[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 13 juil. 2018, 18:59

C’est bon on a fait le tour de la question. Ça veut aussi dire que la tête anglaise détournée par le croate n’est pas un tir cadré.
Le tir bloqué c’est pertinent sur une frappe à 25m qui est dévié par un joueur pas sur un tir qui est selon toute vraisemblance cadré. Mais c’est pas moi qui décide :D

Et voilà comment on en arrive à conclure que Giroud est une buse.

Giroud est un élément important pour l’équipe de France. Il a une présence et une capacité à peser sur les défenses adverses qu’aucun autre joueur n’a.
Il marque pas (dans ce mondial) mais il fait un mal fou aux adversaires et libère de l’espace pour griezman / Mbappé et les autres.

Bref il joue son rôle et les gens un peu bas de plafond diront qu’il sert à rien et qu’il est nul parce qu’il ne marque pas.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 19:09

Jean-Kevin a écrit : 13 juil. 2018, 18:59 ... Et voilà comment on en arrive à conclure que Giroud est une buse.
Giroud est un élément important pour l’équipe de France. Il a une présence et une capacité à peser sur les défenses adverses qu’aucun autre joueur n’a.
Il marque pas (dans ce mondial) mais il fait un mal fou aux adversaires et libère de l’espace pour Griezman / Mbappé et les autres.
Bref il joue son rôle et les gens un peu bas de plafond diront qu’il sert à rien et qu’il est nul parce qu’il ne marque pas.
Sans oublier l'abnégation dont il fait preuve dans un rôle défensif qui le conduit même dans notre propre surface de réparation.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 13 juil. 2018, 19:30

Giroud ça reste sûrement le plus mauvais attaquant sur la compétition, même si il comble un réel manque de puissance dans l’axe offensif (voir comment les prometteurs 4-3-3 avec Griez, Mbappé, Dembelé ont déçu)

Après DD a fait une vrai erreur de ne pas prendre d’attaquants, rien que sur 20 min ça manque

mais on a bien foiré les attaquants depuis 20 ans, on est faible rien que par rapport au réservoir en 98...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 19:36

Mais qui pourrait, parmi les jeunes attaquants français, faire ce que réalise Giroud, avec le même abattage et la même abnégation ? Pour ma part je n'en vois pas.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 13 juil. 2018, 19:49

tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:36 Mais qui pourrait, parmi les jeunes attaquants français, faire ce que réalise Giroud, avec le même abattage et la même abnégation ? Pour ma part je n'en vois pas.
Sûrement Teddy Riner et Patrice Quarteron ?

Pour cette semaine ça ira (et je lui souhaite d’être le héros) mais ensuite ça va être compliqué... pour sûr des Gameiro, Ben Yedder ou autre Benzema avec un peu de temps de jeu aurait mis le doute dans l’esprit de beaucoup...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 13 juil. 2018, 19:54

King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 19:49
tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:36 Mais qui pourrait, parmi les jeunes attaquants français, faire ce que réalise Giroud, avec le même abattage et la même abnégation ? Pour ma part je n'en vois pas.
Sûrement Teddy Riner et Patrice Quarteron ?

Pour cette semaine ça ira (et je lui souhaite d’être le héros) mais ensuite ça va être compliqué... pour sûr des Gameiro, Ben Yedder ou autre Benzema avec un peu de temps de jeu aurait mis le doute dans l’esprit de beaucoup...
Benzema il a eu plusieurs années pour mettre un soupçon de doute. Et sa saison a bien confirmé les doutes

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 20:02

Quand à Gameiro ou Ben Yedder côté abnégation et repli défensif permettez-moi d'avoir quelques doutes.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 13 juil. 2018, 20:30

King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 19:49
tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:36 Mais qui pourrait, parmi les jeunes attaquants français, faire ce que réalise Giroud, avec le même abattage et la même abnégation ? Pour ma part je n'en vois pas.
Sûrement Teddy Riner et Patrice Quarteron ?

Pour cette semaine ça ira (et je lui souhaite d’être le héros) mais ensuite ça va être compliqué... pour sûr des Gameiro, Ben Yedder ou autre Benzema avec un peu de temps de jeu aurait mis le doute dans l’esprit de beaucoup...
T'as juste rien compris au role de giroud en fait toi 8|

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar adonator » 13 juil. 2018, 22:18

Jean-Kevin a écrit : 13 juil. 2018, 18:59 C’est bon on a fait le tour de la question. Ça veut aussi dire que la tête anglaise détournée par le croate n’est pas un tir cadré.
Le tir bloqué c’est pertinent sur une frappe à 25m qui est dévié par un joueur pas sur un tir qui est selon toute vraisemblance cadré. Mais c’est pas moi qui décide :D

Et voilà comment on en arrive à conclure que Giroud est une buse.

