[Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 16 janv. 2020, 13:18

ya pas de match cette semaine ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2020, 13:35

Non Coupe de France oblige.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Vover » 16 janv. 2020, 13:35

Shuje71 a écrit : 16 janv. 2020, 13:18 ya pas de match cette semaine ?
demain en amical contre Créteil à Migennes à 14h30

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 janv. 2020, 14:47

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 10:11
laverdarie a écrit : 15 janv. 2020, 17:31
Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:
Et une réserve totalement ... décimée ! Sans Laiton, Youssouf, Raux-Yao, Chergui, Camara, Begraoui et Sinayoko (et je ne cite même pas Ji) entre autres il vaut mieux abandonner directement en National 3.
Un club ne se bâtit pas avec uniquement les joueurs que l'entraîneur souhaite ou pas dans son équipe première. Une profondeur de banc est également souhaitable.
Il ne faut pas m'en vouloir je m'adapte à la méthode Furlan qui est aussi la méthode de à peu près tous les "gros" coachs (Gillot , Coréa) à qui il a succédé.
Franchement dans ces conditions la part de ceux vraiment utiles à l'équipe 1 , à l'instar d'un Marcelin , est extrèmement faible par rapport à la part de ceux qui n'y confirment pas ou qui partent sans avoir pu réellement aider l'équipe 1 (Ayé , Fomba , Ndicka , Boto , FX , etcs etcs...) ou qui n'ont tout simplement jamais la chance de pouvoir y évoluer.

Moi je veux bien avoir une réserve avec 10 pros dont 7 jeunes du club (Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko) mais une réserve avec 5 pros dont 4 jeunes du club me conviendrait tout autant si ça permettait aux coachs qui se succèdent depuis 8 ans de pouvoir dégager un peu + de masse salariale pour l'équipe 1.

Je trouve qu'il y a un décalage extrème entre la qualité/potentiel de nos réserves et la réalité de notre équipe 1 qui lutte pour le maintien presque chaque saison depuis bientot 10 ans.

Former des jeunes qui cartonnent en réserve , à qui on prédit de belles carrières , pour ensuite les voir si mal intégrés à l'équipe 1 , les voir galérer pour ensuite se révéler dans leur club suivant , ça commence à bien faire je trouve ...

On verra bien quelles sont les suites pour nos Begraoui , Camara et consorts , mais perso je leur prédis + un avenir de galérien ou loin de l'AJA , à la Boto ou à la Haller qu'un destin ajaiste à la Sagna ou à la Cissé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 janv. 2020, 14:53

laverdarie a écrit : 15 janv. 2020, 17:31
Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:
:diable: :mrgreen: :contrac:
Je sais bien que tu fais de l'humour que tu ironises mais en découpant mon message de la sorte tu en transformes le sens et tu me mets en porte à faux par rapport à ceux qui ne lisent pas entièrement mon message d'origine ou il était écrit entre autre "tous ne partiront pas , tous ne doivent pas partir"...
Merci de présenter immédiatement tes plus plates excuses :ange:
Merci à ceux qui répondent à mes messages de se fier au message d'origine. :modo:
Merci de se méfier de Laverdarie :langue2:

Jean-Kevin

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 16 janv. 2020, 15:10

Non mais sérieux faut pas être trés clairvoyant pour vouloir faire partir les deux tiers des pros ! 

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 15:20

Et d'ailleurs, humour ou pas, qui en voudraient ? Quand à nos jeunes je me suis fait une raison : ils ne perceront pas à l' A.J.A. avec J.M. Furlan, c'est assez clair. Mais personnellement, je préfère voir une réserve composée de jeunes issus du club pour la plupart et peu chers payés, qu'une réserve de "vieille chèvres" qui courent aussi peu sur un terrain que nos professionnels de l'équipe première. Et nos jeunes, pour quelques uns d'entre eux, iront réussir ailleurs comme d'autres l'ont fait avant eux ...
Modifié en dernier par tequila le 16 janv. 2020, 16:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 janv. 2020, 15:25

Surtout que Furlan a déjà choisit depuis 6 mois ceux qui pourraient continuer et ceux qui doivent partir. Restera simplement à savoir si ceux qui doivent partir peuvent vraiment quitter le club...

mettre Arcus avec les Youssouf et autre par exemple, j'y crois pas. Tout à fait possible que Arcus/Coeff ça convienne parfaitement à Furlan. La grosse interrogation c'est Touré et Barreto (que je verrais bien rester) qui sont pour l'instant les titulaires en milieu offensif et défensif et dont le départ changerait pas mal la donne.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 janv. 2020, 15:30

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 15:20 Et d'ailleurs, humour ou pas, qui en voudraient ? Quand à nos jeunes je me suis fais une raison : ils ne perceront pas à l' A.J.A. avec J.M. Furlan, c'est assez clair. Mais personnellement, je préfère voir une réserve composée de jeunes issus du club pour la plupart et peu chers payés, qu'une réserve de "vieille chèvres" qui courent aussi peu sur un terrain que nos professionnels de l'équipe première. Et nos jeunes, pour quelques uns d'entre eux, iront réussir ailleurs comme d'autres l'ont fait avant eux ...
On ne recrutera pas pour la réserve. On ne le fait quasiment plus d'ailleurs. Contrairement à la période Cotret avec notamment avec les Awana, Sefil, Jacob et tant d'autres, qui rentraient tous dans un programme de post-formation. Maintenant sous Graille c'est très épisodique, on avait eu l'attaquant comorien de Martigues et quelques chinois, pas beaucoup plus.

