[CdM 2018] 1er T - France 2-1 Australie (Griezmann, CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire de la France
15
94%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire de l'Australie
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar lion90 » 16 juin 2018, 16:45

Rominet a écrit : 16 juin 2018, 16:34 bon on a gagné… voila c'est cool. :rouge:
Pogba il s'en sort bien avec son but car sinon c'est nul à chier
Griezmann élu homme du match à ce que j'ai entendu :mdr1: :mdr1: :mdr1: Ils ont noté sa qualité d'acteur ou quoi ? :mdr1:
Bref, pas d'envie sur ce match, les bleus ont joué comme en amical, vas sérieusement falloir se bouger le cul.
Sinon un avis sur la main d'Umtiti, Rominet ?

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Chagum » 16 juin 2018, 17:00

lion90 a écrit : 16 juin 2018, 16:45
Rominet a écrit : 16 juin 2018, 16:34 bon on a gagné… voila c'est cool. :rouge:
Pogba il s'en sort bien avec son but car sinon c'est nul à chier
Griezmann élu homme du match à ce que j'ai entendu :mdr1: :mdr1: :mdr1: Ils ont noté sa qualité d'acteur ou quoi ? :mdr1:
Bref, pas d'envie sur ce match, les bleus ont joué comme en amical, vas sérieusement falloir se bouger le cul.
Sinon un avis sur la main d'Umtiti, Rominet ?
Umtiti était pas bon devant sa cage, rominet pas content :mdr1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 17:51

ANILIL21 a écrit : 16 juin 2018, 15:38
Ce qui m'a fait le plus halluciner avec Fekir c'est son coup franc hyper bien placé qu'il vendange,alors qu'il avait mis au fond un coup franc identique et plus lointain avec Lyon contre le PSG ...
donc maintenant Fekir doit rentrer tous ses coups-francs jusqu'à la fin de sa carrière ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar romanouille » 16 juin 2018, 17:51

Il y a un paquet d'arbres en moins car y en a beaucoup qui fument sévère ici ! "Pogba pas bon au revoir a dégager " nan mais attendez heureusement que vous êtes pas coach car sa finirait très mal avec vous dès le premier match. Comme quelqu'un le disait avant ici et sur l'équipe 21 à la mi-temps les deux latéraux offensifs qui doivent apporter du débordement et mettre le feu sur les côtés étaient au centre et vous voulez qu'il fasse quoi Pogba qu'il se mue en ailier ? Donc forcement il peut plus faire grand chose. Pareil pour Tolisso.

Pas pénalty sur Griezmann, olala je comprend d'oû vient la déforestation là ! On voit très clairement que le défenseur lui prend le talon sur la fin du tacle ce qui fait tomber Griezmann qui partait marquer donc aucune contestation possible.

Fekir nul à sa rentrée ? Je l'ai trouvé plus remuant et à gratté plus de ballon en pressant en 20 minutes que Griezmann en 70 minutes. C'est pas la bérézina non plus mais c'est pas si nul que sa non plus.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar lion90 » 16 juin 2018, 18:00

Je rejoins les avis sur les entrants. Et c'est en ce point qu'il faut être optimiste. Giroud-Fekir-Matuidi ont fait les trois une entrée remarquée.

Je regrette que Deschamps n'est pas vu plus tôt que Tolisso était cramé depuis 10 bonnes minutes.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 18:11

Si si Fekir fait une rentrée catastrophique. Des ballons mal négociés qu'il n'essaye mm pas de récupérer... une énième perte de balle sur une touche en fin de match qui amène une occasion pour l'Australie.
Quand aux latéraux, pavard n'a pas assez percuté sur son côté, revenant jouer régulièrement en arrière sur tolisso. Hernandez plutôt satisfaisant.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Jean-Kevin » 16 juin 2018, 18:33

Le penalty c’est tres compliqué et l’arbitre a totalement assumé. Avec la vidéo ça a pas du être simple pour lui. Il y a contact. Mais c’est « limite » et c’est compliqué un tacle propre un pied de l’attaquant qui traîne juste ce qu’il faut pour se faire couper. Mais en même temps le contact est la.

Bref avec la vidéo presque tous les contacts comme ça vont se transformer en pénalty je pense il va fallait s’y habituer, ça donnera peut être plus de spectacle.

La main dumtiti est fabuleuse. Ça vient de nul part :D

Les français incapable d’accélérer donc il fallait du gaillard devant. Dommage Giroud était remplaçant :D

J’adore ce genre de match ou personne frappe et presque personne centre.