Giroud est un élément important pour l’équipe de France. Il a une présence et une capacité à peser sur les défenses adverses qu’aucun autre joueur n’a.
Il marque pas (dans ce mondial) mais il fait un mal fou aux adversaires et libère de l’espace pour griezman / Mbappé et les autres.

Bref il joue son rôle et les gens un peu bas de plafond diront qu’il sert à rien et qu’il est nul parce qu’il ne marque pas.
:super:

Sans Giroud, c'est M'Bappé, Grizou ou Dembélé qui se coltinent les Kompany, Otamendi, Godin, Gimenez et compagnie sur le râble. Pas sûr qu'ils tiennent longtemps à force de se prendre des taquets... Giroud c'est pas sexy, mais techniquement c'est pas mauvais, il s'impose vraiment dans les duels (le ballon qu'il va gratter dans les pieds d'Alderweireld par exemple). Perso j'aurais préféré un Lacazette dans ce profil, mais il est un peu tendre, et il est meilleur dans les combinaisons que sur contre-attaque.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 13 juil. 2018, 22:19

Jean-Kevin a écrit : 13 juil. 2018, 20:30
King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 19:49
tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:36 Mais qui pourrait, parmi les jeunes attaquants français, faire ce que réalise Giroud, avec le même abattage et la même abnégation ? Pour ma part je n'en vois pas.
Sûrement Teddy Riner et Patrice Quarteron ?

Pour cette semaine ça ira (et je lui souhaite d’être le héros) mais ensuite ça va être compliqué... pour sûr des Gameiro, Ben Yedder ou autre Benzema avec un peu de temps de jeu aurait mis le doute dans l’esprit de beaucoup...
T'as juste rien compris au role de giroud en fait toi 8|
Ben non, enfin soyons sérieux ! :perv:
King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 14:00 +1 sur Giroud

sur les enchainements offensifs, c'est pas loin d'être le plus lent de toute cette coupe du monde, encore hier, le temps de se retourner et frapper :aille2: ça ne passe plus du tout, voir l'action où Witsel part de derrière et finit devant lui le temps de son enchainement :aille:

après il a un jeu parfait pour cette équipe je trouve, point de fixation, engagement, disponibilité, pivot... le profil est plutôt intéressant.

par contre le fait de partir sans un 9 un minima capable de prendre la profondeur pour remplacer Giroud en fin de match c'est vraiment le mauvais coté de DD... j'espère qu'il ne le paiera pas cash... rien qu'hier, on a souffert sur la fin de match, je suis sûr que même un Gameiro ou Ben Yedder aurait été utile
Le niveau des débats est tout de même d'assez piètre qualité à cause des chaleurs printanières de quelque uns ! :aille2:

Vous croyez vraiment que Mandzukic fait pas largement le travail d'un Giroud avec le même genre de limite et un vrai engagement qui fait plaisir ? Mandzukic et Giroud (millésime 86) c'est le même joueur, l'un est une locomotive, l'autre un tracteur.

d'ailleurs sans vouloir vous choquer, vous vous rendez bien compte que Giroud à un avenir très limité en Bleus, hat trick en finale ou pas? les potentiels étaient là (et quelques anciens auxerrois au passage) mais ils ont déçu pour la plupart. Si on compare à 98 on est pas très bien...

je maintiens aussi qu'un Lacazette, Ben Yedder, Benzema, Gameiro... ne serait pas inutile dans ce groupe. Si vous avez tous bien compris, vous, le rôle de Giroud, vous devriez comprendre aisément en quoi est utile un profil plus vivace/plus joueur/plus buteur/plus à l'aise dans la profondeur ne serait-ce que dans la rotation.

par exemple contre la Belgique, un joueur capable d'étirer ne nous aurait pas fait de mal en fin de match.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 13 juil. 2018, 22:57

Si ton profil plus vif a les mêmes caractéristiques que Giroud mais en plus vif c’est bien.

Sinon c’est parfaitement deconnant. Il faut un bonhomme comme Giroud qui sert d’ancrage qui reste devant et qui va se battre sur tous les parpaings balancé dans le paquet.