Les jeunes vont rester, sauf ceux qui ont une valeur marchande (type Begraoui) voir ceux qui ont un avenir sportif (Boto et encore plus vraiment un "jeune" mais d'autres pourraient être intéressé par le national) ou encore ceux qui sont en fin de contrat.

Encore plus s'il y a l'option National 2, ce sera intéressant pour pas mal de nos jeunes. Mais notamment ceux qui ont signé pro cet été (Raux Yao, Camara, chergui, sinayoko) ne partiront pas un an plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 janv. 2020, 15:46

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 15:20 Et d'ailleurs, humour ou pas, qui en voudraient ? Quand à nos jeunes je me suis fais une raison : ils ne perceront pas à l' A.J.A. avec J.M. Furlan, c'est assez clair. Mais personnellement, je préfère voir une réserve composée de jeunes issus du club pour la plupart et peu chers payés, qu'une réserve de "vieille chèvres" qui courent aussi peu sur un terrain que nos professionnels de l'équipe première. Et nos jeunes, pour quelques uns d'entre eux, iront réussir ailleurs comme d'autres l'ont fait avant eux ...
Après toi tu prends du plaisir à voir grandir les jeunes avec la réserve mais moi je comprends pas que depuis tout ce temps on en arrive presque à une équipe réserve qui est intrinsèquement et potentiellement pas si en dessous que ça de l'équipe 1.

J'ai l'impression que maintenant notre ADN c'est de "vomir" des jeunes en faisant des ventes rapides basées sur leur potentiel sans chercher plus que ça à les intégrer de manière pérenne à l'équipe 1 pour en augmenter le niveau et la valeur sur 2 ou 3 saisons.

On pourrait avoir une défense Arcus-Marcelin-Ndicka-Boto , une défense avec un potentiel de revente de 30M si on les laisse tous murir à l'AJA dans les meilleurs dispositions possibles et qu'ils cartonnent en L2 , à la place on va se retrouver l'an prochain avec une défense Arcus-Coeff-Souprayen-Bernard , et on s'étonnera encore de galérer pour le maintien et de vendre nos bons jeunes que 6M pour qu'ils soient ensuite revendus le triple en PL ou en Bundesliga.

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que le but premier n'est pas de remonter en L1 , ou alors si mais pas dans l'immédiat , peut ètre une année ou une autre dans le futur quand tout se goupillera bien et quand les autres seront un peu moins forts.
Modifié en dernier par Djib le 16 janv. 2020, 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 janv. 2020, 15:49

Ben oui Djib, dès le début F. Graille a fait le choix de ne pas compter sur les jeunes en établissant une politique visant à récupérer les millions que potentiellement pouvait représenter les jeunes joueurs après le premier contrat pro.

ça a été le cas de tout le monde depuis 3 ans, et ça ne s'arrêtera pas avec Marcelin ou Begraoui dont le club s'est déjà montré vendeur pour cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 16 janv. 2020, 15:54

King Canto a écrit : 16 janv. 2020, 15:49 Ben oui Djib, dès le début F. Graille a fait le choix de ne pas compter sur les jeunes en établissant une politique visant à récupérer les millions que potentiellement pouvait représenter les jeunes joueurs après le premier contrat pro.

ça a été le cas de tout le monde depuis 3 ans, et ça ne s'arrêtera pas avec Marcelin ou Begraoui dont le club s'est déjà montré vendeur pour cet hiver.
Vu qu'on joue au gagne-petit on tend plus vers des luttes pour le maintien que vers une réelle progression de club amené à viser à terme la montée.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre futur mais on a l'air d'un marathonien qui s'entraine presque exclusivement au sprint.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 16:16

Pour ma part j'avoue ne plus comprendre du tout la politique menée par le club (s'il y en a une ?) La façon de traiter ainsi les jeunes ne les valorisent, financièrement parlant, absolument pas. Ne pas leur offrir leur chance en équipe première, avec pour corolaire, l'opportunité que plusieurs d'entre eux se révèlent et "prennent une valeur marchande", est-il la bonne façon de servir les intérêts (financiers) du club ? Pour ma part je ne le pense pas. Seul Marcelin peut aujourd'hui permettre à l' A.J.A. de réaliser une plus-value potentielle. Qu'en est-il des autres ? Et pourtant il en existe ... d'autres.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 16 janv. 2020, 16:59

Djib a écrit : 16 janv. 2020, 15:54
King Canto a écrit : 16 janv. 2020, 15:49 Ben oui Djib, dès le début F. Graille a fait le choix de ne pas compter sur les jeunes en établissant une politique visant à récupérer les millions que potentiellement pouvait représenter les jeunes joueurs après le premier contrat pro.