Les corners et coups francs français inutiles au possible.

Bref un match à oublier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] France 1-1 Australie (Griezmann)

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2018, 19:02

Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 13:34 Les mecs ne se bougent mm plus le cul et marchent sur le terrain. Fekir qui perd un ballon et ne revient pas...
Va falloir leur secouer les puces et leur dire que c'est pas un amical la.
ben Fekir a bien bougé les choses à sa rentrée je trouve, il bougeait beaucoup mettait plein de petits crochets pour tenter d'accélérer le jeu, il gardait bien la balle, ça allait je trouvais

Re: [CdM 2018] France 1-1 Australie (Griezmann)

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2018, 19:29

threeizy a écrit : 16 juin 2018, 19:02
Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 13:34 Les mecs ne se bougent mm plus le cul et marchent sur le terrain. Fekir qui perd un ballon et ne revient pas...
Va falloir leur secouer les puces et leur dire que c'est pas un amical la.
ben Fekir a bien bougé les choses à sa rentrée je trouve, il bougeait beaucoup mettait plein de petits crochets pour tenter d'accélérer le jeu, il gardait bien la balle, ça allait je trouvais
entrée cata de Fekir, il voulait se la jouer perso, il a perdu quasi tous ses ballons et a mal tiré le coup franc

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 19:50

Encore un cf mal tiré c'est pas un drame surtout quand tu vois la plupart de nos cpa mal négociés tout au long du match, dembele, mbappé entre autre.
Certaines attitudes n'étaient pas bonnes. Mbappé trop individuel, tolisso nerveux, dembele la tete dans le guidon et hernandez qui se couche trop facilement.
En tout cas pour suivre le Pérou/Danemark, les 2 équipes sur ce qu'elles proposent, me semble légèrement au dessus de l'edf, notemment dans l'engagement.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2018, 20:38

Alex69 a écrit : 16 juin 2018, 19:50 Encore un cf mal tiré c'est pas un drame surtout quand tu vois la plupart de nos cpa mal négociés tout au long du match, dembele, mbappé entre autre.
Certaines attitudes n'étaient pas bonnes. Mbappé trop individuel, tolisso nerveux, dembele la tete dans le guidon et hernandez qui se couche trop facilement.
En tout cas pour suivre le Pérou/Danemark, les 2 équipes sur ce qu'elles proposent, me semble légèrement au dessus de l'edf, notemment dans l'engagement.
dur à dire, car les deux équipes jouent le jeu et ne campent pas, donc forcément ca libère des espaces
nous on a joué une équipe qui était dans ses 22 quand même

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar adonator » 16 juin 2018, 22:15

Pour l'instant y a pas d'équipe. Les joueurs sont livrés à eux-même et prêts à être jetés en pâture en place publique. Quand le plan de jeu c'est "on laisse les Aussies jouer à la baballe tranquillou" quand tu pourrais facilement récupérer des ballons en pressant un minimum, et "on essaie de jouer dans leur dos" face à un bloc bas dans ses 22, normal que les gars soient perdus sur le terrain, et nerveux.

A un moment donné faudra se poser la question DD. Le pressing, les phases de jeu, ça se travaille, lâcher 11 titu dans l'arène en free-style ça peut suffire en district (et encore), mais certainement pas en pro.
On dit que le jeu est à l'image du coach, là c'est crainte, arrogance et fainéantise.
Non sérieux, je commence à en avoir vraiment marre d'un coach qui masque ses carences tactiques derrière le statut de ses joueurs. C'était déjà le cas contre la Colombie, en Russie, contre le Luxembourg, etc...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar zyperman » 17 juin 2018, 00:44

BlackScholes a écrit : 16 juin 2018, 16:00
zyperman a écrit : 16 juin 2018, 15:39 Pour moi Umtiti, Pogba et Dembele ont été les maillons faibles aujourd'hui, Au revoir !! X|
nan mais vous croyez qu'on gère une sélection sur un mois en faisant ce genre de coaching? genre, t'as raté ton match contre une équipe regroupée et rude, donc tu dégages?
ça fait flipper parfois de lire des trucs comme ca..
Ça date pas d'aujourd'hui !! Pogba je comprends toujours pas ce qu'il fait titulaire. Dembele n'a toujours rien accompli en EDF, Giroud devrait être titulaire à sa place. Concernant Umtiti, il fait flipper à chaque match et pas seulement en EDF.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 00:54

pogba, c'est son profil qui pose probleme.

