[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 01 mai 2024, 19:38

En tous cas une chose est sûre on ne montera pas du tout dans le mêmes conditions qu'il y a deux ans où on a été obligé de bricoler un mercato en urgence car c'était pas du tout fait à la mi saison. Là j'ose espérer que les dirigeants ont pris un peu les devants et vont (ont peut être déjà d'ailleurs) débloquer des dossiers assez rapidements.

Le boulot sera immense à mon sens on monte avec moins de certitudes que le HAC l'an dernier ou Toulouse il y a deux ans

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 01 mai 2024, 19:43

Guy__Moux a écrit : 01 mai 2024, 19:38 En tous cas une chose est sûre on ne montera pas du tout dans le mêmes conditions qu'il y a deux ans où on a été obligé de bricoler un mercato en urgence car c'était pas du tout fait à la mi saison. Là j'ose espérer que les dirigeants ont pris un peu les devants et vont (ont peut être déjà d'ailleurs) débloquer des dossiers assez rapidements.

Le boulot sera immense à mon sens on monte avec moins de certitudes que le HAC l'an dernier ou Toulouse il y a deux ans
Le HAC l’an dernier c’était faible.
À la différence ils ont un très bon DS, talentueux et avec du réseau.

J’espère qu’on structurera le club pour une vision L1.

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 01 mai 2024, 19:44

L'avantage du HAC c'était qu'ils jouaient déjà de façon plutôt défensive en L2. Pas trop besoin de s'adapter en L1 ni dans l'effectif ni dans la tactique (même si logiquement sur le long terme c'est épuisant pour les joueurs et ça va être dur de se maintenir pour eux).
Nous avons un jeu plutôt offensif, qui en l'état, ne peut pas être reproduit en L1 avec cette tactique et cette équipe, selon moi. Il faut changer soit la tactique (plus défensive et qui demande plus d'efforts aux joueurs) soit quelques (voire pas mal de) joueurs.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 20:11

Guy__Moux a écrit : 01 mai 2024, 19:38 En tous cas une chose est sûre on ne montera pas du tout dans le mêmes conditions qu'il y a deux ans où on a été obligé de bricoler un mercato en urgence car c'était pas du tout fait à la mi saison. Là j'ose espérer que les dirigeants ont pris un peu les devants et vont (ont peut être déjà d'ailleurs) débloquer des dossiers assez rapidements.

Le boulot sera immense à mon sens on monte avec moins de certitudes que le HAC l'an dernier ou Toulouse il y a deux ans
Pas certain.
Je dirais qu'on a une équipe de potes, qui maîtrisent bien les circuits. On changera pas mal de gars et le système va évoluer mais derrière par exemple, des gars qui se connaissent déjà, ça va plus vite.
Des certitudes, on en a. On sait déjà que Pélissier va évoluer. Qu'il ne restera pas bloqué sur son schéma actuel. Les valeurs mentales, on les a aussi.

Et à la différence du HAC, on était en L1 il y a peu. On sait ce qui nous attend.

Reste en effet à trouver des joueurs pour hausser le niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 01 mai 2024, 20:20

Guy__Moux a écrit : 01 mai 2024, 19:38 En tous cas une chose est sûre on ne montera pas du tout dans le mêmes conditions qu'il y a deux ans où on a été obligé de bricoler un mercato en urgence car c'était pas du tout fait à la mi saison. Là j'ose espérer que les dirigeants ont pris un peu les devants et vont (ont peut être déjà d'ailleurs) débloquer des dossiers assez rapidements.

Le boulot sera immense à mon sens on monte avec moins de certitudes que le HAC l'an dernier ou Toulouse il y a deux ans
On a trop mis cette intersaison sur la non preparation.

C’est vrai, sans direction sportive, compliqué de recruter.

Mais, le probleme était surtout financier.

Il manquait 10 millions pour construire une equipe capable de se maintenir, et encore, en passant par des prets et des joueurs libres.

