[Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Infos] Vers une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2018, 17:57

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Infos] Vers une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar MADAUXERRE » 03 avr. 2018, 19:47

:-| La par contre....pas comprendre....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Infos] Vers une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Djib » 03 avr. 2018, 19:56

MADAUXERRE a écrit : 03 avr. 2018, 19:47 :-| La par contre....pas comprendre....
Igor Lolo et Néné ;)

Et l'équipe féminine sera coachée par Xavier Poitrinal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Infos] Vers une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar MADAUXERRE » 04 avr. 2018, 19:26

Ha ou III

Expliquez c'est mieux.
J avais zappé nene et alors l autre joueurs. Inconnu pour moi lol
Merci

Animateur

Re: [Infos] Vers une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 04 mai 2018, 20:26

News:
Partenariat signé entre l'AJA et le Stade Auxerrois

Image
Thierry Renault, président du Stade Auxerrois football, Francis Graille, président de l'AJA, et François Prudent, président du Stade Auxerrois omnisport (de g. à dr.), ont signé la convention ce vendredi 4 mai. (Photo Benoît Jacquelin)

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le rapprochement entre l'AJA et le Stade Auxerrois concernant le football féminin est désormais effectif. Un partenariat tripartite a été signé ce vendredi 4 mai au centre de formation de l'AJA.

Alors que le football féminin est une priorité pour les instances nationales, l'AJA a décidé de se lancer la saison prochaine dans cette nouvelle aventure. Pour se faire, le club ajaïste a décidé de profiter de "l'excellent travail dans ce domaine" de son voisin du Stade Auxerrois comme l'a expliqué Baptiste Malherbe, directeur général de l'AJA lors de la signature du partenariat qui lie désormais l'AJA et son voisin stadiste.

Ce vendredi 4 mai, l'AJA, représenté par son président Francis Graille, a signé une convention de cinq ans avec le Stade Auxerrois football, représenté par son président Thierry Renault, et le Stade Auxerrois omnisport, également représenté par son président François Prudent.

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 37546.html

Animateur

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Leonidas » 05 mai 2018, 18:22

News:

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar AD94AJA » 05 mai 2018, 22:01

Excellente nouvelle

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar King Canto » 05 mai 2018, 23:18

Ça jouera en quelle division ? Vu qu’on lance les féminines un peu tard (mieux vaut tard que jamais me diriez vous) l’équipe va commencer du bas de l’echelle?

On va voir si on se concentre sur du régional ou si c’est un projet un poil plus ambitieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Maxfly » 05 mai 2018, 23:43

l'equipe va commencer au niveau du stade auxerrois, c'est tout le but de l'operation...

en france, au maximum, il y a 7 divisions dans le foot feminin

la D1, 2 groupe de d2, la DH, puis les divisions regionales et departementale selon le nombres d'equipe par region et departements.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar King Canto » 06 mai 2018, 11:20

Ah on englobe la section du stade Auxerrois, d’accord !!

Mais ils jouent en quoi le stade Auxerrois féminine ?

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar papy robert » 06 mai 2018, 11:25

En short et en maillot il me semble. Mais l'info doit être encore vérifiée.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar zisvan » 06 mai 2018, 12:43

À priori, en régional 1.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar usc » 06 mai 2018, 12:49

zisvan a écrit : 06 mai 2018, 12:43 À priori, en régional 1.
Régional 2 : https://www.fff.fr/championnats/fff/lig ... -resultats

Puis Régional 3 : https://www.fff.fr/championnats/fff/lig ... -resultats

A-L
🔵⚪

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar A-L » 06 mai 2018, 13:17

Le stade auxerrois de l'époque où je jouait contre elles c'était "faible", enfin le même niveau que mon équipe quoi :mrgreen:. Mais il faut un début à tout et franchement on ne peut que se féliciter de ce partenariat. De toute façon le niveau général du foot féminin en Francr n'est pas très élevé dans son ensemble malheureusement mais c'est avec ce genre d'initiatives qu'on peut hausser le niveau :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar Ron33 » 06 mai 2018, 13:24

On parlait de la création d'une équipe féminine à l'aja déjà du temps de Cotret, cette fois c'est du concret. Par contre quel sera le nom de l'équipe vu que c'est un partenariat entre deux clubs, ce sera l'aja ou le Stade Auxerrois ?.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar King Canto » 06 mai 2018, 16:42

Le nom on sait pas encore (on aura plus d’info la saison prochaine au plus tard) mais on peut voir le maillot avec les deux logos des clubs, l’un à côté de l’autre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar nicoco89 » 08 mai 2018, 19:57

King Canto a écrit : 05 mai 2018, 23:18 Ça jouera en quelle division ? Vu qu’on lance les féminines un peu tard (mieux vaut tard que jamais me diriez vous) l’équipe va commencer du bas de l’echelle?

On va voir si on se concentre sur du régional ou si c’est un projet un poil plus ambitieux.
Blanzat parlait d'un départ en 4ème div sur FBA avant le match de vendredi dernier.

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar bellz » 09 mai 2018, 00:22

Avec un peu d'ambition, atteindre d'ici quelques années la D2 est un objectif réalisable. Mais pour ça, la formation sera primordiale, car il ne faut pas compter recruter des joueuses en dehors de la région, ou plutôt de la ville à ce niveau de compétition. Et côté formation, l'AJA peut apporter au stade, sans compter l'apport financier, qui restera dérisoire quand au budget donné aux garçons, mais qui peut aider si les filles accèdent à des divisions supérieures.
De toute façon, la Fédé va quasi obliger les clubs pro à avoir une équipe féminine avec la coupe du monde organisée en France.
Et c'est une très bonne chose !
Sinon pour Cotret, la seule fois ou j'ai pu le croiser lors d'une inauguration, je lui avait posé la question justement quand aux possibilités d'une équipe féminine à l'AJA. Il m'a fait remarquer que son ami Le Graet le poussait activement dans ce sens, mais à l'époque (il y a un peu plus d'un an), ça n'était clairement pas une priorité pour le monsieur : "on a déjà assez de choses à régler avec les garçons, alors c'est compliqué d'envisager une équipe féminine à l'AJA" disait-il.

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar DDectateur » 11 mai 2018, 22:34

On pourrait m’expliquer le système de division chez les feminines ? Même en cherchant sur le net, j’arrive pas trouver quelleque chose de clair; j’ai souvent plusieurs versions différentes.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Féminines] L'AJA et le Stade Auxerrois signent un partenariat

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mai 2018, 22:46

DDectateur a écrit : 11 mai 2018, 22:34 On pourrait m’expliquer le système de division chez les feminines ? Même en cherchant sur le net, j’arrive pas trouver quelleque chose de clair; j’ai souvent plusieurs versions différentes.
On appelle ça aussi crêpage de chignon.