[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2018, 15:29

Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:11
BlackScholes a écrit : 10 juil. 2018, 14:59

ben y a peut etre 100.000 français qui se disent: si j'avais pu j'y serai allés
et 100.000 argentins qui se sont dits: allez je me donne les moyens j'y vais
peut etre que le gouvernement argentin n'a pas assimiler les russes a des nazi, et la russie aux purges stalinienne, en presentant pendant des mois une organisation depassé, des conditions de securités non réunis, ou les hooligans russes feraient regner la terreur pendant la coupe du monde..
combien de francais ont été dissuadé par la propagande anti coupe du monde russe ?

C'est surtout le rapport au foot qui n'est pas le même, t'as des péruviens qui foutent leur baraque en hypothèque pour aller à la coupe du monde, t'as des argentins avec pas trop d'oseille qui vont reporter l'appareil dentaire de leurs gosses pour aller voir un match...

En France, tu y vas si ça n'empîète pas ton confort ou ton mode de vie, le foot ne reste pas la priorité du français, on gagnera paeut-être cette coupe et la ferveur retombera doucement car nous sommes fondamentalement pas un pays de foot ou plutôt nous sommes un pays extrêment sportif mais qui considère le sport d'une manière différente des autres pays...tout simplement, donc dans 10/15 ou meêm 25 coupes du monde, il y aura sans doute toujours plus d'argentins/péruviens que de français

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar BlackScholes » 10 juil. 2018, 15:31

Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:11
BlackScholes a écrit : 10 juil. 2018, 14:59

ben y a peut etre 100.000 français qui se disent: si j'avais pu j'y serai allés
et 100.000 argentins qui se sont dits: allez je me donne les moyens j'y vais
peut etre que le gouvernement argentin n'a pas assimiler les russes a des nazi, et la russie aux purges stalinienne, en presentant pendant des mois une organisation depassé, des conditions de securités non réunis, ou les hooligans russes feraient regner la terreur pendant la coupe du monde..
combien de francais ont été dissuadé par la propagande anti coupe du monde russe ?
c'est sûr que les russes étaient des anges pendant l'Euro 2016 ou que la "démocratie" russe est propre de tout soupcon

maxfly t'as une mauvaise période là, prends du recul sur tes posts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2018, 15:33

spanish
c'est egalement vrai, mais ça n'explique pas des chiffres si bas.

blackscholes

ils avaient deja diaboler sotchi, pour quels résultat ?
des incidents à deplorer dans cette coupe du monde ?
il est certainement plus dangereux de rester en france actuellement que autour d'un stade en russie.

etrangement on entend pas les meme remarques sur le qatar ou sur les usa mexique canada...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar romanouille » 10 juil. 2018, 15:39

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2018, 15:29
Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:11
BlackScholes a écrit : 10 juil. 2018, 14:59

ben y a peut etre 100.000 français qui se disent: si j'avais pu j'y serai allés
et 100.000 argentins qui se sont dits: allez je me donne les moyens j'y vais
peut etre que le gouvernement argentin n'a pas assimiler les russes a des nazi, et la russie aux purges stalinienne, en presentant pendant des mois une organisation depassé, des conditions de securités non réunis, ou les hooligans russes feraient regner la terreur pendant la coupe du monde..
combien de francais ont été dissuadé par la propagande anti coupe du monde russe ?

C'est surtout le rapport au foot qui n'est pas le même, t'as des péruviens qui foutent leur baraque en hypothèque pour aller à la coupe du monde, t'as des argentins avec pas trop d'oseille qui vont reporter l'appareil dentaire de leurs gosses pour aller voir un match...

En France, tu y vas si ça n'empîète pas ton confort ou ton mode de vie, le foot ne reste pas la priorité du français, on gagnera paeut-être cette coupe et la ferveur retombera doucement car nous sommes fondamentalement pas un pays de foot ou plutôt nous sommes un pays extrêment sportif mais qui considère le sport d'une manière différente des autres pays...tout simplement, donc dans 10/15 ou meêm 25 coupes du monde, il y aura sans doute toujours plus d'argentins/péruviens que de français
Tu as tout à fait raison spanish et cela est même plutot dérangeant pour nous. Les sud-américains sont surement même trop passionés et fou à tels point comme tu le dis de finir sdf et c'est même trop extrémiste comme comportement, mais nous qui avons quand même un pays qui est la 5ème puissance mondiale, avec un niveau de vie moyen qui est très supérieur à eux, on est pas foutu sur quasi 70 millions d'habitants d'en avoir 10 ou 15 000 qui fasse le déplacement en Russie pour voir une demi de coupe du monde.

