🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
A-L
🔵⚪

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar A-L » 23 juil. 2021, 17:07

Le football féminin ce n'est pas très beau à voir oui. Et c'est une femme qui a joué en club qui vous le dit. Chacun aura son avis sur la question mais à titre personnel, et même si ça fait mal au coeur, je prends peu de plaisir à regarder les matchs. Pourtant j'aimerais que ça me plaise autant que d'y jouer mais le niveau pro est globalement faible. Et ça donne vraiment une mauvaise image.
Il y a un cruel retard de développement du foot féminin sur le territoire. Il n'y a qu'à voir le nombre de kilomètres qu'il faut faire pour trouver un club... Même si il y'a du progrès par rapport à il y a 20 ans. Ou les moyens mis en place, avec les équipes masculines toujours prioritaires (vestiaire, terrain,...) Alors que ton équipe est en D2.
Il y'a par contre une chose très agréable, qui n'est pas une légende, c'est que contrairement aux hommes il y'a moins de cinéma sur les chocs, et ça je le constatais déjà en jouant en amateur. A part sur un attentat, tu prends un coup, tu te relèves, tu gueules un petit coup éventuellement et tu continue de jouer. Pour avoir vu pas mal de matchs de mon frère ou d'amis à l'époque où ils jouaient c'était pas le cas..
Maintenant je joue un peu en vétéran/foot loisir avec des hommes, ça me fait toujours sourire quand je me fais un peu bousculer pendant le match et que j'ai droit à des excuses parce-que je suis une femme ; quand tu joues tu accepte de prendre des coups (involontaires)
Maxfly a écrit : 22 juil. 2021, 16:17
didier gustin a écrit : 22 juil. 2021, 16:13 Ce n'est pas être phallocrate que de dire que le foot féminin, malgré ce que les médias veulent nous vendre, est incomparable à du football masculin. Que ce soit au niveau de l'engagement, technique, tactique, pression. Alors oui, des fois on voit une belle action, mais une pour combien de drouilles?

Un match de DH masculine est plus plaisant à regarder que la coupe du monde féminine.
le foot est un sport ou le physique est determinant.

de bonnes techniciennes, tacticiennes, il y en a.

mais il manque tjs la dimension physique.

pour l’essor du foot feminin, il faudrait vraiment adapter certaines regles.

temps de jeu, taille de la surface de jeu, des cages etc etc.
Mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas de souci avec d'autres sport co comme le hand ? Je vois pas beaucoup de différences entre les 2 sexes dans ce sport. Pourtant sauf erreur de ma part les règles et conditions de jeu sont les mêmes. Et c'est un sport intense. Alors pourquoi ça marche au hand et pas au foot?
Ou alors c'est le niveau des hommes qui est plus faible qu'au foot.. Pck il faut être honnête et réaliste, en France le foot c'est LE sport que 90% des petits garçons pratiquent en club ou entre amis

Animateur

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 01 août 2021, 17:41

News:

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar minor95 » 03 août 2021, 20:15

Leonidas a écrit : 01 août 2021, 17:41
News:
Allez les filles on vous veut en ligue des champions bientôt :)))

Jean-Kevin

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 04 sept. 2021, 14:47

J'ai tellement hâte !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2021, 15:17

A-L a écrit : 23 juil. 2021, 17:07
Mais dans ce cas pourquoi il n'y a pas de souci avec d'autres sport co comme le hand ? Je vois pas beaucoup de différences entre les 2 sexes dans ce sport. Pourtant sauf erreur de ma part les règles et conditions de jeu sont les mêmes. Et c'est un sport intense. Alors pourquoi ça marche au hand et pas au foot?
Ou alors c'est le niveau des hommes qui est plus faible qu'au foot.. Pck il faut être honnête et réaliste, en France le foot c'est LE sport que 90% des petits garçons pratiquent en club ou entre amis
hand et basket sont de petits terrains de jeu, ça a un gros impact tout de même.

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 08 sept. 2021, 11:59

A noter la belle qualification des joueuses de l'AJA en coupe de France. Victoire 3-0 face à Longvic, qui est une bonne équipe et qui s'est notamment renforcée avec plusieurs joueuses de la réserve du DFCO.
Par contre, pour avoir l'info, j'ai dû aller sur le site de... Longvic! :-| Plutôt moyen quand on sait que l'AJA veut développer sa section féminine et qu'on ambitionne la montée en L2 cette saison...

