[CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiiera ?

La France
12
100%
L'Uruguay
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Gmooron » 08 juil. 2018, 01:34

Non mais ceux qui se plaignent là, c’est pas les mêmes qui nous sortaient avant que une cdm,”ça se joue pas, ça se gagne “ ? :vicieux:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar fandeRUUD » 08 juil. 2018, 06:31

Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar just4fun » 08 juil. 2018, 08:23

Djib a écrit : 08 juil. 2018, 00:25
just4fun a écrit : 07 juil. 2018, 23:55 Ai-je dit qu'il fallait sortir Griesmann ? Non, je dis qu'il passe à coté de sa coupe du monde, il est loin du joueur qu'il devrait être, mais bon, faut pas critiquer Grizou, ça ne se fait pas.

Giroud ne fait pas grand chose, mais notre super sélectionneur n'a pris personne d'autre pour jouer devant.

enfin bref, je sais qu'on n'a pas le droit de critiquer vu qu'on est en demi, mais moi, je ne suis pas de ceux qui se contentent du résultat, et pourtant je vibre les matchs et j'espère qu'on ira au bout, mais JUSQU'A ce jour, je trouve que l'équipe de france ne me propose pas le jeu que j'estime qu'elle devrait.
Pour moi tu passes à coté de la définition et de l'esprit mème de ce qu'est et de ce que représente une Coupe , ou l'objectif est avant tout de gagner peu importe la manière.
Regarde pour le Portugal à l'Euro , est ce que tu penses qu'ils se sont attardés sur la manière plutot que sur le résultat ...
Après c'est sur chacun sa vision des choses et comme d'habitude je n'ai pas grand chose à y redire si ce n'est que pour moi l'esprit d'une Coupe implique juste de passer les tours peu importe le déroulement et le contenu des matchs.
Effectivement, nous n'avons pas les mêmes attentes. Quand le Portugal ou la Grèce gagnent, c'est avec des effectifs au mieux moyen, donc ils jouent sur leur force, la défense et on prie pour en mettre un, c'est laid, mais ils n'ont pas les joueurs pour proposer autre chose, et aujourd'hui encore, tout le monde s'accorde à dire que c'est des champions horrible.

Quand tu as les joueurs que la France a à disposition, t'as pas d'excuse pour proposer un jeu comme ca, la défense ok, je valide, mais jouer avec 3 milieux défensifs, moi ca me pose un problème.
Kante fait fait ce qu'on attend de lui, il est énorme, mais c'est presque normal.
Pogba, pour moi, fait une grosse coupe du monde, on n'a pas le pogba nonchalant et peu impliqué qu'on a déjà pu voir, moi il me plait.
Mbappe, je préférais celui de Monaco, il jouait plus naturel, et c'était sa force, là, surtout en poule, il faisait trop le malin avec la balle, il se prenait pour neymar, et c'est jouer contre nature pour lui.
Griezmann, lui, À CE JOUR, n'est pas au niveau. On me dit qu'il est capable à lui tout seul de nous faire gagner la finale ou la demie, et je suis d'accord avec ça, ce n'est pas mon propos, moi je dis juste que sur les 5 premiers matchs, on a un griezmann lourd, pas capable d'accélérer, et qui a du mal à combiner devant, c'est tout, je ne dis rien d'autre, et jusqu'à présent personne ne m'a apporté la moindre argumentation pouvant me faire changer d'avis.

Giroud c'est du Giroud, il pèse énormément sur Les défenses, c'est ce qu'on lui demande, malheureusement pour lui il n'arrive pas à marquer, par contre, jouer avec giroud en place, seul devant, avec un bloc bas, c'est compliqué pour lui, c'est pas le gars qui va contrôler la balle, dribbler toute la défense et marquer, lui il a besoin d'être épaulé, que quelqu'un soit à côté de lui pour récupérer ses déviations, orienter le jeu, et ensuite Giroud va dans la surface pour pousser la balle au fond, et ca, sans un grand griezmann, c'est mort.
Je ne parlerai pas de matuidi ou tolisso, car faire jouer ces 2 joueurs milieu gauche, c'est ridicule, ce n'est pas leur poste, ils sont perdus, mais bon, dede à besoin de placer ses 7 joueurs défensifs.

