Mercato[Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 14 avr. 2019, 19:50

Maxfly a écrit :
14 avr. 2019, 19:02
papy robert a écrit :
14 avr. 2019, 08:59
Surtout beaucoup des joueurs recrutés l'an passé sont bons. Mais au mauvais poste, dans le mauvais contexte, ils ont déjoué.
Ne pas négliger cet aspect... jurisprudence Haller notamment...
qui est «bon» parmi les joueurs recrutés

le seul joueur a potentiel, c'est mancini,...

bellougou dugimont merdji arcus sont de «bons joueurs» ? mais dans quel sport ?
Feret, Mancini, Souprayen, Dugimont, Michel sont tous de bons joueurs, notamment pour la division dans laquelle nous évoluons.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Genuinely » 14 avr. 2019, 20:06

Très sympa ce travail djej. On sent le passionné (je ne parle pas que de Furlan :mrgreen: )

" Cette capacité à se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon est très importante. Il ne doit pas y avoir de passes latérales si l'on a la possibilité de jouer verticalement, sans perdre le ballon évidemment. C'est sur ce temps de transition en essayant d'amener le plus de joueurs possible vers la surface adverse, que doit se baser le travail des préparateurs physique "

C'est dingue mais aucun de nos 7 derniers entraineurs n'a réussi à mettre en place ce principe de jeu précis (ou n'en a pas eu l'idée). C'est bien beau de récupérer haut les ballons mais combien de fois on a tué nos potentiels contres avec une passe pourrie sur le côté, pour "calmer le jeu" ... Aux antipodes de ce qui a fait la réussite de notre club. Si un coach comme Jean-Marc peut remettre ça au goût du jour, ce serait déjà un grand pas en avant afin de revoir du foot à Auxerre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar threeizy » 14 avr. 2019, 20:17

si au début avec Correa on partait direct au but, puis après une fois qu'on a été maintenu on ne l'a plus trop revu, il a meme dit qu'il le demandait mais que les joueurs ne le faisaient pas

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Gmooron » 14 avr. 2019, 22:50

djej a écrit :
14 avr. 2019, 15:10
fanatic a écrit :
13 avr. 2019, 11:54
mais ici on annonce furlan et beaucoup pense que c'est la montée assurée comme quoi les 10 dernières saisons on pas servi de lecon et pourtant on nous en a vendu du reve et des belles promesses
Perso furlan ou un autre ni chaud ni froidpour moi j'attends bcp plus de intersaison et voir ce que zhou va faire avec tous nos super dirigeants
Non Fana, prendre Furlan n'est pas synonyme de montée assurée. Mais par contre, on se donne une chance supplémentaire d' y arriver.
Sur les 10 dernières saisons, nous n'avons pas eu un entraineur de ce calibre avec une vision et une idée directrice. C'est je pense ce qu'il faut pour notre club.
La différence entre ces différents entraineurs et JM Furlan, c'est que ce dernier a une idée précise de ce qu'il veut faire, une méthodologie pour y parvenir et des principes de jeu clairs et précis auxquels il ne déroge pas :

Son inspiration :

JMF a été marqué par le foot hollandais des années 70 avec Cruyff.

JMF : «Le foot hollandais, c'est la référence. Quand il faut jouer plus haut, en laissant 70 mètres dans ton dos et en ayant des opportunités de marquer avec la possession du ballon. Il faut savoir faire ça, mais moi, j'aime bien l'idée de pouvoir jouer comme les Hollandais. J'aime les mecs qui disent : «On a la responsabilité. Sans compter le spectacle que tu peux offrir aux gens avec ça.»

Son identité de jeu :
Il a bâti sa carrière sur un jeu offensif, inspiré donc de jeu hollandais mais adapté au championnat français.