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 08 sept. 2021, 16:34

lakota a écrit : 08 sept. 2021, 11:59 A noter la belle qualification des joueuses de l'AJA en coupe de France. Victoire 3-0 face à Longvic, qui est une bonne équipe et qui s'est notamment renforcée avec plusieurs joueuses de la réserve du DFCO.
Par contre, pour avoir l'info, j'ai dû aller sur le site de... Longvic! :-| Plutôt moyen quand on sait que l'AJA veut développer sa section féminine et qu'on ambitionne la montée en L2 cette saison...
C'est la réflexion que je me suis faite. Ambition de D2, mais peu ou pas d'infos sur le site officiel. Pas une ligne sur les quelques matches amicaux passés. Et ce qui me semble pour le moins irrespectueux pour les joueuses concernées comme pour la section, c'est qu'aucune des recrues n'est présentée. Bienvenue à elles, quand même.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 08 sept. 2021, 21:24

Allez les filles!!!

🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 08 sept. 2021, 23:03

TRAVEL59 a écrit : 08 sept. 2021, 16:34
lakota a écrit : 08 sept. 2021, 11:59 A noter la belle qualification des joueuses de l'AJA en coupe de France. Victoire 3-0 face à Longvic, qui est une bonne équipe et qui s'est notamment renforcée avec plusieurs joueuses de la réserve du DFCO.
Par contre, pour avoir l'info, j'ai dû aller sur le site de... Longvic! :-| Plutôt moyen quand on sait que l'AJA veut développer sa section féminine et qu'on ambitionne la montée en L2 cette saison...
C'est la réflexion que je me suis faite. Ambition de D2, mais peu ou pas d'infos sur le site officiel. Pas une ligne sur les quelques matches amicaux passés. Et ce qui me semble pour le moins irrespectueux pour les joueuses concernées comme pour la section, c'est qu'aucune des recrues n'est présentée. Bienvenue à elles, quand même.
Oui, c'est vrai, pas un mot sur les matchs amicaux, aucune présentation des recrues, c'est comme si l'équipe féminine n'existait pas. Sans en faire des caisses, ils pourraient au moins en dire un minimum. Quand je vois le site de Longvic, qui en plus du résultat, a mit toute une série de photos du match (une bonne 20aine je dirais), je me dis qu'on a un sacré retard sur la comm de l'équipe féminine. Ce manque de comm' est pourtant à l'opposé des ambitions affichées pour cette équipe et des moyens mis à leur disposition pour atteindre cet objectif.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jules » 08 sept. 2021, 23:59

D'autant plus dommage que pour le reste la com du club est vraiment sympa

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 09 sept. 2021, 23:21

Heureusement que l'Yonne Républicaine est là pour parler un peu de l'équipe féminine...

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14008947/

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Samira89 » 12 sept. 2021, 19:18

Victoire 1-0 contre IS-Selongey

Jean-Kevin

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 12 sept. 2021, 20:27

Samira89 a écrit : 12 sept. 2021, 19:18 Victoire 1-0 contre IS-Selongey
:inlove:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar MADAUXERRE » 12 sept. 2021, 20:48

Samira89 a écrit : 12 sept. 2021, 19:18 Victoire 1-0 contre IS-Selongey
Yeahhhh !! :modo:

Animateur

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 18 sept. 2021, 14:29


https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Samira89 » 19 sept. 2021, 19:29

Match nul 0 - 0 contre Longvic

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 20 sept. 2021, 21:48

Je suis allé voir les résultats et classement de la R1F, on retrouve les mêmes grosses équipes que les autres saisons.
L'AJA ne fait pas la bonne opération avec ce match nul, alors qu'elles les avaient battus en coupe 0-3. Après leur petite victoire la semaine passée, elles semblent avoir plus de mal offensivement que les autres saisons où elles gagnaient souvent par des scores fleuves.
Par contre, la réserve du DFCO, ça envoie du lourd, 20 buts marqués pour 0 encaissé, qui plus est contre des équipes habituées à la division. Impressionnant leur début de saison. En fait, quand on parlait du PSG de la Ligue 2, il s'agissait des filles :hehe: :mrgreen:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Samira89 » 03 oct. 2021, 18:40

Défaite 2 - 0 contre St Vit

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 03 oct. 2021, 19:04

L'équipe parait faible en ce début de saison. En 3 matches, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite. 1 but marqué et 2 encaissés.
Ce n'est en tout cas pas la faute à la pression médiatique... Présentation au minimum syndical, pas un mot sur les recrues ( très délicat!), aucun suivi sur l'YR ou sur les réseaux, et le vide quasi total sur le SO.
Avec ça, l' ambition de monter en D2 ...

Re: [Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar chico » 03 oct. 2021, 20:05

L'equipe.souffrirait-elle des coupes budgetaires ? J'imagine un budget assez famelique