🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 05 avr. 2022, 12:31

gilles a écrit : 05 avr. 2022, 11:55 Je ne vois pas le problème que Dijon fasse cela pour rester le meilleur club de la région...
Qu'il le fasse aussi contre Saint-Vit qui est également un club de la région Bourgogne Franche-Comté. N'est-ce pas cela ... l'équité ?

Localisation : Auxerre

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar pineda » 05 avr. 2022, 12:43

pineda a écrit : 13 mars 2022, 19:24
Ron33 a écrit : 13 mars 2022, 19:17 Bravo qu'elles continuent comme cela. Quoi qu'il arrive elles auront réalisées une très belle saison. Après la cerise sur le gâteau sera bien évidemment la phase d'accession si elles terminent première de leur groupe ou qu'elle figure parmi les meilleures deuxième.
Il faut terminer 1er, et ensuite il y aura des barrages avec les 1ers des autres groupes.
Pour votre info:
Accession à la D2F
Article 6.1 (2ème paragraphe)
https://media.fff.fr/uploads/document/2 ... 67b21e.pdf

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar gilles » 05 avr. 2022, 14:17

tequila a écrit : 05 avr. 2022, 12:31
gilles a écrit : 05 avr. 2022, 11:55 Je ne vois pas le problème que Dijon fasse cela pour rester le meilleur club de la région...
Qu'il le fasse aussi contre Saint-Vit qui est également un club de la région Bourgogne Franche-Comté. N'est-ce pas cela ... l'équité ?
Fait pas semblant de pas comprendre.

La rivalité est entre Dijon et Auxerre.

Je ne suis pas sûr que Aja ne l'ai jamais fait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar steph21 » 05 avr. 2022, 14:19

pineda a écrit : 05 avr. 2022, 12:43
pineda a écrit : 13 mars 2022, 19:24
Ron33 a écrit : 13 mars 2022, 19:17 Bravo qu'elles continuent comme cela. Quoi qu'il arrive elles auront réalisées une très belle saison. Après la cerise sur le gâteau sera bien évidemment la phase d'accession si elles terminent première de leur groupe ou qu'elle figure parmi les meilleures deuxième.
Il faut terminer 1er, et ensuite il y aura des barrages avec les 1ers des autres groupes.
Pour votre info:
Accession à la D2F
Article 6.1 (2ème paragraphe)
https://media.fff.fr/uploads/document/2 ... 67b21e.pdf
D'après ton lien, selon l'article 4 partie d), certains 2ème pourraient participer aux barrages d'accession qui regrouperaient 24 équipes, mais difficile de savoir si la Bourgogne Franche Comté est concernée.
Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver que l'année dernière, Saint Vit (1er) et Chatenoy (2ème) avaient participé aux barrages d'accession (tous 2 éliminés), donc peut être y-a-t-il un espoir de voir le 2ème qualifié pour les barrages cette année.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 05 avr. 2022, 15:23

D'après mes informations (à vérifier bien entendu) Saint-Vit ne souhaite pas monter en Division 2 (problème budgétaire) Dans ce cas, cela offrirait une possibilité de plus à l'A.J.A./Stade de disputer les barrages d'accession qui, comme le prévoit le règlement posté ci-dessus, sont ouverts aux 12 équipes classées premières de leur championnat régional.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 05 avr. 2022, 15:55

gilles a écrit : 05 avr. 2022, 14:17
tequila a écrit : 05 avr. 2022, 12:31
gilles a écrit : 05 avr. 2022, 11:55 Je ne vois pas le problème que Dijon fasse cela pour rester le meilleur club de la région...
Qu'il le fasse aussi contre Saint-Vit qui est également un club de la région Bourgogne Franche-Comté. N'est-ce pas cela ... l'équité ?
Fait pas semblant de pas comprendre.
La rivalité est entre Dijon et Auxerre.
Je ne suis pas sûr que Aja ne l'ai jamais fait.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Même si j'avais parfaitement perçu votre "subtilité (?)" cette façon de procéder me parait être très éloignée de ce que je nommerai de la "sportivité". Elle me semble même totalement à l'opposé !
Et rien que pour cela je souhaite ardemment que l'A.J.A./Stade se qualifie pour les barrages.

