[Débat] Bilan de la compétition

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Débat] Bilan de la compétition

Messagepar AD94AJA » 17 juil. 2018, 17:39

J'ouvre ce topic : je pense que c'est une bonne idée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 17:43

Vive la France et vive la République :happy1:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 17 juil. 2018, 19:50

Comme ça, pêle-mêle :

On est champion du monde !

La VAR est une vraie avancée !

On est champion du monde !

La Russie a plutôt réussi l'organisation de sa CdM.

On est champion du monde !

On a eu une CdM plutôt bien tenue, avec des arbitres assez bon, et peu de vilains gestes.

On est champion du monde !

Les directives de la FIFA de ne pas filmer les spectateurs/trices en gros plan est une vraie connerie.

On est champion du monde !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar zyperman » 17 juil. 2018, 21:19

Tu as oublié le plus important :

⚽️ ON EST CHAMPIONS DU MONDE ⚽️
:winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar ANILIL21 » 18 juil. 2018, 15:27

Comme je l'ai dit dans le topic sur la finale :

On a eu de beaux stades,de belles ambiances,un bon nombre de buts dont pas mal ont été magnifiques,pas mal de surprises,pas mal de matchs riches en émotions,des stars qui ont répondu présentes,un pays hôte qui a été au rendez-vous,et des " petites " équipes qui ont fait du bon boulot (Maroc,Iran,Arabie Saoudite,Costa Rica,Pérou,Nigéria,Sénégal ...).

Mon seul regret c'est qu'aucun pays africain n'ait franchi les poules ...

Franchement après un Euro 2016 un peu décevant sur certains points (France battue en finale et peu de buts),ça fait plaisir !

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2018, 17:43

Jod a écrit : 17 juil. 2018, 19:50 Comme ça, pêle-mêle :

On est champion du monde !

La VAR est une vraie avancée !

On est champion du monde !

La Russie a plutôt réussi l'organisation de sa CdM.

On est champion du monde !

On a eu une CdM plutôt bien tenue, avec des arbitres assez bon, et peu de vilains gestes.

On est champion du monde !

Les directives de la FIFA de ne pas filmer les spectateurs/trices en gros plan est une vraie connerie.

On est champion du monde !
Pour moi le VAR a été un véritable fiasco. En particulier la partie off, cad l'assitance vidéo non officielle pour les HJ. Bizarrement les arbitres assistants ne levaient pas le drapeau, avant d'avoir la confirmation à l'oreillette, ce qui a donné lieu à des situations insupportables, en particulier l'égalisation refusée à l'Iran contre l'Espagne pour un HJ signalé 20s après le but, au moment ou les joueurs Iraniens, et surement même le peuple Iranien, était en pleine ivresse de bonheur.
Également un sentiment d'injustice énorme pour certaines équipes, comme le Brésil pour qui la vidéo n'a jamais été appelé, lors de leur match 1 et en quart contre la Belgique => incompréhensible.
Je pense que je suis d'accord avec environ 50% des décision prises avec le VAR, donc un peu près la même proportion qu'avant le VAR pour les situation litigieuse. Une belle avancée :-/

Le VAR a clairement faussé ce tournoi, seul bémol pour moi à ce mondial.

Autre point de désaccord avec toi Jod, les directive de la FIFA de ne pas filmer les spectatrICE en gros plan, et non pas les spectateurs, justement par soucis de ne pas tomber dans le sexisme (que tout le monde a bien remarqué en début de mondial). Je trouve que cette démarche est louable de la part de la FIFA, c'est fini le temps ou les diffuseurs s'adressent à des mâles viriles, toute la famille est devant la TV, ce genre de plan était déplacé, demande aux femmes qui t'entourent ce qu'elle ont pensé quand elle ont vu le gros plan sur les 3 colombiennes a gros décolleté, elles ont dues considéré que c'était sexiste, et elles ont bien raison. Et pourtant je n'aime pas la bien-pensanse, mais sur ce sujet j'assume mon point de vue.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur 1 point : On est champion du monde !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 18:24

beh comme quoi, pour moi la VAR a été un franc succès surtout ce n'était vraiment pas facile d'intégrer quelque chose de totalement nouveau dans ce sport, une idée nouvelle.
après il y a à redire, à améliorer, mais dans le gros du truc on a compris incorporer quelque chose de nouveau qui permet d'enlever pas mal d'erreurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 19:31

