🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 15 mai 2022, 10:16

Victoire de nos féminines contre Villiers 6 buts à 0. Dans le même temps Saint-Vit s'impose à domicile contre Lons-le-Saunier 7 à 0 (en comparaison nous avions gagné il y a deux semaines à Lons-le-Saunier par 12 buts à 0 !!!)

Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 15 mai 2022, 17:16


Jean-Kevin

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 16 mai 2022, 09:50

Question. Si la r1 monte la r2f monte aussi ?

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar BOUET Dominique » 16 mai 2022, 09:52

minor95 a écrit : 11 juil. 2021, 19:18 Une saison 2021 _ 2022 ??!! Allez les filles
:super: Ce Samedi 14 Mai elles ont joué devant un nombreux public ( vu le match des pros après ) et gagné de belle manière 6 à 0 .Si seulement il pouvait y avoir autant de spectateurs lors de leurs matchs à domicile ce serait super car tu as raison : " allez les féminines " ; vous méritez la D2 pour ce jeune club féminin d' AJA - Stade Auxerrois . En plus j'ai eu l'honneur de faire la photo avec ma fille en fin de match avec les joueuses , le Staff et le Coach ainsi que les non joueuses , j'étais ému . Allez les filles ( il n' y a pas que les mecs ! )

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 16 mai 2022, 12:20

Mon coup de gueule du lundi matin : désolant de voir que l'engouement de la grande majorité (et j'écris bien "la grande majorité) des "supporters" de l'A.J.A. ne concerne que ... l'équipe première !!! (Ah samedi il y avait du monde !!!)
En effet, même les Ultras (pourtant si efficaces en Tribune Leclerc lors les matchs de Ligue 2 - et cela je le pense vraiment) se foutent comme de l'an quarante de toutes les autres équipes du club (Réserve et jeunes inclus - alors les féminines !!!)
J'en veux pour preuve mon interrogation sur un résultat à leur stand sous la tribune Leclerc il y a un mois environ alors que venait de se terminer sur le terrain face à la boutique un match important des U17 auquel je n'avait pu assister. A ma grande surprise je pense qu'ils ne savaient même pas qu'il s'y était déroulé un match !!!
Vous me direz, pour les féminines, même l'Yonne Républicaine ne mentionne pas le samedi les rencontres qui vont se dérouler au cours du week-end !
En fait, tout le monde s'en fout ! Pour s'y intéresser peut être faudrait-il qu'elles soient en ... Division 1 ?
A mon humble avis, lorsque l'ion soutien un club, on soutien l'ensemble des équipes qui y sont inscrites. Mais peut être suis-je par trop ... bisounours ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar gilles » 16 mai 2022, 12:29

tequila a écrit : 16 mai 2022, 12:20 Mon coup de gueule du lundi matin : désolant de voir que l'engouement de la grande majorité (et j'écris bien "la grande majorité) des "supporters" de l'A.J.A. ne concerne que ... l'équipe première !!! (Ah samedi il y avait du monde !!!)
En effet, même les Ultras (pourtant si efficaces en Tribune Leclerc lors les matchs de Ligue 2 - et cela je le pense vraiment) se foutent comme de l'an quarante de toutes les autres équipes du club (Réserve et jeunes inclus - alors les féminines !!!)
J'en veux pour preuve mon interrogation sur un résultat à leur stand sous la tribune Leclerc il y a un mois environ alors que venait de se terminer sur le terrain face à la boutique un match important des U17 auquel je n'avait pu assister. A ma grande surprise je pense qu'ils ne savaient même pas qu'il s'y était déroulé un match !!!
Vous me direz, pour les féminines, même l'Yonne Républicaine ne mentionne pas le samedi les rencontres qui vont se dérouler au cours du week-end !
En fait, tout le monde s'en fout ! Pour s'y intéresser peut être faudrait-il qu'elles soient en ... Division 1 ?
A mon humble avis, lorsque l'ion soutien un club, on soutien l'ensemble des équipes qui y sont inscrites. Mais peut être suis-je par trop ... bisounours ?
En plus il n'y avait pas JM Furlan. Ironie bien sur

Effectivement l'engouement est là pour l'équipe première car c'est l'équipe la plus exposée et les résultats sont là.

Je suis licencié au Stade Auxerrois et je suis les résultats de cette équipe féminine. J'ai même affirmé qu'il faudrait que les dirigeants se tourne vers elle pour retrouver la ligue 1.

