[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar loaiic » 10 juil. 2025, 16:40

Bonjour , Je ne sais pas si cela a été partagé mais une petit vidéo sympathique d'un youtubeur sur notre club et des idées mercato .
Çà ne fait pas avancer notre mercato réel mais c'est toujours sympathique de se projeter :) . La vidéo à 2 jours donc n'est pas à jour :)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juil. 2025, 18:42

loaiic a écrit : 10 juil. 2025, 16:40 Bonjour , Je ne sais pas si cela a été partagé mais une petit vidéo sympathique d'un youtubeur sur notre club et des idées mercato .
Çà ne fait pas avancer notre mercato réel mais c'est toujours sympathique de se projeter :) . La vidéo à 2 jours donc n'est pas à jour :)

C'est ballot que le club n'ait pas pensé à lui pour le mercato ! :mdr1:

Il vend Joly 2M€ mais aucun club ne s'est positionné sur lui...

Nkada est suivi par 2 clubs allemands et pas du tout sûr qu'il soit suivi par nous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1575858

Donc le garçon baratine bien mais je trouve sa chaîne un brin putaclic.

Messagepar Winterheart89 » 10 juil. 2025, 20:10

AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2025, 18:42
loaiic a écrit : 10 juil. 2025, 16:40 Bonjour , Je ne sais pas si cela a été partagé mais une petit vidéo sympathique d'un youtubeur sur notre club et des idées mercato .

Nkada est suivi par 2 clubs allemands et pas du tout sûr qu'il soit suivi par nous.

Je suis pas du tout d'accord avec toi .

Je trouve le gars hyper pertinent au contraire , c'est un supporter nantais , et je le trouve très bien renseigné sur notre effectif , il voit juste sur les prestations de nos joueurs lors de la saison passée .

Concernant les recrues qu'il propose , ce sont juste des suggestions , on aime ou pas mais en tout cas il cible les bons postes .

Il essaye de cibler les manques des 18 clubs de ligue 1 , rien de putaclic la dedans .

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 juil. 2025, 20:26

Winterheart89 a écrit : 10 juil. 2025, 20:10
AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2025, 18:42

Je suis pas du tout d'accord avec toi .

Je trouve le gars hyper pertinent au contraire , c'est un supporter nantais , et je le trouve très bien renseigné sur notre effectif , il voit juste sur les prestations de nos joueurs lors de la saison passée .

Concernant les recrues qu'il propose , ce sont juste des suggestions , on aime ou pas mais en tout cas il cible les bons postes .

Il essaye de cibler les manques des 18 clubs de ligue 1 , rien de putaclic la dedans .
Bah pas vraiment ; il connaît les noms certes et a dû visionner quelques matchs de l'AJA, mais il brode autour car il a une bonne tchatche.
Comme je l'ai dit, il devrait savoir que recruter en L2 pour la L1 (Nkada) n'est pas dans les habitudes de la cellule de recrutement. En plus, ce joueur ne semble pas ciblé par l'AJA et a des touches en Allemagne. Donc plantage !
Il garde Massengo alors qu'il est parti ! Re-plantage !!!

Quant aux autres recrues suggérées des Pays-Bas, je ne connais pas ces joueurs donc je ne juge pas ; mais s'ils étaient aussi Pélissier-compatibles, la cellule du club se serait déjà penchée dessus.

Les ventes de Joly et surtout de Sinayoko, je demande à voir...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2025, 21:27

Je vais le dire comme je le pense comme l’objectif sera ke maintien enfin selon moi pour le moment l’effectif tel qu’il est surtout qu’il peut être encore renforcé est suffisant afin d’atteindre cet objectif. Après il est évident que si Danois ou Sinayoko venaient à être vendus il est évident qu’il faudra se renforcer en conséquence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2025, 21:38

AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2025, 11:21 :

Tu m'étonnes... Rapelle-toi que Maxfly avait adoubé Costil en 2022 en lieu et place de Léon malgré son implication évidente dans notre remontée "surprise" en L1 contre l'ASSE.
On connaît la suite : il s'est barré à Lille comme un voleur bien abrité derrière Chevalier et n'a plus joué 1 seule minute en L1. Ensuite il est allé s'enterrer dans une 3e relégation consécutive à Salernitana ! :snif:
les blagues a mon sujet, je les accepte.

mais s’il te plait, ne parle pas de la situation de costil que tu ne connais pas.

le depart de costil a arrangé tout le monde au club, malgré les declarations «surprenantes» de facade.

il n’était plus en état de jouer, mais il avait un contrat. (le résultat des actions de quelques salopards, mais la suite les a sanctionné)

je n’en dirais pas plus.

et sportivement, les 2 victoires miraculeuse du debut de saison, c’était grace a costil.
Dernière modification par Maxfly le 10 juil. 2025, 21:43, modifié 3 fois.

