[CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui remportera cette édition 2018 ?

Le sondage s’est terminé le 15 juil. 2018, 23:06

France dans le temps réglementaire
23
88%
Croatie dans le temps réglementaire
1
4%
France en prolongation
0
Aucun vote
Croatie en prolongation
0
Aucun vote
France aux tirs au but
0
Aucun vote
Croatie aux tirs au but
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar gérard » 16 juil. 2018, 10:26

La RFA a trois étoiles. L'Allemagne réunifiée ne devrait arborer qu' une seule étoile sur son maillot...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jod » 16 juil. 2018, 10:44

gérard a écrit : 16 juil. 2018, 10:26 La RFA a trois étoiles. L'Allemagne réunifiée ne devrait arborer qu' une seule étoile sur son maillot...
Raison de plus ! Obtenir 3 étoiles avec un demi-pays a d'autant plus de valeur !

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jean-Kevin » 16 juil. 2018, 11:29

just4fun a écrit : 16 juil. 2018, 10:13
auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2018, 09:54 Apparemment, Kanté avait une gastro hier.
Une gastro en cette période ?
Je crois plutôt que la pression l'a rattrapé...
Perso, le jour des grands matchs, il m'est aussi arrivé d'avoir quelques problèmes digestifs, et j'imagine que sur une machine comme lui, le moindre dérèglement est fatal, vu le niveau d'engagement par rapport à son physique.
Merci Docteur, mais en fait ... non :)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 11:40

gérard a écrit : 16 juil. 2018, 10:26 La RFA a trois étoiles. L'Allemagne réunifiée ne devrait arborer qu' une seule étoile sur son maillot...
et la rfa sans dopage ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2018, 11:43

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 11:40
gérard a écrit : 16 juil. 2018, 10:26 La RFA a trois étoiles. L'Allemagne réunifiée ne devrait arborer qu' une seule étoile sur son maillot...
et la rfa sans dopage ?
Et l'Argentine sans "soutien" ?

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Oya-ja » 16 juil. 2018, 11:51

Jod a écrit : 16 juil. 2018, 09:05
On peut ne pas aimer, on peut discuter ou critiquer... Mais ramener ça uniquement à de la chance, c'est faire preuve d'un manque d'analyse criant !
Tu m'as pas lu... Je n'ai pas dit que c'était que de la chance, pas du tout.

Le seul truc que j'assume, c'est qu'on a été champions du monde en n'ayant pas su aligner trois passes de suite vers l'avant,
et ça, c'était incontestable contre les belges et les croates.
Et il faut que vous acceptiez que ce style de "jeu" à de quoi désarçonner.

En bref, cette victoire, c'est la vérité de 4 matchs disputés entre le 30/06/18 et le 15/07/18, mais il me semble compliqué d'imaginer pouvoir pérenniser ce style de "jeu".

Donc, à court terme, je dis bravo et je me réjouis du trophée. Sur le moyen terme, les Bleus retrouveront les matchs d'intensité plus faibles et les problèmes de créativité vont à nouveau ressortir, car honnêtement, moi, je vois rien de travaillé : on compte sur Pogba-Griezmann pour ressortir un peu les ballons, de temps en temps, un exocet vers M'Bappé, et surtout, un réalisme complètement fou.

Mais qui vivra verra... Profitons bien de cette victoire sans trop flamber.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2018, 12:18

Effectivement, cela ne ressemblait pas à grand chose au niveau jeu, mais dans par contre dans l'état d'esprit, dans la volonté de se mettre minable pour aller chercher le truc, là on a atteint un sacré niveau. Cela fait un moment, qu'on avait pas vu cela en EDF, avec des mecs unis tous tendus vers l'objectif. Cela on ne peut pas l'enlever à Deschamps. Le mec a su instiller ça aux joueurs et faire corps avec eux.

Bien, ce sera compliqué de capitaliser là dessus si on évolue pas dans le jeu. Mais bon profitons d'abord de ces moments rares. La réalité reviendra assez vite, comme toujours.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Jod » 16 juil. 2018, 12:45

A noter également le très bon esprit des croates, pendant le match, et après la défaite... :super: :super:

Bien meilleur que les belges ! :erk:

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar zisvan » 16 juil. 2018, 12:48

individuellement, cette compétition a aussi fait passer un cap:

Aux deux centraux dont Varane, les "seconds" qui brillent grâce à Ramos et Piqué ont su se montrer en vrais patrons et être au niveau sur les matchs à élimination directe.

Aux latéraux, invités surprise de dernière minute, et qui sont partis pour 10 ans et 100 capes en bleu. Pavard a craqué sur la fin de mondial, mais ça a tenu malgré tout grâce à l'equipe.

À Pogba, qui n'a fait qu'un match plein pour moi (la Belgique), mais qui quand il se met en marche, est enfin énorme avec son pays.

