[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 20 août 2017, 03:02

Je pense que goujon nous aurait fait du bien en ce moment avec son activité mais là encore gillot considère que non... Espérons qu'un latéral droit, un milieu défensif et un attaquant arriveront et qu'on réussira à dégraisser (sangaré, montiel, obraniak, konate, diallo). Si on parvient à dégraisser tout çà on pourrait ajouter un autre attaquant peut-être voire un milieu offensif, voire un défenseur central

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 20 août 2017, 03:20

Mollet çà aurait été très intéressant en milieu relayeur en plus de mémoire il a une sacrée patte gauche et très bons tireurs de coup franc ce qu'on a pas trop... La question étant est-ce qu'un milieu touré-mollet tiendrait défensivement la route c'est là mes gros doutes. Sinon un prêt avec option d'achat serait parfait pour lui et essayer de virer obraniak pour avoir de la marge financière dans ce genre de dossier. Avec philippoteaux, barreto et mollet çà commence à faire des sacrés joueurs de ballons au milieu, yattara devant et peut-être diallo (prêt avec option d'achat à essayer car son avenir à metz est bouché à court et il semble aussi à long terme avec des joueurs comme niane)

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 20 août 2017, 10:08

En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 20 août 2017, 10:27

crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
Vas y compare Gillot à Moldovan et Daury t'as raison on en reparlera dans quelques temps quand il ce sera habitué à la ligue 2 et que tout le monde sera de retour et au niveau. En attendant regarde son parcours il a réussi partout mais ça doit probablement être un pur hasard ...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 20 août 2017, 12:54

Malgré les mauvais résultats, y'a beaucoup de choses qui doivent nous faire espérer du mieux dans les mois et années à venir. Nous sommes seulement à la 4ème journée.

C'est la première fois depuis longtemps que nous avons une équipe dirigeante digne de ce nom et qui connait le football.

C'est la première fois depuis longtemps que notre recrutement n'avait pas été aussi intelligent (oui oui, même Youssouf).

Reconstruire une équipe compétitive, vu où on était ces dernières années ça prend du temps. Joueurs et entraineur compris.

On a enfin un club de foot, essayons plutôt d'encourager que de sauter dessus à la moindre défaillance. Ça prendra du temps, patience.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 20 août 2017, 13:13

crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
👍🏼
Quand il a réclamé un attaquant, j'ai dit dans ce topic que Gillot paniquait et qu'il se trompait notamment avec sangaré et les pseudo défenseurs .. Les savants (blackscholes et cie..) se sont moqués

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 20 août 2017, 13:16

pink lady a écrit : 20 août 2017, 13:13
crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
👍🏼
Quand il a réclamé un attaquant, j'ai dit dans ce topic que Gillot paniquait et qu'il se trompait notamment avec sangaré et les pseudo défenseurs .. Les savants (blackscholes et cie..) se sont moqués
Trop fort ou forte. :amen: :amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 20 août 2017, 14:04

auxerroisenforce a écrit : 20 août 2017, 03:20 Mollet çà aurait été très intéressant en milieu relayeur en plus de mémoire il a une sacrée patte gauche
ben c'est plutot une patte droite alors car il est droitier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 août 2017, 14:05

TeamAja a écrit : 20 août 2017, 10:27
crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
Vas y compare Gillot à Moldovan et Daury t'as raison on en reparlera dans quelques temps quand il ce sera habitué à la ligue 2 et que tout le monde sera de retour et au niveau. En attendant regarde son parcours il a réussi partout mais ça doit probablement être un pur hasard ...

pour l'instant, gillot nous fait plutot une fournier

yollo tout le monde attaque la defense on s'en fout.....

