[CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui remportera cette édition 2018 ?

Le sondage s’est terminé le 15 juil. 2018, 23:06

France dans le temps réglementaire
23
88%
Croatie dans le temps réglementaire
1
4%
France en prolongation
0
Aucun vote
Croatie en prolongation
0
Aucun vote
France aux tirs au but
0
Aucun vote
Croatie aux tirs au but
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar ANILIL21 » 15 juil. 2018, 22:29

Et en 1998 on a pris 3 rouges dont 1 en demi et 1 en finale.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar gérard » 15 juil. 2018, 23:28

Je pense que c' est une grossière erreur de Deschamps de s' être privé de Benzema. :hehe: :hehe: :hehe:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar fredeau » 15 juil. 2018, 23:29

Quand tu n'es pas français: - Qu'est-ce qu'elle chiante à voir jouer cette équipe... Elle ne mérite vraiment pas le titre.

Quand tu es français: - Alors les gars! Elle est pas là la deuxième étoile? Quel pied! Après ça on peut mourir tranquille. Plus tard que Thierry Roland, mais on peut mourir tranquille quand même!!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Djib » 15 juil. 2018, 23:47

Belle leçon de réalisme de l'EDF qui a tiré les leçons du passé.
J'ai bien vite trouvé les croates dans la position de l'outsider qui sait qu'il doit faire + dans le jeu que les autres pour gagner , mais que ça va pas le faire...
Je les ai trouvé très vite forçant leur talent et cherchant trop vite la verticalité au lieu d'étirer , se reposant souvent sur Modric dans une position moins efficace de meneur reculé.
On est peut ètre pas très spectaculaire ou pas trop stéréotypé et "beau" dans l'animation mais on a un très grand impact physique , tonique et athlétique et je trouve que ça nous rend les choses bien + faciles au niveau de la réussite globale (en + de l'avantage fraicheur sur les croates)
Le talent aussi est présent dans cette équipe et chapeau à DD d'avoir su canaliser tout ça en insistant sur les bases.
Sur le csc de Mandzucic je sais pas à quelle hauteur monte Varane pour effleurer et donc dévier la balle mais c'est impressionnant , quand t'as des mecs en capacité le jour j d'avoir un très haut niveau athlétique tu peux te permettre de pas ètre tout le temps à fond , de subir , voire mème de donner un but à l'adversaire , et ça passe quand mème...
Ca fait vraiment plaisir pour les nouvelles générations ou ceux qui n'avaient pas vécu 98 , une 2ème étoile ça fait vraiment + classe. :frime1:

Au niveau du match Subasic semblait enrhumé , paumé et toujours à contre temps, Lloris a cru voir une libellule et nous a fait une bourde à l'anglaise
Chez les croates j'ai bien aimé Vida , mème s'il est fautif sur au moins un but il est en bonne force physique et toujours concerné.
Pour le reste du match j'ai rien analysé , la seule chose c'est que j'ai senti très vite la Croatie dans une position qu'on a bien connu ces dernières années à l'AJA : on a le ballon mais on créé pas de danger et on sait que derrière on va se prendre des pions d'une manière ou d'une autre , du coup j'ai pas trop eu de doute sur la victoire de la France.
J'ai bien aimé aussi la causerie de Deschamps avant le match , il y avait l'esprit 98 , et je sens des joueurs globalement + sains et à l'écoute que certains des générations d'avant , une bien belle EDF je trouve et le sentiment du devoir accompli ça fait vraiment plaisir.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar piquey » 16 juil. 2018, 00:21

La chatte à DD, what else !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar ANILIL21 » 16 juil. 2018, 02:13

La chatte à DD ok sur la première mi-temps mais en deuxième les 2 buts qu'on met ne doivent rien à personne et les croates ne marquent que par l'opération du Saint Lloris.

De plus sur l'ensemble du match les bleus ont eu 6,7 occasions alors que les croates 3 seulement.

En plus contrairement à 1998 on a pas eu besoin de prolong ou de TAB et on jouait à l'extérieur (c'est le cas de le dire vu le faible nombre de nos supporters).

