[CdM 2018] 1er T - France 2-1 Australie (Griezmann, CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire de la France
15
94%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire de l'Australie
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 1-1 Australie (Griezmann)

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 13:34

Les mecs ne se bougent mm plus le cul et marchent sur le terrain. Fekir qui perd un ballon et ne revient pas...
Va falloir leur secouer les puces et leur dire que c'est pas un amical la.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Sim10 » 16 juin 2018, 13:41

Bah voila Giroud parfait dans son role pour une passe dec en 5 min :frime:

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar zisvan » 16 juin 2018, 13:42

Première projection de Pogba, ça paie.
A n'y rien comprendre ce joueur...

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar adonator » 16 juin 2018, 13:48

Le plus flippant c'est qu'il n'y a pas d'équipe. Que ce soit le pressing, le bloc défensif, la transition offensive ou le jeu placé, rien n'est organisé, rien n'est travaillé. Rien. Et ça, c'est pas le boulot des gars sur le terrain...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar zyperman » 16 juin 2018, 13:52

Dur dur ce début de coupe du monde :pasdrole:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2018] France 1-1 Australie (Griezmann)

Messagepar Ron33 » 16 juin 2018, 13:55

On gagne on a fait le travail on va dire mais comme on pouvait le craindre ça a été assez compliqué car même si on a globalement dominé ce qui est normal on ne les pas tant inquiété que cela. Les Australiens ont bien fait leur travail défensif en maîtrisant bien notre attaque. En tout ce premier match confirme qu'avec Pogba ça ne va toujours pas est-ce que Deschamps aura à un moment le courage de le mettre sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 13:59

EDF ennuyeuse et pas du tout rassurante pour la suite, face à un adverse modeste. On s'en sort très très bien.
Rentrée affreuse de Fekir.
Perso pour le prochain match je fais entrée lemar, sidibé et matuidi.
La dech a toujours sa bonne étoile, mais jusqu'à quand ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Maestro » 16 juin 2018, 14:08

Très, très insuffisant évidemment.
Matuidi et Giroud ont regagné leur place de titulaire en l'espace de quelques minutes. Tolisso et Dembelé peuvent aller se rasseoir sur le banc.
Les 2 latéraux et Kanté hommes du match.
Griezmann et Pogba des têtes à claques mais ça, ce n'est que mon avis personnel. 😁😁

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar fandeRUUD » 16 juin 2018, 14:13

Pogba pas décisif parce que pendant 60' il y avait dans l'axe ( voir leur position moyenne) Griezmann, Mbappe et Dembele !

Impossible d'apporter et de faire alors du box tout box !!

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Oya-ja » 16 juin 2018, 14:36

Deschamps, cette cata. Il veut imposer son football avec un milieu qui ne sait pas enchaîner 3 passes simples de suite. :hehe:

Vraiment qu'on passe vite à autre chose au niveau de la Fédé et qu'on forme des bons joueurs de foot !
Honnêtement, je crois même que l'AJA avait les moyens d'embêter cette équipe d'Australie.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Alex69 » 16 juin 2018, 14:37

fandeRUUD a écrit : 16 juin 2018, 14:13 Pogba pas décisif parce que pendant 60' il y avait dans l'axe ( voir leur position moyenne) Griezmann, Mbappe et Dembele !

Impossible d'apporter et de faire alors du box tout box !!
Va falloir qu'il se remue le gars car Deschamps se prive de matuidi pour le placer dans sa position préférentielle côté gauche. Ça ne va tjs pas. Il est mauvais et ce peut importe la bouillie tactique ou l'embouteillage dans l'axe, quand tu perds la moitié de tes duels, que tes passes n'arrivent pas etc etc ( la passe de fekir a l'entrée de la surface et on sait pas pkoi il ne tente pas la frappe directe...), c'est très très insuffisant pour un gars qui soit disant veut prendre les clés de l'edf.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [CdM 2018] 1er T, France - Australie, samedi 12h

Messagepar landers » 16 juin 2018, 14:57

fandeRUUD a écrit : 16 juin 2018, 13:16 Vraiment de la merde l'utilisation de la vidéo :

Hier faute de Costa, pas signalée.
Là pénalty généreux grâce à la vidéo.
Peno Généreux?
(je vois que teemutems ne donnerait meme pas péno lol)
Hé faut arréter la fumette les gars, ya péno et ca ne souffre d'aucune subjectivité ou quoi
C''est claire et limpide, le mec fais faute par dérrière en prenant le talon de haut en bas...
(Et costa la par contre ca se discute, c'est + subjectif, moi ca me dérange pas qu'il y est but, cr Pepe est à la ramasse, et se tient le visage alors que l'autre lui touche le cou au duel :hehe: )

Par contre Umtiti le boulet oui il s'en sort bien de pas prendre de jaune sur ce péno ...

A la volée, des notes comme ça en moyenne sur ce match pourri de l'EDF
LLoris 6
Pavard 5
Umtiti 2
Varane 4
Hernandez 6
Kante 7
Tolisso 2
Pogba 6
Dembele 3
Mbappe 5
Griezmman 4

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar lion90 » 16 juin 2018, 14:57

Finissant le taf à 12h15-12h30, j'avais dit à ma femme prépare tranquillou deux pizzas et on regardera la seconde mi temps.

Dites moi je n'ai pas vu la première mi temps, mais c'était pas les anciens de France 98 sur la pelouse ?