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 20 août 2017, 14:38

Maxfly a écrit : 20 août 2017, 14:05
TeamAja a écrit : 20 août 2017, 10:27
crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
Vas y compare Gillot à Moldovan et Daury t'as raison on en reparlera dans quelques temps quand il ce sera habitué à la ligue 2 et que tout le monde sera de retour et au niveau. En attendant regarde son parcours il a réussi partout mais ça doit probablement être un pur hasard ...

pour l'instant, gillot nous fait plutot une fournier

yollo tout le monde attaque la defense on s'en fout.....
Aucune expérience en Ligue 2 pour Gillot. Comme certains joueurs, il apprend également.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2017, 14:42

Auxerre n'a pas forcément besoin d'un attaquant.
Avec Yattara, Sané, Montiel, Ayé, et pourquoi pas Sangaré le nombre est là, surtout en jouant à une pointe.
Par contre il faudrait faire quelque chose pour la défense, soit jouer à 3 centraux qui coulissent pour palier les non retour des latéraux, soit changer les latéraux pour prendre des plus defensifs.
Au milieu on se trouve souvent en infériorité numérique ou technique, il faut densifier le milieu en intégrant Obraniak, qui semble intouchable, au centre et mettre FX ou Sangaré à droite. L'un pouvant remplacer l'autre en cours de match, pour fatiguer le côté gauche adverse.

Pour moi ce serait :

Boucher
Youssouf (par défaut) Tacalfred Ndicka Polomat
Sangaré Goujon Touré Philippoteaux
Sakhi
Yattara (ou Sané)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 20 août 2017, 14:53

fandeRUUD a écrit : 20 août 2017, 14:42 Auxerre n'a pas forcément besoin d'un attaquant.
Avec Yattara, Sané, Montiel, Ayé, et pourquoi pas Sangaré le nombre est là, surtout en jouant à une pointe.
Le nombre peut-être là mais en qualité il y a un sérieux déficit. Yattara est l'arbre qui cache la forêt !!

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 20 août 2017, 14:57

fandeRUUD a écrit : 20 août 2017, 14:42 Auxerre n'a pas forcément besoin d'un attaquant.
Avec Yattara, Sané, Montiel, Ayé, et pourquoi pas Sangaré le nombre est là, surtout en jouant à une pointe.
Par contre il faudrait faire quelque chose pour la défense, soit jouer à 3 centraux qui coulissent pour palier les non retour des latéraux, soit changer les latéraux pour prendre des plus defensifs.
Au milieu on se trouve souvent en infériorité numérique ou technique, il faut densifier le milieu en intégrant Obraniak, qui semble intouchable, au centre et mettre FX ou Sangaré à droite. L'un pouvant remplacer l'autre en cours de match, pour fatiguer le côté gauche adverse.

Pour moi ce serait :

Boucher
Youssouf (par défaut) Tacalfred Ndicka Polomat
Sangaré Goujon Touré Philippoteaux
Sakhi
Yattara (ou Sané)
Pas complètement d'accord. En attaque c'est pas ça. Ayé, Montiel et Sangaré n'ont pas encore le niveau. Ils peuvent aider et rentrer pour apporter de la vivacité en fin de match mais le mieux serait de les prêter.

P. Sané n'est interessant qu'avec un attaquant autour de lui (Yattara ou recrue). Il devrait amplifier son rôle d'attaquant en pivot. D'où le besoin d'une recrue en attaque.

Au milieu, c'est plus une question de tactique ET aussi du besoin d'un bon milieu défensif (recrue).

Et enfin, défense, il nous faut un central rapide. Mais pur défenseur. Tacalfred ne fera pas toute la saison (on a déjà vu que quand il était un peu moins bien comme lors du dernier match que toute la défense prend l'eau). Vieux Sané fera le boulot mais il ne faut pas compter sur Ndicka, pas encore assez expérimenté (même si prometteur). Donc au final, ici aussi on a besoin d'une recrue.

Pour récap, je pense que l'on devrait recruter:

– un attaquant (finisseur)
– un milieu-def
– un défenseur central rapide

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 20 août 2017, 16:23

Maxfly a écrit : 20 août 2017, 14:05
TeamAja a écrit : 20 août 2017, 10:27
crapulax a écrit : 20 août 2017, 10:08 En tout cas bcp d entre vous sont complaisants avec Gillot me souviens a la meme epoque l annee derniere certains annoncaient qu on descendrait avec cet incompetent de Moldovan (4pts) !!! Gillot avec les trois recrues de decembre ne fait pas mieux que Moldo ni Daury !!!! Je parle meme pas des pts mais tactiquement et cohesion d equipe c est a se demander si c on a un coach de district !! Et conferences d apres match de Gillot putain une purge comme son equipe !! L erreurde casting pour moi c est lui !
Vas y compare Gillot à Moldovan et Daury t'as raison on en reparlera dans quelques temps quand il ce sera habitué à la ligue 2 et que tout le monde sera de retour et au niveau. En attendant regarde son parcours il a réussi partout mais ça doit probablement être un pur hasard ...