Voilà mon analyse Après 5 matchs, je trouve que le groupe des 23, à la base, n'est pas équilibré, on a 3 gardiens (ok), 8 défenseurs (ok), 5 milieux défensifs (soit 1 de trop), 1 seul buteur.

On a 3 joueurs qui pourraient jouer à gauche et apporter plus d'équilibre au jeu.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar tequila » 08 juil. 2018, 10:08

Belle démonstration just4fun. Toutefois je demeure persuadé que, si l'équipe de France bat la Belgique en demi-finale (dernière équipe véritablement dangereuse à mon avis) la Coupe du Monde nous tend les bras. Et tout autre discours devient inutile ! Chacun louera alors la vision de D. Deschamps et la qualité du groupe France.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar LaTeigne » 08 juil. 2018, 10:50

Au contraire moi je trouve la tactique de Deschamps de jouer avec Matuidi excellente, on l’a surtout vu contre l’Argentine ou du coup Messi se retrouvait avec Kante et/ou Matuidi sur le dos !

C’est comme la Belgique contre le Brésil !
Pourquoi il met Chadli titulaire ? Tout simplement pour niquer les montées de Paulinho !

Après Griezmann faut pas oublier qu’il est à une soixantaine de matchs cette saison ! Physiquement je pense que c’esr Un peu normal qu’il soit cuit !
Et pour Giroud, moi personnellement j’ai toujours adoré ce joueur, il a vraiment un rôle ingrat, avec son profil de joueur pivot !
Il me fait un peu penser à Notre Oliech, on est d’accord pas le même poste, ni le même profil, mais putin qu’est ce qu’il peut prendre comme critique dans la gueule ! Mais à contrario qu’est ce qu’il peut peser sur une défense centrale !
Et puis il faut bien se dire que contrairement à Oliech, La Défense ne doit ps laisser Giroud seul, ou il y a de forte chance qu’il y ait but 😂😂

Pour le prochain match, je pense sincèrement que ce sera surtout un duel de coach, et pour moi les deux meilleurs coach de ce mondial ! Ou bien d’un exploit individuel et des deux côtés nous sommes plutôt bien servis pour en voir un !

(Et à noté pour la Belgique un vrai casse tête pour remplacer Meunier qui pour moi est énormément sous coté également !)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar zelouis01 » 08 juil. 2018, 11:02

Comme lu dans les cahiers du foot, Giroud est en train de nous faire une Guivarc'h, rôle ingrat mais indispensable pour épuiser les défenses et les fixer.

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar nikolah66 » 08 juil. 2018, 14:28

Giroud a été très très bon contre l’Uruguay, très utile à l’equipe. Ce joueur est indispensable et aura un mérite énorme en cas de titre. En effet il est en train de nous faire une guivarc’h.
Ça serait énorme qu’il plante un doublé en final, je kifferai tellement de voir la France a ses pied.

Quant au critique envers DD de mettre Matuidi ou Tolisso en milieu gauche, c’est mal comprendre la tactique car on joue souvent en 433 finalement. Et puis on a vue ce qui est arrivé aux Bresil qui ont voulu faire joué Coutinho au milieu, une erreur que DD n’aurait pas fait

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar King Canto » 08 juil. 2018, 19:40

Guivarc’h avait davantage un problème de finition... alors que Giroud le seul espoir pour qu’il marque ça reste la « finition »

le travail de sape, c’est bien, mais si on compare à Kane et Lukaku, l’edf est encore loin d’être assuré, elle, d’avoir un attaquant capable de renverser un des deux matchs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2018, 19:58

guivarch n'avait pas un probleme de finition, il avait un probleme de blessure.

dans sa coupe du monde, il rate 1 enorme action en finale, mais rien d'autre à se mettre sous la main.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2018, 20:05

Il deux belles occasions en finale.