Giroud est impressionnant. J’ai pensé après le premier match et cette coupe du ponde que l’équipe aurait eu besoin d’un mec vif et explosif en avant centre. Mais quand th regardes vraiment le jeu. Le positionnement. La mise en place des attaques.

Avoir Giroud devant en point de fixation et en bulldozer libère vraiement griezman mais surtout Mbappé qui a des autoroutes et qui lui est lz dynamiteur.

Sans Mbappé la discussion serait très différente mais Giroud fait vraiment mal aux défenses adverses et surtout il répond dans les duels.
Non vraiement penser qu’il faut un avant centre rapide pour jouer les contres c’est regarder par le petit trou. C’est de la tactique fifa99 ou pes4.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 13 juil. 2018, 23:32

Jean-Kevin a écrit : 13 juil. 2018, 22:57 Si ton profil plus vif a les mêmes caractéristiques que Giroud mais en plus vif c’est bien.

Sinon c’est parfaitement deconnant. Il faut un bonhomme comme Giroud qui sert d’ancrage qui reste devant et qui va se battre sur tous les parpaings balancé dans le paquet.

Giroud est impressionnant. J’ai pensé après le premier match et cette coupe du ponde que l’équipe aurait eu besoin d’un mec vif et explosif en avant centre. Mais quand th regardes vraiment le jeu. Le positionnement. La mise en place des attaques.

Avoir Giroud devant en point de fixation et en bulldozer libère vraiement griezman mais surtout Mbappé qui a des autoroutes et qui lui est lz dynamiteur.

Sans Mbappé la discussion serait très différente mais Giroud fait vraiment mal aux défenses adverses et surtout il répond dans les duels.
Non vraiement penser qu’il faut un avant centre rapide pour jouer les contres c’est regarder par le petit trou. C’est de la tactique fifa99 ou pes4.
Giroud impressionnant ? :aille: c'est globalement le joueur offensif qui rate sa coupe du monde... déjà que c'est un joueur limité... aujourd'hui Mandzukic c'est bien supérieur à Giroud, pareil pour Lukaku.

oui contre la Belgique il ne faisait plus rien... parce que la France faisait que défendre et était incapable de contrer... d'ailleurs Giroud est sorti

de plus, oui, la France a bien réagit contre l'Argentine mais quelque part on a bcp de chance de ne pas avoir eu à aller chercher des scores...

d'ailleurs Giroud a beaucoup joué... on pourrait facilement se demander si cette gestion de DD ne lui coute pas aussi en lucidité...

maintenant sur Giroud, c'est surtout qu'il est très fébrile là devant le but, très lent dans ces enchainements, pas du tout incisif dans la surface... même comparer à ce qu'il faisait à l'Euro... il est bien moins bon indéniablement

à un moment, on peut faire la littérature qu'on veut, un attaquant sans réalisme reste une problématique.

mais je suppose que tout le monde à adorer le passage de Le Tallec chez nous ? :]

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar adonator » 14 juil. 2018, 11:13

Giroud pèse sur les défenses adverses et gagne 60 à 70% de ses duels. Et il le fait pas contre Ramon Torres, Benalouane ou Ekobo...
Certes c'est un registre limité mais ça s'emboite parfaitement dans le plan de DD

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 14 juil. 2018, 12:25

King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 23:32
Jean-Kevin a écrit : 13 juil. 2018, 22:57 Si ton profil plus vif a les mêmes caractéristiques que Giroud mais en plus vif c’est bien.

Sinon c’est parfaitement deconnant. Il faut un bonhomme comme Giroud qui sert d’ancrage qui reste devant et qui va se battre sur tous les parpaings balancé dans le paquet.

Giroud est impressionnant. J’ai pensé après le premier match et cette coupe du ponde que l’équipe aurait eu besoin d’un mec vif et explosif en avant centre. Mais quand th regardes vraiment le jeu. Le positionnement. La mise en place des attaques.

Avoir Giroud devant en point de fixation et en bulldozer libère vraiement griezman mais surtout Mbappé qui a des autoroutes et qui lui est lz dynamiteur.

