🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar BOUET Dominique » 06 juin 2022, 09:41

J'ai tout essayé au niveau de l'Yonne Républicaine sans réponses ! J'ai même demandé à FR 3 au moment où elles ont joué le Samedi , puis encore le Samedi suivant , puis le Lundi en coupe ( 3 matchs à l'extérieur ) ; et enfin elles jouaient le Samedi à domicile . Au journaliste de la télé je lui avait dit : " ce serait bien de faire un article ou reportage , car 4 matchs en à peine deux semaines c'est incroyable elles sont comme les Pros " . Réponse : " on a fait un reportage il n' Y a pas longtemps " . Dans tout ça il n' Y a que le speaker du stade qui annonce les matchs . Pour ce qui est de la règle elle reste la même chez les amateurs .

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 06 juin 2022, 10:58

Oui en effet, Merci en tout cas de vos efforts pour la section.
Je prends l'exemple du compte-rendu du match sur le SO. Très minimaliste. Aucune de nos joueuses n'est nommée, et aucune composition présentée. Je reprends le modèle du Clermont pour comparer à un même niveau de championnat, c'est assez éloquent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 06 juin 2022, 11:15

Dommage de ne pas avoir réussi à marquer enfin il reste le retour et cette équipe est capable de renverser la situation. Alllez les filles on croit en vous.

Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 06 juin 2022, 12:22


Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar BOUET Dominique » 06 juin 2022, 14:34

Merci Leonidas pour ces nouvelles rassurantes de la santé de Carole , et aussi pour la photo , malgré la douleur elle est toujours souriante ! Ma fille et moi-même l' adorons ! en plus après la photo avec l'équipe au complet et qu'elle a pris ma fille par le cou . Soignes toi bien Carole et à Dimanche . Merci Leonidas .

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar tequila » 06 juin 2022, 16:38

Infos obtenues d'un supporter auxerrois présent dimanche sur l'annexe du stade Gabriel Montpied :
Match globalement dominé par l'A.J.A./Stade qui manque un pénalty par sa capitaine (défenseuse n°5) dés la 5ème minute. Le Clermont foot marque 5 minutes plus tard sur une grosses erreur défensive. L'A.J.A./Stade frappe sur la barre en seconde période et poursuit sa domination stérile. A environ 10 minutes de la fin notre gardienne sort suite à un choc avec une attaquante adverse. Victime d'un traumatisme elle est transportée au CHU de Clermont.
En conclusion, le match retour est tout à fait jouable pour l'A.J.A./Stade, meilleur dans le jeu. Seules les deux ailières clermontoises, rapides, constituent un poison pour notre défense.
Bien d'accord par ailleurs avec toutes le réflexions faites à propos de la sous médiatisation de notre équipe féminine (je l'avais déjà signalé plus haut et avait alors essuyé une volée de bois vert !!!) Ni L'Yonne Républicaine (qui ne communique d'ailleurs jamais sur les matchs à venir !) ni, à fortiori, FR3 Bourgogne (qui a d'autres chats à fouetter puisque même les filles du Dijon FCO - qui opèrent pourtant en Division 1 féminine - n'ont jamais voix au chapitre !!!) ne s'intéresse au football régional féminin. Mais puisque l'on m'a rétorqué que le niveau était nul !!!

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar TRAVEL59 » 06 juin 2022, 17:08

Merci, Leonidas, pour ces nouvelles de Carole Mimboe.
Merci également Téquila, pour ce précieux résumé du match qui nous informe du niveau des filles lors de ce premier barrage, et peut laisser espérer une issue heureuse au retour.

