[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 14:50

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 13:59
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 11:16 Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...
Toi, t'es fou. La circulation de balle face à des adversaires recroquevillés derrière, ça n'a juste rien à voir. :happy1:
L'équipe avait été très critiquée avant la coupe du Monde, à juste titre, mais du point de vue du jeu, c'était très convenable.
Et sinon, en 2000, on a été un champion d'Europe total, alliant beau jeu et victoire. Ça, c'était une vraie belle équipe.
Jeu convenable avec deux 0-0, deux prolongations, 2 rouges et 3 buts inscrits en 3 matchs (niveau équivalent à aujourd'hui)...
Faut voir ce que tu appelles "convenable"... :malin2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2018, 14:52

Djib a écrit : 11 juil. 2018, 14:12
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 11:23
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 10:00
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...
moi j'ai aimé le foot le jour où petit chez moi j'ai trouvé un ballon et je me suis amusé avec
:pasdrole: Pour quelqu'un qui ne saisit pas l'ironie tu la manies pourtant à merveille , tu parlais pas tout à l'heure de la Hollande et de leur jeu bien léché qui t'avais émerveillé et que t'aimerais bien retrouvé dans le football actuel ?
Je pourrais te citer mais j'ai déjà bien du mal à lire une fois tes posts sans m'énerver à chaque fois tellement nos visions sont antagonistes alors si je dois y revenir une 2ème fois ce sera au delà de ce que je suis près à tolérer ...
Dommage pour moi que t'aies pas trouvé un ballon de basket tout gamin ... tu resteras le membre avec qui j'ai le + de mal ici tellement nous semblons différents à la fois dans notre approche et notre analyse de toute chose , ce qui fait qu'on s'entendrait surement très bien irl ::d
Mais pour le coup je me suis encore fait avoir ;) je vais me venger sur le mur que je dois abattre au fond de mon terrain.
ps: si tu me trouves un peu rageux en ce moment c'est normal , de gros changements dans ma vie perso me procurent un stress énorme et ça transparait sur le forum et en toute chose que je fais.
Au plaisir de te lire mais le + tard possible sera le mieux pour moi et ma tension :kiss1:
euh ce n'était pas du tout de l'ironie, par là je voulais dire que c'est balle au pied que j'ai aimé tout petit, et du coup ben forcément aujourd'hui j'aime m'amuser toujours pareil avec le ballon et que c'est le foot que j'aime, m'amuser avec le ballon plus que l'autre, avoir le ballon et s'amuser tous ensemble avec jusqu'à percer les buts adverses.
à petite echelle c'était dans ma chambre avec la balle, à grand echelle ça s'est transformé en tous (de mon équipe) avec la balle à s'amuser avec.

ps:
et par rapport au basket ton vœu a été à demi-exaucé car ce foot tout fermé fait que maintenant je fais du basket :langue:

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 14:53

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 14:52
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 14:12
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 11:23
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 10:00
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...
moi j'ai aimé le foot le jour où petit chez moi j'ai trouvé un ballon et je me suis amusé avec
:pasdrole: Pour quelqu'un qui ne saisit pas l'ironie tu la manies pourtant à merveille , tu parlais pas tout à l'heure de la Hollande et de leur jeu bien léché qui t'avais émerveillé et que t'aimerais bien retrouvé dans le football actuel ?
Je pourrais te citer mais j'ai déjà bien du mal à lire une fois tes posts sans m'énerver à chaque fois tellement nos visions sont antagonistes alors si je dois y revenir une 2ème fois ce sera au delà de ce que je suis près à tolérer ...
Dommage pour moi que t'aies pas trouvé un ballon de basket tout gamin ... tu resteras le membre avec qui j'ai le + de mal ici tellement nous semblons différents à la fois dans notre approche et notre analyse de toute chose , ce qui fait qu'on s'entendrait surement très bien irl ::d
Mais pour le coup je me suis encore fait avoir ;) je vais me venger sur le mur que je dois abattre au fond de mon terrain.
ps: si tu me trouves un peu rageux en ce moment c'est normal , de gros changements dans ma vie perso me procurent un stress énorme et ça transparait sur le forum et en toute chose que je fais.
Au plaisir de te lire mais le + tard possible sera le mieux pour moi et ma tension :kiss1:
euh ce n'était pas du tout de l'ironie, par là je voulais dire que c'est balle au pied que j'ai aimé tout petit, et du coup ben forcément aujourd'hui j'aime m'amuser toujours pareil avec le ballon et que c'est le foot que j'aime, m'amuser avec le ballon plus que l'autre, avoir le ballon et s'amuser tous ensemble avec jusqu'à percer les buts adverses.
à petite echelle c'était dans ma chambre avec la balle, à grand echelle ça s'est transformé en tous (de mon équipe) avec la balle à s'amuser avec.

