[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 14:33

ils ont un enorme budget pour la l2 ( en fin de saison, on verra qu'on sera n1....)

mais au lieu de mettre presque tout sur l'equipe premiere, et ensuite de faire beneficier le reste du club d'une monté en l1, on part dans les memes erreurs, ont gaspille, notamment sur l'equipe reserve.

nobilo n'a pas servi de leçon.

dans un train, c'est la locomotive qui fait avancé l'ensemble, pas les wagons.

ou sont les manques dans le groupe ?

manque 2 bons defenseurs centraux

1 troisieme attaquants de bon niveau

les defenseurs centraux, niveau l2, ça ne coute quasi rien.

quand tu ecris que polomat ça coute cher, je dirais plutot que les tacalfred, ba, youssouf, c'est du «low cost».

reste le cas de l'attaquant, et là encore, ayant suivi le marché d'un autre club, avec un budget inferieur à celui de l'aja ( avant mutation), il suffit ( au present) d'etre malin.

par exemple, ongenda est libre de tout contrat, il n'a rien confirmé des attentes placé en lui au psg, mais il conserve un profil interessant pour un 17 eme de l2.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2017, 15:28

Mais sérieusement trouver un défenseur central vif, qui soit pas plus mauvais que notre vivier actuel, ca doit être jouable, non ? Sérieusement ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Reikonzen » 07 sept. 2017, 15:55

King Canto a écrit : 07 sept. 2017, 14:29

...mais où est le troisième défenseur qui devait faire de Tacalfred le "n4" ? où est le milieu relayeur ou le milieu offensif qui nous manque cruellement ?

Réponse demain. :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 16:36

Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2017, 15:28 Mais sérieusement trouver un défenseur central vif, qui soit pas plus mauvais que notre vivier actuel, ca doit être jouable, non ? Sérieusement ...
cellule de recrutement de l'aja

Image

ceci explique cela.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 16:39

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 14:33on part dans les memes erreurs, ont gaspille, notamment sur l'equipe reserve.
pourquoi pour l'équipe réserve ? à cause des jeunes pros qui sont restés pour la N3 ?

même niveau recrue/post formation voir encadrement (je trouve l'organigramme intéressant) c'est plutôt peu ambitieux je trouve. Pour dire même sous Cotret on avait une réserve "clairement plus ambitieuse" avec des recrues, pas mal d'encadrements...

enfin except la dernière saison de Cotret,
mais forcement il avait tout "précariser" pour abaisser les budgets. Zhou a montré une certaine volonté de revenir vers plus de professionalismes (dans l'encadrement, les techniques, la logistiques...), de mon point de vue, même si on va forcement trouver un "augmentation des dépenses" lié à cet état de fait, je trouve que c'est une bonne chose pour l'atmosphère générale du club.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Oya-ja » 07 sept. 2017, 17:14

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 14:33 ils ont un enorme budget pour la l2 ( en fin de saison, on verra qu'on sera n1....)

mais au lieu de mettre presque tout sur l'equipe premiere, et ensuite de faire beneficier le reste du club d'une monté en l1, on part dans les memes erreurs, ont gaspille, notamment sur l'equipe reserve.

nobilo n'a pas servi de leçon.

dans un train, c'est la locomotive qui fait avancé l'ensemble, pas les wagons.

ou sont les manques dans le groupe ?

manque 2 bons defenseurs centraux

1 troisieme attaquants de bon niveau


les defenseurs centraux, niveau l2, ça ne coute quasi rien.

quand tu ecris que polomat ça coute cher, je dirais plutot que les tacalfred, ba, youssouf, c'est du «low cost».

reste le cas de l'attaquant, et là encore, ayant suivi le marché d'un autre club, avec un budget inferieur à celui de l'aja ( avant mutation), il suffit ( au present) d'etre malin.

par exemple, ongenda est libre de tout contrat, il n'a rien confirmé des attentes placé en lui au psg, mais il conserve un profil interessant pour un 17 eme de l2.
Rien qu'un deuxième, ça aurait pas été de trop.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar just4fun » 07 sept. 2017, 17:43

Djib a écrit : 06 sept. 2017, 22:10
Le seul à qui on a mis une grosse concurrence c'est à Boto avec l'arrivée de Polomat.
On peut aussi dire qu'on a pris Barreto pour concurrencer Vincent...

Prendre Polomat était une très bonne idée, tu ne peux pas faire une saison complète avec un jeune qui n'a pas une saison complète, et qui se blesse 2 fois en 2 ans... A Boto maintenant de se donner encore plus pour se montrer (un des 2 pourrait jouer axe gauche selon moi, on l'aurait notre DC vif)

Comme ça a été dit, la concurrence est une bonne chose, le problème c'est de ne pas l'avoir à tous les postes !!