En tout cas c'est bien de l'avoir gagné, dans 2 ans et dans 4 ans, on sera là avec la même base, ça peut faire des titres :-)

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar tequila » 16 juil. 2018, 12:48

Certes le jeu de l'équipe de France n'est pas des plus "flamboyant" mais depuis les 8èmes l' Argentine, l'Uruguay et la Belgique (peut-être intrinsèquement la meilleure équipe du mondial) sont passées à la trappe pour s'offrir une Craoatie courageuse en finale. Le fait est là, tenace, que chacun le veuille ou non l'équipe de France est Championne du Monde.
Une génération en croise une autre et demain exit les Lloris, Rami, Giroud ou autres Matuidi qui ont fait là leur dernier mondial. Place aux Mbappé, Lemar, Fekir, Dembélé, Tolisso, Hernandez, Pavard. En espérant que cette équipe sache gérer le futur "Euro" comme leurs glorieux ainés l'avait fait.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar King Canto » 16 juil. 2018, 12:54

Pavard j’ai quand même un doute sur « 100 sélections » son poste de latéral droit, pas sûr qu’il s’y colle définitivement. C’est le joueur surprise de cette cdm, maintenant ces futurs choix de postes et de clubs seront déterminants.

Mais il aurait intérêt à se convertir définitivement en tant que latéral droit. Il est pas abouti sur certaines phases de jeu donc nulle doute qu’il pourra progresser. En central, c’est pas une mauvaise idée non plus, mais il part de plus loin, au moins en edf.

Localisation : Paris

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 juil. 2018, 17:47

Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:03 98 c'était bcp plus poussif

c'est le but en or de blanc, c'est la seance de tir aux buts contre l'italie, c'est ronaldo «malade» pour la finale.

ce cru 2018 est bien plus maitrisé, des victoires dans le temps reglementaires, la VAR contre toute suspicion d'erreur arbitrale.

en 20 ans, se sont surtout les «standards» et exigences qui ont évolué.
Enfin 1998, en finale, le festival Guivarc'h ratant de peu le second but et provoquant 2 corners avec le 2ème but de Zidane sur le second... :super:
Je crois que dans l'esprit de beaucoup il a été largement sous-évalué parce qu'il n'a pas marqué. Je trouve qu'il a véritablement pesé sur cette finale notre Auxerrois !

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=S6QGN0C8KLw[/BBvideo]

Résumé du match où Guivarc'h est quand même bien en vue en attaque :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=MzWmYrA40is[/BBvideo]

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar just4fun » 16 juil. 2018, 18:39

AJA_Champion4ever a écrit : 16 juil. 2018, 17:47
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:03 98 c'était bcp plus poussif

c'est le but en or de blanc, c'est la seance de tir aux buts contre l'italie, c'est ronaldo «malade» pour la finale.

ce cru 2018 est bien plus maitrisé, des victoires dans le temps reglementaires, la VAR contre toute suspicion d'erreur arbitrale.

en 20 ans, se sont surtout les «standards» et exigences qui ont évolué.
Enfin 1998, en finale, le festival Guivarc'h ratant de peu le second but et provoquant 2 corners avec le 2ème but de Zidane sur le second... :super:
Je crois que dans l'esprit de beaucoup il a été largement sous-évalué parce qu'il n'a pas marqué. Je trouve qu'il a véritablement pesé sur cette finale notre Auxerrois !

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=S6QGN0C8KLw[/BBvideo]

Résumé du match où Guivarc'h est quand même bien en vue en attaque :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=MzWmYrA40is[/BBvideo]
Oh putain, chaque fois ça me fout les larmes aux yeux et les poils qui se dressent, je pense que pour les gens de ma génération (82), cette finale restera à jamais THE finale, on peut gagner encore 10 étoiles, elles n'auront pas la même saveur

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Alex69 » 16 juil. 2018, 19:33

On a revu le drapeau Français avec le logo de l'AJA dedans au défilé du bus sur les Champs !!!!!
Vous êtes partout les mecs ! :amen:

Localisation : Paris

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 juil. 2018, 19:40

auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2018, 09:54 Apparemment, Kanté avait une gastro hier.
Kanté est responsable sur le 1er but croate avec sa faute provoquant un CF dangereux.

Lloris : NON ! Faire ça devant Mandzucic, c'est un manque de respect envers l'adversaire : la punition ne s'est pas fait attendre...

