[CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui remportera cette édition 2018 ?

Le sondage s’est terminé le 15 juil. 2018, 23:06

France dans le temps réglementaire
23
88%
Croatie dans le temps réglementaire
1
4%
France en prolongation
0
Aucun vote
Croatie en prolongation
0
Aucun vote
France aux tirs au but
0
Aucun vote
Croatie aux tirs au but
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

[CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar zyperman » 11 juil. 2018, 23:06

Les 3 prolongations seront-elles un réel handicap pour la Croatie qui semble tellement à son aise après l'heure de jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar lion90 » 12 juil. 2018, 11:01

Je ne pense pas personnellement. Par contre Deschamps va nous programmer une victoire dans le temps réglementaire car la dernière prolongation que l'on a joué c'était, c'était....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar piquey » 12 juil. 2018, 11:03

vu le passif des croates en prolongation (3 victoires), autant ne pas y aller...

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Sir Ouipon » 12 juil. 2018, 11:18

Les croates ont joué la demi au mental et à l'adrénaline, mais même si ça à permis d'en réduire les effets, pour moi c'était encore plutôt évident que les joueurs étaient cramés, à commencer par Modric et Rakitic, qui n'avaient plus aucune vivacités sauf à de très rare occasion. Pour moi, on assiste surtout à une défaite anglaise plus qu'à une victoire Croate, car même si Modric et Rakitic étaient clairement cramé, étant donné que les anglais avaient abandonné le milieu, ils ont quand même pu jouer leurs foot sans trop de difficulté.

Le contre coup physique il sera surtout dans les jours à venir. Sur le coup, quand on est à fond dedans, qu'on s'arrache, on arrive à ne plus sentir la fatigue, à pousser jusqu'au bout. Mais c'est toujours dans les jours qui suivent que le contre coup se font sentir, et même si le staff médical Croate va surveiller l'état des joueurs de très près, y'a de fortes chances que le match contre la France soit le match de trop pour des joueurs qui ont énorméments puisé dans leurs ressources pour se qualifier jusqu'ici.

Pour moi le meilleur moyen de battre cette équipe croate, c'est tout simplement de jouer de la même manière que contre la belgique, en étant très dense au milieu, quitte à un peu délaisser les ailes, et en jouant en contre rapide. Si on reste concentré et impliqué tout le long, qu'on met de l'intensité, qu'on fait parler le physique de nos milieux, on à toutes nos chances pour cette finale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Le Milan » 12 juil. 2018, 11:25

Objectivement ça s'annonce très dur pour la Croatie. Pas forcément à cause du physique, mais parce que les forces de l'EDF vont-être difficilement surmontables pour eux. Les croates sont plutôt joueurs, les français vont leur laisser le ballon mais les agresser dès qu'ils seront en phase d'attaque. La densité physique des français et leur capacité à opposer un bloc compact, sans faille devrait dégoutter progressivement les croates, comme cela a dégoutté les uruguayens puis les belges. Si la France marque en premier, le titre ne sera pas loin...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar piquey » 12 juil. 2018, 11:36

si on gagne cette CDM, Varane, avec son palmares de cette année, ne devrait pas être loin du ballon d'or.
Sauf que pour un défenseur, ca n'arrive pas....
Sinon, ca sera modric.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar auxerroisdu68 » 12 juil. 2018, 11:44

piquey a écrit : 12 juil. 2018, 11:36 si on gagne cette CDM, Varane, avec son palmares de cette année, ne devrait pas être loin du ballon d'or.
Sauf que pour un défenseur, ca n'arrive pas....
Sinon, ca sera modric.
Griezmann gagne l'Europa League cette année aussi... en étant décisif en finale qui plus est.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Jod » 12 juil. 2018, 11:50

Le Milan a écrit : 12 juil. 2018, 11:25 Objectivement ça s'annonce très dur pour la Croatie. Pas forcément à cause du physique, mais parce que les forces de l'EDF vont-être difficilement surmontables pour eux. Les croates sont plutôt joueurs, les français vont leur laisser le ballon mais les agresser dès qu'ils seront en phase d'attaque. La densité physique des français et leur capacité à opposer un bloc compact, sans faille devrait dégoutter progressivement les croates, comme cela a dégoutté les uruguayens puis les belges. Si la France marque en premier, le titre ne sera pas loin...
Je suis assez d'accord avec ça, mais on va attendre quand même pour voir...

