[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 19 janv. 2018, 15:30

J'espère que vous rigolez ???

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 19 janv. 2018, 16:01

gege89 a écrit : 19 janv. 2018, 15:30 J'espère que vous rigolez ???
Les bons coups ne sont pas fréquents au mercato d'hiver et beaucoup de clubs sont sur le coup, on n'a plus rien d'excitant à jouer en cette fin de saison et cela fait combien d'années qu'on annonce avoir de belles ambitions en juin pour se vautrer dès le mois d'août. Perso je comprends que les joueurs contactés par Daury aient peur que le projet AJA soit survendu... A l'image de Boucher qui aujourd'hui a la sensation d'avoir perdu 3 ans au regard de ses ambitions sportives.

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 19 janv. 2018, 16:15

On va bien finir par y arriver quand même a remonter en ligue 1 et surtout afficher de l'ambition ça dégoute ou sinon faut qu'on arrête le foot a Auxerre ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 19 janv. 2018, 18:07

Et Sertic qui ne joue pas du tout à l'OM c'est impossible?

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 19 janv. 2018, 18:40

Ben oui le mec a fait toute sa carrière en L1 il va aller chez le 16e de L2..faut arrêter de regarder la L1 ou les "noms" qui jouent dans les 4/5 gros championnats

Par contre un jour faudrait vraiment se pencher sur des marchés comme le championnat portugais (à part les 4/5 premiers), les championnats scandinaves, polonais, suisse...vu les salaires pratiqués là-bas

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 19 janv. 2018, 18:51

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 19 janv. 2018, 18:40 Ben oui le mec a fait toute sa carrière en L1 il va aller chez le 16e de L2..faut arrêter de regarder la L1 ou les "noms" qui jouent dans les 4/5 gros championnats
Clément Chantome et Fabien Lemoine t'embrassent :P

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 19 janv. 2018, 18:52

Que le club d'Auxerre ai de l'argent ou pas ça ne change rien pour le recrutement en faite personne veux venir a l'aja? Le club attire personne ca en devient ridicule ..... et après les dirigeants veulent être ambitieux pour le moment ça ne se voit pas hélas .

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 19 janv. 2018, 18:55

Il faut cesser de dire que l'on a de l'argent et ambitieux car au final on est pas plus ambitieux que toutes les autres équipes de ligue 2 .....

Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 19 janv. 2018, 19:44

Nathaël Julan (Havre AC) serait poussé vers la sortie par les dirigeants du Havre. Des clubs français et étrangers en plus de Norwich City seraient intéressés par son profil.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lan/868399

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar manolis » 19 janv. 2018, 19:46

Alec georgen (psg) devrait être prête à Nancy (source bein).

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 19 janv. 2018, 20:52

romeo a écrit : 19 janv. 2018, 18:51
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 19 janv. 2018, 18:40 Ben oui le mec a fait toute sa carrière en L1 il va aller chez le 16e de L2..faut arrêter de regarder la L1 ou les "noms" qui jouent dans les 4/5 gros championnats
Clément Chantome et Fabien Lemoine t'embrassent :P
Bon, d'accord, il est vrai qu'on peut attirer des "joueurs de L1" quand tu montres que t'es un club de ligue 2 qui a des ambitions, qui peut mettre un gros salaire...comme nous en début de saison avec Adéoti

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2018, 22:55

Sinon vu le calme plat qu'il y a l'air d'avoir au club concernant les recrues plus les résultats qui s'améliorent, je pense qu'il y a une forte probabilité qu'il n'y ai finalement pas de recrutement. J'avoue quand même qu'un défenseur et un attaquant supplémentaire n'aurait pas été de refus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2018, 23:16

on a besoin, on voit bien à la sortie de Barretto le probleme offensif qui se pose, et pour aller au but il n'y a que Yattara, ce serait bien qu'il y en ait un autre qui sache plonger au but avec des prises de balle pour aller au but et finir, là on n'a que des petits joueurs de ballon en alternative à part Sané mais ce dernier n'aura jamais l'étoffe pour porter l'attaque ou l'accompagner, en joker contre des défenses fatiguées il est très bien je ne suis pas sûr qu'on puisse lui demander plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2018, 23:21

threeizy a écrit : 19 janv. 2018, 23:16 on a besoin, on voit bien à la sortie de Barretto le probleme offensif qui se pose, et pour aller au but il n'y a que Yattara, ce serait bien qu'il y en ait un autre qui sache plonger au but avec des prises de balle pour aller au but et finir, là on n'a que des petits joueurs de ballon en alternative à part Sané mais ce dernier n'aura jamais l'étoffe pour porter l'attaque ou l'accompagner, en joker contre des défenses fatiguées il est très bien je ne suis pas sûr qu'on puisse lui demander plus.
:merci:

idem dans les autres secteurs,

on a bien vu le gros passage a vide pendant 30 minutes en 2 eme mi temps,

correa a un jeu basé sur les duels, plus direct, plus adaptés a la l2, mais en contrepartie, des qu'il y a une defaillance individuel, on le paiera cash.