Meme en janvier, si on a les 4, 5 millions a mettre sur l’avant centre, au lieu de faire reposer l’attaque sur un jeune comme Abline, on se serait certainement maintenu.


Lorient a connu un net redressement, avec Pelissier ou Lebris, en trouvant LE BUTEUR.

On voit avec Saint etienne l’importance du «Buteur» avec Cardona, a lui seul, il a facilement fait gagner 10 points a sainté en 4 mois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 01 mai 2024, 20:37

Maxfly a écrit : 01 mai 2024, 20:20
Guy__Moux a écrit : 01 mai 2024, 19:38 En tous cas une chose est sûre on ne montera pas du tout dans le mêmes conditions qu'il y a deux ans où on a été obligé de bricoler un mercato en urgence car c'était pas du tout fait à la mi saison. Là j'ose espérer que les dirigeants ont pris un peu les devants et vont (ont peut être déjà d'ailleurs) débloquer des dossiers assez rapidements.

Le boulot sera immense à mon sens on monte avec moins de certitudes que le HAC l'an dernier ou Toulouse il y a deux ans
On a trop mis cette intersaison sur la non preparation.

C’est vrai, sans direction sportive, compliqué de recruter.

Mais, le probleme était surtout financier.

Il manquait 10 millions pour construire une equipe capable de se maintenir, et encore, en passant par des prets et des joueurs libres.

Meme en janvier, si on a les 4, 5 millions a mettre sur l’avant centre, au lieu de faire reposer l’attaque sur un jeune comme Abline, on se serait certainement maintenu.


Lorient a connu un net redressement, avec Pelissier ou Lebris, en trouvant LE BUTEUR.

On voit avec Saint etienne l’importance du «Buteur» avec Cardona, a lui seul, il a facilement fait gagner 10 points a sainté en 4 mois.
C'est une évidence.. Les fonds on ne les aura pas il ne faut pas rêver. On connait la conjoncture en Chine (d'ailleurs personne ne s'étonne du fait que Zhou est en permanence à Auxerre ??) on ne va pas lâcher 50 millions comme ça.

On va encore bricoler avec des prêts et des joueurs en fin de contrat. Faudra juste pas se louper mais effectivement en interne je ne vois pas qui pourra exister en L1 au poste d'avant centre

Si quelqu'un a une idée d'un nom. Tenter Alexandre Mendy même si à 30 balais il n'a jamais fait une saison à 10 buts en L1 ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 01 mai 2024, 20:52

On sait qu’en termes de mercato ce sera très dur en Ligue 1 et qu’on aura comme lors de la dernière montée pas trop de moyens pour faire ce qu’on veut, il va falloir être très malin sur les prêts et sur les joueurs sur lesquels le club mettra de l’argent.

J’espère d’ailleurs que Zhou a toujours des contacts avec de potentiels investisseurs comme il en avait été question et que ça se concrétisera sinon ce sera compliqué avec Zhou comme seul investisseur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 01 mai 2024, 21:42

Guy__Moux a écrit : 01 mai 2024, 20:37

C'est une évidence.. Les fonds on ne les aura pas il ne faut pas rêver. On connait la conjoncture en Chine (d'ailleurs personne ne s'étonne du fait que Zhou est en permanence à Auxerre ??) on ne va pas lâcher 50 millions comme ça.
Pas besoin de 50 millions.

Notre maintien en 2023 c’est joué a 3 millions pour un avant centre....

Avec un budget autour des 45 millions, on peut commencer à travailler sérieusement.
en dessous, les chances de maintien relève de l’exploit.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 21:52

C'est ce qu'on dit ailleurs depuis des semaines.

