[CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui remportera cette édition 2018 ?

Le sondage s’est terminé le 15 juil. 2018, 23:06

France dans le temps réglementaire
23
88%
Croatie dans le temps réglementaire
1
4%
France en prolongation
0
Aucun vote
Croatie en prolongation
0
Aucun vote
France aux tirs au but
0
Aucun vote
Croatie aux tirs au but
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar adonator » 18 juil. 2018, 09:13

On en met 4 surtout parce que Subasic est nul. Il peut largement sortir le 3ème et le 4ème (les 2 premiers il peut pas grand-chose), mais il préfère se laisser tomber...
Mais faut pas se leurrer, y avait pas de marge. En termes de jeu, d'occasion, de cohésion tactique, de cohésion d'équipe, ils étaient au-dessus.
Autant contre l'Argentine, l'Uruguay ou la Belgique on était au-dessus, mais là on a surtout eu pas mal de bol...
Alors oui, c'est cool, on est champions du monde, et la tactique du bus marche dans une compèt ou tout le monde est trop crevé pour faire autre chose que jeter des centres dans la surface. Oui, une équipe se construit d'abord autour d'une défense solide, de valeurs de solidarité, de solidité, de collectif. C'est comme construire une maison, on commence par le plancher, pas par le toit. Mais maintenant ce serait quand même cool de travailler le jeu offensif, à la fois placé et de contre-attaque. Histoire d'être encore plus forts, de contrôler un peu plus les événements, de rester menaçants, histoire que les gars se fassent un peu plus plaisir sur le terrain, etc...
Pour la première fois depuis très longtemps, on peut avoir une machine type Juve, avec à la fois une défense solide, une intelligence de jeu et des mouvements collectifs organisés. Parce que le jour où l'opposition sera plus solide, le jour où il faudra faire le jeu, ou le jour où M'Bappé sera blessé...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar auxerroisdu68 » 18 juil. 2018, 10:20

adonator a écrit : 18 juil. 2018, 09:13 On en met 4 surtout parce que Subasic est nul. Il peut largement sortir le 3ème et le 4ème (les 2 premiers il peut pas grand-chose), mais il préfère se laisser tomber...
Pas d'accord : sur le 3ème, il est masqué au départ du ballon et est en reprise d'appuis quand il le voit, à ce moment-là il ne peut donc plus rien car le ballon est bien placé. Sur le 4ème, il se fait avoir par la préparation de frappe de Mbappé, comme son défenseur (Vida je crois) ils croient tous les deux à une frappe enroulée côté poteau extérieur. La précision de la frappe fait le reste.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Mrmatt58 » 18 juil. 2018, 10:28

Assez d’accord on voit bien la reprise d’appui sur l’un des buts.
Et sur celui de Mbappé même sur le ralenti de face c’est assez incroyable comme on pense qu’il va enrouler et cela même après avoir vu le but.
Sa posture, celle de son pied n’indique en rien ce genre de frappe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 10:49

j'ai joué gardien assez tard (pendant 1 an), et c'est là que j'ai vu que c'était un vrai calvaire quand on est masqué pour le départ de la frappe, à la télé ça a l'air tout con, évidemment puisqu'on voit tout avec la caméra, mais en vrai on loupe la moitié la frappe ça fait beaucoup, du coup on dirait que le gardien est pataud et a zero réflexe, mais une frappe faite à 25 mètres devient une frappe à 10-15 mètres, ça va vite après

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2018, 11:06

threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 10:49 j'ai joué gardien assez tard (pendant 1 an), et c'est là que j'ai vu que c'était un vrai calvaire quand on est masqué pour le départ de la frappe, à la télé ça a l'air tout con, évidemment puisqu'on voit tout avec la caméra, mais en vrai on loupe la moitié la frappe ça fait beaucoup, du coup on dirait que le gardien est pataud et a zero réflexe, mais une frappe faite à 25 mètres devient une frappe à 10-15 mètres, ça va vite après
J'ai également été gardien et je confirme qu'un arret "facile" peut vite devenir impossible si le départ de la frappe est masqué.
Par contre ça ne peut pas être tout le temps une excuse, le gardien doit faire en sorte de voir le début de la frappe en se déplaçant le mieux possible pour s'ouvrir l'angle de vue (meme si parfois ça peut être très compliqué), c'est de sa responsabilité à lui seul.