Mais, les circonstances atténuantes sont quand même légion : saison harassante à plus de 60 matchs débutée en juin 1997, blessure au genou dès le premier match contre l'Afrique du Sud et surtout une équipe qui n'était pas bâtie pour lui comme à Auxerre. Guivarc'h était un soldat du collectif en 1998. A ce titre, la comparaison avec Giroud n'est pas hors de propos, même s'il y a des différences entre les deux époques.

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar nikolah66 » 08 juil. 2018, 21:01

Le Milan a écrit : 08 juil. 2018, 20:05 Il deux belles occasions en finale.

Mais, les circonstances atténuantes sont quand même légion : saison harassante à plus de 60 matchs débutée en juin 1997, blessure au genou dès le premier match contre l'Afrique du Sud et surtout une équipe qui n'était pas bâtie pour lui comme à Auxerre. Guivarc'h était un soldat du collectif en 1998. A ce titre, la comparaison avec Giroud n'est pas hors de propos, même s'il y a des différences entre les deux époques.
Guivarc’h debute sa coupe du monde avec une grosse frappe de mule de 30 m qui passe a qq cm du poteaux contre l’AdS, j’ai revu ça récemment
sur l’action de sa blessure, il peut marquer aussi
et oui, il y a 2 occasions contre le Brésil

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar papou89 » 08 juil. 2018, 22:08

Et Giroud, lui il a l'air d'être en possession de tous ses moyens. À l'instar de ses coéquipiers qui, grâce à la bonne gestion des matchs, n'ont pas puisé dans leurs ressources physiques, ça peut jouer en notre faveur si on va en finale contre les Anglais ou les Croates.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Jod » 09 juil. 2018, 14:02

fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 06:31 Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.
Plus de jeu et de spectacle que contre l'Argentine, tu veux dire...?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2018, 14:08

Le Milan a écrit : 08 juil. 2018, 20:05 Il deux belles occasions en finale.
je te parle surtout de son face a face, sa premiere sur son pied gauche il l'a expliqué mille fois qu'il ne se savait pas demarqué, et qu'il a enchainé trop vite etc etc

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar fandeRUUD » 09 juil. 2018, 14:08

Jod a écrit : 09 juil. 2018, 14:02
fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 06:31 Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.
Plus de jeu et de spectacle que contre l'Argentine, tu veux dire...?
C'est vrai qu'il y avait un peu de spectacle, mais à cause des largesses défensives de l'Argentine.
Niveau du jeu, l'Argentine a bien aidé les bleus à marquer/gagner sans vraiment montrer grand chose au final.

J'attends un peu plus d'assurance dans le jeu des bleus pour vraiment me convaincre que la victoire finale aura été méritée.
Là elle m'apparaît plus liée à la défaillance des autres.

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2018, 14:09

fandeRUUD a écrit : 09 juil. 2018, 14:08
Jod a écrit : 09 juil. 2018, 14:02
fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 06:31 Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.
Plus de jeu et de spectacle que contre l'Argentine, tu veux dire...?
C'est vrai qu'il y avait un peu de spectacle, mais à cause des largesses défensives de l'Argentine.
Niveau du jeu, l'Argentine a bien aidé les bleus à marquer/gagner sans vraiment montrer grand chose au final.

J'attends un peu plus d'assurance dans le jeu des bleus pour vraiment me convaincre que la victoire finale aura été méritée.
Là elle m'apparaît plus liée à la défaillance des autres.
ah donc tu veux du beau jeu, offensif et tout, contre une équipe qui joue bien repliée et défensive? 8|
à un moment le joba bonito brésilien c'est bien, mais ca paie plus vraiment hein

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Jod » 10 juil. 2018, 09:01

fandeRUUD a écrit : 09 juil. 2018, 14:08
Jod a écrit : 09 juil. 2018, 14:02
fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 06:31 Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.
Plus de jeu et de spectacle que contre l'Argentine, tu veux dire...?
C'est vrai qu'il y avait un peu de spectacle, mais à cause des largesses défensives de l'Argentine.
Niveau du jeu, l'Argentine a bien aidé les bleus à marquer/gagner sans vraiment montrer grand chose au final.