Jean-Kevin

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 05 avr. 2022, 19:48

C'est aussi ouvert a la 2e équipe qualifiable du groupe Bourgogne.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 05 avr. 2022, 23:26

tequila a écrit : 02 avr. 2022, 14:20 Contrairement à vous (lakota et TRAVEL59) je pense que les auxerroises ne sont pas aussi mal placées que cela pour disputer les barrages pour la montée. Je m'explique : le DFCO 2 ne peut monter et va terminer probablement premier. Saint-Vit est loin d'être une équipe impressionnante (elle a d'ailleurs perdu chez nous 4 buts à 1 !) et le DFCO (s'il joue le jeu ?) qui les rencontre demain devrait rapidement remettre partiellement les pendules à l'heure. Il suffira alors à l'A.J.A/Stade auxerrois de gagner leur match en retard (à priori aisé) pour revenir à égalité de points avec le DFCO et à 3 points de Saint Vit qui possède néanmoins une fin de calendrier compliquée (2 déplacements à Blanzy et Villiers qui risquent de ne pas être des parties de plaisir) Resterait alors à l'A.J.A/Stade de gagner tous les matchs d'ici la fin de la saison (ce qui ne semble pas, loin s'en faut, une tâche insurmontable) pour remettre la pression sur Saint-Vit en cas d'un seul faux pas de cette équipe. Rappelons en effet que l' A.J.A./Stade possède une différence de buts et un goal average particulier très favorable par rapport à Saint-Vit et que, terminer à égalité avec eux, nous conduirait directement vers les barrages d'accession.
Malheureusement, le plan ne s'est pas passé comme prévu. Dijon ayant perdu à Saint Vit, il sera difficile de finir premier.
Je pense que vous avez vous avez sous éstimé l'équipe de Saint Vit, qui finit depuis plusieurs saisons 1ères du groupe et qui ont participé aux barrages d'accesion à plusieurs reprises. D'ailleurs, elles nous ont battu au match aller et ont pris 4 points sur Dijon.
Les filles auraient dû gagner à Dijon pour pouvoir être maîtres de leur destin. Dans un championnat qui se joue entre 3 équipes, il aurait fallut prendre 7 ou 9 points sur 12 contre ces 2 équipes, là où on en a prit que 6.
Elles finiront sûrement 2èmes, maintenant reste à voir si cela leur permettra de jouer les play-offs, car on a du mal à y voir clair, vu qu'on lit un peu tout et son contraire.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 12 avr. 2022, 12:18

Victoire de l'A.J.A./Stade à Vesoul 4 buts à 1. Dans le même, Saint-Vit s'impose contre Delle 5 buts à 0 (les mêmes à qui nous avons passé 17 buts le week-end précédent !!!)
Statu quo en tête avec 6 points de retard et un match en moins pour les icaunaises.
Pour ce qui me concerne je ne comprend pas non plus le règlement (ce qui se conçoit bien ne s'énonce t-il pas clairement ???)

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 24 avr. 2022, 17:36

Victoire contre Blanzy 6 (ou 7 quand on aime on ne compte pas !) à 0. L'A.J.A. ayant remporté son match en retard 2 à 0 samedi dernier à Longvic se retrouve avec 3 points de retard sur Saint-Vit (en cas de victoire de cette équipe aujourd'hui à domicile)
D'après les infos que j'ai pu recueillir aujourd'hui des dirigeants même de l'A.J.A., les deux premières du groupe disputent les barrages d'accession.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 24 avr. 2022, 18:08

tequila a écrit : 24 avr. 2022, 17:36 Victoire contre Blanzy 6 (ou 7 quand on aime on ne compte pas !) à 0. L'A.J.A. ayant remporté son match en retard 2 à 0 samedi dernier à Longvic se retrouve avec 3 points de retard sur Saint-Vit (en cas de victoire de cette équipe aujourd'hui à domicile)
D'après les infos que j'ai pu recueillir aujourd'hui des dirigeants même de l'A.J.A., les deux premières du groupe disputent les barrages d'accession.
Saint-Vit l'a emporté sur Vesoul 5 à 1. J'aimerais que tu aies raison concernant des barrages d'accession. Je pensais que seuls les 1ers de chaque groupe montaient, et éventuellement quelques meilleurs 2èmes. Puisses-tu dire juste, ce serait vraiment bien pour les filles de l'AJA-Stade