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar zisvan » 16 juin 2018, 15:21

Pas d'intensité, pas de poids devant, des premières occasions qui ne rentrent pas, une équipe vaillante en face... Ce fût dur.

Derrière, les latéraux à mon goût pas assez offensifs face à un adversaire plus faible, mais vu la physionomie du match, c'était peut-être finalement un bon choix.
La défense centrale n'a rien eu à faire mais prend un but stupide... Merci Umtiti...

Au milieu, mon Dieu... Kanté a été bon, mais alors Tolisso-Pogba n'ont absolument pas aider l'équipe, ralentissant le jeu, ne donnant pas de rythme, apportant peu de surnombre offensif. La première montée de Pogba les met en danger et fait but. C'est aussi simple que ça.

Devant, on a mis des nains rapides au milieu de bouchers, ça n'a pas fonctionné. Giroud entre, point de fixation, il prend les ballons, dévie, fait monter le bloc, but (ce qu'à également très bien fait Diego Costa hier).

En somme, je pense que DD n'a pas été bon tactiquement, on s'est laissé emballer par nos attaquants super rapides techniques, alors qu'on est bon et serein avec Giroud en pivot devant qui nous donne de la stabilité.

On verra les adaptations sur le prochain match.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar chico » 16 juin 2018, 15:28

MBappe, je trouve personnellement qu'il a nettement regresse. Il a pris du muscle, mais perdu bcp de spontaneite et de vitesse en fait. Je suis sur qu'a terme il va sortir meilleur de cette phase, mais pour le moment, je ne le trouve vraiment pas bon. C'etait pareil contre le Real.

Pour finir sur une note optimiste, assez souvent les futurs vainqueurs ont un depart poussif dans la competition. Touchons du bois parce que c'etait vraiment pas beau. Affreux, affreux, affreux.

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar papy robert » 16 juin 2018, 15:35

Par moment, j'ai cru voir jouer l'AJA des dernières années...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar ANILIL21 » 16 juin 2018, 15:38

Bon sang que ce fut dur et laborieux ...

Mais bon comme dirait RMC " l'essentiel c'est les trois points " !

Au moins on se tire pas une balle dans le pied sur le plan comptable.

Les Australiens n'ont rien fait offensivement,les deux situations qu'ils ont (le péno et la parade de Lloris sur coup franc) c'est nous qui leur offront sur un plateau.

En attaque on a mis deux buts mais ça été très laborieux,on a connu de gros trous d'air durant lesquelles on a été incapable de se créer la moindre occasion et quand on en a on fait le mauvais choix (genre l'énorme balle de 3-1 avec un goal australien qui n'était plus dans ses cages).

Mis à part les 10 premières minutes,ça a été lent,imprécis et très peu intelligent.

On marque deux fois grâce à la fameuse chance de Didier Deschamps mais aussi grâce au sang froid de Griezmann et à la hargne de Pogba.

Quand aux remplaçants si Giroud et Matuidi on fait le taf pour le peu qu'ils avaient à jouer Fekir n'a pas été bon du tout (même s'il a quand même récupéré un ballon dans le camp australien suite à un bon pressing et obtenu deux coup franc qui ont soulager la défense).

Ce qui m'a fait le plus halluciner avec Fekir c'est son coup franc hyper bien placé qu'il vendange,alors qu'il avait mis au fond un coup franc identique et plus lointain avec Lyon contre le PSG ...

Et Deschamps faudrait qu'il se réveille,je le défend habituellement mais là son plan de jeu et sa compo ont été clairement ratés et comme d'habitude il attend 10 ans pour faire des changements indispensables.

Au niveau des points positifs j'ai bien aimé Pavard,Hernandez et Kanté,on notera aussi un Lloris rassurant alors qu'il avait pris deux buts évitables lors des deux derniers matchs et Pogba a été intéréssant par intermittence.

Les notes :

Lloris 6
Pavard 6
Umtiti 3
Varane 4
Hernandez 6
Kante 7
Tolisso 3
Pogba 6
Dembele 3
Mbappe 5
Griezmman 5

Giroud : 6
Matuidi : 6
Fekir : 4

Deschamps : 3

L'arbitre : 6

L'Australie : 6

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar zyperman » 16 juin 2018, 15:39

Pour moi Umtiti, Pogba et Dembele ont été les maillons faibles aujourd'hui, Au revoir !! X|

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar BlackScholes » 16 juin 2018, 16:00

zyperman a écrit : 16 juin 2018, 15:39 Pour moi Umtiti, Pogba et Dembele ont été les maillons faibles aujourd'hui, Au revoir !! X|
nan mais vous croyez qu'on gère une sélection sur un mois en faisant ce genre de coaching? genre, t'as raté ton match contre une équipe regroupée et rude, donc tu dégages?
ça fait flipper parfois de lire des trucs comme ca..

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] France 2-1 Australie (Griezmann, Pogba)

Messagepar Rominet » 16 juin 2018, 16:34

bon on a gagné… voila c'est cool. :rouge:
Pogba il s'en sort bien avec son but car sinon c'est nul à chier
Griezmann élu homme du match à ce que j'ai entendu :mdr1: :mdr1: :mdr1: Ils ont noté sa qualité d'acteur ou quoi ? :mdr1:
Bref, pas d'envie sur ce match, les bleus ont joué comme en amical, vas sérieusement falloir se bouger le cul.