J'attends un peu plus d'assurance dans le jeu des bleus pour vraiment me convaincre que la victoire finale aura été méritée.
Là elle m'apparaît plus liée à la défaillance des autres.
Savoir faire défaillir les autres peut aussi être une qualité d'équipe, tu sais...
A un moment, faut aussi savoir regarder les choses en face. Tout n'est pas parfait chez les bleus, mais ça fait beaucoup de coïncidences heureuses en faveur des bleus, pour que ça ne soit que du hasard et de la chance...
Tu crois pas ?

Et comme le dit Black, les équipes joueuses sont toutes dans l'avion.
Perso, je préfère notre place, que celle des espagnols, des allemands, des brésiliens, des argentins...etc...etc...

On ne peut pas te forcer à aimer l'équipe à DD, mais faire la fine bouche à une marche de la grande finale, la mauvaise foi va finir par se voir... :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2018, 09:24

Jod a écrit : 10 juil. 2018, 09:01 Et comme le dit Black, les équipes joueuses sont toutes dans l'avion.
comme je l'ai déja dit non il y a encore la Belgique.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar Jod » 10 juil. 2018, 09:30

threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 09:24
Jod a écrit : 10 juil. 2018, 09:01 Et comme le dit Black, les équipes joueuses sont toutes dans l'avion.
comme je l'ai déja dit non il y a encore la Belgique.
Il s'en est pas fallu de beaucoup... Remember Japan !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/4 - France 2-0 Uruguay (Varane, Griezmann)

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2018, 09:32

Jod a écrit : 10 juil. 2018, 09:01
fandeRUUD a écrit : 09 juil. 2018, 14:08
Jod a écrit : 09 juil. 2018, 14:02
fandeRUUD a écrit : 08 juil. 2018, 06:31 Pour l'instant l'EDF est à l'image de DD, elle gagne sans briller.
Si ça va au bout, tant mieux.
Mais si l'adversité se fait plus grande, et même pour avoir une victoire finale plus panachée, il faudrait/ce serait bien qu'il y ait un peu plus de spectacle et de jeu de la part des bleus.
Plus de jeu et de spectacle que contre l'Argentine, tu veux dire...?
C'est vrai qu'il y avait un peu de spectacle, mais à cause des largesses défensives de l'Argentine.
Niveau du jeu, l'Argentine a bien aidé les bleus à marquer/gagner sans vraiment montrer grand chose au final.

J'attends un peu plus d'assurance dans le jeu des bleus pour vraiment me convaincre que la victoire finale aura été méritée.
Là elle m'apparaît plus liée à la défaillance des autres.
Savoir faire défaillir les autres peut aussi être une qualité d'équipe, tu sais...
A un moment, faut aussi savoir regarder les choses en face. Tout n'est pas parfait chez les bleus, mais ça fait beaucoup de coïncidences heureuses en faveur des bleus, pour que ça ne soit que du hasard et de la chance...
Tu crois pas ?

Et comme le dit Black, les équipes joueuses sont toutes dans l'avion.
Perso, je préfère notre place, que celle des espagnols, des allemands, des brésiliens, des argentins...etc...etc...

On ne peut pas te forcer à aimer l'équipe à DD, mais faire la fine bouche à une marche de la grande finale, la mauvaise foi va finir par se voir... :gene:
Bien sûr que je préfère que l'EDF soit là plutôt qu'à la place de l'Allemagne, l'Espagne...mais j'aurais aimé un ou plusieurs matchs vraiments ultra dominés et maîtrisés.
Au final, que retiendra t-on de cette CDM et de la victoire des bleus, si elle est là ? La chatte à DD et aux bleus contre l'Australie, les difficultés contre le Pérou, la purge contre le Danemark, les 3 buts encaissés contre une faible Argentine ???
Seul le match contre l'Uruguay peut ressortir du lot, mais tellement l'opposition était faible !

Je serai content de voir les bleus gagner mais j'aurais aimé un peu plus pour vibrer...