partir du moment où le ballon va trop loin grâce à l'intervention de l'australien sur le ballon je ne donne pas forcément péno, qu'importe ce qui arrive derrière.

bref, si c'est sifflé il n'y a pas scandale, si ce n'est pas sifflé je ne vois pas de scandale non plus (si l'australien touche le ballon)
mouais,
le défenseur peut toujours à peine le ballon, sans empêcher griezman d'être toujours en possibilité de le jouer, et crocheter ensuite l'attaquant ca fait peno. C'est pas parce qu'il frole le ballon sans broyer une cheville qu'il est exoneré de péno

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 16:17

ben chacun son avis, moi si il touche le ballon et que Griezmann en perd son controle du ballon je ne siffle pas automatiquement, le ballon semble partir loin quand-meme, c'est comme les pénos sifflé alors que le ballon est poussé loin en 6mètres jusqu'aux caméramans, moi ballon perdu je ne siffle pas que le gars culbute l'attaquant ou pas ( à moins comme j'ai dit qu'il l'arrache vraiment ou qu'il y ait un geste d'anti-jeu prononcé, ce n'est pas le cas ici)

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar BlackScholes » 21 juin 2018, 16:18

threeizy a écrit : 21 juin 2018, 16:17 ben chacun son avis, moi si il touche le ballon et que Griezmann en perd son controle du ballon je ne siffle pas automatiquement, le ballon semble partir loin quand-meme, c'est comme les pénos sifflé alors que le ballon est poussé loin en 6mètres jusqu'aux caméramans, moi ballon perdu je ne siffle pas que le gars culbute l'attaquant ou pas ( à moins comme j'ai dit qu'il l'arrache vraiment ou qu'il y ait un geste d'anti-jeu prononcé, ce n'est pas le cas ici)
sympa à décider si "il arrache vraiment " ou "moyennement" ou "un peu"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 16:21

un gars qui arrache ça se voit vraiment, les interventions à la Roy Keane etc., et il n'y en a pas beaucoup des arrachages en règle, pied décollés arrivant à 100 km heure sur la jambe meme pas en glissant mais en sautant sur la cheville du mec, ça se voit quand-meme