A-L
🔵⚪

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar A-L » 06 juin 2022, 17:29

D'ailleurs pour rebondir sur la médiatisation, peut-être que l'info a déjà été donnée au moment de la création de l'équipe mais.. pourquoi "AJA-stade"?
Juste parce-que des joueuses viennent du stade auxerrois?
C'est peut-être accessoire mais ça donne l'impression que cette équipe ne fait pas parti de l'AJA. Un peu comme si l'équipe du PSG s'appelait "Paris olympique", celle du DFCO "Stade dijonnais" ou celle de l'OL "Lyon FC"

Jean-Kevin

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 06 juin 2022, 18:37

C'est une fusion. Ça a permit, si je ne me trompe pas, au club de démarrer plus haut et ça évite une guerre stérile entre deux clubs de la même ville.

Voili voilou :)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar gilles » 06 juin 2022, 19:29

Exactement, faisant partie du Stade Auxerrois, j'ai assisté il y a 3 ou 4 ans à l'assemblée générale.
Graille et Malherbes étaient là et c'est ce jour là que la fusion a eu lieu.
Effectivement une équipe féminine existait au stade et cela permettait à Auxerre de gagner du temps.
A voir sur la durée..... ?????
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

A-L
🔵⚪

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar A-L » 06 juin 2022, 19:42

Merci pour les précisions.
Et on sait la proportion anciennes joueuses du stades auxerrois et nouvelles joueuses dans cette équipe?
Parce-que pour avoir joué contre elles, je ne me rappelle pas que le niveau était "fabuleux". Bon faut dire que ça date d'il y'a 10 ans et que les joueuses actuelles ont sûrement la vingtaine tout au plus, donc les joueuses de l'époque doivent être à la retraite sportive maintenant :mrgreen:

Animateur

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 09 juin 2022, 20:27


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar just4fun » 10 juin 2022, 11:37

Leonidas a écrit : 09 juin 2022, 20:27
James Zhou qui reste pour être présent au match des féminines... Ce mec est une crème !!!

Merci aussi aux ultras d'y aller, l'AJA est une grande famille !!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 11 juin 2022, 14:33

Dommage qu’il n’y ai pas de diffusion pour ce match, les féminines de l’aja l’aurait mérité à la vue de leur saison. C’est bien dommage tout cela.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar un_supporter » 11 juin 2022, 17:11

Est-ce que cette année peut être encore plus fantastique pour l'AJA ? Oui si les féminines montent en D2!

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar BOUET Dominique » 12 juin 2022, 09:37

Bordel , tout ce monde qui sera présent , que les féminines vont être contente , et moi donc ! Le président , les Ultras ( merci à eux ) j'en ai presque les larmes aux yeux pour elles moi qui ne suis qu'un simple supporter toute la saison à domicile . Sans oublier les parents et les autres fidèles du Dimanche . Vivement 15 heures !

A-L
🔵⚪

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar A-L » 12 juin 2022, 10:15

Est-ce que les présents pourront nous partager quelques photos et vidéos svp?

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar BOUET Dominique » 12 juin 2022, 11:00

Je prend mon appareil photo mais je ne suis pas sûr de savoir les partager , on verra car la technique c'est pas mon fort . Par contre là si il n'Y a pas FR 3 et L'Yonne Républicaine je deviens fou . Mais si ils seront là car ils savent que le Président Zhou et les Ultras seront là ! Je peux juste vous dire que l'infirmière est passée pour mes pansements aux jambes , et qu'elle a soigné Carole la gardienne et lui a enlevé les fils de sa blessure au menton .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar just4fun » 12 juin 2022, 15:45

BOUET Dominique a écrit : 12 juin 2022, 09:37 Bordel , tout ce monde qui sera présent , que les féminines vont être contente , et moi donc ! Le président , les Ultras ( merci à eux ) j'en ai presque les larmes aux yeux pour elles moi qui ne suis qu'un simple supporter toute la saison à domicile . Sans oublier les parents et les autres fidèles du Dimanche . Vivement 15 heures !
Bravo.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🏃‍♀️[Féminines] Saison 2021-2022

Messagepar just4fun » 12 juin 2022, 15:55

Alors, ça donne quoi à la mi-temps ?