Messagepar ajocerf » 10 juil. 2025, 21:40

costil n'avait pas le niveau, un recrutement raté ni plus ni moins

Messagepar Fs5869 » 10 juil. 2025, 21:49

ajocerf a écrit : 10 juil. 2025, 21:40 costil n'avait pas le niveau, un recrutement raté ni plus ni moins
Il était surtout encore traumatisé de l'épisode bordelais. Avec une meilleure assise défensive et en étant beaucoup moins exposé, il aurait pu apporter sa pierre à l'édifice. Mais rien n'était réuni pour que cela se déroule ainsi. Bref, on ne va pas refaire le film.

Messagepar fat_mamba » 10 juil. 2025, 21:52

ajocerf a écrit : 10 juil. 2025, 21:40 costil n'avait pas le niveau, un recrutement raté ni plus ni moins
Faut pas reecrire non plus, presque tous les points qu'on prend en 1ere moitie le sont grace a lui. Globalement tout le monde etait tres content de lui avant qu'il parte. Apres quand devant toi t'as une defense bernard bain jubal coeff c'est complique

Messagepar dav1dismvp » 11 juil. 2025, 11:07

Costil a indeniablement fait gagner des points et ete tres bon puis a decline car il avait plus la motivation. C est comme si vous arriviez dans une nouvelle entreprise vous y mettez de l energie au debut mais au final la boite est pas comme vous la voyiez et vous vous entendez pas forcement bien avec vos collegues c est mieux de partir. Il n y a pas a en vouloir plus a Costil parce que c est du foot

Messagepar cahuete03 » 11 juil. 2025, 11:52

Fs5869 a écrit : 10 juil. 2025, 21:49
Il était surtout encore traumatisé de l'épisode bordelais. Avec une meilleure assise défensive et en étant beaucoup moins exposé, il aurait pu apporter sa pierre à l'édifice. Mais rien n'était réuni pour que cela se déroule ainsi. Bref, on ne va pas refaire le film.
On était en dessous de tout je n ai jamais eu autant de sentiment de malaise même pendant nos purges de ligue2 . Relancer costil déja touché mentalement n était surement pas la meilleur des idées non plus mais on était condamné à concéder trop d ocas peu importe le gardien.

Comme tu dis il faut oublier .

Messagepar Martini 77 » 11 juil. 2025, 12:41

Que l équation est difficile. Ceux qui veulent des top joueurs ceux qui ne veulent pas trop de prêts ceux qui veulent des joueurs à fort potentiel. Soyons réaliste le club fait avec les moyens dont ils disposent ! Je fais confiance au staff et je jugerai après. On saura quelque match après la reprise comment se situe les joueurs recrutés !
Allez l AJA

Messagepar cahuete03 » 11 juil. 2025, 12:52

Martini 77 a écrit : 11 juil. 2025, 12:41 Que l équation est difficile. Ceux qui veulent des top joueurs ceux qui ne veulent pas trop de prêts ceux qui veulent des joueurs à fort potentiel. Soyons réaliste le club fait avec les moyens dont ils disposent ! Je fais confiance au staff et je jugerai après. On saura quelque match après la reprise comment se situe les joueurs recrutés !
Allez l AJA
Malherbe l avait précisé qu on allait essayer de priviligier les contrats c est chose faite pour toute notre défense.

C est ce qu on a essayé de faire pour le dernier milieu Massengo et El Azouzzi ( même si ca semble compliqué) .

Donc faut être un peu réaliste ce sont les mêmes qui se plaignent qu on traine ensuite des contrats longue durée comme maddy , bair , agouzoul.

Pour les choix offensifs tout le monde connait les prix c est dur on ne peut pas pleurer sur des prêts tout en sachant qu on ne peut pas casser notre tirelire.