Il faudra augmenter notre budget de quasiment 100% pour espérer simplement un maintien.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Winterheart89 » 01 mai 2024, 22:11

Il me parait évident que pour exister en ligue 1 il faudra jouer avec une défense à 5 , c'est selon moi la tactique la plus adaptée pour les joueurs dont on dispose . Joly et Mensah sont plus des pistons que des arrières latéraux .
Massengo , clairement faut essayer de le faire revenir , sa saison blanche n'aura aucun impact , il est jeune , il va se remettre dans le bain sans problème , de plus il a une super mentalité , c'est un joueur qui casse les lignes et qui fera les efforts défensifs .
Par contre il va nous falloir de la vitesse et de la puissance devant pour exister , la plupart des clubs de L1 ont des joueurs offensif rapide , des joueurs capable de faire la différence seul . Et c'est la qui va falloir être malin . Des joueurs comme Perrin voir Sinayoko peuvent nous etre utile , par contre Onaiwu et Ayé ca ne le fera pas .
Concernant Hein c'est en 10 qu'il doit jouer si il reste , mais sur les cotés il n'est pas assez explosif .

Il faudra obligatoirement recruter un gardien , malheureusement Leon a quelques lacunes qui ne pardonneront pas en ligue 1 comme les sorties aériennes et le jeu au pied .

Parfois il ne faut pas grand chose pour sublimer un effectif , il suffit juste de trouver des joueurs " compatibles " . Quand on voit l'effectif de Brest , c'est vraiment pas des joueurs de haut de tableau ligue 1 mais l'effectif est hyper cohérent , comme l'était celui de Lens la saison passée ou encore celui de Toulouse qui a survolé la ligue 2 il y a deux ans .

Je pense qu'il faudra revoir notre défense centrale également car j'ai de gros doutes concernant Pellenard mais encore une fois dans une défense à 5 faut voir ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 01 mai 2024, 22:18

Et à ce sujet du budget, combien vont toucher les clubs qui monteront en L1 cette année? J'ai cherché l'info mais pas trouvé...
Concernant Massengo, je ne serais pas contre son retour chez nous. Quel dommage pour lui d'avoir fait une saison blanche. Il a perdu un an, mais dans un groupe qu'il connait et où il a déjà performé, il pourrait devenir le futur visage de l'AJA... avant de le vendre très cher à un gros club après 2 ou 3 saisons 😉

Animateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 01 mai 2024, 22:31

Que pensez-vous d'une arrivée de Jean-Philippe Gbamin à l'AJA ?

Il y a un article sur Footmercato qui dit que le contrat de Jean-Philippe Gbamin à Dunkerque se termine à la fin de la saison.

https://www.footmercato.net/a2035760265 ... to-estival

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 01 mai 2024, 22:44

J'aime bien le joueur mais comme dit sur le topic Massengo, pas sur que ce soit le profil qu'il nous faut au milieu
Je rêve d'un vrai joueur de ballon au milieu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 01 mai 2024, 22:45

Ce serait un bon coup d’ailleurs ça m’étonne qu’il ai accepté d’aller à Dunkerque, je l’aurais vu aller dans un club de bas de tableau de Ligue 1 ou alors dans un club de haut de tableau de Ligue 2.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 mai 2024, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 01 mai 2024, 22:56

Gbamin! Gbamin! Tu vas pas rester seul dans ce club!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 01 mai 2024, 23:04

Winterheart89 a écrit : 01 mai 2024, 22:11 Il me parait évident que pour exister en ligue 1 il faudra jouer avec une défense à 5 , c'est selon moi la tactique la plus adaptée pour les joueurs dont on dispose . Joly et Mensah sont plus des pistons que des arrières latéraux .
Massengo , clairement faut essayer de le faire revenir , sa saison blanche n'aura aucun impact , il est jeune , il va se remettre dans le bain sans problème , de plus il a une super mentalité , c'est un joueur qui casse les lignes et qui fera les efforts défensifs .
Par contre il va nous falloir de la vitesse et de la puissance devant pour exister , la plupart des clubs de L1 ont des joueurs offensif rapide , des joueurs capable de faire la différence seul . Et c'est la qui va falloir être malin . Des joueurs comme Perrin voir Sinayoko peuvent nous etre utile , par contre Onaiwu et Ayé ca ne le fera pas .
Concernant Hein c'est en 10 qu'il doit jouer si il reste , mais sur les cotés il n'est pas assez explosif .