ps:
et par rapport au basket ton vœu a été à demi-exaucé car ce foot tout fermé fait que maintenant je fais du basket :langue:
l'équipe d'espagne aime ca
(sent from Spain, not Russia)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2018, 15:03

BlackScholes a écrit : 11 juil. 2018, 14:53
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 14:52
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 14:12
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 11:23
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 10:00
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...
moi j'ai aimé le foot le jour où petit chez moi j'ai trouvé un ballon et je me suis amusé avec
:pasdrole: Pour quelqu'un qui ne saisit pas l'ironie tu la manies pourtant à merveille , tu parlais pas tout à l'heure de la Hollande et de leur jeu bien léché qui t'avais émerveillé et que t'aimerais bien retrouvé dans le football actuel ?
Je pourrais te citer mais j'ai déjà bien du mal à lire une fois tes posts sans m'énerver à chaque fois tellement nos visions sont antagonistes alors si je dois y revenir une 2ème fois ce sera au delà de ce que je suis près à tolérer ...
Dommage pour moi que t'aies pas trouvé un ballon de basket tout gamin ... tu resteras le membre avec qui j'ai le + de mal ici tellement nous semblons différents à la fois dans notre approche et notre analyse de toute chose , ce qui fait qu'on s'entendrait surement très bien irl ::d
Mais pour le coup je me suis encore fait avoir ;) je vais me venger sur le mur que je dois abattre au fond de mon terrain.
ps: si tu me trouves un peu rageux en ce moment c'est normal , de gros changements dans ma vie perso me procurent un stress énorme et ça transparait sur le forum et en toute chose que je fais.
Au plaisir de te lire mais le + tard possible sera le mieux pour moi et ma tension :kiss1:
euh ce n'était pas du tout de l'ironie, par là je voulais dire que c'est balle au pied que j'ai aimé tout petit, et du coup ben forcément aujourd'hui j'aime m'amuser toujours pareil avec le ballon et que c'est le foot que j'aime, m'amuser avec le ballon plus que l'autre, avoir le ballon et s'amuser tous ensemble avec jusqu'à percer les buts adverses.
à petite echelle c'était dans ma chambre avec la balle, à grand echelle ça s'est transformé en tous (de mon équipe) avec la balle à s'amuser avec.

ps:
et par rapport au basket ton vœu a été à demi-exaucé car ce foot tout fermé fait que maintenant je fais du basket :langue:
l'équipe d'espagne aime ca
(sent from Spain, not Russia)
c'est pas mal leur foot, c'est sûr que ça me ressemble plus, mais j'ai dit "jusqu'à percer le but adverse", eux ils aiment un peu le meme foot que moi mais pour rester au milieu à multiplier les passes à soi-meme, fatiguer etc. et c'est la différence avec moi, moi c'est le foot total mais pour aller à l'assaut du but adverse, pas pour aller à l'assaut du rond central.
Mais c'est une manière d'aimer le foot aussi, ça doit etre l'effet toréador et tout ça.