pour l'instant, gillot nous fait plutot une fournier

yollo tout le monde attaque la defense on s'en fout.....
Il sur-évalue la qualité de beaucoup de joueurs c'est surtout ça mais après le match de Lens c'était un dieu. Et dire que ses conférences c'est une purge bah oui c'est Gillot quoi ça a toujours été mais on s'en tape.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 20 août 2017, 18:38

Je suis désolé les amis mais je commence a être de plus en plus persuadé qu'il n'y aura plus la moindre recrue. Vous croyez vraiment que l'on va avoir le temps de recruter les 3 joueurs que la plupart souhaite tout en vendant ou prêtant des jeunes ou des gars comme obra en a peine 10 jours. Surtout que les joueurs recrutés a la hate en toute fin de mercato ont souvent un taux d'echec important.
Je pense qu'il est trop tard et que l'on va devoir faire avec jusqu'au mercato hivernal.
A Gillot d'arrerer de se plaindre comme un calimero et de prendre exemple sur un Jardim par exemple pour s'adapter aux joueurs qu'il a. Et franchement je suis persuader qu'il y a moyen de faire bien mieux !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2017, 18:39

On ne peut pas non plus entasser les pointes.
Si deux des 3 parmi Ayé, Montiel et Sané s'en vont, ok pour recruter un attaquant performant (encore faut-il le trouver)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 20 août 2017, 18:46

J'ai du mal a comprendre ceux qui veulent deja se séparer de sané apres seulement 5 matches ! A Gillot de le rebouster et de le mettre en confiance, ce qu'il ne fait absolument pas. Ne l'oublions pas un attaquant sa marche a la confiance plus que beaucoup d'autres joueurs de champ.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 20 août 2017, 18:48

romanouille a écrit : 20 août 2017, 18:38 Je suis désolé les amis mais je commence a être de plus en plus persuadé qu'il n'y aura plus la moindre recrue. Vous croyez vraiment que l'on va avoir le temps de recruter les 3 joueurs que la plupart souhaite tout en vendant ou prêtant des jeunes ou des gars comme obra en a peine 10 jours. Surtout que les joueurs recrutés a la hate en toute fin de mercato ont souvent un taux d'echec important.
Je pense qu'il est trop tard et que l'on va devoir faire avec jusqu'au mercato hivernal.
A Gillot d'arrerer de se plaindre comme un calimero et de prendre exemple sur un Jardim par exemple pour s'adapter aux joueurs qu'il a. Et franchement je suis persuader qu'il y a moyen de faire bien mieux !
comme chaque année, la plupart des transferts vont se déroulés le 30 et 31 Août voire même le 31 entre 18h et minuit

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 20 août 2017, 18:54

djej a écrit : 20 août 2017, 18:48
romanouille a écrit : 20 août 2017, 18:38 Je suis désolé les amis mais je commence a être de plus en plus persuadé qu'il n'y aura plus la moindre recrue. Vous croyez vraiment que l'on va avoir le temps de recruter les 3 joueurs que la plupart souhaite tout en vendant ou prêtant des jeunes ou des gars comme obra en a peine 10 jours. Surtout que les joueurs recrutés a la hate en toute fin de mercato ont souvent un taux d'echec important.
Je pense qu'il est trop tard et que l'on va devoir faire avec jusqu'au mercato hivernal.
A Gillot d'arrerer de se plaindre comme un calimero et de prendre exemple sur un Jardim par exemple pour s'adapter aux joueurs qu'il a. Et franchement je suis persuader qu'il y a moyen de faire bien mieux !
comme chaque année, la plupart des transferts vont se déroulés le 30 et 31 Août voire même le 31 entre 18h et minuit
Ah sa oui je le sait bien et c'est bien ce qui m'enerve. Les gars ont deux mois et ils font sa a la derniere minute, comme moi quand je bossai mes partiels ! :hehe:
Vivement qu'un jour le mercato soit fermé juste avant la reprise des championnats, ce que souhaitent les anglais d'ailleurs.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar sam49 » 20 août 2017, 19:08

Daury a dit qu'il y aura 2 recrues un attaquant et un millieu offensif avant la fin du mercato