Jean-Kevin

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 25 avr. 2022, 14:34

tequila a écrit : 24 avr. 2022, 17:36 Victoire contre Blanzy 6 (ou 7 quand on aime on ne compte pas !) à 0. L'A.J.A. ayant remporté son match en retard 2 à 0 samedi dernier à Longvic se retrouve avec 3 points de retard sur Saint-Vit (en cas de victoire de cette équipe aujourd'hui à domicile)
D'après les infos que j'ai pu recueillir aujourd'hui des dirigeants même de l'A.J.A., les deux premières du groupe disputent les barrages d'accession.
Non tu crois ? 

@TRAVEL59 : pour la bourgogne c’est les deux premières équipes - qualifiables - du groupe qui accèdent à la phase finale d’accession.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 25 avr. 2022, 15:03

Attention toutefois : il s'agit bien de "barrages" d'accession (et non d'une montée directe !) Ces barrages regroupent semble t-il 16 équipes des 8 régions concernées (donc les 2 premières de chaque groupe) sur un match "sec" chez le club le mieux classé. En l'occurrence, si l'A.J.A./Stade termine seconde elle se heurtera à un premier de groupe à l'extérieur. Puis, en cas de victoire, tirage au sort du terrain pour les "quart de finale" puis les demies finales. Seules deux équipes (les finalistes) accèdent à la division 2 qui voit elle même 2 équipes reléguées.
C'est du moins ce que je pense avoir compris (avec bénéfice du doute !)

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 25 avr. 2022, 19:14

Si les 2ères du groupe sont concernées par les barrages, c'est une très bonne chose. Pour la suite, les règles sont assez complexes...Les filles ont en tout cas réalisé un très beau parcours cette saison. Dommage, que peu d'articles leur soient consacrés....Peut-être qu'un accès en D2 les rendrait plus intéressantes aux yeux des médias locaux... ;)

Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 01 mai 2022, 20:40


Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Mrmatt58 » 01 mai 2022, 21:03

Incroyable.
Bien joué les filles, ce n’est pas terminé encore mais c’est très bien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 01 mai 2022, 21:16

En effet comme quoi il faut toujours y croire. Désormais qu’elle ont pris possession de la première place à elle de ne pas la lâcher en tout cas quelle saison.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 01 mai 2022, 21:22

Dans le même temps ou l'A.J.A./Stade s'impose à Lons le Saunier sur le score sans appel de 12 buts à 0, Blanzy l'emporte face à Saint-Vit 3 buts à 2. L'A.J.A./Stade s'empare donc de la première place du groupe à la meilleure différence de buts (+ 103 contre + 51 pour Saint-Vit. Sans appel !!!)
Juste récompense d'une saison dominée par l'A.J.A./Stade. Peu probable que les deux derniers matchs ne viennent inverser le classement.
Seul bémol, mais de taille pour cette équipe auxerroise, l'infatigable et excellente n°6 de l'A.J.A./Stade s'est "faite les croisés" il y a environ 3 semaines. Son indisponibilité sera d'environ 6 mois voire plus.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 02 mai 2022, 11:50

Complètement improbable cette défaite de Saint Vit, comme quoi, tant que mathémathiquement, rien n'est joué tout est encore possible, et celà vaut également pour les garçons, où la 2nde place est toujours possible.
En tout cas, si elle garde la 1ère place, elles auront l'avantage de jouer le quart à domicile et contre un 2ème de groupe, ce qui sera quand même un gros avantage.
Si les filles comme les garçons pouvaient nous faire une montée la même saison, ce serait un formidable combo et ce serait une saison extraordinaire pour le club.
Dommage que les médias locaux ne parlent pas davantage de cette équipe féminine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 02 mai 2022, 12:19

Le foot feminin, c’est quand meme compliqué, notamment dans ces divisions

90% de votre saison se joue contre des equipes bcp plus faibles

en championnat, vous n’avez que 1 ou 2 veritables adversaires

et ensuite, tout se joue sur un coup de dé en tournoi de promotion.