[CdM 2018] 1er T - France 1-0 Pérou (Mbappé)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de la France
6
67%
Match nul
2
22%
Victoire du Pérou
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar ANILIL21 » 24 juin 2018, 23:28

Apparemment Deschamps veut bien sortir Mandanda et Lemar du placard mais pas Thauvin faut pas déconner non plus ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Djib » 24 juin 2018, 23:33

lion90 a écrit : 24 juin 2018, 19:10
Djib a écrit : 24 juin 2018, 18:16 Moi qui suis Lion , le 14 novembre sera mon jour faste (selon un horoscope annuel) rien ne pourra m'arrèter , donc ça veut dire que aucun Lion n'aura de problème ni ne mourra le 14 novembre prochain ... mathématiquement impossible ...
Petit impétueux !
:mrgreen:
Lion ascendant Lion on peut pas ètre + Lion que moi ... à part bien sur toi qui tranche dans le vif de nos posts pour en extraire les meilleurs essences afin de te tailler la part du Lion90. ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Djib » 24 juin 2018, 23:39

Le Milan a écrit : 24 juin 2018, 23:14 Cette discussion m'a donné envie de rechercher les parisiens et marseillais convoqués lors des grandes compétitions. J'ai pris en compte toutes les compétitions auxquelles la France a participé depuis 1970 (création du PSG).

Mieux vaut un graphique que des longs discours, voilà ce que ça donne :

Image

En bleu les marseillais, en rouge les parisiens.

Bref, on remarque qu'un seul parisien a été convoqué entre 1998 et 2010 (et encore il n'a joué qu'un match, c'était Lama à l'Euro 2000). A l'époque des vaches maigres du club parisien (notamment quand ils se sauvent à la dernière journée en 2008), il y avait peu de présence en EDF.

Les marseillais n'étaient pas vraiment mieux lotis avec un seul joueur en 2000 (Pires) et en 2002 (Leboeuf). Même quand l'OM est en finale de la Coupe UEFA 2004, seuls Marlet et Barthez sont convoqués à l'EURO. Dans les années 80, quand le club descend en D2 et fait confiance à ses "minots", les olympiens disparaissent de la sélection.

Au final depuis la Coupe du Monde 1978, en moyenne, 1,69 marseillais est convoqué en EDF contre 1,38 parisien. C'est un petit quota. Au total cela représente 52 joueurs sur 361 soit 14 % de tous les joueurs convoqués. Dans le détail, et sur la même période, les principaux clubs français pourvoyeurs sont : Marseille (30 joueurs), Bordeaux (29), Monaco et Lyon (27), Paris (22) et ... Auxerre (14), juste devant Saint-Étienne (13).

Depuis 2000, c'est même Lyon qui est nettement devant (23 joueurs) puis Marseille (18), Bordeaux (12) et Paris (9). Mais il faut dire que depuis le milieu des années 90, le nombre de joueurs sélectionnés évoluant à l'étranger a explosé (80 "anglais" depuis 1992 par exemple)... Foutu arrêt Bosman.

Toutefois depuis l'Euro 2012, on constate une augmentation de marseillo-parisiens, notamment due à l'afflux nouveaux joueurs parisiens, absents depuis un moment, mais cela peut-être lié au changement de statut du club de la capitale.
Interessant ce graphique , en + ça m'offre une porte de sortie au HS , je croyais qu'il y avait eu + de parisiens entre 98 et 2010 car par exemple si je prends leur effectif de 2005 je vois du Letizi , Dhorasso , Rothen qui pour moi étaient souvent convoqués en EDF.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Le Milan » 24 juin 2018, 23:49

Arf, tu m'as mis un doute, j'ai fait une erreur sur la CdM 2006 en oubliant Vikash et Landreau justement, ça fait deux parisiens de plus. Mea culpa.

J'ai corrigé le graphique sur la page précédente.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Djib » 25 juin 2018, 00:11

Le Milan a écrit : 24 juin 2018, 23:49 Arf, tu m'as mis un doute, j'ai fait une erreur sur la CdM 2006 en oubliant Vikash et Landreau justement, ça fait deux parisiens de plus. Mea culpa.
::d J'avais complètement zappé aussi "ce bon vieux" Landreau qui pourtant s'est rappelé à notre souvenir en L2.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar just4fun » 25 juin 2018, 09:08

Le Milan a écrit : 24 juin 2018, 23:14
just4fun a écrit : 22 juin 2018, 17:28
BlackScholes a écrit : 22 juin 2018, 16:54
just4fun a écrit : 22 juin 2018, 16:49

Et de toute façon, son niveau sur les gros matchs montré qu'il n'a rien à faire en coupe du monde. Si il ne jouait pas à l'OM j' ne serait pas sélectionné, c'est juste qu'il faut un cota de psg lyon marseille.
ah ouais c'est chaud là le niveau d'analyse.. 8/
Et pourtant c'est un fait, même lorsque l'on appelait, à raison, le psg om le ''pathetico'', il y avait toujours des joueurs sélectionnés en edf, et très sincèrement, es tu prêt à m'affirmer qu'areola est sélectionné car il est le troisième meilleur gardien français de la saison ? Pourquoi un plea ne peut pas être sélectionné après sa saison ? Un sélectionneur avait justifié ca une fois en explicant que les joueurs de ces clubs étaient sélectionnés car ils étaient habitué à la pression dans leurs clubs, aujourd'hui la pression est la même dans beaucoup de clubs, par contre peu de joueurs évoluant en France hors de ces clubs sont sélectionnés.
Cette discussion m'a donné envie de rechercher les parisiens et marseillais convoqués lors des grandes compétitions. J'ai pris en compte toutes les compétitions auxquelles la France a participé depuis 1970 (création du PSG).

Mieux vaut un graphique que des longs discours, voilà ce que ça donne :

Image

En bleu les marseillais, en rouge les parisiens.

Bref, on remarque qu'un seul parisien a été convoqué entre 1998 et 2010 (et encore il n'a joué qu'un match, c'était Lama à l'Euro 2000). A l'époque des vaches maigres du club parisien (notamment quand ils se sauvent à la dernière journée en 2008), il y avait donc peu de présence en EDF.

Les marseillais n'étaient pas vraiment mieux lotis avec un seul joueur en 2000 (Pires) et en 2002 (Leboeuf). Même quand l'OM est en finale de la Coupe UEFA 2004, seuls Marlet et Barthez sont convoqués à l'EURO. Dans les années 80, quand le club descend en D2 et fait confiance à ses "minots", les olympiens disparaissent de la sélection.

Au final depuis la Coupe du Monde 1978, en moyenne, 1,69 marseillais est convoqué en EDF contre 1,38 parisien. C'est un petit quota. Au total cela représente 5 joueurs sur 361 soit 15 % de tous les joueurs convoqués. Dans le détail, et sur la même période, les principaux clubs français pourvoyeurs sont : Marseille (30 joueurs), Bordeaux (29), Monaco et Lyon (27), Paris (24) et ... Auxerre (14), juste devant Saint-Étienne (13).

Depuis 2000, c'est même Lyon qui est nettement devant (23 joueurs) puis Marseille (18), Bordeaux (12) et Paris (11). Mais il faut dire que depuis le milieu des années 90, le nombre de joueurs sélectionnés évoluant à l'étranger a explosé (80 "anglais" depuis 1992 par exemple)... Foutu arrêt Bosman.

Toutefois depuis l'Euro 2012, on constate une augmentation de marseillo-parisiens, notamment due à l'afflux nouveaux joueurs parisiens, absents depuis un moment, mais cela peut-être lié au changement de statut du club de la capitale.
Je n'ai pas le temps de tout vérifier, alors je te fais confiance sur les chiffres.
Si ils sont justes, je fais mon mea culpa, j'avais l'impression qu'il y avait toujours eu des parisiens et des marseillais sélectionnés en edf, quelque soit le niveau (parfois pathétique) de ces 2 équipes.

Par contre, je continu de penser que Thauvin n'a pas sa place en edf, et que si il jouait ailleurs qu'à marseille il ne serait pas en Russie actuellement.

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar BlackScholes » 25 juin 2018, 10:33

je vois pas comment tu peux maintenir ca
il sort de deux saisons:
15b 9pd
22b 11pd

il est le mec qui porte l'OM qui finit finaliste d'europa league et dans le top 5 ligue1

à un moment, faut pas déconner, sa séléction est largement méritée sur ses stats et son rôle dans son équipe depuis deux ans, rien à voir avec le fait qu'il soit à l'OM (et encore, ca joue en sa faveur, les mêmes stats en L2 ou dans un championnat exotique n'auraient pas de poids)

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Benji » 30 juin 2018, 00:51

Djib a écrit : 24 juin 2018, 18:16
Benji a écrit : 24 juin 2018, 03:34 Je ne vois pas de HS de ta part. je comprends juste que tu n'es pas croyant ce que je respecte tout à fait mais des joueurs y croient. Je ne suis pas un gourou ni dans Farcry 5 mais regarde les étoiles tu changeras peut-être d'avis et je te le souhaite.
Je regarde les étoiles depuis que je suis gamin mais c'est plutot à toi que je souhaite de changer d'avis (à mon avis tu dois ètre + jeune que moi) car c'est faux de penser qu'on peut lire notre avenir dans les étoiles , les tarots , les lignes de la main ou je ne sais quoi encore...
Ca supposerait que ce qui existe a été mis là pour nous et nous seulement et que tout est écrit d'avance , ce qui n'est bien sur pas le cas vu que nous ne sommes qu'une espèce qui fait un court passage parmi des milliards d'autres présente sur la terre.

Combien de personnes sont mortes alors que leur horoscope leur prédisait une bonne journée ...
Moi qui suis Lion , le 14 novembre sera mon jour faste (selon un horoscope annuel) rien ne pourra m'arrèter , donc ça veut dire que aucun Lion n'aura de problème ni ne mourra le 14 novembre prochain ... mathématiquement impossible ...

L'avenir n'est pas prévisible dans les astres ou dans quoique ce soit d'autre (on arrive mème pas à prévoir la météo sur 3 jours alors le déroulement d'une vie encore moins...)
Maxfly a écrit : 24 juin 2018, 16:46
threeizy a écrit : 24 juin 2018, 15:56 c'est quoi les arts divinatoires ?
la voyance.
Comme le dis Max , la voyance au sens large , que ce soit dans les astres , les lignes de la main , le marc de café , les feuilles de thé , les entrailles de poisson ou les tarots ...
L'âge et les mathématiques n'ont rien à voir là dedans. c'est plutôt de la magie mais c'est très rigolo comme intervention. :mrgreen:

Re: [CdM 2018] France 1-0 Pérou (Mbappé)

Messagepar Benji » 30 juin 2018, 03:43

Djib a écrit : 24 juin 2018, 18:16 Ca supposerait que ce qui existe a été mis là pour nous et nous seulement et que tout est écrit d'avance
exactement :perv: et il aura fallu du temps pour tout comprendre !