JMF : « Mon ADN est offensive. J’aime le jeu offensif, dans les 30 derniers mètres. Là, je donne des consignes strictes, pas question d’improviser. On joue comme je dis. Dans les autres 70 mètres, tout le monde sait faire, même un entraîneur de CFA2.
«Je ne vais pas jouer défensif. Je ne sais pas ce que c'est. Mon discours et mes méthodes seront toujours les mêmes. Mes entraînements, c'est toujours 95% de jeu offensif, et 5% de discours sur le jeu défensif. Pas plus.»


Ses schémas de jeu :

JMF n'a pas de schéma préférentiel, il a pu évolué en 4-4-2 losange, mais le plus souvent en 4-2-3-1 voire 4-3-3. Le plus important pour lui est l'animation.
Même si sur le papier, son équipe est formé 4-2-3-1 voire 4-3-3, le plus important , c'est que ses équipes propose une grande variété dans son animation et une multitude de mouvements en phase offensive.
JMF : «Moi, je préconise généralement une animation à l'intérieur d'un système en 4-2-3-1. Je ne change pas de systèmes selon que j'évolue à domicile ou à l'extérieur. Je crois qu'il faut être en phase avec ses certitudes. Les joueur aiment qu'on les rassure en leur montrant qu'on sait où on va. Alors que si l'on change constamment».

Ses principes :

1. L'importance des paires :
Son système de jeu est basé là-dessus. JMF veut façonner des paires complémentaires et insiste beaucoup là-dessus.
Une charnière centrale complémentaire, 2 milieux défensifs complémentaires, l'un plus défensif, l'autre qui se projette, une paire à droite (le latéral et l'ailier qui combine et s'entendent parfaitement), une autre paire à gauche idem, et enfin un avant centre avec un 10 ou 9,5 en soutien qui se cherche. Cette complémentarité recherchée par paires est la base du succès.
Ce système est difficile à mettre en place et demande du temps, pour que les automatismes et la complémentarité s'opère.

2. Construire de derrière et possession :
Son principe de jeu est d'avoir le ballon dans le but de maitriser le match.
JMF : «Pour moi, ce qui est très important et qui manque à mon sens au football français, contrairement aux Espagnols par exemple ,c'est savoir conserver le ballon pour maîtriser l'adversaire, physiquement, techniquement et mentalement. un exercice difficile, surtout au-delà de la ligne médiane.»
Pour se faire, dans la majeure partie des cas, l'un des milieux défensif redescend à la hauteur de ses défenseurs centraux pour les faire s’écarter sur les côtés et ainsi faire monter d’une ligne les défenseurs latéraux. Ces derniers doivent ensuite dédoubler avec leur ailier d'où l'importance de la complémentarité.
JMF exige aussi d’autres variantes pour relancer proprement de derrière. Il arrive donc qu’un milieu offensif vienne occuper la zone initiale du latéral (droite ou gauche) pour se sortir de l’étreinte du milieu et faire monter ce défenseur. Par ce déplacement, les joueurs obligent l’adversaire soit à le suivre et à ouvrir l’axe pour un appel en appui, soit à rester en zone et donc à laisser le milieu créatif libre de ses mouvements. Après cela, c'est la qualité technique des joueurs qui amène les décalages.

3. Varier jeu court et jeu long:
Savoir maîtriser le ballon puis fixer l'adversaire dans un espace pour libérer un autre espace. Voilà en quelques mots, la philosophie sur le plan offensif.
La capacité des joueurs à varier entre du jeu court et du jeu long, alliée aux nombreux déplacements et permutations des ailiers et milieux de terrain permet d’amener le ballon à hauteur des 30 derniers mètres adverses
Pour y parvenir, il faut de la diversité dans les enchaînements: jeu court, jeu long.
Trois passes courtes, une passe longue, ou changement de zone obligatoire. Pendant les trois passes courtes, l'adversaire se concentre sur la zone de passes, on l'aspire. Voilà pourquoi il est intéressant d'enchaîner de derrière avec un changement de zone pour déséquilibrer le bloc adverse ce qui sous-entend qu'il y a toujours quelqu'un de disponible à l'opposé du ballon pour pouvoir exploiter la largeur.