quand on le titularise, on accepte de jouer a 10, en sachant qu'il va avoir 1 ou 2 coup d'eclat qui peuvent faire basculer n'importe quel match.

si l'on veut un joueur travailleur, regulier, regulateur, il ne faut pas aligner pogba.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar adonator » 17 juin 2018, 05:15

Les joueurs réguliers et travailleurs on les a justement. Kanté, Matuidi, Tolisso, N'Zonzi (et Rabiot). Du coup, un joueur qui ose un peu plus, quitte à avoir un peu de déchet de temps en temps, est un profil idéal pour apporter une source de danger, de crainte supplémentaire chez l'adversaire.
Mais pour ça il faut une animation offensive travaillée. Sinon, Pogba aura beau essayer de chercher, mais il ne pourra rien faire. Et pire, on ne le verra pas.
Grizou aura beau essayer de combiner et de trouver des espaces, Fékir et Dembélé auront beau essayer de provoquer, M'Bappé aura beau essayer de créer quelque chose, si à chaque fois l'équipe ne suit pas ils doivent à chaque fois compter sur un miracle ou sur une grosse erreur adverse.
DD aura ramené un groupe, c'est déjà pas mal, merci pour tout. Mais pourquoi pas construire une équipe maintenant, surtout avec cette génération? Un projet/une identité de jeu, des phases construites, un pressing organisé...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar fandeRUUD » 17 juin 2018, 09:57

Les 3 joueurs de devant ont eut une position moyenne quasi identique : légèrement plus haut que le rond central.

Comment dans ce cas-là Pogba et même Tolisso, Kante étant plutôt un défensif, pouvait-il se projeter ?
Ce n'est pas un milieu gauche, c'est plutôt un 8 capable d'apporter devant. Mais si devant lui c'est bouché, parce qu'il y a 3 joueurs et bien il n'apporte rien.

Pourquoi Deschamps se prive du meilleur attaquant français, Giroud, avec qui Griezmann a ses repères ?

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Oya-ja » 17 juin 2018, 10:56

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 00:54 pogba, c'est son profil qui pose probleme.

quand on le titularise, on accepte de jouer a 10, en sachant qu'il va avoir 1 ou 2 coup d'eclat qui peuvent faire basculer n'importe quel match.

si l'on veut un joueur travailleur, regulier, regulateur, il ne faut pas aligner pogba.
Quand tu as une équipe qui accepte de subir, tu t'en fous d'avoir une fourmi à la Deschamps joueur, le profil de Pogba peut se concevoir.
Le problème des mauvaises perfs individuelles des joueurs vient surtout de l'absence totale de mouvements, qui ont flingué le collectif... Si on continue à faire aussi peu de d'efforts dans les course et des efforts aussi peu variés, on va traverser ce mondial comme des fantômes.

Notre espoir, c'est que face à des équipes qui vont nous rentrer dedans, des brèches se créeront automatiquement et on devrait offrir un meilleur visage avec un peu d'espace, vu la qualité technique et la vitesse de nos attaquants (à l'exception de Giroud). Le problème, c'est que Deschamps base sa tactique en fonction d'un cours du match complètement différent, c'est-à-dire une domination et une possession française. Son apport technique est selon moi quasi nul.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar adonator » 17 juin 2018, 17:51

:super:

Le souci, c'est que les équipes en face ont identifié la faille. Contre nous, soit elles opposeront un pressing haut et intense (Colombie), soit elles parqueront le bus devant leur gardien (USA).

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar loxerroi » 17 juin 2018, 19:05

Moi j'ai trouvé comme d'habitude Kanté au dessus, mais pour Pogba que beaucoup de monde critique je trouve qu'il a joué plutôt simple et même c'est le seul qui prend des risques dans les passes ce qui a failli réussir par trois fois!

Mes tops sur le match:
Kanté
Pogba
Lloris (qui nous sort enfin l'arrêt qu'il faut)

Et les flops:
Mbappé
Dembélé
Tolisso

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Jean-Kevin » 18 juin 2018, 11:53

adonator a écrit : 17 juin 2018, 17:51 :super:

Le souci, c'est que les équipes en face ont identifié la faille. Contre nous, soit elles opposeront un pressing haut et intense (Colombie), soit elles parqueront le bus devant leur gardien (USA).
8| je suis paumé quelle équipe joue contre la Colombie et les USA ?