J'espère me tromper et que l'équipe masculine monte cette année.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar didier gustin » 16 mai 2022, 13:28

tequila a écrit : 16 mai 2022, 12:20 Mon coup de gueule du lundi matin : désolant de voir que l'engouement de la grande majorité (et j'écris bien "la grande majorité) des "supporters" de l'A.J.A. ne concerne que ... l'équipe première !!! (Ah samedi il y avait du monde !!!)
En effet, même les Ultras (pourtant si efficaces en Tribune Leclerc lors les matchs de Ligue 2 - et cela je le pense vraiment) se foutent comme de l'an quarante de toutes les autres équipes du club (Réserve et jeunes inclus - alors les féminines !!!)
J'en veux pour preuve mon interrogation sur un résultat à leur stand sous la tribune Leclerc il y a un mois environ alors que venait de se terminer sur le terrain face à la boutique un match important des U17 auquel je n'avait pu assister. A ma grande surprise je pense qu'ils ne savaient même pas qu'il s'y était déroulé un match !!!
Vous me direz, pour les féminines, même l'Yonne Républicaine ne mentionne pas le samedi les rencontres qui vont se dérouler au cours du week-end !
En fait, tout le monde s'en fout ! Pour s'y intéresser peut être faudrait-il qu'elles soient en ... Division 1 ?
A mon humble avis, lorsque l'ion soutien un club, on soutien l'ensemble des équipes qui y sont inscrites. Mais peut être suis-je par trop ... bisounours ?
C'est peut-être du au niveau du football féminin aussi. Il faut être sérieux, quand on aime le foot on ne regarde pas ça.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 16 mai 2022, 14:02

Je vous laisse l'entière responsabilité de votre message. Je constate toutefois votre profonde méconnaissance de ce football. J'ai assisté (comme pour tous les autres matchs à domicile d'ailleurs) au match de samedi et y ai vu des buts magnifiques (dont un de 25 mètres sous la barre) des débordements et centres en retrait digne des matchs masculins, des roulettes, des combinaisons agréables et, tout ceci, dans un état d'esprit irréprochable (aucune discussion des décisions arbitrales, pas de "chiqué" ou de simulations mal venues - messieurs prenez-en de la graine !)
Par ailleurs mon message ci-dessus traitait aussi de l'équipe réserve, des U19 et U17 au niveau qui semble, à votre gré, plus ... sérieux !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 16 mai 2022, 14:05

On peut respecter les footbaleuses, et regretter le niveau du football feminin, lié notamment a des regles inadaptés.

un exemple très simple.

il est quasiment impossible, biologiquement, d’avoir une bonne gardienne de but, sur les criteres d’explosivité, taille, envergure....

le foot sans gardien, n’a plus bcp d’interet...

les experiences de foot feminin, mais avec des gardiens Hommes, changent deja profondement le jeu.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 16 mai 2022, 16:03

Ce que vous soulevez ne tient pas uniquement à un problème morphologique ou de taille des buts mais bien à une question de nivellement de valeurs. Les "cartons" sont-ils si nombreux au niveau de notre championnat de Division 1 ? (et ne me prenez pas en exemple la finale de la Coupe de France entre Yzeure et Paris SG compte tenu de la différence de budget de ces deux clubs dont l'un était encore en Division 2 il y a peu) Les 20 premières équipes mondiales n'offrent-elles pas un spectacle de qualité sans pour autant que les scores fleuve pleuvent ?
Enfin, n'oubliez pas non plus qu'il y a encore une petite vingtaine d'années le football masculin nous offrait quelques "jolis" scores lorsque jouaient par exemple le Luxembourg, Malte, Chypre et j'en passe, écart amplement nivelé ces dernières années.
Laissons le temps au temps pour un sport féminin qui n'a connu son véritable essor que depuis à peine une trentaine d'année (première Coupe du Monde féminine en Chine en 1991)
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on aime le sport (et le football en particulier) on est capable d'apprécier le jeu, quel que soient le sexe, la division ou l'âge des pratiquants. Donc que ceux qui n'apprécient pas n'en dégoûtent pas les autres.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Mrmatt58 » 16 mai 2022, 18:01

Le problème est de râler ou juger ce qui ne sont pas présents.
C’est ce que vous avez fait au même titre que Didier.
Chacun son avis, chacun ses envies, et chacun ses choix

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 16 mai 2022, 19:39

Lorsque l'on "aime" un club, on doit l'aimer et le supporter dans chacune de ses composantes. C'est du moins mon très humble avis. Et je ne parle que pour ceux qui ont la possibilité de se rendre aisément (et sans faire des centaines de kilomètres - encore que lorsque je travaillais et habitais sur Paris j'étais ici tous les quinze jours, mais en l'occurrence j'étais probablement un fêlé !!!)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar aja75013 » 16 mai 2022, 22:20

Déjà, quelqu'un qui aime son club évite de juger un autre supporter de son club. En général, on est juste heureux de trouver quelqu'un qui partage la même passion, on ne vient pas distribuer des bons points...