Et pour finir je tiens à rappeler que sur l'ensemble du mondial la France n'a été menée au score que 9 minutes (de la 48e à la 57e contre l'Argentine).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 06:53

une finale qui reflète à elle seule la coupe du monde de l'EdF :

On rentre super mal, on se fait méchamment bouger, ou ouvre le score sur un coup de bol monstre (il n'y a jamais faute sur Griezmann, puis but contre son camps), ensuite, on galère encore, on marque sur nos 4 premières occasions, Lloris nous sauve à 2-1, et au final l'adversaire se sera épuisé à essayer de passer ce bloc.

On n'est pas les champions du monde du beau jeu, mais DD disait que seul le résultat comptait, je ne peux qui lui donner raison !

Lloris, pour sans doute son dernier match de coupe du monde, aura tout connu, une parade énorme puis une petite boulette...

Varane, dont on ne parle pas assez, a pris pour moi une nouvelle dimension, on disait de lui qu'il avait besoin d'un cadre à côté de lui pour être performant, ben depuis les quarts il est juste monstrueux !! Quand on pense que notre défense est encore toute jeune...

Hier on a vu à quel point l'équipe était dépendante de la forme de Kante

On disait que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne, là, on peut remplacer l'Allemagne par l'EdF.

Bref, je ne voyais pas l'EdF sortir des poules tellement le jeu proposé semblait limité à l'attente d'un exploit d'un de nos 3 offensifs, au final, cette équipe super défensive aura mis 11 buts en 4 matchs, et aura écœuré toutes les équipes rencontrées à partir des huitièmes.

blasé

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar fanatic » 16 juil. 2018, 06:57

fredeau a écrit : 15 juil. 2018, 23:29 Quand tu n'es pas français: - Qu'est-ce qu'elle chiante à voir jouer cette équipe... Elle ne mérite vraiment pas le titre.

Quand tu es français: - Alors les gars! Elle est pas là la deuxième étoile? Quel pied! Après ça on peut mourir tranquille. Plus tard que Thierry Roland, mais on peut mourir tranquille quand même!!!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Spanish Gabacho » 16 juil. 2018, 07:23

Je vais peut être jouer les rabats-joies mais je suis content que ça se termine, j’avoue avoir un peu de mal avec cette ferveur populaire, ce mome’t où tout s’arrête où tout le monde fêtait hier la victoire.

Bien sûr c’est une super nouvelle pour le pays qui le mérite après qq années compliquées (attentats etc...)

Mais comme je l’avais expliquer sur le topo ce de l’an coupe de France avec les herbiers, j’ai un peu de Mal avec cette récupération du foot par tout le monde..

Quand tu te fais chier à aller voir l’aja en novembre sous la flotte, et que ça perd, c’est pour moi ça l’esprit foot...

Maintenant ça n’enlève rien aux moments de partage entre les gens c’est sympa...mais place à autre chose,

Ça fait un peu neo-bourgeois ma vision du foot mais j’aime pas partager ça avec les non-beotien

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Oya-ja » 16 juil. 2018, 08:03

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:03 98 c'était bcp plus poussif

c'est le but en or de blanc, c'est la seance de tir aux buts contre l'italie, c'est ronaldo «malade» pour la finale.

ce cru 2018 est bien plus maitrisé, des victoires dans le temps reglementaires, la VAR contre toute suspicion d'erreur arbitrale.

en 20 ans, se sont surtout les «standards» et exigences qui ont évolué.
T'oublies quand même la chatte à Deschamps et M'Bappé. Giroud, libéro du milieu, Griezmann, milieu relayeur, Kanté qui boit la tasse, etc... Donc, la maîtrise, faut pas déconner :diable:

Et puis en 98, on était obligés de faire le jeu, de proposer des phases de jeu...
On était pas forcément la meilleure équipe dans le jeu, mais on n'en était pas loin.

Là, que dire ? A part y a que le résultat qui compte... Quand tu dis qu'il y a eu de la maîtrise, oui, il y en a eu un peu...
Mais ça a énormément tangué hier.
Mener 4-1 à un moment du match, où nous n'avions quasiment pas été dangereux et où les croates avaient multiplié les combines pour faire sauter le coffre-fort et nous dominaient outrageusement, c'est juste impensable. Ca n'arrive jamais.
D'ailleurs, malgré leur large domination, les croates avaient les yeux secs hier, car il n'y a simplement rien à faire contre l'irrationnel. :modo:
Modifié en dernier par Oya-ja le 16 juil. 2018, 08:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Rominet » 16 juil. 2018, 08:04

c'est la grosse fête ici :awa: :awa:

HEYYYYY ON EST CHAMPIONNNNN DU MONNNNDDDEEEEE !!!!!! :frime: :frime: :frime:
Foutez la paix à la chatte de DD, elle vous salue bien :hehe: Qu'est ce qu'on a été pourri en finale, si ça c'était terminé à 2-1, on en aurait encore pris plus plein la gueule ! mais tant pis, ça gagne ! C'est la gagne à DD c'est tout.
Cette équipe s'est faite critiquer pendant des années et ça calmera pas certains, pourtant elle est sur le toit du monde. Y en aura tjs pour préférer voir le côté négatif, préférer les mauvaises nouvelles du JT mais quand on voit le bonheur de millions de personnes hier, pffff merci l'EDF, merci DD :taré1: :taré1:

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Oya-ja » 16 juil. 2018, 08:11

OK, une fois qu'on a dit qu'on était contents, on analyse rien, alors ? :nono:

On est trop beaux à voir jouer, on est supérieurs dans tous les domaines aux autres,
et on est partis avec DD pour 20 ans de joga bonito avec titres à la clé. C'est ça ?

On s'appuie sur pas grand-chose, on a gagné cette coupe du monde et c'est la vérité du moment.
Alors, bravo à eux. Mais gare à toi si tu critiques cette équipe quand elle ira péniblement chercher un 0-0 en Moldavie ou en AzerbaIdjian et qu'elle luttera pour passer les qualifs. :happy1:
Modifié en dernier par Oya-ja le 16 juil. 2018, 08:16, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Oya-ja » 16 juil. 2018, 08:13

L'autre point intéressant, c'est la réhabilitation de Guivarc'h, 20 ans après. :frime:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Gmooron » 16 juil. 2018, 08:42

Nan mais pa chatte à DD, la chatte à DD, vous êtes bien gentils mais ya un moment, tu gagnes pas contre Argentine/Uruguay/Belgique/Croatie avec que de la chatte.
Que ce soit pas votre style de jeu je veux bien mais au final, la Croatie, ils ont quoi comme vraie occaz’ hors coup de pied arrêté ? Bah pas grand chose. Alors oui, on marque notre premier sur notre première demi-occaz et le deuxième, c’est quand même Lloris qui dégage sur la tête de Vida qui a tellement la flippe de Mbappé qu’il la fout en corner, truc improbable :lol: mais tout ce réalisme, on en a été victime pendant des années. La routourne tourne.
Et Varane a en effet pris une nouvelle dimension, ainsi que Pogba qui a été beaucoup plus constant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar King Canto » 16 juil. 2018, 08:44

Oya-ja a écrit : 16 juil. 2018, 08:13 L'autre point intéressant, c'est la réhabilitation de Guivarc'h, 20 ans après. :frime:
Oup malheureux pas si fort :aille2:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Jod » 16 juil. 2018, 09:05

Oya-ja a écrit : 16 juil. 2018, 08:03
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:03 98 c'était bcp plus poussif

c'est le but en or de blanc, c'est la seance de tir aux buts contre l'italie, c'est ronaldo «malade» pour la finale.

ce cru 2018 est bien plus maitrisé, des victoires dans le temps reglementaires, la VAR contre toute suspicion d'erreur arbitrale.

en 20 ans, se sont surtout les «standards» et exigences qui ont évolué.
T'oublies quand même la chatte à Deschamps et M'Bappé. Giroud, libéro du milieu, Griezmann, milieu relayeur, Kanté qui boit la tasse, etc... Donc, la maîtrise, faut pas déconner :diable:

Et puis en 98, on était obligés de faire le jeu, de proposer des phases de jeu...
On était pas forcément la meilleure équipe dans le jeu, mais on n'en était pas loin.

Là, que dire ? A part y a que le résultat qui compte... Quand tu dis qu'il y a eu de la maîtrise, oui, il y en a eu un peu...
Mais ça a énormément tangué hier.
Mener 4-1 à un moment du match, où nous n'avions quasiment pas été dangereux et où les croates avaient multiplié les combines pour faire sauter le coffre-fort et nous dominaient outrageusement, c'est juste impensable. Ca n'arrive jamais.
D'ailleurs, malgré leur large domination, les croates avaient les yeux secs hier, car il n'y a simplement rien à faire contre l'irrationnel. :modo:
Sauf que ce type de scénario a bégayé, notamment en 1/2 finale et en finale... A un moment, chance, réussite, chatte, bol, cul...etc... finissent par converger vers un seul et même point : la compétence, le savoir-faire et la tactique mis en place.