Messagepar Martini 77 » 11 juil. 2025, 13:26

Dur , dur , je ne ferai pas d autres commentaires
Allez l AJA

Messagepar Romulus89 » 11 juil. 2025, 17:05

dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 11:07 Costil a indeniablement fait gagner des points et ete tres bon puis a decline car il avait plus la motivation. C est comme si vous arriviez dans une nouvelle entreprise vous y mettez de l energie au debut mais au final la boite est pas comme vous la voyiez et vous vous entendez pas forcement bien avec vos collegues c est mieux de partir. Il n y a pas a en vouloir plus a Costil parce que c est du foot
Combien de but encaisser par Costil pour le peut de temps passer à l' AJA , je crois pas qu'on est eu pire que lui.

19 matches de championnat pour un bilan de 41 buts encaissés et 2 matches conclus sans concéder de but

Avec Costil on encaissais 2 but par match

Messagepar Martini 77 » 11 juil. 2025, 17:10

On ne peut pas dire que Costil a marqué les esprits…….sûrement ds le mauvais sens du terme !!!!! Après à sa décharge : La Défense…..
Allez l AJA

Messagepar fat_mamba » 11 juil. 2025, 17:12

Romulus89 a écrit : 11 juil. 2025, 17:05
dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 11:07 Costil a indeniablement fait gagner des points et ete tres bon puis a decline car il avait plus la motivation. C est comme si vous arriviez dans une nouvelle entreprise vous y mettez de l energie au debut mais au final la boite est pas comme vous la voyiez et vous vous entendez pas forcement bien avec vos collegues c est mieux de partir. Il n y a pas a en vouloir plus a Costil parce que c est du foot
Combien de but encaisser par Costil pour le peut de temps passer à l' AJA , je crois pas qu'on est eu pire que lui.

19 matches de championnat pour un bilan de 41 buts encaissés et 2 matches conclus sans concéder de but

Mais tu peux mettre neuer aux buts on aurait encaisse une quantite monstrueuse de buts, devant lui il avait une defense qui etait deja pas top en L2 avec en plus un jeune joly a la place d'arcus. Typiquement contre nice on prend un but ou thuram traverse notre defense comme si c'etait des u12

Messagepar dav1dismvp » 11 juil. 2025, 18:56

C'est un peu facile de mettre tout sur le gardien il a sa part de responsabilité certes mais notre défense je sais pas si t'arrives à te souvenir mais elle était léthargique au possible et sur la première moitié de moitié de saison Costil je suis désolé mails il charbonnait le garçon il avait un nombre d'arrêts assez impressionnant avant de lâcher sur la deuxième moitié. Notre recrutement était pas fameux mais Costil c'était loin d'être le pire à côté des autres.

Messagepar sam49 » 11 juil. 2025, 19:23

dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 18:56

C'est un peu facile de mettre tout sur le gardien il a sa part de responsabilité certes mais notre défense je sais pas si t'arrives à te souvenir mais elle était léthargique au possible et sur la première moitié de moitié de saison Costil je suis désolé mails il charbonnait le garçon il avait un nombre d'arrêts assez impressionnant avant de lâcher sur la deuxième moitié. Notre recrutement était pas fameux mais Costil c'était loin d'être le pire à côté des autres.
Mouais, le problème avec Costil c'était 1 tir cadré 1 but lol donc a partir de la en défense tu ne peux pas être serein et tu fais des boulettes, avec Radu et cette saison Léon notre défense a pris confiance car il savait que derrière il y avait un mur dans les cages et ça fait toute la différence,
Résumé de Costil a Auxerre 1 bon match contre Montpellier en début de saison, pour le reste c'était catastrophique

Messagepar fat_mamba » 11 juil. 2025, 19:39

sam49 a écrit : 11 juil. 2025, 19:23
dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 18:56

Mouais, le problème avec Costil c'était 1 tir cadré 1 but lol donc a partir de la en défense tu ne peux pas être serein et tu fais des boulettes, avec Radu et cette saison Léon notre défense a pris confiance car il savait que derrière il y avait un mur dans les cages et ça fait toute la différence,
Résumé de Costil a Auxerre 1 bon match contre Montpellier en début de saison, pour le reste c'était catastrophique
Si c'etait un tir cadre un but on en aurait pris 8 par match, d'ailleurs je crois qu'a la treve c'etait le gardien de L1 qui avait fait le plus grand nombre d'arret. Notre defense est devenue plus efficace grace a des recrues et a un systeme plus efficace.