ça a été le cas de tout le monde depuis 3 ans, et ça ne s'arrêtera pas avec Marcelin ou Begraoui dont le club s'est déjà montré vendeur pour cet hiver.
Vu qu'on joue au gagne-petit on tend plus vers des luttes pour le maintien que vers une réelle progression de club amené à viser à terme la montée.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre futur mais on a l'air d'un marathonien qui s'entraine presque exclusivement au sprint.
La métaphore correspond extrêmement bien à la présidence Graille :berk1:

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 16 janv. 2020, 19:56

Djib a écrit : 16 janv. 2020, 14:53
laverdarie a écrit : 15 janv. 2020, 17:31
Djib a écrit : 14 janv. 2020, 14:15 Le dégraissage de fin de saison devra se faire sur plusieurs fronts :
- les bons salaires qui ne jouent plus , qui jouent peu , ou qui n'ont pas joué du tout , je pense à Boucher , Soupayen , Adéoti et Yattara.
- les moyens salaires que Furlan ne désire pas ou peu : Arcus , Ba , Boto , Youssouf , Merdji.
- les jeunes du clubs parmi lesquels beaucoup n'auront pas leur chance avec Furlan : Laiton , Chergui , Raux-Yao , Camara , Ji , Begraoui , Sinayoko.
- Les joueurs les + agés parmi lesquels certains n'auront peut ètre plus ce qu'il faut pour un groupe ambitieux qui viserait la montée : Bernard , Bellugou , Lebihan , Dugimont.
..... avec parcimonie.
Si tout se passe bien, cela nous ferait 20 joueurs vendus. :mrgreen:
:diable: :mrgreen: :contrac:
Je sais bien que tu fais de l'humour que tu ironises mais en découpant mon message de la sorte tu en transformes le sens et tu me mets en porte à faux par rapport à ceux qui ne lisent pas entièrement mon message d'origine ou il était écrit entre autre "tous ne partiront pas , tous ne doivent pas partir"...
Merci de présenter immédiatement tes plus plates excuses :ange:
Merci à ceux qui répondent à mes messages de se fier au message d'origine. :modo:
Merci de se méfier de Laverdarie :langue2:
Je prévois de faire deux fois le tour d'un poteau de corner à genoux, en disant "Djib a une pensée complexe. Djib est intelligent. Djib doit être lu en entier". Voila. :diable:

Localisation : en bas à gauche

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar phtr » 17 janv. 2020, 11:05

King Canto a écrit : 16 janv. 2020, 16:59
Djib a écrit : 16 janv. 2020, 15:54
Vu qu'on joue au gagne-petit on tend plus vers des luttes pour le maintien que vers une réelle progression de club amené à viser à terme la montée.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre futur mais on a l'air d'un marathonien qui s'entraine presque exclusivement au sprint.
La métaphore correspond extrêmement bien à la présidence Graille :berk1:
Voire même "marathonien qui s’entraîne presque exclusivement au ping-pong."

Localisation : Valence

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Philou26 » 19 janv. 2020, 12:47

Moi ça fait longtemps que je ne comprends plus la politique de ce club
D’ailleurs je ne cherche plus à comprendre

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Fred 28 » 19 janv. 2020, 13:27

Il y a plus rien à comprendre et je m'aperçois que sa bouge toujours pas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 19 janv. 2020, 13:51

et ça ne bougera pas vu que c'est une histoire d'argent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mi-saison 2019] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 19 janv. 2020, 22:10

Djib a écrit : 16 janv. 2020, 15:54
King Canto a écrit : 16 janv. 2020, 15:49 Ben oui Djib, dès le début F. Graille a fait le choix de ne pas compter sur les jeunes en établissant une politique visant à récupérer les millions que potentiellement pouvait représenter les jeunes joueurs après le premier contrat pro.

ça a été le cas de tout le monde depuis 3 ans, et ça ne s'arrêtera pas avec Marcelin ou Begraoui dont le club s'est déjà montré vendeur pour cet hiver.
Vu qu'on joue au gagne-petit on tend plus vers des luttes pour le maintien que vers une réelle progression de club amené à viser à terme la montée.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre futur mais on a l'air d'un marathonien qui s'entraine presque exclusivement au sprint.
Il ne faudrait pas oublier les investissements dans les infrastructures et le staff pour nous faire croire que l'on a qu'une vision à court terme.