[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 13:26

kalou33 a écrit : 07 juin 2023, 12:44
just4fun a écrit : 07 juin 2023, 11:42 Comment peut on vouloir de séparer de birama ?

Le gars est exemplaire sur et hors du terrain, il n'a jamais fait une vague, il connaît et aime le club, il a à peine plus de 30 ans, il a l'expérience ligue 1-ligue 2, et il a été apprécié dans tous les vestiaires et par tous les staffs depuis qu'il est là (et ça en fait du monde...), jamais blessé (ça en dit long sur son hygiène de vie), peu suspendu, je pense que toys les clubs de ligue 2 aimeraient nous le récupérer.

Pour moi la SEULE question à poser c'est est ce que lui veut rester, si sa réponse est oui on ne doit pas hésiter.

Certains ici demande de la continuité, et veulent voir partir une valeur sûre de la ligue 2, je ne comprends pas.
Peut être parce que le gars a tout connu avec le club (le sauvetage en L2, la montée en L1, la descente en L2…) et qu’à un moment il faut savoir tourner la page pour partir sur un nouveau cycle ?

La continuité je suis pour mais plus avec des Jubal, Perrin, Pellenard voir Hein.. Des mecs qui sont là finalement depuis pas si longtemps et colle parfaitement à un projet de remontée direct selon moi….

J’aime bien Bibi mais je pense qu’on a fait le tour aussi bien pour lui que pour le club.
Il faut savoir tourner la page, pourquoi c'est obligatoire ?
C'est pas interdit de passer 10 ans dans le meme club

Que lui veuille partir, je peux le comprendre, mais que les supporters de l'AJA lui conseille de tourner la page, c'est incompréhensible.
C'est clairement l'un de nos meilleurs atouts pour faire un belle saison en L2

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar just4fun » 07 juin 2023, 13:31

kalou33 a écrit : 07 juin 2023, 12:44

Peut être parce que le gars a tout connu avec le club (le sauvetage en L2, la montée en L1, la descente en L2…) et qu’à un moment il faut savoir tourner la page pour partir sur un nouveau cycle ?

La continuité je suis pour mais plus avec des Jubal, Perrin, Pellenard voir Hein.. Des mecs qui sont là finalement depuis pas si longtemps et colle parfaitement à un projet de remontée direct selon moi….

J’aime bien Bibi mais je pense qu’on a fait le tour aussi bien pour lui que pour le club.
On pleure en permanence que le foot ce ne sont plus que des mercenaires, des gars qui changent de club à la première opportunité, là on a un gars qui aime le club, qui n'est pas encore vieux, qui a de l'expérience et qui a un niveau ligue 2 +, pour moi non seulement il faut le garder, mais il faut commencer à parler avec lui d'avenir.

Quand ton vestiaire ira mal pendant la saison, c'est un birama qui tiendra les têtes à l'endroit, pas un niang ou autres da Costa.
Si tu peux garder Jubal et toure, tu as déjà tes 2 leader, avant même les premières recrues, et ça ça vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar zyperman » 07 juin 2023, 13:47

@just4fun :merci:
Si on garde pas nos 3-4 valeurs sûres de ligue 2, qui ont déjà connu ce championnat avec notre club et qui du coup connaissent les pièges de cette division, on va droit dans la galère BKT.
Sans compter que si on garde Pelissier, les joueurs connaissant ses méthodes seront un atout supplémentaire pour faire une bonne entame de championnat car bien souvent les équipes qui loupent leur début de championnat se retrouvent en difficulté toute la saison (ex : Dijon). Et changer toute notre ossature est le meilleur moyen d'avoir une entame difficile. C'est pour cette raison que j'espère que le club ira dans la continuité avec Pelissier.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 13:51

tequila a écrit : 07 juin 2023, 11:39
JPM a écrit : 07 juin 2023, 11:23 Il y a surtout que chacun fait comme il veut et que personne n'a de compte à rendre à personne !!
C'est bien sûr vrai. A la différence près que, lorsque l'on se prétend "supporter" (et non simple spectateur) on soutien l'équipe dans les bons comme dans les mauvais jours. Et la saison prochaine sera à nouveau une période de "purgatoire" que nombre d'auxerrois (qui peuvent venir sans problème bien entendu) vont bouder (j'aurai dû écrire ... snober)
La rançon de la gloire, c'est aussi d'attirer des spectateurs dans le stade. Tous supporter a d'abord été un spectateur, forcément.