Boucher : pas de concurrence (mais comme je l'ai déjà dit, il n'aime pas ça)
Youssouf : pas de concurrence (avant le prêt en catastrophe)
Taca ; Ba ; V.Sane : Pas réellement de concurrence (à part Ndicka qui pourrait peut être gagner sa place au cours de la saison)
Adéotti : Pas de concurrence
Touré : Goujon ? Sissako ? Konaté ? pas des concurrents aux yeux de Gillot
Phillipoteaux : pas de concurrence
Barreto : Vincent + Obra
Yattara : pas de concurrence (ni même de remplaçant...)
P.Sané : pas de concurrence (à part le recrutement en catastrophe)

Le reste de l'effectif, pour Gillot, c'est des remplaçants, pas des prétendants à une place de titu sauf blessure ou suspension

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 07 sept. 2017, 18:00

just4fun a écrit : 07 sept. 2017, 17:43
Djib a écrit : 06 sept. 2017, 22:10
Le seul à qui on a mis une grosse concurrence c'est à Boto avec l'arrivée de Polomat.
On peut aussi dire qu'on a pris Barreto pour concurrencer Vincent...

Prendre Polomat était une très bonne idée, tu ne peux pas faire une saison complète avec un jeune qui n'a pas une saison complète, et qui se blesse 2 fois en 2 ans... A Boto maintenant de se donner encore plus pour se montrer (un des 2 pourrait jouer axe gauche selon moi, on l'aurait notre DC vif)

Comme ça a été dit, la concurrence est une bonne chose, le problème c'est de ne pas l'avoir à tous les postes !!
Si tu relis tout mon message en entier tu verras que c'est pas "ce que je propose" , on aurait pu opter pour un DC/DG qui mette en premier lieu en concurrence Taca , et qui remplace Boto quand celui ci est absent ou moins bien , en remettant alors Taca au centre.
Pas prendre un prèt "cher" qui va bloquer Boto toute la saison et qui s'en ira l'an prochain ou qu'on devra payer pour conserver (nous enlevant alors la possibilité de prendre un bon DG en fin de contrat ou libre) en laissant toute la saison Taca dans un fauteuil.
Ma proposition avait l'avantage de donner la priorité au jeune formé au club , d'apporter de la concurrence sur 2 postes , et de couter moins cher à moyen terme.
Après est ce qu'on a seulement envisager ça : mettre Taca en concurrence , je ne le pense pas perso , sa place lui est acquise et protégée depuis sa prolongation , je rappelle que c'est juste mon avis perso qui n'engage que moi et ma vision des choses.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar dotmick » 10 sept. 2017, 20:19

Allez, un petit contrat à Abou Diaby et on équilibre ce milieu.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Alex69 » 10 sept. 2017, 20:21

Tiens, quelqu'un qui regarde le cfc.

Animateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Leonidas » 10 sept. 2017, 20:55

Abou Diaby a dit qu'il se tenait prêt pour une équipe. Ce à quoi Pierre Ménès lui a dit un retour à Auxerre.

Diaby ne m'a pas semblé opposé pour un " retour aux sources". Il avait même un petit sourire en le disant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 10 sept. 2017, 21:26

On se demandait sur le topic dédié ce que le staff médical allait bien pouvoir faire maintenant que l'infirmerie était presque vide , ne cherchons pas + loin...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Augure » 10 sept. 2017, 21:51

Diaby en L2... :mrgreen:

au moins comme cela il sera sur de partir en vrai retraite après son premier match face au bûcheron des Carpates, celui qui fait équipe avec le Boucher de Sanguinet ! :o

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 11 sept. 2017, 13:52

Reikonzen a écrit : 07 sept. 2017, 15:55
King Canto a écrit : 07 sept. 2017, 14:29

...mais où est le troisième défenseur qui devait faire de Tacalfred le "n4" ? où est le milieu relayeur ou le milieu offensif qui nous manque cruellement ?

Réponse demain. :merci:
:erk:

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Reikonzen » 11 sept. 2017, 13:59

J'ai presque tout bon, il manquait juste la rentrée de Vincent ... XD

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 11 sept. 2017, 14:09

Comme dit Gillot :rofl:

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2017, 11:53

que c est dommage que arcus soit preté et que firer acheté et non pas l inverse.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Augure » 20 sept. 2017, 17:12

c'est clair que Arcus et Polomat en prêt cela va être sympa l'an prochain quand il va "encore" falloir les remplacer ! :o

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar lululeblairo » 20 sept. 2017, 17:17

On aura déjà Boto à gauche pour remplacer Polomat. D'ailleurs, je suis pas certain que Polomat soit au-dessus de Boto.

Côté droit, on est d'accord. On se retrouvera à poil

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar just4fun » 20 sept. 2017, 17:25

Sauf que, si un joueur en prêt donne satisfaction, rien ne nous empêche de le recruter en fin de saison (Yattara, Touré, Vieux Sané, bon lui c'est de nouveau en prêt, mais quand même).

Après, Arcus fait 3 bons matchs pour le moment, faut voir sur plusieurs mois, et on a Youssouf toujours au club, qui finira bien par se remettre la tête à l'endroit au cours de la saison (si Gillot ne l'a pas définitivement mis au placard comme il sait le faire)