JMF : «C'est quelque chose que j'ai toujours travaillé à l'entrainement en quadrillant le terrain avec des carrés de 16 mètre sur 16mètres 50, et trois zones allant de notre gardien à la cage adverse : récupération, préparation et finition.»

S’appuyer aussi sur l'avant centre, qui décroche pour proposer des appuis, des remises, dans les intervalles, qui vont permettre de combiner avec les milieux ou ailiers.
JMF: «Le joueur dos au but ne doit pas se retourner dans la zone de préparation, mais faire jouer un coéquipier venant de derrière pour percuter et apporter le surnombre».
Ensuite jouer sur les côtés en s’appuyant sur la mobilité des latéraux qui n’hésitent pas dédoubler, qui occupent les côtés dans le camp adverse si leurs ailiers sont rentrés à l’intérieur du jeu. Des combinaisons rapides à 2 ou 3 fondées sur une circulation rapide du ballon en peu de touches de balles permettent souvent de déborder l’adversaire.
L’utilisation du jeu long est aussi souvent utilisée face à des blocs médians, où lorsque la charnière est relativement lourde, pour faire ressortir l'équipe et remonter le bloc et utiliser l'avant centre en point d'appui. face à des blocs médians, où lorsque la charnière est relativement lourde

4. Verticalité :
Contrairement à d'autres adepte de la possession, JM Furlan insiste beaucoup sur la verticalité, ce qui le rapproche de Guy Roux sur ce principe.
JMF : «Le football, ce n'est pas se passer systématiquement le ballon d'une façon latérale .Ou alors, cela veut dire qu'on se contente de ne pas perdre le ballon, sans ambitionner de marquer un but. Dans le haut niveau, un joueur doit être capable, non seulement d'être efficace dans le temps de transition entre phase défensive et phase offensive, mais aussi d'utiliser en un éclair le jeu vertical, c'est-à-dire en direction du but adverse, en dépassant très vite la ligne médiane. Cette capacité à se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon est très importante. Il ne doit pas y avoir de passes latérales si l'on a la possibilité de jouer verticalement, sans perdre le ballon évidemment. C'est sur ce temps de transition en essayant d'amener le plus de joueurs possible vers la surface adverse, que doit se baser le travail des préparateurs physique.»

5. Replacement défensif :
Pour Furlan, le bloc de son équipe alterne entre deux configurations principales en phase défensive.
Lorsque l’équipe adverse récupère le ballon assez bas dans son camp , les 3 offensifs sont les instigateurs d’un pressing sur les défenseurs centraux pour les pousser à dégager le ballon ou à la faute technique.
Autrement, dans la majorité des cas, le bloc se caractérise par un repli rapide, un bloc compact en 4-1-4-1 ou 4-4-1-1 situé au niveau de la ligne médiane.
De ce côté là, on reste sur du classique.

6. Solidarité et abnégation sans ballon :
JMF n'est pas qu'un esthète du beau jeu, c'est aussi un gagneur, il prône également la solidarité et l'abnégation.
JMF : «C'est aussi et surtout un sport collectif, où le maître mot et l'abnégation. Il faut toujours se montrer vigilant quant au comportement et à l'état d'esprit de nos joueurs. J'aime beaucoup cette phrase de Guy Roux : l'abnégation, c'est tout donner pour mon équipe et s'oublier soi-même".C'est aussi se montrer solidaire.
À l'entraînement, on peut travailler cet état d'esprit à travers l'animation d exercices. On peut par exemple prendre parti pour une des deux équipes de façon à provoquer un sentiment de révolte chez l'adversaire... Dans tous les cas , il faut valoriser le joueur qui fait preuve de solidarité. »


Voilà pour les principes de jeu les plus importants chez JMF, qu'il souhaite aussi développer dans toutes les équipes du club, des plus jeunes jusqu'aux pros comme un certain GR.