Mais oups comme je n'y suis pas je n'ai qu'un seul droit c'est de me taire donc motus et bouche cousue.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar tequila » 10 juil. 2018, 15:44

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2018, 15:29 C'est surtout le rapport au foot qui n'est pas le même, t'as des péruviens qui foutent leur baraque en hypothèque pour aller à la coupe du monde, t'as des argentins avec pas trop d'oseille qui vont reporter l'appareil dentaire de leurs gosses pour aller voir un match...
Vous avez sur ce point parfaitement raison. Le football en France est un spectacle comme un autre (du moins pour la grande majorité des gens) alors qu'il est considéré dans certains pays (souvent les plus pauvres) comme une fin en soi, un exutoire à la pauvreté et à la misère. D'ailleurs les supporters européens sont, de loin, les moins nombreux en Russie. Et ceci sans y introduire aucunement une notion de politique (ce pays, et notamment Saint-Pétersbourg, est magnifique et mérite le détour touristique en dehors de toute ... compétition)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Jod » 10 juil. 2018, 15:48

romanouille a écrit : 10 juil. 2018, 15:39 Mais oups comme je n'y suis pas je n'ai qu'un seul droit c'est de me taire donc motus et bouche cousue.
Il faut surtout dissocier le fond... de la forme !
Critiquer les français en leur disant ce qu'il aurait dû faire pour se comporter en bon supporter, mais ne pas le faire soi-même, c'est forcément s'exposer au retour de manivelle...

On peut constater et même regretter ce que tu abordes, mais on n'est pas obligé de recourir à un discours culpabilisant, voire dénigrant, en jugeant la vie et les choix de personnes que tu ne connais pas...

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 10 juil. 2018, 16:52

Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:33 spanish
c'est egalement vrai, mais ça n'explique pas des chiffres si bas.

blackscholes

ils avaient deja diaboler sotchi, pour quels résultat ?
des incidents à deplorer dans cette coupe du monde ?
il est certainement plus dangereux de rester en france actuellement que autour d'un stade en russie.

etrangement on entend pas les meme remarques sur le qatar ou sur les usa mexique canada...
Dis donc chaton, t'es un marrant toi :) tu n'es assurément pas sans savoir que tout a été fait pour que les plus virulents supporters Russes puissent venir foutre le bazar en France, par contre à la maison Poutine à fait le nécessaire pour acheter Calme, et Paix !

De la géopolitique Russe en somme :)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar romanouille » 10 juil. 2018, 16:58

Donc selon toi Jod tous les francais qui avaient les moyens de venir en Russie avaient tous une bonne raison pour ne pas venir. Moi par exemple je n'en ai pas vraiment les moyens et surtout pas la possibilité de part le boulot de venir en Russie et surtout pas tout seul. Mais 1300 sérieusement c'est plus que faible. Même les danois nous on mis la misère de ce côté là bordel, les danois quoi !! Et ne me dites pas que le danemark est un pays qui vivent beaucoup pour le foot ! Ou alors c'est le cas et là on a du soucis à ce faire.
Sérieusement 10 000 ou 15 000 francais sur 70 millions, bon peut être pas 70 millions si on enlève les étrangers et les personnes agées ou les trop jeunes mais 15 000 francais avec un peu de moyen c'est pas non plus déconnant. Beaucoup de francais partent en vacances donc si tu aimes le foot tu dis à ta femme: : " bon chérie cette année on part visiter la Russie et on ira voir un match de la france si on est qualifié en demi sa t'irai ? " et hop roulez jeunesse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar lion90 » 10 juil. 2018, 17:05

romanouille a écrit : 10 juil. 2018, 16:58 Donc selon toi Jod tous les francais qui avaient les moyens de venir en Russie avaient tous une bonne raison pour ne pas venir. Moi par exemple je n'en ai pas vraiment les moyens et surtout pas la possibilité de part le boulot de venir en Russie et surtout pas tout seul.
Je crois que tu corresponds à 90% des francais.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar BlackScholes » 10 juil. 2018, 17:10

Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 16:52
Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:33 spanish
c'est egalement vrai, mais ça n'explique pas des chiffres si bas.

blackscholes

ils avaient deja diaboler sotchi, pour quels résultat ?
des incidents à deplorer dans cette coupe du monde ?
il est certainement plus dangereux de rester en france actuellement que autour d'un stade en russie.

etrangement on entend pas les meme remarques sur le qatar ou sur les usa mexique canada...
Dis donc chaton, t'es un marrant toi :) tu n'es assurément pas sans savoir que tout a été fait pour que les plus virulents supporters Russes puissent venir foutre le bazar en France, par contre à la maison Poutine à fait le nécessaire pour acheter Calme, et Paix !