Malgré tout, heureux de cette victoire 4-2 car elle ne souffre d'aucune contestation même si les Croates aussi dangereux et coriaces n'ont jamais mené. La France a surtout été beaucoup plus réaliste devant le but. ;)

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Ron58 » 16 juil. 2018, 20:09

passage sur les Champs annoncé 18:30/19:30

le retard était prévisible évident même mais ils auraient pu ralentir ; ou faire quelques arrêts

que Macron fasse son show c'est aussi naturel mais les personnes invitées à l'Elysée (et c'est super pour pas mal de jeunes qui l'ont appris ce matin) auraient pu attendre encore une heure de plus

le bus a descendu les Champs en 20 minutes maximum
c'est vraiment abusé pour les personnes qui étaient là depuis la matinée pour certains :grr:

il y a peut être eu des raisons de sécurité (prévisibles) mais c'est plus que limite quand même

En ligne
Animateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar Leonidas » 16 juil. 2018, 20:28

:hehe: :hehe:

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar Nico 56 » 16 juil. 2018, 21:17

Rominet a écrit : 16 juil. 2018, 08:04 c'est la grosse fête ici :awa: :awa:

HEYYYYY ON EST CHAMPIONNNNN DU MONNNNDDDEEEEE !!!!!! :frime: :frime: :frime:
Foutez la paix à la chatte de DD, elle vous salue bien :hehe: Qu'est ce qu'on a été pourri en finale, si ça c'était terminé à 2-1, on en aurait encore pris plus plein la gueule ! mais tant pis, ça gagne ! C'est la gagne à DD c'est tout.
Cette équipe s'est faite critiquer pendant des années et ça calmera pas certains, pourtant elle est sur le toit du monde. Y en aura tjs pour préférer voir le côté négatif, préférer les mauvaises nouvelles du JT mais quand on voit le bonheur de millions de personnes hier, pffff merci l'EDF, merci DD :taré1: :taré1:
+1000 :amen:

Incroyable que certains ici ou dans la presse fasse la fine bouche...alors oui les analyses etc on a été mauvais blablabla...une finale ça se gagne. Point.
Je n’avais que 3 ans en 98, alors pour moi 2018 c’est magique. Préférez notre première étoile si vous le souhaitez mais nous enlevez pas notre bonheur avec un brin de naïveté sur cette finale moche mais au combien magnifique pour notre pays. Au delà du foot, les images du peuple heureux c’est juste top.
Moi je suis fier de nos Bleus et tampis si certains pensent que nous ne sommes pas de beaux champions.
Vu ce que l’AJA nous propose ça fait fait bizarre de supporter un équipe qui gagne ahah #joke ;)

Champions du Monde mon frère !! :taré1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie

Messagepar zyperman » 16 juil. 2018, 21:21

Jod a écrit : 16 juil. 2018, 09:05
Oya-ja a écrit : 16 juil. 2018, 08:03
Maxfly a écrit : 15 juil. 2018, 22:03 98 c'était bcp plus poussif

c'est le but en or de blanc, c'est la seance de tir aux buts contre l'italie, c'est ronaldo «malade» pour la finale.

ce cru 2018 est bien plus maitrisé, des victoires dans le temps reglementaires, la VAR contre toute suspicion d'erreur arbitrale.

en 20 ans, se sont surtout les «standards» et exigences qui ont évolué.
T'oublies quand même la chatte à Deschamps et M'Bappé. Giroud, libéro du milieu, Griezmann, milieu relayeur, Kanté qui boit la tasse, etc... Donc, la maîtrise, faut pas déconner :diable:

Et puis en 98, on était obligés de faire le jeu, de proposer des phases de jeu...
On était pas forcément la meilleure équipe dans le jeu, mais on n'en était pas loin.

Là, que dire ? A part y a que le résultat qui compte... Quand tu dis qu'il y a eu de la maîtrise, oui, il y en a eu un peu...
Mais ça a énormément tangué hier.
Mener 4-1 à un moment du match, où nous n'avions quasiment pas été dangereux et où les croates avaient multiplié les combines pour faire sauter le coffre-fort et nous dominaient outrageusement, c'est juste impensable. Ca n'arrive jamais.
D'ailleurs, malgré leur large domination, les croates avaient les yeux secs hier, car il n'y a simplement rien à faire contre l'irrationnel. :modo:
Sauf que ce type de scénario a bégayé, notamment en 1/2 finale et en finale... A un moment, chance, réussite, chatte, bol, cul...etc... finissent par converger vers un seul et même point : la compétence, le savoir-faire et la tactique mis en place.

On a une équipe à la précision chirurgicale, il ne nous faut qu'1 occaz' pour planter 1 but, là où il en faut 5 ou 6 aux autres... Alors, les autres ont l'impression de dominer, les autres ont la possession et les stats en leur faveur ! Mais nous, on a la victoire et le titre !

On peut ne pas aimer, on peut discuter ou critiquer... Mais ramener ça uniquement à de la chance, c'est faire preuve d'un manque d'analyse criant !
D'ailleurs ça me rappelle quelque chose ... :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] Finale : France 4-2 Croatie (CSC, Griezmann, Pogba, Mbappé)

Messagepar fandeRUUD » 16 juil. 2018, 21:47

Cette coupe du monde m'a fait apprécier Pogba et ça c'est un exploit !!