[CdM 2018] 1/8 - France 4-3 Argentine (Griezmann, Pavard, Mbappé x2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelle équipe va se qualifier et de quelle manière ?

Le sondage s’est terminé le 30 juin 2018, 14:37

La France dans le temps règlementaire
8
62%
La France après prolongations
1
8%
La France aux tirs aux buts
0
Aucun vote
L'Argentine dans le temps règlementaire
4
31%
L'Argentine après prolongations
0
Aucun vote
L'Argentine aux tirs aux buts
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Alex69 » 30 juin 2018, 17:30

Matuidi manquera le quart de final.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar ANILIL21 » 30 juin 2018, 17:30

Quelqu'un peut dire à Deschamps qu'il a droit à trois changements ?

Animateur

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Leonidas » 30 juin 2018, 17:31

Oh dommage

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar adonator » 30 juin 2018, 17:33

Le milieu argentin quand même, c'est super nul... M'Bappé il a la fibre, mais alors le Jefecito il est encore en 56k :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar ANILIL21 » 30 juin 2018, 17:46

Thauvin va rentrer,jusqu'au bout ce match aura été fou !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar lion90 » 30 juin 2018, 17:52

Aller un 4ème argentin pour mon prono.

Animateur

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Leonidas » 30 juin 2018, 17:53

FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Ron33 » 30 juin 2018, 17:56

Victoire et qualification logique au final après difficile d'analyser ce match et d'en tirer des conclusions pour la suite de l'aventure. Au final et au delà du score j'ai quand même vu deux équipes assez moyenne, on a aussi eu l'affrontement de deux faibles défenses qui ont d'ailleurs permis d'avoir ce résultat de 4-3.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar lion90 » 30 juin 2018, 17:57

La croix de Malte en Tribune !!!!! :coeur:

Bravo aux Auxerrois qui y étaient !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar ANILIL21 » 30 juin 2018, 17:59

Match de dingue !

ça faisait longtemps que j'avais pas autant vibrer devant un match des bleus.

Heureusement qui restait rien à jouer parce qu'on aurait été capable de se le prendre ce 4e but.

Et Otamendi qui nous refait le coup de tirer sur un joueur à terre ...

Bye bye l'Argentine retournez chez vous pour vous faire incendier par votre presse.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Sim10 » 30 juin 2018, 18:03

Bravo a DD pour le choix de Pavard :ange:

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Oya-ja » 30 juin 2018, 18:06

Ron33 a écrit : 30 juin 2018, 17:56 Victoire et qualification logique au final après difficile d'analyser ce match et d'en tirer des conclusions pour la suite de l'aventure. Au final et au delà du score j'ai quand même vu deux équipes assez moyenne, on a aussi eu l'affrontement de deux faibles défenses qui ont d'ailleurs permis d'avoir ce résultat de 4-3.
L'Argentine est très moyenne, mais a essayé d'imposer son jeu bien timidement.
La France est très moyenne, mais n'a cherché qu'à défendre et contrer bon an, mal an, et encore, en ne se reposant presque uniquement sur les fulgurances de M'Bappé

La seule conclusion qu'on peut tirer, c'est que la France n'y arrivera que si elle laisse la possession à l'adversaire.
Pour les amateurs de football, malheureusement, il faudra attendre le départ de Dédé pour revoir du foot en EDF. :aille2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Le Milan » 30 juin 2018, 18:07

De toute façon, L'équipe de France c'est une histoire d'arrières droits, Domergue en 1984, Thuram en 98 et maintenant Pavard.

Match de dingues mais je pense que la meilleure équipe a gagné. La vitesse de nos attaquants n'a fait que souligner la faiblesse de cette équipe argentine, globalement dépassée. Néanmoins les quelques coups de pattes de leurs talents offensifs les ont laissé dans ne match quasiment jusqu'au bout.

