[Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar YoyoAJA89 » 17 août 2018, 16:35

A-L a écrit : 17 août 2018, 12:06 Mais j'arrive pas à trouver une trace des seniors 🤔
La date limite des inscriptions en Régional 2 était le 15 août (cf https://lbfc.fff.fr/simple/competitions ... a-retenir/) donc la Ligue BFC devrait bientôt communiquer sur la composition des groupes.
À voir le nombre d'équipes que l'AJA-Stade Auxerrois a inscrit (on a le droit d'avoir plusieurs équipes en R2 lors de la phase automne).

A-L
🔵⚪

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar A-L » 17 août 2018, 16:45

👍
J'espère que le club communiquera avant le départ du championnat

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Sir Ouipon » 19 août 2018, 21:13

C'est quand même dommage ce manque total d'information sur l'équipe Féminine, à part pour l'annonce du partenariat puis pour les détections, RAS de la part du club.

Ca donne l'impression qu'on à fait ça pour l'administratif et qu'on a absolument aucune ambition pour le foot féminin. Dommage, car si y'a bien un moment ou on peut encore monter les échelons avec relativement peu de moyens, c'est maintenant. D'ici 10-15 ans, ça risque d'être trop tard.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar romeo » 19 août 2018, 21:22

Mais oui c'est exactement pour remplir la case "équipe féminine". C'est pourquoi il est totalement aberrant d'avoir une section réservée sur ce forum...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Friend Zone » 20 août 2018, 00:24

ben oui je pense pareil, les filles jouent à un niveau départementale et elles ont le droit à une section ici ... décision politique surement

Administrateur du site

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar ADMINISTRATEUR » 20 août 2018, 10:55

Décision politique de quoi ?

C'est un essai je donne jusqu'à la mi saison pour voir si ça prend ou si ça ne prend pas, et si ça ne prend pas on fait comme pour les autres équipes un topic unique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar King Canto » 20 août 2018, 11:07

par contre je pense que ça serait pas mal de la décaler plus bas, entre "Photos et Vidéos" et "La fabuleuse histoire de l'aja". Ou derrière l'équipe jeune, par exemple.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar verlaatboy » 20 août 2018, 13:13

:vicieux: Une équipe féminine.
Pas de maillots pour les femmes en boutique...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar YoyoAJA89 » 20 août 2018, 14:31

Pour le coup, y'a pas grand chose à dire pour le moment. Les groupes pour la phase automne ne sont pas encore connus et le championnat n'est pas encore commencé.
Alors oui, on pourrait communiquer sur les matchs amicaux, sous réserve qu'il y en ait déjà eu vu qu'il reste du temps avant la reprise du championnat, ou l'effectif mais le fait-on vraiment pour la réserve/U19/U17?

En plus, vous ne parlez que de la communication de l'AJ Auxerre mais il s'agit également de l'équipe du Stade Auxerrois.
Il suffit de voir le vecteur de communication du Stade Auxerrois (à savoir sa page facebook) pour voir que l'équipe féminine y est évoqué avec notamment la promotion d'un match amical entre 2 clubs féminins de D1 (Dijon et Fleury) qui a eu lieu au Stade de l'Arbre Sec.
D'ailleurs, Graille l'évoque dans son interview d'Auxerre TV comme d'un projet qui suit son cours. Il était même surpris du nombre de personnes de toutes l'Yonne qui s'étaient déplacés pour les détections.

Sinon, c'est bien beau de critiquer le club sur le fait de remplir une case parce qu'il le faut et qu'il n'y a rien derrière mais c'est Graille le premier à parler d'un objectif de montée en D2 d'ici 3 ans alors que la montée de R1 vers D2 avec notamment sa double confrontation aller-retour en barrage de promotion semble difficile à passer (beaucoup plus que la montée de R2 en R1 qui devrait être une formalité si une "grosse" équipe a été montée).

Après, c'est sûr que la saison 2018-2019 présente un intérêt limité pour un supporter lambda. Ça reste des amateurs qui vont jouer une montée pour la Régional 1 et sachant l'écart de niveau chez les féminines, ça pourrait encore plus tué le suspens si le club s'est vraiment bien renforcé.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Sir Ouipon » 20 août 2018, 14:45

YoyoAJA89 a écrit : 20 août 2018, 14:31 En plus, vous ne parlez que de la communication de l'AJ Auxerre mais il s'agit également de l'équipe du Stade Auxerrois.
Il suffit de voir le vecteur de communication du Stade Auxerrois (à savoir sa page facebook) pour voir que l'équipe féminine y est évoqué avec notamment la promotion d'un match amical entre 2 clubs féminins de D1 (Dijon et Fleury) qui a eu lieu au Stade de l'Arbre Sec.
D'ailleurs, Graille l'évoque dans son interview d'Auxerre TV comme d'un projet qui suit son cours. Il était même surpris du nombre de personnes de toutes l'Yonne qui s'étaient déplacés pour les détections.
Ce sont les équipes de Dijon et de Fleury qui sont promus par cet amical, mais aucunement celle de l'équipe féminine de l'AJSA (Oui j'ai inventé cette abréviation, faudra bien leur donner un nom un jour ::d ).

Que ce soit du côté de l'AJ Auxerre ou du Stade Auxerrois, la communication à propos de l'équipe féminine est quasi nulle. Je veux bien croire que c'est un projet sérieux pour Graille, mais actuellement on à absolument aucune idée des équipes, des amicaux (si il y'en a eût ou s'y il y'en a), du résultat des détections...

Ca ne risque pas de créer de l'engouement pour les équipes féminines ce silence quasi total.