Mais pour bien réussir ceci, des conditions importantes :

1. La cohérence dans la construction de l’effectif :
Il faut des joueurs compatibles avec la philosophie de jeu active, faite de prises d’initiatives, de jeu technique et rapide que souhaite développer JMF. Des joueurs avec un certain profil : appuis courts, bonne qualité technique, mobilité, gros volume de jeu et intelligence de jeu.

2. Efficacité :
Ses équipes se créent beaucoup d'occasions en règle générale, mais l'efficacité doit être primordiale pour valider le déséquilibre de son équipe. Sans cela, difficile d'aller bien loin, c'est la différence entre une saison moyenne et une très bonne saison. Et ça, c'est les joueurs qui en ont la responsabilité.

3. Des joueurs cadres
Furlan s'est toujours appuyer sur des joueurs cadres pour bien mettre en musique son style. On peut citer Nivet ou Darbion à Troyes, Faussurier, Pi ou Autret à Brest.

Donc non, on ne montera pas à coup sûr avec Furlan, il faudra aussi des joueurs compatibles, il faudra aussi de la réussite et de l'efficacité et puis peut être aussi un peu de patience pour que les préceptes soient acquis par tous.
Maintenant, parmi les joueurs déjà au club, certains sont Furlan-compatible, d'autres peut être moins.
Merci pour ces recherches et ce résumé :amen: :amen: :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2019, 22:53

En fait Djej c'est Jean-Marc Furlan, le doute n'est plus permis ! :awa:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 14 avr. 2019, 23:02

Merci Djedj pour toutes ces infos passionnantes. :super:

blasé

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar fanatic » 14 avr. 2019, 23:05

Je ne remet pas furlan en cause mais le contexte et surtout le niveau de nos tres chers joueurs..

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Gmooron » 15 avr. 2019, 08:34

:mdr1:
Le Milan a écrit :
14 avr. 2019, 22:53
En fait Djej c'est Jean-Marc Furlan, le doute n'est plus permis ! :awa:
:mdr1:

Avatar de l’utilisateur
« Tu n'achètes pas un billet pour une victoire, mais pour des émotions »

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar djej » 15 avr. 2019, 09:30

Gmooron a écrit :
15 avr. 2019, 08:34
:mdr1:
Le Milan a écrit :
14 avr. 2019, 22:53
En fait Djej c'est Jean-Marc Furlan, le doute n'est plus permis ! :awa:
:mdr1:
on serait plutôt sur du Jean-Michel "a peu près" Furlan :mrgreen:

https://youtu.be/8xXhD_kfP0s

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 15 avr. 2019, 10:41

A la différence de toutes les grandes théories des différents entraîneurs passés, tels des météorites, depuis 9 ans à l' A.J.A., J.M. Furlan possède incontestablement un CV et des résultats qui plaident pour lui, du moins en Ligue 2. Nul besoin de bla-bla il fait, cette année encore, remonter en Ligue 1 un club dont le potentiel, sur le papier, ne paraissait pas beaucoup plus élevé que l' A.J.A. en début de saison (Charbonnier peut être mis à part) Sa capacité à transcender un effectif moyen (Cf les effectifs troyens et brestois des diverses remontées) et à créer un véritable "collectif" au style plus offensif que celui rencontré à l' A.J.A. depuis une grosse décennie est un gage très sérieux pour le club.

Envoyé spécial
"C'est un délice de fin gourmet que d'être pris pour un idiot par des imbéciles"...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar just4fun » 15 avr. 2019, 10:59

LA grosse différence avec tous les entraineurs qu'on a eu ses 10 dernières années (JLV mis à part), c'est que si Furlan vient, ce ne sera pas un énième entraineur en échec qui viendrait, mais bien un entraineur sur une dynamique positive...

Tous unis pour la montée ! 🏆
Euh... pour le maintien. 💀

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 15 avr. 2019, 12:42

Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 15 avr. 2019, 13:29

verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.

blasé

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar fanatic » 15 avr. 2019, 13:46

tequila a écrit :
15 avr. 2019, 13:29
verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.
Ca c'est ce que tu penses !!!