Subasic n'est pas exempt de tout reproche sur ce mondial, il n'a pas été bon en terme de positionnement à plusieurs reprises, notamment sur le coup franc qu'il encaisse contre les Anglais. Sur la frappe de MBappe, il est en effet trompé par la qualité de frappe, on pense qu'il va enrouler coté opposé. Par contre sur le but de Pogba, Subasic anticipe mal, je ne comprend pas pourquoi il fait ce pas sur sa gauche (peut etre pour ouvrir son angle de vue justement), ça le met complétement hors de position.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 11:20

Subasic fait un super mondial je trouve, de meme que Courtois. (Lloris je ne sais pas, j'ai du mal à être objectif là)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar piquey » 18 juil. 2018, 11:30

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2018, 11:06
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 10:49 j'ai joué gardien assez tard (pendant 1 an), et c'est là que j'ai vu que c'était un vrai calvaire quand on est masqué pour le départ de la frappe, à la télé ça a l'air tout con, évidemment puisqu'on voit tout avec la caméra, mais en vrai on loupe la moitié la frappe ça fait beaucoup, du coup on dirait que le gardien est pataud et a zero réflexe, mais une frappe faite à 25 mètres devient une frappe à 10-15 mètres, ça va vite après
J'ai également été gardien et je confirme qu'un arret "facile" peut vite devenir impossible si le départ de la frappe est masqué.
Par contre ça ne peut pas être tout le temps une excuse, le gardien doit faire en sorte de voir le début de la frappe en se déplaçant le mieux possible pour s'ouvrir l'angle de vue (meme si parfois ça peut être très compliqué), c'est de sa responsabilité à lui seul.

Subasic n'est pas exempt de tout reproche sur ce mondial, il n'a pas été bon en terme de positionnement à plusieurs reprises, notamment sur le coup franc qu'il encaisse contre les Anglais. Sur la frappe de MBappe, il est en effet trompé par la qualité de frappe, on pense qu'il va enrouler coté opposé. Par contre sur le but de Pogba, Subasic anticipe mal, je ne comprend pas pourquoi il fait ce pas sur sa gauche (peut etre pour ouvrir son angle de vue justement), ça le met complétement hors de position.
sur le but de pogba, il ne faut pas oublier la première frappe du droit, contrée, qui justement part sur sa droite, il fait donc 2 pas de recentrage pour se reprendre une frappe a droite, il est sur les talons, bloqué.
sur le but de Mbappé, tout le monde, et moi le premier, pensait à un enroulé du droit, le contre pied est parfait, la frappe à ras de terre, proche du poteau.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jean-Kevin » 18 juil. 2018, 11:38

nikolah66 a écrit : 18 juil. 2018, 11:06
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 10:49 j'ai joué gardien assez tard (pendant 1 an), et c'est là que j'ai vu que c'était un vrai calvaire quand on est masqué pour le départ de la frappe, à la télé ça a l'air tout con, évidemment puisqu'on voit tout avec la caméra, mais en vrai on loupe la moitié la frappe ça fait beaucoup, du coup on dirait que le gardien est pataud et a zero réflexe, mais une frappe faite à 25 mètres devient une frappe à 10-15 mètres, ça va vite après
J'ai également été gardien et je confirme qu'un arret "facile" peut vite devenir impossible si le départ de la frappe est masqué.
Par contre ça ne peut pas être tout le temps une excuse, le gardien doit faire en sorte de voir le début de la frappe en se déplaçant le mieux possible pour s'ouvrir l'angle de vue (meme si parfois ça peut être très compliqué), c'est de sa responsabilité à lui seul.

Subasic n'est pas exempt de tout reproche sur ce mondial, il n'a pas été bon en terme de positionnement à plusieurs reprises, notamment sur le coup franc qu'il encaisse contre les Anglais. Sur la frappe de MBappe, il est en effet trompé par la qualité de frappe, on pense qu'il va enrouler coté opposé. Par contre sur le but de Pogba, Subasic anticipe mal, je ne comprend pas pourquoi il fait ce pas sur sa gauche (peut etre pour ouvrir son angle de vue justement), ça le met complétement hors de position.
Sur le but de Pogba il se replace surtout au milieu des cages (suite à la première frappe il était super excentré) et avec la forêt de jambe faut qu'il couvre son but au maximum. Après il anticipe peut être une 2e frappe de l'autre coté du but (grand ouvert).
Dur de lui en vouloir quand même

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 11:44

par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar King Canto » 18 juil. 2018, 11:51

threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué
en même temps Modric c'est 1m72 66 kg c'est rien pour l'abattage qu'il met sur le terrain

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 11:52

King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 11:51
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué
en même temps Modric c'est 1m72 66 kg c'est rien pour l'abattage qu'il met sur le terrain
Pourquoi ? Kanté, il a un physique de déménageur ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar fandeRUUD » 18 juil. 2018, 12:17

auxerroisdu68 a écrit : 18 juil. 2018, 10:20
adonator a écrit : 18 juil. 2018, 09:13 On en met 4 surtout parce que Subasic est nul. Il peut largement sortir le 3ème et le 4ème (les 2 premiers il peut pas grand-chose), mais il préfère se laisser tomber...
Pas d'accord : sur le 3ème, il est masqué au départ du ballon et est en reprise d'appuis quand il le voit, à ce moment-là il ne peut donc plus rien car le ballon est bien placé. Sur le 4ème, il se fait avoir par la préparation de frappe de Mbappé, comme son défenseur (Vida je crois) ils croient tous les deux à une frappe enroulée côté poteau extérieur. La précision de la frappe fait le reste.
Sur le but de Pogba, avec un peu plus de dynamisme il peut toucher le ballon, qui ne passe pas si loin que ça de sa main !
Il a été mou dans cette compèt :aille2:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar King Canto » 18 juil. 2018, 12:32

Jod a écrit : 18 juil. 2018, 11:52
King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 11:51
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué
en même temps Modric c'est 1m72 66 kg c'est rien pour l'abattage qu'il met sur le terrain

Pourquoi ? Kanté, il a un physique de déménageur ?
Kanté aussi son abattage est énorme, encore que lui c’est du défensif (en poule je sais plus quel match on a vu une percée, et ba c’est pas Modric) Kanté c’est énorme a la récupération, mais c’est assez banale dans la remontée du ballon.