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar tequila » 12 juil. 2018, 12:07

Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2018, 12:26

tequila a écrit : 12 juil. 2018, 12:07 Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!
Confrontation de joueurs techniques ? Hier les plus techniques étaient les anglais c'est dire !

Jeu stéréotypé ? Oui bien sûr. Je ne suis pas fan des anglais mais pendant 60' ils ont alternés jeu rapide et placé et ont mis en difficultés des croates encore endormis !
Ils jouent à l'entrainement avec un coq en peluche ! Bouh les méchants !!! En fait c'est en plastique donc pas en peluche. Et je ne vois pas le mal ! À moins qu'on ne considère que c'est pour provoquer les bleus... Bouh la provocation dans le foot c'est mal ! Vilains anglais !!


Message ridicule de certitudes et d'inepties !
En quoi ce pays est différent ? La croatie est-elle semblable à nous ?

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar tequila » 12 juil. 2018, 13:33

fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26 En quoi ce pays est différent ?
Si vous n'avez jamais vu les différences alors je ne peux rien pour vous ! Où bien vous connaissez très mal l'histoire de ce pays qui ne veut pas être "comme tout le monde". Système métrique différent. Rouler à gauche n'est-il pas différent ? Ne pas vouloir faire partie de l'Europe n'est ce pas différent ? J'en passe et des meilleures ! Et puis historiquement les anglais ont toujours été "l'ennemi" des français (demandez à Napoléon il vous expliquera :mrgreen: Et il n'y a pas que lui)
J'ai le droit de ne pas aimer les anglais, perdus dans leur ile et leur brouillard ou smog. Oui, je n'aurait pas fait construire le tunnel sous la Manche pour les laisser dans leur isolement où ils se complaisent. Et le Brexit me fait plus plaisir que tout (car un jour qui n'est pas si lointain ils le regretteront)
C'est puéril, ridicule de certitudes et d'inepties (comme vous l'écrivez si bien) comme raisonnement, mais je pense ce que bon me semble. Et, comme je ne suis pas faux-cul, je l'écris car je suis anglophobe !
Ravi donc que cette finale se déroule entre deux pays "normaux".

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Jean-Kevin » 12 juil. 2018, 14:42

fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26
tequila a écrit : 12 juil. 2018, 12:07 Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!
Confrontation de joueurs techniques ? Hier les plus techniques étaient les anglais c'est dire !

Jeu stéréotypé ? Oui bien sûr. Je ne suis pas fan des anglais mais pendant 60' ils ont alternés jeu rapide et placé et ont mis en difficultés des croates encore endormis !
Ils jouent à l'entrainement avec un coq en peluche ! Bouh les méchants !!! En fait c'est en plastique donc pas en peluche. Et je ne vois pas le mal ! À moins qu'on ne considère que c'est pour provoquer les bleus... Bouh la provocation dans le foot c'est mal ! Vilains anglais !!


Message ridicule de certitudes et d'inepties !
En quoi ce pays est différent ? La croatie est-elle semblable à nous ?
Le reproche c'est pas qu'il joue avec des coqs en plastique, mais qu'ils le fassent avant d'être qualifié pour la finale, ce manque de respect pour les croates (...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2018, 14:55