En tout cas, match à émotion et c'est aussi ce qu'il faut pour créer un engouement derrière cette équipe, qui avait tendance à frustrer ses propres supporters.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Gmooron » 30 juin 2018, 18:12

Match nul techniquement mais très intense émotionnellement et à rebondissements, donc matxh bizarre qui aurait du pu être tout pourri mais qui est super

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Angora » 30 juin 2018, 18:27

Victoire logique. Mbappé, Hernandez, Pavart, Kanté et Pogba ont été très bons. Griezmann moyen car il a ralenti le jeu alors qu'il fallait insister sur la vitesse. Tactiquement ce match était assez simple face à une défense argentine faiblarde: passer sur les côtés et jouer sur la vitesse. Encore fallait-il le faire. Mission accomplie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Maxfly » 30 juin 2018, 18:36

le point positif, c'est qu'après 10 ans, la france a enfin 2 arrieres lateraux
2 arrières lateraux qui vont a l'exact contre courant de toute la mode des machins qui courent et ne savent ni attaquer, ni defendre.
des arrieres lateraux, peut etre centraux de formations, mais qui savent defendre, et qui attaquent par le centre ou les buts :mrgreen:

vous avez compris m. daury :mrgreen:

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar Oya-ja » 30 juin 2018, 18:38

Angora a écrit : 30 juin 2018, 18:27 Victoire logique. Mbappé, Hernandez, Pavart, Kanté et Pogba ont été très bons. Griezmann moyen car il a ralenti le jeu alors qu'il fallait insister sur la vitesse. Tactiquement ce match était assez simple face à une défense argentine faiblarde: passer sur les côtés et jouer sur la vitesse. Encore fallait-il le faire. Mission accomplie.
Y avait surtout des trous béants dans le milieu et la défense argentine, c'est tout de suite plus facile.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [CdM 2018] - 1/8ème de finale - France - Argentine, samedi 16h

Messagepar romanouille » 30 juin 2018, 18:45

Mea culpa de ma part, j'ai taillé peut être à juste titre à ce moment là car je croyais à la compo annoncée par l'équipe 21 où ils annoncaient matuidi en ailier gauche comme sur le Pérou en 4-2-3-1 mais finalement DD à eu l'intelligence de partir sur un 4-3-3 avec Matuidi à son vrai posre au milieu de terrain.

Ensuite il faut quand même dire que l'Argentine fut très faible et que leur 2ème but est un gros coup de cul. Ils ont joué à l'envers et ont fait tout pour que nos qualités s'expriment parfaitement avec notre jeu de contre. Ce ne sera pas du tout pareil contre l'Uruguay ou le Portugal, mais je serais pour l'Uruguay.

D'une je veux voir Ronaldo perdre et de deux je pense que l'on sera plus appliqué et concerné face à l'Uruguay, même si cette dernière est plus forte.

En tout cas bravo les Bleus, bravo DD et bravo Mbappé.

Dommage pour l'Argentine et surtout pour Messi, ils auraient du la remporter il y a quatre ans.

Re: [CdM 2018] France 4-3 Argentine (Griezmann, Pavard, Mbappé x2)

Messagepar adonator » 30 juin 2018, 18:46

Très bien payée sur ce match l'Argentine quand même... Un exploit de Di Maria, un but très chanceux de Mercado et un oubli en fin de match. Et puis ce milieu de terrain, mon dieu... Revoyez l'action du péno, un joueur qui transperce une équipe sur 70m ça existe même pas en District.

A la place de DD j'aurais plutôt mis Tolisso et Dembélé à la place de Matuidi et Giroud (pour la projection rapide devant c'est quand même plus efficace), mais sinon tactiquement il a bien abordé le match. Bon, faut dire qu'en face tactiquement ils étaient à la ramasse, mais il faut aussi le souligner quand le travail est bien fait.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [CdM 2018] France 4-3 Argentine (Griezmann, Pavard, Mbappé x2)

Messagepar Jules » 30 juin 2018, 18:59

ANILIL21 a écrit : 30 juin 2018, 01:21 Je me demande quel est la cote de " Thauvin rentre en jeu " :mrgreen: .
Ça valait le coup de mettre un billet