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar bleuespoir » 17 mai 2022, 08:53

Cher Téquila vous n' êtes pas un fêlé seulement un vrai supporter passionné tout à votre honneur, des centaines de supporters descendent de Paris n' aimant pas se rendre au Parc, préférant le champêtre Abbé Deschamps avec son ambiance convivial, je peux en témoigner professionnellement... et puis tant d' autres venant jusqu' à 19 départements dans les grands moments des sommets Européens
C' est une chance unique d' avoir à vivre avec ce club qui est devenu mythique
On va se faire une belle quinzaine, il le faut, on peut le faire... Allez les... Bleu et Blanc

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar minor95 » 18 mai 2022, 21:00

Le foot féminin n est pas très médiatisé , de plus en plus mais uniquement de très gros match , l Aja féminine se construit seulement , laissons leur le temp de s affirmer de monter et elle attirera plus de public,

Elle prenne avant tout du plaisir à jouer , c est sur que devant des supporterq c est beaucoup mieux mais ça viendra et certaines d entre elles pourront le voir plus rapidement si elles évoluent dans des clubs plus prestigieux ...

Pour le moment on est tous derrière elles a notre manière , allez les filles 😘😘😘😘

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Al Bundy 45 » 22 mai 2022, 11:54

du coup c'est quoi la suite du programme des feminines R1 ?

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 22 mai 2022, 16:19

Al Bundy 45 a écrit : 22 mai 2022, 11:54 du coup c'est quoi la suite du programme des feminines R1 ?
Si elles terminent 1ères de leur groupe, elles participent à la phase d'accession pour la D2. Si elles terminent 2èmes, il semble que ce soit aussi le cas ( c'est je crois en fonction du nombre de licenciées de la région, mais à vérifier...).
Je te joins l'extrait du règlement de la FFF, concernant les modalités la phase d'accession...Un peu lourd à lire...

ARTICLE 7 - SYSTÈME DE L’ÉPREUVE
1. La phase d’accession se déroule en deux tours, les deux tours se disputent selon le système à élimination directe, en matchs aller-retour.
2. Pour le premier tour, les équipes sont réparties en groupes géographiques. Le nombre et la composition de ceux-ci sont du ressort exclusif de la Commission d’Organisation.
3. A l’intérieur de ces groupes, les adversaires sont tirés au sort.
4. Les rencontres du second tour sont déterminées à la suite du tirage initial.
5. Pour les deux tours, si une équipe marque un plus grand nombre de buts que l’autre sur l’ensemble des deux matchs, elle se qualifie pour le tour suivant.
Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, l’alinéa 11 s’applique.
6. Les 6 équipes vainqueurs du second tour accèdent en Championnat de France Féminin de D2 la saison suivante.
7. En cas de match perdu par pénalité, le club adverse obtient le gain du match dans les cas suivants :
a. s’il avait formulé des réserves conformément aux dispositions des articles 142 ou 145 des Règlements Généraux et qu’il les avait régulièrement confirmées,
b. s’il s’agit d’une des infractions qui permettent l’évocation par la Commission compétente, dans les conditions fixées par les dispositions de l’article 187.2 des Règlements Généraux.
c. décisions prises par la Commission Fédérale de Discipline ou la Commission d’Organisation.
8. Il bénéficie du maintien des buts marqués au cours de la partie, buts dont le nombre est en tout état de cause fixé à un minimum de 3. Les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés.
9. Dans le cas où la perte du match intervient à la suite d’une réclamation formulée dans les conditions fixées par l’article 187.1 des Règlements Généraux :
a. le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match,
b. il conserve le bénéfice des points acquis et des buts marqués lors de la rencontre,
c. les buts marqués au cours de la rencontre par l’équipe du club fautif sont annulés.
10. Un match perdu par forfait est réputé l’être par 3 buts à 0.
11. En cas d’égalité après application des dispositions de l’alinéa 5 ci-avant, l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie pour le tour suivant. 4

En cas d’égalité entre les buts marqués à l’extérieur, les équipes sont départagées par l’épreuve des tirs au but, dans les conditions fixées par les Lois du jeu.
Pour info, à la fin de la 1ère mi_temps de ce jour, l'AJA-Stade mène 1-0 à IS-Selongey

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 22 mai 2022, 17:18

L'AJA-Stade accrochée à Is-Selongey (1-1). Victoire de St-Vit qui termine 1er du groupe.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar lakota » 22 mai 2022, 23:36

C'est bizarre, j'avais lu la semaine dernière sur le site du club qu'elles étaient assurées de finir premières... Êtes vous bien sûr du classement ?
En tout cas, si elles sont 2emes comme vous le dites, ça serait dommage, car elles vont jouer leur match de barrage à l'extérieur contre une équipe qui a terminé 1ere du groupe. Ça complique sérieusement la tâche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Maxfly » 22 mai 2022, 23:40

lakota a écrit : 22 mai 2022, 23:36 C'est bizarre, j'avais lu la semaine dernière sur le site du club qu'elles étaient assurées de finir premières... Êtes vous bien sûr du classement ?
En tout cas, si elles sont 2emes comme vous le dites, ça serait dommage, car elles vont jouer leur match de barrage à l'extérieur contre une équipe qui a terminé 1ere du groupe. Ça complique sérieusement la tâche.
tu confond avec la B.