tequila a écrit : 12 juil. 2018, 13:33
fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26 En quoi ce pays est différent ?
Si vous n'avez jamais vu les différences alors je ne peux rien pour vous ! Où bien vous connaissez très mal l'histoire de ce pays qui ne veut pas être "comme tout le monde". Système métrique différent. Rouler à gauche n'est-il pas différent ? Ne pas vouloir faire partie de l'Europe n'est ce pas différent ? J'en passe et des meilleures ! Et puis historiquement les anglais ont toujours été "l'ennemi" des français (demandez à Napoléon il vous expliquera :mrgreen: Et il n'y a pas que lui)
J'ai le droit de ne pas aimer les anglais, perdus dans leur ile et leur brouillard ou smog. Oui, je n'aurait pas fait construire le tunnel sous la Manche pour les laisser dans leur isolement où ils se complaisent. Et le Brexit me fait plus plaisir que tout (car un jour qui n'est pas si lointain ils le regretteront)
C'est puéril, ridicule de certitudes et d'inepties (comme vous l'écrivez si bien) comme raisonnement, mais je pense ce que bon me semble. Et, comme je ne suis pas faux-cul, je l'écris car je suis anglophobe !
Ravi donc que cette finale se déroule entre deux pays "normaux".
Rouler à gauche toute l'Europe le faisait. C'est Napoléon qui a décidé que cela devait changer...
Alors la différence ne vient pas d'eux.

Le système métrique anglais provient de son histoire. Si l'histoire d'un pays fait qu'il est différent des autres...

Ne pas vouloir faire partie de l'Europe ? Et alors ? Quand on voit la gueule de l'Europe moi je regrette que la France en fasse partie !
Et quid des Suisses alors ? Un pays différent aussi ?

>>> Je ne peux rien pour vous !


Vous avez le droit de ne pas aimer les anglais mais sortir des arguments aussi bêtes pour pas dire débiles, c'est ridicule !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Jod » 12 juil. 2018, 14:56

Depuis quand attend-on des anglais qu'ils soient intelligents ? :diable:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2018, 14:56

Jean-Kevin a écrit : 12 juil. 2018, 14:42
fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26
tequila a écrit : 12 juil. 2018, 12:07 Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!
Confrontation de joueurs techniques ? Hier les plus techniques étaient les anglais c'est dire !

Jeu stéréotypé ? Oui bien sûr. Je ne suis pas fan des anglais mais pendant 60' ils ont alternés jeu rapide et placé et ont mis en difficultés des croates encore endormis !
Ils jouent à l'entrainement avec un coq en peluche ! Bouh les méchants !!! En fait c'est en plastique donc pas en peluche. Et je ne vois pas le mal ! À moins qu'on ne considère que c'est pour provoquer les bleus... Bouh la provocation dans le foot c'est mal ! Vilains anglais !!


Message ridicule de certitudes et d'inepties !
En quoi ce pays est différent ? La croatie est-elle semblable à nous ?
Le reproche c'est pas qu'il joue avec des coqs en plastique, mais qu'ils le fassent avant d'être qualifié pour la finale, ce manque de respect pour les croates (...)
Est-ce qu'ils ont fait ça pour provoquer les Français ? Pour un entraînement ?
Je n'en sais rien.
C'est un argument BFMTV/chaînes d'info où le moindre pseudo micro-évènement est monté en épingle pour faire du papier !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar piquey » 12 juil. 2018, 14:59

sur le plan sportif, venant du monde du rugby, et étant petit dans les années 80/90, vu les branlées qu'on a pris par les anglais, je ne pourrais jamais les supporter.
Après le pays, le brexit, je m'en cogne...

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Jean-Kevin » 12 juil. 2018, 15:01

fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 14:56
Jean-Kevin a écrit : 12 juil. 2018, 14:42
fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26
tequila a écrit : 12 juil. 2018, 12:07 Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!
Confrontation de joueurs techniques ? Hier les plus techniques étaient les anglais c'est dire !

Jeu stéréotypé ? Oui bien sûr. Je ne suis pas fan des anglais mais pendant 60' ils ont alternés jeu rapide et placé et ont mis en difficultés des croates encore endormis !
Ils jouent à l'entrainement avec un coq en peluche ! Bouh les méchants !!! En fait c'est en plastique donc pas en peluche. Et je ne vois pas le mal ! À moins qu'on ne considère que c'est pour provoquer les bleus... Bouh la provocation dans le foot c'est mal ! Vilains anglais !!