★★

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Malmignatta » 11 juil. 2018, 15:21

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 14:52 euh ce n'était pas du tout de l'ironie, par là je voulais dire que c'est balle au pied que j'ai aimé tout petit, et du coup ben forcément aujourd'hui j'aime m'amuser toujours pareil avec le ballon et que c'est le foot que j'aime, m'amuser avec le ballon plus que l'autre, avoir le ballon et s'amuser tous ensemble avec jusqu'à percer les buts adverses.
à petite echelle c'était dans ma chambre avec la balle, à grand echelle ça s'est transformé en tous (de mon équipe) avec la balle à s'amuser avec.
Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar lugarde » 11 juil. 2018, 15:33

Je comprends pas comment certains ne peuvent pas prendre leurs pieds.

J'ai regardé le match dans le centre de Nantes hier soir. C'était tout simplement monumental. Cette joie qui a saisie les français hier soir , à en donner des frissons. Ces moments où tu slalomes en courant comme un débile entre les voitures qui klaxonnaient et qui allumaient des feux d'artifice tout en conduisant, les drapeaux français vent en poupe !

Quel régal, tellement heureux d'avoir pu vivre un moment comme ça. On ne sait pas si on aura la chance de revivre des moments d'union comme ça en France dans nos vies. Alors ne boudons pas notre plaisir :coeur:

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 11 juil. 2018, 16:01

Le dérivatif à une vie bouffée au quotidien par les emmerdes, les grèves de tous poils, la politique, etc ...
C'est çà le miracle du football qui fait tout oublier le temps des ... victoires ! Mais, hélas, le lendemain (ou au pire le surlendemain) retour aux dures réalités de la vie ... normale.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 16:06

tequila a écrit : 11 juil. 2018, 16:01 Le dérivatif à une vie bouffée au quotidien par les emmerdes, les grèves de tous poils, la politique, etc ...
C'est çà le miracle du football qui fait tout oublier le temps des ... victoires ! Mais, hélas, le lendemain (ou au pire le surlendemain) retour aux dures réalités de la vie ... normale.
C'est l'avantage des grincheux... Ils ne sortent jamais de leur grisaille, et n'ont donc aucun mal à y retourner ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar ANILIL21 » 11 juil. 2018, 16:09

Cette fois je sens qu'on va la gagner,en 2006 et en 2016 on aurait mérité mais on a manqué de réussite,cette fois la roue va tourner ou alors c'est vraiment qu'on est maudit façon Argentine ou Pays-Bas et dans ce cas là je ne voudrais plus entendre de " on est en finale " avant longtemps.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Ron58 » 11 juil. 2018, 18:56

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 11:16 Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...
98 est justement le modèle de Deschamps pour ce millésime 2018

en exagérant un peu du béton, du béton et devant démerdez vous ;
on prend Fekir au cas où on serait mené dans un match à élimination directe et qu'il faudrait faire le jeu ... mais comme on a été mené 9 minutes en 6 matchs il a peu servi...
certains nous annonçait contre l'évidence que notre défense serait fragile mais Varane réalise sa meilleure saison et Umtiti a été meilleur que prévu ; Kante a fait le reste

par rapport à 2014, outre des cadres qui ont pris de l'expérience dans le onze type on troque Cabaye contre Kante et Valbuena contre Mbapé :vicieux:
et deux jeunes latéraux complets et disciplinés dégotés au bon moment nous ont retiré une belle épine du pied également et ça vaut largement Debuchy/Evra

la patte de DD c'est beaucoup de discipline et des petites touches : on voit qu'il a pris le meilleur de 98 (moins de 2000 malheureusement ; meilleur niveau de jeu avec 2006 largement)
et que les échecs n'ont pas été oublié (2002, 2010 ...)
contraindre finalement Pogba a privilégier son rôle défensif plutôt que ses grigri ; plus généralement cadrer les jeunes pousses et savoir les utiliser à bon escient (Mbapé, Dembélé) ou s'en passer si besoin (Rabiot)
rassurer les leaders dans les moments de faiblesses (lloris, Griezmann), imposer ses hommes clefs avec ou sans temps de jeu (MAtuidi, Rami, Mandanda)
convaincre les attaquants de faire un travail de soutier "la star c'est l'équipe"
faire le pari de renouveler largement l'effectif ;
imposer un état d'esprit collectif "à la 98" et choisir un camp de base au calme, instrumentaliser la presse pour s'isoler
apparemment la préparation physique a aussi été une grande réussite :merci:
un gros travail pour superviser les effectifs et les tactiques des adversaires