Il faudra obligatoirement recruter un gardien , malheureusement Leon a quelques lacunes qui ne pardonneront pas en ligue 1 comme les sorties aériennes et le jeu au pied .

Parfois il ne faut pas grand chose pour sublimer un effectif , il suffit juste de trouver des joueurs " compatibles " . Quand on voit l'effectif de Brest , c'est vraiment pas des joueurs de haut de tableau ligue 1 mais l'effectif est hyper cohérent , comme l'était celui de Lens la saison passée ou encore celui de Toulouse qui a survolé la ligue 2 il y a deux ans .

Je pense qu'il faudra revoir notre défense centrale également car j'ai de gros doutes concernant Pellenard mais encore une fois dans une défense à 5 faut voir ...
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Pour les latéraux aussi mais sur une saison ça ne le fera pas si 0 backup. Défenseur central on doit en recruter deux minimum et dégager Agouzoul si on peut et garder Pellenard sur le banc

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 01 mai 2024, 23:06

Leonidas a écrit : 01 mai 2024, 22:31 Que pensez-vous d'une arrivée de Jean-Philippe Gbamin à l'AJA ?

Il y a un article sur Footmercato qui dit que le contrat de Jean-Philippe Gbamin à Dunkerque se termine à la fin de la saison.

https://www.footmercato.net/a2035760265 ... to-estival
Je prends tous les jours

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 01 mai 2024, 23:30

Leonidas a écrit : 01 mai 2024, 22:31 Que pensez-vous d'une arrivée de Jean-Philippe Gbamin à l'AJA ?

Il y a un article sur Footmercato qui dit que le contrat de Jean-Philippe Gbamin à Dunkerque se termine à la fin de la saison.

https://www.footmercato.net/a2035760265 ... to-estival
un très bon joueur....pour Dunkerque.

5 ans qu’il n’a pas fait une saison complete.

Il a été Ok quelques semaines a dunkerque, il est survendu.
Joueur milieu de tableau l2.

On a mieux a la maison.

Mchangama ne vous a pas suffit ? demandez aux troyens si le probleme c’était l’AJA...

Demandez vous pourquoi il a signé a Dunkerque...il n’avait simplement pas le choix.

Pourquoi certains joueurs sont survendus par les commentateurs, quand d’autres passent inaperçus ?

Il y a un beau profil a tenté cette saison en l2 ,mais se sera très compliqué....Sylla, le joueur dont furlan ne voulait pas, prété par Caen a Rodez...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Romeo89 » 01 mai 2024, 23:59

Rappeler Ousmane camara d Annecy pour finir la fin de saison!!!

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 02 mai 2024, 08:03

J'entends bien l'argument d'usure psychologique de prendre un joueur d'une équipe qui descend, mais y'a quand même de quoi faire un mix correct pour avoir une équipe compétitive.
En tenant compte d'un changement tactique qui me semble nécessaire vu notre effectif et particulièrement nos latéraux qui prendraient le bouillon dans une défense à 4 :


Larsonneur ou Fofana (en fonction de qui reste en L2 entre sainté et Angers)

Sangante (le Havre) Jubal Abdelhamid (Reims, fin de contrat et qui ne prolongera vraisemblablement pas)

Joly Mensah (ou Operi)
Abergel Owusu (Chirivela en cas de descente de Nantes serait pas mal)
Hein
M.Bamba (Lorient) Sinayoko (seul de nos offensifs selon moi capable d'avoir la dimension physique permettant d'exister en L1)

Devant je rêve de Mikautadze, indésirable à l'ajax et Metz ne pourra pas le garder en cas de descente, tabler sur un prêt avec OA en cas de maintien pourrait le faire... ce genre de top joueur peut à lui tout seul faire la moitié du boulot pour un maintien.
Évidemment il faudra débourser un billet pour ce petit monde, mais si M.Zhou veut se maintenir cela ne se fera pas avec des fins de contrat dont personne ne veut...