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar tequila » 15 avr. 2019, 14:22

fanatic a écrit :
15 avr. 2019, 13:46
tequila a écrit :
15 avr. 2019, 13:29
verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.
Ca c'est ce que tu penses !!!
Alors il ne signera pas à l' A.J.A. !

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 15 avr. 2019, 17:22

tequila a écrit :
15 avr. 2019, 14:22
fanatic a écrit :
15 avr. 2019, 13:46
tequila a écrit :
15 avr. 2019, 13:29
verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.
Ca c'est ce que tu penses !!!
Alors il ne signera pas à l' A.J.A. !
Je suis un peu d’accord avec Tequila, si Furlan vient, il y aura le staff et quelques joueurs dans sa valise...

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar papy robert » 15 avr. 2019, 18:51

fanatic a écrit :
15 avr. 2019, 13:46
tequila a écrit :
15 avr. 2019, 13:29
verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.
Ca c'est ce que tu penses !!!
Gillot et Correa ont eu ces garanties. Ils les ont simplement mal exploitées.

https://planete-insolite.com/

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar BadTrip71 » 15 avr. 2019, 19:51

papy robert a écrit :
15 avr. 2019, 18:51
fanatic a écrit :
15 avr. 2019, 13:46
tequila a écrit :
15 avr. 2019, 13:29
verlaatboy a écrit :
15 avr. 2019, 12:42
Ça va lui changer de jouer le maintien.. 😂
Il ne le jouera pas car lui aura, préalablement à sa signature, posé ses conditions quand à la composition de l'effectif.
Ca c'est ce que tu penses !!!
Gillot et Correa ont eu ces garanties. Ils les ont simplement mal exploitées.
je corrige Gilot et corréa on eu cette garenti et on recruter un effectif plus que moyen

Animateur
Avatar de l’utilisateur
"Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois."


Allez les Bleus !!!!

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 16 avr. 2019, 10:23

News:
JEAN-MARC FURLAN VERS AUXERRE ? FRANCIS GRAILLE RÉPOND

L’avenir de Jean-Marc Furlan, en fin de contrat en juin, ne semble plus vraiment s’écrire au Stade Brestois l’an prochain. Il y a deux semaines, nous vous indiquions que le coach avait même passé un accord de principe avec l’AJ Auxerre, l’un de ses nombreux courtisans. L’entraîneur a même parlé à ses joueurs voici plusieurs jours, sans pourtant parler d’un départ certain. Certaines sources font même état d’une possible réflexion changeante. Quoi qu’il en soit, le président icaunais, Francis Graille, évoquait ce sujet ce lundi soir.

« Pour le moment, nous sommes en train de sauver le club et qu’il reste en Ligue 2. Il sera temps, après, si Jean-Marc Furlan, Mécha Bazdarevic ou un autre… Jean-Marc Furlan est spécialiste des montées et il connaît bien la région. C’est l’un de ses nombreux atouts, mais lui a le projet monter avec Brest, et nous essayer de nous maintenir. »

Source : Canal+Sport

https://maligue2.fr/2019/04/16/jean-mar ... le-repond/

Avatar de l’utilisateur
Tout est la-dedans

Re: [Rumeur] Jean-Marc Furlan courtisé par l'AJA ?

Messagepar King Canto » 16 avr. 2019, 11:36

ah tiens autant Furlan a inondé la presse autant Bazda on en savait rien.

Ça veut dire quoi « Furlan, Bazda ou un autre? » faudrait arrêter ces déclarations à l’emporte-pièce, Bazda c’est moins bien que Furlan et « un autre » c’est quoi c’est qui: celui qui vient après Furlan dans les coachs de L2 ?

La politique qui consiste à partir de Cabot, ailier de L2 pour finir avec Dugimont, autre ailier de L2 on a assez donné

Si il ne réussit pas Furlan, faut aller chercher la bonne pioche qu’il sorte de Ligue1, étranger, même national...