1 joueur par ligne nous fera bcp de bien.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zisvan » 19 janv. 2018, 23:33

Clairement on doit être sur des dossiers sans que personne ne sache (ou ne dise) rien.
Les matchs avançant, les priorités doivent s'affiner pour le staff, avec, je pense, l'idée de ne pas tout tenter cet hiver, de prendre quelqu'un sur la (les deux) priorité(s), et de continuer la saison comme ça pour assurer un bon maintien en montrant qu'on a du jeu et des principes enfin liés au projet "remontée en L1", afin de pouvoir, cet été, attirer du monde.

Après, quelles sont les bonnes opportunités que l'on a à l'instant T, valent-elles réellement le coup sur une saison où on n'a déjà plus rien à jouer, et quelles sont celles sur lesquelles on travaille maintenant mais qui se concrétiseront en juin ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2018, 23:36

Oui enfin ce n'est pas parce qu'on a plus rien à jouer que cela empêche de se pencher sur des recrues.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 20 janv. 2018, 00:47

Je me pose la question de savoir s'il y a un intérêt de recruter cet hiver?
Etant donné que le maintien devrait être assuré avant la 38ème journée et que les 5 premières places sont bien trop loin pour nous, ne vaudrait il pas attendre et recruter cet été? Car en hiver, ce sont surtout des joueurs qui jouent pas ou peu qu'on risque de récupérer, et je ne suis plus sûr de l'intérêt d'un renfort à cette période de l'année d'autant que nous n'aurons plus rien à jouer d'ici quelques semaines et que maintenant l'équipe est au complet.
Ma question est donc est ce bien utile aujourd'hui? Et ne vaut-il pas mieux attendre cet été pour recruter?

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 20 janv. 2018, 02:11

lakota a écrit : 20 janv. 2018, 00:47 Je me pose la question de savoir s'il y a un intérêt de recruter cet hiver?
Etant donné que le maintien devrait être assuré avant la 38ème journée et que les 5 premières places sont bien trop loin pour nous, ne vaudrait il pas attendre et recruter cet été? Car en hiver, ce sont surtout des joueurs qui jouent pas ou peu qu'on risque de récupérer, et je ne suis plus sûr de l'intérêt d'un renfort à cette période de l'année d'autant que nous n'aurons plus rien à jouer d'ici quelques semaines et que maintenant l'équipe est au complet.
Ma question est donc est ce bien utile aujourd'hui? Et ne vaut-il pas mieux attendre cet été pour recruter?
Ce qu'il faudrait c'est recruter un bon remplaçant par ligne parce qu'il reste quand même pas mal de match et si on pouvait trouver dès cette hiver notre défenseur centrale à associer à Ba pour la saison prochaine ça serait bien aussi.

blasé

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 20 janv. 2018, 08:53

TeamAja a écrit : 20 janv. 2018, 02:11
lakota a écrit : 20 janv. 2018, 00:47 Je me pose la question de savoir s'il y a un intérêt de recruter cet hiver?
Etant donné que le maintien devrait être assuré avant la 38ème journée et que les 5 premières places sont bien trop loin pour nous, ne vaudrait il pas attendre et recruter cet été? Car en hiver, ce sont surtout des joueurs qui jouent pas ou peu qu'on risque de récupérer, et je ne suis plus sûr de l'intérêt d'un renfort à cette période de l'année d'autant que nous n'aurons plus rien à jouer d'ici quelques semaines et que maintenant l'équipe est au complet.
Ma question est donc est ce bien utile aujourd'hui? Et ne vaut-il pas mieux attendre cet été pour recruter?
Ce qu'il faudrait c'est recruter un bon remplaçant par ligne parce qu'il reste quand même pas mal de match et si on pouvait trouver dès cette hiver notre défenseur centrale à associer à Ba pour la saison prochaine ça serait bien aussi.
Surtout pas recruter de remplaçant on les a déjà sur le terrain ce qu’il faut c’est des titulaires avec un niveau capable de jouer la montée la saison prochaine vaut mieux ne rien recruter cette hiver

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 20 janv. 2018, 10:22

C'est très souvent lors du mercato hivernal que l'on trouve des joueurs (parfois bons) en fin de contrat en juin. Attendre 6 mois pour les faire venir est alors suicidaire car les autres clubs intéressés ne nous attendront pas. Par ailleurs, certains postes ne tiennent que lorsque leurs titulaires sont présents (c'est à dire non blessés ou non suspendus) Il en va ainsi pour Yattara dont l'absence fût si préjudiciable ou de Y. Sané remplacé par un Tacalfred à bout de souffle en décembre. Nous avons vu aussi le vide laissé par Obraniak pourtant pas un exemple de ... régularité dans ses performances pour un rapport qualité/prix bien faible.
Ne retombons donc pas dans les errements d'un passé récent.