On a une équipe à la précision chirurgicale, il ne nous faut qu'1 occaz' pour planter 1 but, là où il en faut 5 ou 6 aux autres... Alors, les autres ont l'impression de dominer, les autres ont la possession et les stats en leur faveur ! Mais nous, on a la victoire et le titre !

On peut ne pas aimer, on peut discuter ou critiquer... Mais ramener ça uniquement à de la chance, c'est faire preuve d'un manque d'analyse criant !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2018, 09:08

Content tout de même pour l'EDF !
2 étoiles sur le maillot c'est la classe :amen:

Je n'étais pas forcément hyper à fond derrière les bleus avant le début de la compétition mais l'état d'esprit et leur solidité m'ont quelque peu réconcilié avec eux. J'en ai même de la sympathie pour Pogba notamment 8| :awa: :D

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar lakota » 16 juil. 2018, 09:25

Champion du monde!!!
Certes, on n'est pas forcément beau à voir jouer, mais le principal, c'est de gagner.
Malgré la jeunesse de l'équipe, je l'ai trouvé très mature, cette équipe est capable dans 2 ans de faire le doublé comme leurs aînés, l'Espagne et l'Allemagne se reconstruisent, le Portugal est vieillissant, l'Italie n'est plus ce qu'elle était. Seule l'Angleterre pourrait nous embêter. Comparés aux autres grandes nations du foot, la France est en avance sur les autres, on est en phase ascendante, quand les autres sont en fin de cycle.
Pour revenir à la coupe du monde, la France n'a pas été flamboyante dans les poules, et on avait du mal à l'imaginer gagner le titre. A partir des huitièmes, l'équipe est monté en puissance. Sa finale est à l'image de la compétition, pas terrible dans le jeu, une défense de fer, et une attaque hyper réaliste (en 1ère mi-temps, c'est une demi-occasion pour 2 buts). L'équipe de France n'a pas de stars, contrairement au Portugal, au Brésil, à la Croatie ou à l'Argentine, mais elle a une équipe avec 11 guerriers qui ne lâchent rien et le danger peut venir de partout, c'est ça la force de l'EdF.
Modifié en dernier par lakota le 16 juil. 2018, 10:13, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar auxerroisdu68 » 16 juil. 2018, 09:54

Apparemment, Kanté avait une gastro hier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 10:13

auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2018, 09:54 Apparemment, Kanté avait une gastro hier.
Une gastro en cette période ?
Je crois plutôt que la pression l'a rattrapé...
Perso, le jour des grands matchs, il m'est aussi arrivé d'avoir quelques problèmes digestifs, et j'imagine que sur une machine comme lui, le moindre dérèglement est fatal, vu le niveau d'engagement par rapport à son physique.

En tout cas, NZonzi a largement fait le job, et avec sa taille et son physique il a fait du bien.

Plusieurs joueurs se sont fait dessus en début de match, Pogba, matuidi, pavard, umtiti, tu sentais que la pression leur faisait mal, ensuite, ils sont rentré dans leur finale, et quand pogba se met à voir le jeu et à distiller des balles comme il sait le faire, avec un usein mbappe devant, ca devient tout de suite plus dangereux.

j'ai trouvé que c'était le meilleur match de griezmann, bien plus mobile et explosif que jusque là. Giroud a fait du Giroud, dommage qu'il ne marque pas le sien.

Le milieu était complètement asphyxié, malgré nos 7 défensifs ont prenait bouillon sur bouillon, mais ca à tenu, c'est tout ce qu'on retiendra, les croates récupéraient le ballon quand même quasi systématiquement dans nos 30m, c'est juste incroyable d'accepter une telle pression.

Ici, mes collègues m'ont félicité et m'ont dit d'être moins dur avec les bleus, ils ont dit que seule la victoire compte, et que c'est tout ce que les autre pays retiendront d'ici quelques mois, que eux (les allemands) n'ont pas toujours été beau par le passé, mais qu'ils ont 4 étoiles, et que c'est tout ce qu'on voit sur leur maillot.