Bref c’est pas tout à fait la même implication entre un 6 et un Modric 6/8/10

De l’autre tu vois que Kanté il a un physique de haut niveau, Modric c’est tout l’inverse, il comble tout le temps un retard physique sur les autres.

mais un milieu Kanté/Modric ça pourrait être sympa aussi :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 15:05

King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 11:51
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué
en même temps Modric c'est 1m72 66 kg c'est rien pour l'abattage qu'il met sur le terrain
euh je ne sais pas pourquoi je suis quoté, je ne parle pas de la carrière ou du jeu du joueur, je dis juste que sur le but il dort, retourné comme une fiotte alors que le ballon est juste devant lui, il était fatigué, ne pouvant plus agir, car à 100% je suis sur qu'il reprend tout bonnement la balle contrée sur la premiere frappe

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar King Canto » 18 juil. 2018, 15:22

threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 15:05
King Canto a écrit : 18 juil. 2018, 11:51
threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 11:44 par contre Modric il dort sur le but de Pogba, il était vraiment fatigué
en même temps Modric c'est 1m72 66 kg c'est rien pour l'abattage qu'il met sur le terrain
euh je ne sais pas pourquoi je suis quoté, je ne parle pas de la carrière ou du jeu du joueur, je dis juste que sur le but il dort, retourné comme une fiotte alors que le ballon est juste devant lui, il était fatigué, ne pouvant plus agir, car à 100% je suis sur qu'il reprend tout bonnement la balle contrée sur la premiere frappe
ba oui, c'est un tout petit gabarit qui doit mettre bcp d'implications, souvent il se retrouve en déroute sur le plan physique, même à la longue au real...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar ANILIL21 » 18 juil. 2018, 15:25

fandeRUUD a écrit : 18 juil. 2018, 12:17
auxerroisdu68 a écrit : 18 juil. 2018, 10:20
adonator a écrit : 18 juil. 2018, 09:13 On en met 4 surtout parce que Subasic est nul. Il peut largement sortir le 3ème et le 4ème (les 2 premiers il peut pas grand-chose), mais il préfère se laisser tomber...
Pas d'accord : sur le 3ème, il est masqué au départ du ballon et est en reprise d'appuis quand il le voit, à ce moment-là il ne peut donc plus rien car le ballon est bien placé. Sur le 4ème, il se fait avoir par la préparation de frappe de Mbappé, comme son défenseur (Vida je crois) ils croient tous les deux à une frappe enroulée côté poteau extérieur. La précision de la frappe fait le reste.
Sur le but de Pogba, avec un peu plus de dynamisme il peut toucher le ballon, qui ne passe pas si loin que ça de sa main !
Il a été mou dans cette compèt :aille2:
Tellement mou qu'il a permis à la Croatie de gagner deux séances de TAB et que sans lui les croates n'aurait sans doute pas été en finale ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 15:26

modric rakitic (entre autre) étaient carbo. Ils ont bien commencé le match, mais ça a vite caler par la suite

modric a enchainé la saison au real, la coupe du monde, les prolongations, et le manque de profondeur de la selection croate.
alors oui, peut etre que par moment, il n'était plus aussi frais.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 16:46

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 15:26 modric rakitic (entre autre) étaient carbo. Ils ont bien commencé le match, mais ça a vite caler par la suite

modric a enchainé la saison au real, la coupe du monde, les prolongations, et le manque de profondeur de la selection croate.
alors oui, peut etre que par moment, il n'était plus aussi frais.
Physiquement, il était marqué également... Tu le vois le jour de la finale, son visage parle pour lui...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar chico » 18 juil. 2018, 21:49

Et Ratikic faisait peur a voir. Pourtant, je l'ai trouve vraiment excellent. D'une maniere generale, je le trouve encore meilleur que l'excellent Modric.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar loxerroi » 18 juil. 2018, 22:08

Lloris a part son énorme boulette est dans le top 3 des gardiens sur ce mondial! Il a fait des arrêts énorme! Pour moi Courtois, Lloris et Pickford ont été fabuleux!

En ce qui concerne la France, Kanté a été monstrueux à part lors de la finale mais handicapé par son carton jaune! Pogba a été très très bon et Varane vraiment rassurant!

En ce qui concerne le trophée du meilleur joueur, le donner à Modric c'est un peu le lot de consolation, car malgré le fait que je soit fan du footballeur, je trouve qu'il n'a pas été si énorme que ça durant le mondial!