Pour moi, la VAR est aussi un succès !
Ne pas oublier que c'est sa 1e utilisation lors d'une compétition officielle, et la plus prestigieuse ! Evidemment, il y a eu des petits cafouillages, mais rien de bien méchant comparativement à l'apport ! Enfin des penalties pas "oubliés", enfin des fautes pas "ignorées", enfin des tirages de maillots sanctionnés ! Et on a tout de suite vu que les équipes se sont adaptées ! Dès la fin des poules (et même au cours des poules), le nombre de recours à la VAR et le nombre de penalty a chuté... Et on a assisté de nouveau à des buts sur coup de pied arrêté !!

Quant au gros plan sur les spectateurs, tout sexe confondu, je continue à penser que c'est une vaste connerie, qui nous prépare juste bon an, mal an au mondial du Qatar... Rien de plus ! Les filles sexy, comme les hommes torse nu, maquillés...etc... sont là pour être vu, et sont là pour passer à l'écran ! C'est aussi un spectacle et une fête pour tout le monde !
Dans certains pays (AmSud notamment, mais pas que), c'est même un sport national de se parer comme ça en tribune !
Nous priver de tout ce folklore, c'est radicalement con ! Et le limiter à du pur sexisme aussi !
A ce compte là, le carnaval de Rio est sexiste ! Les galas de danse partout en France sont sexistes ! Les défilés de mode sont sexistes ! Les élections de miss sont sexistes (Mme De Fontenay serait par conséquent sexiste...) Bref... une vue de l'esprit et une connerie !

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar nikolah66 » 18 juil. 2018, 20:13

Je suis las de discuter avec les pro vidéo, je préfère partager cet article que je viens de lire qui reflète mon ressenti
https://www.sofoot.com/la-variole-458651.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 20:34

les arguments des anti video sont tjs les memes « ce n'est pas parfait»

mais

la medecine ne soigne pas tout, donc on ferme les hopitaux, et l'on arrete de former des medecins ?

la police n'arrete pas tout les delinquants et les criminels, la justice a des ratés, donc on ferme les prisons ?

l'ecole ne parvient pas à ne sortir que des ingé, des bac + 8 , ou des compagnons, donc on les ferme ?

bien sur que ce n'est pas parfait, qu'il y a bcp d'axe d'ameliorations, mais pour un debut, ce n'est pas mal.

la phase de poule a été par contre très moyenne avec des arbitres qui ne savaient pas quand et comment l'utiliser.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 juil. 2018, 21:27, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 21:17

Putain ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
J'avais fait une réponse argumentée et tout... Et le serveur a planté ! :pleur4: :pleur4:
Tout perdu ! Chié !! X(

En substance, je disais que la main de Perišić est la même que la main d'Umtiti, laquelle n'a provoqué aucun tollé...
Pour moi, péno justifié. L'intention ou pas, seul Perišić le sait, et le journaliste est très présomptueux de se prononcer à ce sujet.

Et au final, SoFoot finit par dire que c'est un plus mais pas parfait... On n'a jamais rien dit d'autre !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 21:31

Pour moi, la VAR a créé une interface supplémentaire entre l'action et la décision de l'arbitre pour finalement peu de véritables corrections d'erreurs ou d'oublis flagrants, mais toujours une question d'interprétation dans la large majorité des cas. Pour prendre en exemple le parcours de l'EDF, que cela soit le péno contre le l'Australie ou la main de Perisic, une autre interprétation de ces actions était possible, VAR ou pas.