Il faut accepter que dans le stade il y ait des spectateurs sans passion, car certain de ceux là seront des vrais passionnés dans quelques mois, quelques années. J'ai amené des spectateurs avec moi pour AJA Nantes, forcement ils ont voulu revenir après ;)
Modifié en dernier par nikolah66 le 07 juin 2023, 14:01, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 13:58

zyperman a écrit : 07 juin 2023, 13:47 @just4fun :merci:
Si on garde pas nos 3-4 valeurs sûres de ligue 2, qui ont déjà connu ce championnat avec notre club et qui du coup connaissent les pièges de cette division, on va droit dans la galère BKT.
Sans compter que si on garde Pelissier, les joueurs connaissant ses méthodes seront un atout supplémentaire pour faire une bonne entame de championnat car bien souvent les équipes qui loupent leur début de championnat se retrouvent en difficulté toute la saison (ex : Dijon). Et changer toute notre ossature est le meilleur moyen d'avoir une entame difficile. C'est pour cette raison que j'espère que le club ira dans la continuité avec Pelissier.
Pareil si on pouvait repartir avec Pélissier et à minima, une base: Léon, Jubal, Pellenard, Touré, Hein, Perrin
...
ça me réconforterait un peu de la descente

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 13:59

cris609 a écrit : 07 juin 2023, 13:09 Dans les buts, j'ai du mal (même si je l'apprécie) avec Léon. Il est vraiment irrégulier et n'inspire que peu confiance je trouve.
Défense, gardons Jubal et Mensah, mais il va falloir investir à ce poste.
Au milieu, Owusu, Touré, Ravaloson et une recrue pour tourner, c'est vraiment pas mal du tout...
Hein, Perrin, Da Costa, et une BONNE recrue en pointe également.
On peut faire des bonnes choses cette saison si nous limitons les départs.
Surtout que les gars ont acquis une expérience en L1
Si tu veux garder tout le monde, il faut que tout le monde baisse son salaire, sauf s'ils avaient une clause en cas de descente...
A mon avis, c'est impossible.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 07 juin 2023, 14:00

Le stou a écrit : 06 juin 2023, 22:07 Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester
Il a mis quoi?

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar tequila » 07 juin 2023, 14:18

Joly va aussi revenir derrière aguerri par une saison de Ligue 2 (Dijon) C'est surtout devant que l'A.J.A. va devoir recruter (joueurs libres ou non) malin. Car c'est bien dans ce domaine que nous avons lourdement pêché cette saison.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar ThierryM » 07 juin 2023, 14:26

En principe on doit repartir avec les joueurs sous contrat moins ceux pour lesquels on aura une offre de transfert interessante pour le club. Ceux là le club ne va pas les bloquer pour les faire jouer en L2 avec le salaire de la L1.
Dans la liste au dessus la question est qui va faire l’objet d’une offre sérieuse : Mensah sans doute il coche toutes les cases international force de l’âge bonne saison,il peut partir à l’étranger , peut être Raveloson et Jubal . Hein on a vu l’épisode du prêt à hertha ça montre qu’en transfert payant ça va pas se bousculer. Les autres pareil .
Le plus important et faisable pour ne pas repartir de zéro pour moi serait de garder Léon, Jubal, birama Toure, hein , Perrin et Da Costa. Plus Pellenard et owusu les blessés. Ça fait quand même une bonne base. Après on a les retours de prêt joly mercier et les jeunes danois camara.
Autret et Jeanvier en fin de contrat ça serait étonnant qu’on les prolonge si on garde le reste de l’effectif car il faut réduire la voilure et prendre 2/3 nouveaux .
Sakhi est presque le plus ancien, il a régressé dans la hiérarchie , ça serait bien qu’on le laisse partir .

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 07 juin 2023, 14:30

darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 14:00
Le stou a écrit : 06 juin 2023, 22:07 Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester
Il a mis quoi?
"Pas facile d'accepter notre sort, après tant d'énergie dépensée. Cette mission me tenait à cœur, malheureusement nous avons échoué. C'est dur, très dur.
Je tenais néanmoins à remercier tout le peuple Auxerrois qui a été magique tout au long de la saison.
Merci de nous avoir soutenu peu importe les circonstances. On tachera de revenir plus fort.
A très vite la Team AJA :coeur:
GH7"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 07 juin 2023, 14:37

👏👍

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Scifo89 » 07 juin 2023, 14:40

Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 07 juin 2023, 14:41

La même que bibi, la marche ligue 1 était trop haute pour lui.
Mais en ligue 2 il apporte énormément.

Globalement par rapport à l’équipe qui est montée, ce serait bien d’avoir un attaquant pour remplacer charbonnier. Et un milieu offensif au-dessus d’autret et/ou sakhi.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar papy robert » 07 juin 2023, 14:50

Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 14:40 Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?
On va attendre sa réponse... peut-être qu'on n'aura pas besoin de se poser la question.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar ClementB89 » 07 juin 2023, 14:56

darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 13:59
cris609 a écrit : 07 juin 2023, 13:09 Dans les buts, j'ai du mal (même si je l'apprécie) avec Léon. Il est vraiment irrégulier et n'inspire que peu confiance je trouve.
Défense, gardons Jubal et Mensah, mais il va falloir investir à ce poste.
Au milieu, Owusu, Touré, Ravaloson et une recrue pour tourner, c'est vraiment pas mal du tout...
Hein, Perrin, Da Costa, et une BONNE recrue en pointe également.
On peut faire des bonnes choses cette saison si nous limitons les départs.
Surtout que les gars ont acquis une expérience en L1
Si tu veux garder tout le monde, il faut que tout le monde baisse son salaire, sauf s'ils avaient une clause en cas de descente...
A mon avis, c'est impossible.
Pas forcément BM dans le podcast de l’Yonne républicaine il explique bien qu’ils ont prévu la MS pour la ligue 2. Pour l’instant il n’a a aucun moment déclaré qu’on est dans l’obligation de vendre les joueurs sous contrats

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 07 juin 2023, 15:13

ClementB89 a écrit : 07 juin 2023, 14:56
darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 13:59
cris609 a écrit : 07 juin 2023, 13:09 Dans les buts, j'ai du mal (même si je l'apprécie) avec Léon. Il est vraiment irrégulier et n'inspire que peu confiance je trouve.
Défense, gardons Jubal et Mensah, mais il va falloir investir à ce poste.
Au milieu, Owusu, Touré, Ravaloson et une recrue pour tourner, c'est vraiment pas mal du tout...
Hein, Perrin, Da Costa, et une BONNE recrue en pointe également.
On peut faire des bonnes choses cette saison si nous limitons les départs.
Surtout que les gars ont acquis une expérience en L1
Si tu veux garder tout le monde, il faut que tout le monde baisse son salaire, sauf s'ils avaient une clause en cas de descente...
A mon avis, c'est impossible.
Pas forcément BM dans le podcast de l’Yonne républicaine il explique bien qu’ils ont prévu la MS pour la ligue 2. Pour l’instant il n’a a aucun moment déclaré qu’on est dans l’obligation de vendre les joueurs sous contrats
Si l'on était dans l'obligation de vendre, ce serait une belle connerie de l'annoncer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 07 juin 2023, 15:13

alex77 a écrit : 07 juin 2023, 14:30
darkdavid a écrit : 07 juin 2023, 14:00
Le stou a écrit : 06 juin 2023, 22:07 Vu le message de gotcho sur les réseaux il serait bien parti pour rester
Il a mis quoi?
"Pas facile d'accepter notre sort, après tant d'énergie dépensée. Cette mission me tenait à cœur, malheureusement nous avons échoué. C'est dur, très dur.
Je tenais néanmoins à remercier tout le peuple Auxerrois qui a été magique tout au long de la saison.
Merci de nous avoir soutenu peu importe les circonstances. On tachera de revenir plus fort.
A très vite la Team AJA :coeur:
GH7"
Oui enfin c’est un message de remerciement envers les supporters qui les ont soutenus toute la saison mais pour moi il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici la reprise du championnat. Rappelons que Hein a failli quitter Auxerre lors du mercato hivernal donc un départ de sa part n’est pas à exclure, après s’il reste ce sera une excellente nouvelle au même titre qu’Autret. En Ligue 2 ce genre de joueurs ça te rapporte des points donc ce serait bien de s’appuyer sur eux.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar papy robert » 07 juin 2023, 15:23

S'agissant de Pélissier, plus la réponse se fait attendre, plus un départ est à envisager.

Quand tu es certain de ton fait, tu ne prends pas 5 jours de réflexion.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar cahuete03 » 07 juin 2023, 15:36

papy robert a écrit : 07 juin 2023, 15:23 S'agissant de Pélissier, plus la réponse se fait attendre, plus un départ est à envisager.

Quand tu es certain de ton fait, tu ne prends pas 5 jours de réflexion.
Niveau timing rien de choquant.

C est un gros échec pour lui . Aucune raison de prendre une décision à chaud samedi soir.

Comme prévu il a rencontré la direction hier et donnera sa décision aujourd hui ou demain.

Pour ma part je pense qu il s imaginait pas du tout en ligue2 et qu il doit mener cette réflexion avec son staff. Je pense que sa motivation a pris un gros coup on verra bien.

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 juin 2023, 15:38

Scifo89 a écrit : 07 juin 2023, 14:40 Que pensez-vous du style de jeu Pelissier ? Est-il compatible avec une éventuelle montée ?
Les 2 fois ou il a entrainé une équipe de L2, il les a fait monter ET les a maintenu.
C'est le très haut du panier en L2 Pélissier.

Globalement, sur les 5 clubs qu'il a entrainé avant Auxerre depuis 2000, il a toujours obtenu la montée, sauf avec l'AS Muret qu'il a entrainé 1 saison
US Revel => montée en CFA2
Luzenac => montée en National puis montée en L2 (non homologué)
Amiens => montée en L2 puis montée en L1 puis maintien en L1 deux saisons de suite
Lorient => montée en L1 puis maintien en L1 deux saisons de suite

Cette descente avec Auxerre est son 1ier échec en 23 ans de métier. C'est une machine à monter Pélissier, ses stats parlent pour lui.