peut être que les critiques sur la qualité de jeu seraient plus audibles si elles étaient plus nuancées : hier l'équipe gagne et me fait penser à l'équipe de RFA qui nous battait à chaque fois dans les années 80 malgré nos qualités techniques ; sans pitié et sans états d'âme

la finale se présente assez bien car je nous sens plus fort que les anglais (un match pour Giroud au passage ...) ; et si ce sont les croates en face je crains pour eux qu'ils soient très émoussés et pas capables de faire mieux que les belges

en attendant on voit que l'objectif d'une deuxième étoile primait sur toutes autres considérations
une fois cette 2è étoile acquise, je serai pour ma part plus exigeant alors que j'étais dans le camp des pragmatiques jusque là et j'espère que la DTN fera cette démarche également ....
sans renier cette "culture de la gagne" des évolutions sont possibles et pourraient mettre (presque) tout le monde d'accord...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar chico » 11 juil. 2018, 18:57

lion90 a écrit : 11 juil. 2018, 10:35
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
C'est pas faute de rappeler que l'équipe à DD ne fait pas bander.
:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Djib » 11 juil. 2018, 20:22

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 14:52
euh ce n'était pas du tout de l'ironie, par là je voulais dire que c'est balle au pied que j'ai aimé tout petit, et du coup ben forcément aujourd'hui j'aime m'amuser toujours pareil avec le ballon et que c'est le foot que j'aime, m'amuser avec le ballon plus que l'autre, avoir le ballon et s'amuser tous ensemble avec jusqu'à percer les buts adverses.
à petite echelle c'était dans ma chambre avec la balle, à grand echelle ça s'est transformé en tous (de mon équipe) avec la balle à s'amuser avec.

ps:
et par rapport au basket ton vœu a été à demi-exaucé car ce foot tout fermé fait que maintenant je fais du basket :langue:
Encore une fois on est diamétralement opposé , moi j'étais le mec qui va charger ou tacler celui qui s'amuse trop avec le ballon , puis je fais une grande passe devant pour l'attaquant.
Quand j'étais tout seul je frappais comme une mule le ballon contre un mur en cadence , je considérais ça aussi comme du "foot total" et ça a grandement servi à développer ma passion pour ce sport.
Il y en a qui sont + Olivier Atton , et il y en a d'autres qui sont + Marc Landers ...
Perso je m'amusais que quand je gagnais , et mème si c'était très moche j'étais content...ça n'a pas changé depuis (comme pour toi).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2018, 20:31

teemu c'est olivier aton :coeur: :super:

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 20:34

je l'imagine plutôt en Bruce Harper :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 20:40

Ah oui Giroud c’est 0but en 6matchs mais c’est aussi 0 frappe cadrées :aille:

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 20:41

King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 20:40 Ah oui Giroud c’est 0but en 6matchs mais c’est aussi 0 frappe cadrées :aille:
fausse stat car il a des frappes cadrées contrées par la défense, rien que hier ou en poule sur le but de mbappe

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 20:45

Frappes hors cadre donc...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2018, 21:07

Maxfly a écrit : 11 juil. 2018, 20:31 teemu c'est olivier aton :coeur: :super:
non je ne mettais pas en avant sur le terrain, je serais plutot l'autre d'à coté Ben Becker là ou le brésilien Julian Ross

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 11 juil. 2018, 23:55

King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 20:45 Frappes hors cadre donc...
Une frappe contre n’est donc pas une frappe cadrée ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2018, 00:12

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 21:07
Maxfly a écrit : 11 juil. 2018, 20:31 teemu c'est olivier aton :coeur: :super:
non je ne mettais pas en avant sur le terrain, je serais plutot l'autre d'à coté Ben Becker là ou le brésilien Julian Ross
tu es sur que tu n'étais pas manabu :hehe: :diable: ;)