De la géopolitique Russe en somme :)
casse pas le rêve de Bisounafly ;)

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar tequila » 10 juil. 2018, 17:15

romanouille a écrit : 10 juil. 2018, 16:58 ...Même les danois nous on mis la misère de ce côté là bordel, les danois quoi !! Et ne me dites pas que le danemark est un pays qui vivent beaucoup pour le foot ! Ou alors c'est le cas et là on a du soucis à ce faire...
D'après vous, n'y a t-il pas moins de distance entre le Danemark et la Russie qu'entre la France et la Russie ? Et ce n'est pas de la géopolitique mais de la ... géographie tout court !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2018, 17:27

tequila a écrit : 10 juil. 2018, 17:15
romanouille a écrit : 10 juil. 2018, 16:58 ...Même les danois nous on mis la misère de ce côté là bordel, les danois quoi !! Et ne me dites pas que le danemark est un pays qui vivent beaucoup pour le foot ! Ou alors c'est le cas et là on a du soucis à ce faire...
D'après vous, n'y a t-il pas moins de distance entre le Danemark et la Russie qu'entre la France et la Russie ? Et ce n'est pas de la géopolitique mais de la ... géographie tout court !
Alors là, rien à voir, les peuples nordiques ont l'habitude de se déplacer. On peut prendre l'exemple des islandais aussi. Ils devaient être bien plus nombreux que les français, pour un pays plus lointain et bien moins peuplé.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar tequila » 10 juil. 2018, 17:42

Tout de même (à vol d'oiseau) : 2840 km d'un côté (Paris - Moscou) 1560 de l'autre (Copenhague - Moscou)
Je pense que pour les français cela doit jouer (et financièrement aussi)

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2018, 17:47

Non mais clairement y'a plein de choses qui jouent...déjà l'oseille et ça les pays nordiques/britanniques en ont plus que nous et de l'autre la passion (et ça tous les autres pays en ont plus que nous...)

Du coup, ça donne des invasions d'irlandais/islandais/danois/peruviens dans les évenements auxquels ces pays participent....et encore, dans le public français, combien sont des expat? Sinon y'aurait bien moins de français encore..

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar tequila » 10 juil. 2018, 17:52

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2018, 17:47 ... et de l'autre la passion (et ça tous les autres pays en ont plus que nous...) ...
C'est incontestable. Mais il faut bien reconnaître que les français ont énormément d'autres motifs de passion et de loisirs. A l'image du stade de l'Abbé Deschamps les soirs de match par exemple !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2018, 18:11

Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 16:52 la maison Poutine à fait le nécessaire pour acheter Calme, et Paix !
et donc ? il se passe quoi durant ce mondial russe ? RAS, meme les plus farouches opposant de la russie sont contraint de saluer la parfaite tenu du mondial.
il n'y avait aucune raison d’alarmer les familles pour les dissuader de se rendre à ce mondial.
les ambassades japonaises et chinoises ont certainement plus de raison concrète d’alerter leurs ressortissants quand ils voyagent à paris. :merci:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar ANILIL21 » 10 juil. 2018, 18:29

Je suis complétement d'accord avec tout ce qu'à dit romanouille,je m'étais fait les mêmes remarques pendant le tournoi.

mais ça ne date pas d'hier : regardez France - Angleterre à l'Euro 2004 ou France - Pays Bas et France - Roumanie à l'Euro 2008 ...

Par contre ce soir 15 millions de personnes,peut-être plus,seront devant une télé.

En France les gens aiment le foot mais ne sont pas près à faire des sacrifices pour lui contrairement à d'autres pays comme l'Angleterre ou les fans sont près à débourser 500 euros voir plus pour voir un match et un SMIC pour s'abonner au stade de leur équipe préférée.

Et en Amérique du Sud le foot c'est une vraie passion,un joueur s'est fait virer de son club pour avoir mis les pieds dans la boutique d'un club rival.

Dans certains pays ça vaut le coup de faire des sacrifices pour le foot,pas en France.

Même les riches qui pourraient aller en Russie préfèrent aller dans leur résidence secondaire sur la Cote d'Azur ou sur une ile paradisiaque.

Dans les stades français tout le monde n'a pas le maillot de son équipe contrairement à d’autres pays comme l'Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar King Canto » 10 juil. 2018, 18:39

Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 18:11
Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 16:52 la maison Poutine à fait le nécessaire pour acheter Calme, et Paix !
et donc ? il se passe quoi durant ce mondial russe ? RAS, meme les plus farouches opposant de la russie sont contraint de saluer la parfaite tenu du mondial.
il n'y avait aucune raison d’alarmer les familles pour les dissuader de se rendre à ce mondial.
les ambassades japonaises et chinoises ont certainement plus de raison concrète d’alerter leurs ressortissants quand ils voyagent à paris. :merci:
Et oui soyons sérieux holigans russes ou de toute autre appartenance... les événements en marge de l’euro et notamment à Marseille ont montré l’incompetence des pouvoirs publiques... français...

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar tequila » 10 juil. 2018, 18:44

La politique n'a rien à voir avec l'absence des supporters français en Russie (et rien à voir sur ce forum non plus d'ailleurs !!!) La Coupe du Monde aurait eue lieu en Pologne ou en Hongrie qu'il en aurait été de même. Lorsque certains auront compris cela nous aurons fait ... un grand pas en avant !

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar zisvan » 10 juil. 2018, 19:52

Je pense avoir rarement été autant stressé pour un match, au niveau des finales de 2000 et 2006... Allez les Bleus, sérieux, on est avec vous.