Bref, pour moi c'est une lourdeur supplémentaire (en plus des autres arguments que j'ai développé maintes fois ici et que je ne vais pas reprendre). Mais je peux comprendre ceux qui trouvent que cela apporte une sécurité supplémentaire, ils sont dans leur logique. Je noterai toutefois que plus le niveau de la compétition montait, plus on avait de meilleurs arbitres et moins la VAR a été utilisée. C'est plutôt un bon point pour moi. Les arbitres de la phase à élimination directe ont plutôt conservé leurs prérogatives sans trop se reposer sur la technologie.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 21:36

Les matchs passant, la VAR a bien calmé les défenses aussi... Les tirages de maillot, les fautes diverses et variées... Tout ça a plus ou moins disparu avec les tours...

En ce qui concerne les phases à interprétation, la VAR n'a jamais été présentée comme la solution ultime.
Par essence, tout ce qui est soumis à interprétation n'est pas tranché. et il y aura donc toujours les pour et les contre.

En revanche, la VAR a solutionné de nombreux problèmes simples et concrets : les fautes flagrantes, les simulations, les buts ou pas, les cartons attribués au mauvais joueurs, les erreurs flagrantes...etc

Comme dit Maxfly, rien d'exhaustif bien entendu, mais c'est déjà mieux que sans rien du tout puisque ça apporte des réponse là où il n'y en avait pas !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 21:38

et la VAR protege surtout les arbitres, pas ou peu de scandale arbitrale.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 21:43

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 21:38 et la VAR protege surtout les arbitres, pas ou peu de scandale arbitrale.
Et du coup, les joueurs adaptent leur comportement à cette épée de Damoclès !
Quel plaisir de retrouver des buts sur coup-franc et corner ! Là où avant, il était quasiment impossible de se défaire d'un défenseur qui ceinturait...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 22:02

Ah bon, il y avait plus de buts sur coup de pied arrêtés avant la VAR ?

CdM 2014 : 30 buts sur CPA hors pénaltys
CdM 2018 : 28 buts sur CPA hors pénaltys

Chiffres de la FIFA.

2014 :
https://fr.fifa.com/worldcup/archive/br ... cored.html

2018 :
https://fr.fifa.com/worldcup/statistics ... oal-scored

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Jod » 18 juil. 2018, 22:05

https://fr.fifa.com/worldcup/news/coups ... arretables

Et notamment :
News:
Cette vigilance accrue dans la surface de réparation a sans doute incité les défenseurs à prendre moins de risques et à se montrer moins rugueux sur les corners et les coups francs. Il en résulte que les attaquants ont disposé d’un peu plus de liberté et d’espaces pour s’exprimer. "Nous avons constaté que les coups de pied arrêtés étaient cruciaux cette année", confirme le sélectionneur anglais Gareth Southgate.
;)

[edit] article que j'ai trouvé après avoir donné mon opinion...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 22:11

Bah cet article est contradictoire avec leurs propres stats. Cela ne doit pas être la même méthodologie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2018, 22:15

C'est moi, j'avais zappé l'Angleterre - Tunisie.

Mais c'est quant même pas les mêmes chiffres que leurs stats, c'est bizarre ! :gene:

Edit : S'ils comptent les pénos, ça fausse un peu le truc quand même, on parle pas des mêmes phases de jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Bilan de la compétition

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 22:46

Jod a écrit : 18 juil. 2018, 21:17 En substance, je disais que la main de Perišić est la même que la main d'Umtiti, laquelle n'a provoqué aucun tollé...
Pour moi, péno justifié. L'intention ou pas, seul Perišić le sait, et le journaliste est très présomptueux de se prononcer à ce sujet.
l'important n'est pas de savoir si il y a main ou pas main de toute façon, je ne sais meme pas si il y a main chacun se fera son avis, l'important c'est que l'arbitre voit l'action et qu'il la juge, après il a le droit de se tromper ou pas etre d'accord avec certains, mais au moins grace à la vidéo il a vu l'action, je m'en fous après de sa décision c'est son boulot ça, mais ce qui était rageant c'était qu'avant il y avait des choses comme ça mais l'arbitre ne voyait meme pas, donc c'était meme pas une mauvaise décision c'est qu'il n'avait meme pas vu, ça partait en 6mètres tranquillement, là au moins il voit et après il fait son choix, péno ou pas péno mais au moins il a vu l'action et peut faire son boulot d'arbitrer l'action