[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 23 mai 2018, 17:35

Un joueur de D2 espagnol ? Y'a Saunier qui attend la-bas :mrgreen:

sinon Joris Delle, on en parlait pas mal à une époque, il végète au Pays-bas, mais pour l'instant l'avancé de sa carrière n'est pas mirobolante.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 23 mai 2018, 20:09

Il parle espagnol daury ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 23 mai 2018, 20:46

ysl a écrit : 23 mai 2018, 20:09 Il parle espagnol daury ?
Aucune idée, mais Pablo oui.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 mai 2018, 20:54

just4fun a écrit : 23 mai 2018, 20:46
ysl a écrit : 23 mai 2018, 20:09 Il parle espagnol daury ?
Aucune idée, mais Pablo oui.
en même temps, il ne parlait pas slovène

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 23 mai 2018, 21:16

L’AJA ne recrutera a priori que des joueurs francophones. On n’a pas le réseau, et on a vu le résultat d’un recrutement sur DVD déposé par un agent : Firer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 mai 2018, 21:20

on n'a deja pas le reseau en france, alors à l'etranger ( oui c'est mechant)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 mai 2018, 21:29

Et ce sera un recrutement typé ligue 2 et de joueurs expérimentés de la division (pas forcément âgé). Et idéalement des joueurs habitués à jouer le haut de classement et prêt à lutter et à s'inscrire dans un projet de lutte pour monter en ligue 1. Pour monter tu peux le faire avec quelques talents bruts et des besogneux avec quand même un certain talent (genre ait ben idir ou mulumba qu'on avait sous vannucchi). On a (selon moi) quelques talents bruts avec philippoteaux et barreto voire yattara même si ce dernier me déçoit un peu ce n'est à mon sens pas un buteur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 mai 2018, 21:36

pour monter il faut de la solidité pour ne pas perdre, et quelques talents pour gagner

c'est la recette de reims cette saison.

une très bonne defense et un tres bon gardien assure quasiment la montée si l'attaque est «correcte»

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 23 mai 2018, 21:37

auxerreman87 a écrit : 23 mai 2018, 21:16 L’AJA ne recrutera a priori que des joueurs francophones. On n’a pas le réseau, et on a vu le résultat d’un recrutement sur DVD déposé par un agent : Firer.
Heuu ça laisse rien présagé de bon pour la suite surtout si il y’a une montée en ligue 1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 23 mai 2018, 21:39

et Corentin JEAN ça serait pas mal sur le côté

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Roustiflante » 23 mai 2018, 21:57

Mrmatt58 a écrit : 23 mai 2018, 21:37
auxerreman87 a écrit : 23 mai 2018, 21:16 L’AJA ne recrutera a priori que des joueurs francophones. On n’a pas le réseau, et on a vu le résultat d’un recrutement sur DVD déposé par un agent : Firer.
Heuu ça laisse rien présagé de bon pour la suite surtout si il y’a une montée en ligue 1
vivant la fin du contrat de Daury..ou un petit reclassement en Chine :perv:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Joulajaforever » 24 mai 2018, 00:12

Malik tchoukounté du Paris fc ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 24 mai 2018, 00:19

Je sait pas où mettre ce poste mais Mathieu Chabert dans un facebook live de Midi Libre Béziers avec 2 autres joueurs de Béziers il a annoncé les matchs amicaux d'été pour Béziers et le 30 juin Béziers affrontera L AJA à Canet en Roussillon donc voilà pour cette info

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 24 mai 2018, 07:20

en tous cas rien ne fuitent en interne c'est nouveau ca
du coup j'ai rien a critiquer .... :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2018, 08:11

fanatic a écrit : 24 mai 2018, 07:20 en tous cas rien ne fuitent en interne c'est nouveau ca
du coup j'ai rien a critiquer .... :diable: :diable:
:hehe:
tu peux critiquer le manque de communication peut être? :mrgreen:

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 24 mai 2018, 08:38

djej a écrit : 24 mai 2018, 08:11
fanatic a écrit : 24 mai 2018, 07:20 en tous cas rien ne fuitent en interne c'est nouveau ca
du coup j'ai rien a critiquer .... :diable: :diable:
:hehe:
tu peux critiquer le manque de communication peut être? :mrgreen:
:super: je n'y avais pas pense a celle la !!!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2018, 08:45

Maxfly a écrit : 23 mai 2018, 21:36 pour monter il faut de la solidité pour ne pas perdre, et quelques talents pour gagner

c'est la recette de reims cette saison.

une très bonne defense et un tres bon gardien assure quasiment la montée si l'attaque est «correcte»
ça c'est faux, il n'y a pas de recette il faut juste être meilleur d'une manière ou d'une autre, meme avec une passoire tu peux monter si tout le reste de ton équipe est très forte,

si il y avait juste à faire ça Lens serait monté, Vachoux a fait une belle saison ils ont une bonne défense pratiquement toute la saison (à part à la fin) et devant il y a quelques talents individuels, Paris serait monté avec leur équipe de videurs de boite et Tchoukounté Nomenjanahary et autres, que dire de Lorient une belle équipe sur toutes les lignes, Le Havre qui est un Paris FC bis avec plus de talents et le summum Clermont pas de nom de en défense mais très très dur à passer, le meilleur gardien de la ligue, et devant que des gars qui font mal et en plus buteurs, au final personne de tout ça ne monte et c'est l'équipe de Nimes, avec leur gardien des plus quelconques, une défense normale, et leur jeu d'attaque, qui le fait qui est exactement le contraire de ce que tu dis, et Reims est tout simplement au dessus à tous les niveaux et très solides dans ce qu'ils font, autant derrière que devant et au milieu.

rien ne peut être assuré quand il n'y a que 2 places, d'ailleurs si ton milieu prend l'eau tout le championnat que tu ne vois pas le jour tu ne montes pas non plus

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 24 mai 2018, 08:50

Roustiflante a écrit : 23 mai 2018, 21:57
Mrmatt58 a écrit : 23 mai 2018, 21:37
auxerreman87 a écrit : 23 mai 2018, 21:16 L’AJA ne recrutera a priori que des joueurs francophones. On n’a pas le réseau, et on a vu le résultat d’un recrutement sur DVD déposé par un agent : Firer.
Heuu ça laisse rien présagé de bon pour la suite surtout si il y’a une montée en ligue 1
vivant la fin du contrat de Daury..ou un petit reclassement en Chine :perv:
Avoir un réseau, ce n'est pas que le réseau (connaissances) du Directeur Sportif (Daury ici) ... loin s'en faut.

Si l'on en n'a pas à l'étranger, ce n'est pas un problème Daury mais de moyens humains et financiers alloués à cette tâche. C'est en revanche ce que l'on fait pour la détection de gamins à l'échelle de notre territoire ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 24 mai 2018, 10:18

Il serait bon de revoir la stratégie à ce niveau là peut être. J'avoue ne pas connaître le sujet, les recruteurs y'en à combien ? Ils sont où ? Que font ils concrètement je ne vois pas leur travail

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 24 mai 2018, 11:59

Si on a une cellule de recrutement, avec deux fonctions distincts, les pros et les jeunes, environ 10 recruteurs, 5 pour les pros, 5 pour les jeunes, ces derniers sillonnent notamment la région parisienne. Il serait intéressant de dresser la liste des recruteurs, mais vu que certains sont des "travailleurs indépendants" en quelque sorte, les contrats peuvent bouger d'une saison à l'autre. Chouache, Duroir, peut-être Escayol...

Daury est pas responsable de la cellule, mais il englobe leur travail, et fait le lien entres les différentes composantes (staff, jeunes, directions, négociations, presse...)

après les mecs de la cellule ils vont voir des matchs, font des rapports joueurs, font des rapports sur les futurs adversaires pour le coach, Daury apporte son réseau, Graille peut apporter ces "joueurs", Gillot a apporté son réseau... sur le dernier mercato ils ont dit qu'ils travaillaient ensemble, que toutes les recrues ont été validés par Gillot et que Graille a été parti prenante.