Sans Mbappé la discussion serait très différente mais Giroud fait vraiment mal aux défenses adverses et surtout il répond dans les duels.
Non vraiement penser qu’il faut un avant centre rapide pour jouer les contres c’est regarder par le petit trou. C’est de la tactique fifa99 ou pes4.
Giroud impressionnant ? :aille: c'est globalement le joueur offensif qui rate sa coupe du monde... déjà que c'est un joueur limité... aujourd'hui Mandzukic c'est bien supérieur à Giroud, pareil pour Lukaku.

oui contre la Belgique il ne faisait plus rien... parce que la France faisait que défendre et était incapable de contrer... d'ailleurs Giroud est sorti

de plus, oui, la France a bien réagit contre l'Argentine mais quelque part on a bcp de chance de ne pas avoir eu à aller chercher des scores...

d'ailleurs Giroud a beaucoup joué... on pourrait facilement se demander si cette gestion de DD ne lui coute pas aussi en lucidité...

maintenant sur Giroud, c'est surtout qu'il est très fébrile là devant le but, très lent dans ces enchainements, pas du tout incisif dans la surface... même comparer à ce qu'il faisait à l'Euro... il est bien moins bon indéniablement

à un moment, on peut faire la littérature qu'on veut, un attaquant sans réalisme reste une problématique.

mais je suppose que tout le monde à adorer le passage de Le Tallec chez nous ? :]
C’est bon on a bien bouclé le débat ne progresse plus tu reprends les mes argument erronés qu’à on premier post. Au niveau d’un gars qui découvre le foot et pour qui l’attaquant marque les buts et le défenseur permet à l’équipe de ne pas en prendre.
Giroud évite les buts

Les défenseurs eux en mettent.

Bref ça doit te retourner le cerveau mais dans le schéma de cette équipe de France giroud est difficilement remplaçable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 14 juil. 2018, 12:30

sauf qu'en équipe national tu as des logiques, si Giroud a un peu d'honneur, il profite de la cdm pour faire sa révérence. Pour les 2 prochaines années il apporte très peu de visibilité.

mais bon, comme tu es juste bon à réecrire en boucle ce que j'ai écrit avant toi, je te laisses continuer :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 14 juil. 2018, 13:03

King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 23:32 Giroud impressionnant ? :aille: c'est globalement le joueur offensif qui rate sa coupe du monde... déjà que c'est un joueur limité... aujourd'hui Mandzukic c'est bien supérieur à Giroud, pareil pour Lukaku.
On a aussi pu lire que Guivarc'h avait raté sa CdM en 98...
... Mais il est devenu champion du monde...

C'est toujours mieux que de la réussir en se faisant éliminer ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 14 juil. 2018, 13:33

Jod a écrit : 14 juil. 2018, 13:03
King Canto a écrit : 13 juil. 2018, 23:32 Giroud impressionnant ? :aille: c'est globalement le joueur offensif qui rate sa coupe du monde... déjà que c'est un joueur limité... aujourd'hui Mandzukic c'est bien supérieur à Giroud, pareil pour Lukaku.
On a aussi pu lire que Guivarc'h avait raté sa CdM en 98...
... Mais il est devenu champion du monde...

C'est toujours mieux que de la réussir en se faisant éliminer ! :gene:
Guivarc’h avait bien moins joué que Giroud.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 14 juil. 2018, 14:24

King Canto : vous citez plus haut Lukaku. Mais quand Lukaku revient-il défendre ? Contre la France on ne l'a pas vu du tout (et même pas ... derrière !!!)

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jean-Kevin » 14 juil. 2018, 15:12

King Canto a écrit : 14 juil. 2018, 12:30 sauf qu'en équipe national tu as des logiques, si Giroud a un peu d'honneur, il profite de la cdm pour faire sa révérence. Pour les 2 prochaines années il apporte très peu de visibilité.

mais bon, comme tu es juste bon à réecrire en boucle ce que j'ai écrit avant toi, je te laisses continuer :gene:

Gné. J’écris ce que tu écris ? T’es drogue mon pauvre garçon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 14 juil. 2018, 15:36

tequila a écrit : 14 juil. 2018, 14:24 King Canto : vous citez plus haut Lukaku. Mais quand Lukaku revient-il défendre ? Contre la France on ne l'a pas vu du tout (et même pas ... derrière !!!)
Giroud ne revient pas, c’est même pour cela qu’il a supplanté Benzema, oui Giroud est travailleur mais n’est plus capable de marquer. Lukaku fait tout les efforts et à fait une bonne cdm, marque des buts...

Giroud est sur la fin, encore une fois il aurait intérêt à prendre sa retraite à l’issue du mondial