Message ridicule de certitudes et d'inepties !
En quoi ce pays est différent ? La croatie est-elle semblable à nous ?
Le reproche c'est pas qu'il joue avec des coqs en plastique, mais qu'ils le fassent avant d'être qualifié pour la finale, ce manque de respect pour les croates (...)
Est-ce qu'ils ont fait ça pour provoquer les Français ? Pour un entraînement ?
Je n'en sais rien.
C'est un argument BFMTV/chaînes d'info où le moindre pseudo micro-évènement est monté en épingle pour faire du papier !
Ils l'ont fait une fois que la France était qualifié pour la finale, quelqu'en soit les raisons, je trouve que ca manque de respect pour les Croates, et un peu d'humilité. Ca aurait été fait aujourd'hui j'aurais juste trouvé ca drole.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2018, 15:04

Jean-Kevin a écrit : 12 juil. 2018, 15:01
fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 14:56
Jean-Kevin a écrit : 12 juil. 2018, 14:42
fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 12:26
tequila a écrit : 12 juil. 2018, 12:07 Une confrontation de joueurs techniques, le programme est alléchant. Mais voilà, la Croatie à joué un match de plus que la France (3 prolongations de 3 x 30 minutes + temps additionnel) et disposera d'un jour de récupération de moins (jour où ils auront d'ailleurs disputé une prolongation !!!) A priori je ne donne pas cher de chance à cette équipe. Mais en football ...
Quoi qu'il en soit, ravi que l'Angleterre et son jeu stéréotypé soit repartie à la maison, elle qui avait tant de certitudes (Cf. l'entraînement en se balançant des coqs en peluche ; intelligent et pas vantards pour un rond non ?)
Un nouveau Brexit pour ce pays "différent" !!!
Confrontation de joueurs techniques ? Hier les plus techniques étaient les anglais c'est dire !

Jeu stéréotypé ? Oui bien sûr. Je ne suis pas fan des anglais mais pendant 60' ils ont alternés jeu rapide et placé et ont mis en difficultés des croates encore endormis !
Ils jouent à l'entrainement avec un coq en peluche ! Bouh les méchants !!! En fait c'est en plastique donc pas en peluche. Et je ne vois pas le mal ! À moins qu'on ne considère que c'est pour provoquer les bleus... Bouh la provocation dans le foot c'est mal ! Vilains anglais !!


Message ridicule de certitudes et d'inepties !
En quoi ce pays est différent ? La croatie est-elle semblable à nous ?
Le reproche c'est pas qu'il joue avec des coqs en plastique, mais qu'ils le fassent avant d'être qualifié pour la finale, ce manque de respect pour les croates (...)
Est-ce qu'ils ont fait ça pour provoquer les Français ? Pour un entraînement ?
Je n'en sais rien.
C'est un argument BFMTV/chaînes d'info où le moindre pseudo micro-évènement est monté en épingle pour faire du papier !
Ils l'ont fait une fois que la France était qualifié pour la finale, quelqu'en soit les raisons, je trouve que ca manque de respect pour les Croates, et un peu d'humilité. Ca aurait été fait aujourd'hui j'aurais juste trouvé ca drole.
Je trouve ça drôle moi. L'humilité n'est pas le fort des anglais et c'est ce qui fait aussi qu'on aime les détester !
Un peu de provocation ça fait pas de mal, ça met du piquant. Surtout entre deux pays rivaux historiquement.
Surtout que c'est fait avant la demi-finale, donc c'est encore plus prise de risque de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar Djib » 12 juil. 2018, 15:14

A priori les français devraient entrer sur la pelouse de la finale avec une rose dans le cul ::d
:sivousme:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] Finale : France - Croatie, dimanche 17h00

Messagepar auxerroisdu68 » 12 juil. 2018, 15:42

fandeRUUD a écrit : 12 juil. 2018, 14:55 ...

Le système métrique anglais provient de son histoire. Si l'histoire d'un pays fait qu'il est différent des autres...

...
"Système métrique anglais" c'est original... ^^

Pourtant, le système mé-trique vient de la Bible, quand Adam a vu Ève, a voulu le mètre, et qu'Ève l'a centimètre...
Et sauf erreur de ma part, l'Angleterre est un royaume chrétien, non ? :perv: