[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar chico » 22 mai 2024, 19:06

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.

Localisation : Tours

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Morgan » 22 mai 2024, 19:42

Il nous faut un joueur qui mette tout le monde d'accord, qui prenne la place au milieu sans que cela ne pose aucune contestation possible. là, sortir du onze Owusu ou Ravé pour Abergel, je ne suis pas sûr de la plus-value, sans dénigrer ce dernier d'ailleurs.

flo

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar flo » 22 mai 2024, 19:59

Morgan a écrit : 22 mai 2024, 19:42 Il nous faut un joueur qui mette tout le monde d'accord, qui prenne la place au milieu sans que cela ne pose aucune contestation possible. là, sortir du onze Owusu ou Ravé pour Abergel, je ne suis pas sûr de la plus-value, sans dénigrer ce dernier d'ailleurs.
Pas garanti que l'on reparte sur un 4-2-3-1
Peut être que Pélissier se projette sur un milieu à 3.
Ou pas, je n'en sais rien

Localisation : Tours

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Morgan » 22 mai 2024, 20:03

C'est vrai, il y a aussi cette possibilité. Auquel cas une recrue peut être nécessaire et le choix d'Abergel pas idiot. Même si je préfèrerais laisser Hein dans le onze en 3e milieu comme l'idée a déjà été suggérée.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 20:18

AJ Auxerre : Christophe Pélissier pousse fort pour ce transfert à 4M€ !

Parmi les joueurs convoités, il y a notamment Andy Delort (32 ans, 85 buts en Ligue 1) et un milieu de terrain que Christophe Pélissier apprécie beaucoup. En effet, le coach de l'AJA a demandé à ses dirigeants de faire le maximum pour tenter d'obtenir le transfert de Laurent Abergel.

Sous contrat jusqu'en 2026 au FC Lorient, Laurent Abergel qui est valorisé à hauteur de 4/5 millions d'euros, souhaite toutefois se laisser du temps pour prendre une décision quant à son avenir.

https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 70967.html

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 mai 2024, 20:29

chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Ce n’est pas Guy roux qui dénichait les joueurs polonais, ou en L2.

Ou les jeunes espoirs.

Se sont les yeux du club, auquel l’aja doit tant, qui lui amenait les profils sur un plateau.

Ensuite, il faisait jouer son «charme».

Pour Furlan, on a vu toute les limites de son «systeme» lors de la monté en l1, aucune solution, ou cette saison a caen, ou il a sorti certains des meilleus joueurs de la saison, en pret, pour Ramener ses fideles «quadra» completement rincés.


Bien sur, DS et Entraineur DOIVENT etre sur la meme ligne, eviter tout conflit.

Mais aujourd’hui, le foot s’est mondialisé.

Le «bon petit joueur de l1» ou le «joueur a relancer» qui ont fait les succes des grandes années de L’AJA, ne sont plus disponible pour des clubs de nos dimensions.

Il faut etre très malin, etre plus rapide, avec la mondialisation du foot, l’aja n’est plus en concurrence avec 17 clubs de l1, mais avec 150 clubs a travers le monde pour des joueurs «accessibles» et au «niveau».

C’est pour cette raison que l’on observe une valse des DS, des analystes, des Scouts actuellement en France, tout les clubs ont compris la necessité d’etre performant dans ce secteur.

Si Amiens et Lorient se maintiennent avec Pelissier, c’est parce que Williams va chercher du guirassy, Du kakuta, du Ghoddos, ou du Moffi, du Koné a Lorient.

Pas du Abline, du Niang, ou Siriki Dembele ou autre Soumaré.

Il y a 2 ans, on trouve un attaquant niveau l1 en janvier, a la place de Abline ou Dembele, on se maintient....


L’ideal

l’entraineur donne les profils

le DS propose les profils.

le coach valide ou non.

@Morgan

Et Ça va etre effectivement compliqué d’aligner a la fois Perrin, Hein, et Abergel, On avait deja le deficit de taille en l2,
Faudra faire des choix...
Modifié en dernier par Maxfly le 22 mai 2024, 20:43, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar MikhailC » 22 mai 2024, 20:40

RomainB68 a écrit : 22 mai 2024, 20:18 AJ Auxerre : Christophe Pélissier pousse fort pour ce transfert à 4M€ !

Parmi les joueurs convoités, il y a notamment Andy Delort (32 ans, 85 buts en Ligue 1) et un milieu de terrain que Christophe Pélissier apprécie beaucoup. En effet, le coach de l'AJA a demandé à ses dirigeants de faire le maximum pour tenter d'obtenir le transfert de Laurent Abergel.

Sous contrat jusqu'en 2026 au FC Lorient, Laurent Abergel qui est valorisé à hauteur de 4/5 millions d'euros, souhaite toutefois se laisser du temps pour prendre une décision quant à son avenir.

https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 70967.html
4m… ouch. Je sais qu’il a un contrat mais 4m si le garçon est au fond avec la descente de son club. J’espère qu’on a 15m d’enveloppe transfert…

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Stanaa » 22 mai 2024, 20:46

J'entends parler d'Abergel ou de Massengo, je ne suis pas certain qu'il faille appuyer sur ces deux profils.
D'une part, Abergel va nous coûter un billet assez conséquent pour un joueur de 31 ans qui ne va aucunement renforcer notre manque de poids au milieu de terrain. On est déjà en déficit au niveau athlétique pour rivaliser en L1 et ce joueur malgré toutes ses qualités ne va pas révolutionner notre jeu par ses passes ou son impact physique. Dans un second temps, j'en pense de même pour Massengo qui possède un gros volume de jeu mais n'est pas pas du tout décisif dans ses choix. On a déjà Owusu dans ce registre et il nous faut lui trouver un joueur complémentaire.
Modifié en dernier par Stanaa le 22 mai 2024, 20:54, modifié 1 fois.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Roustiflante » 22 mai 2024, 20:50

4 M€ pour Abergel :mdr1: ....seul l'OM peut sur-payer ce prix là

Pour 4 M€ chez nous, ça sera la pointure en attaque pas un milieu relégué qui a passé les 2 tiers de sa carrière en L2

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar RomainB68 » 22 mai 2024, 20:51

Assez d'accord je trouve que sa fait cher , et j'ai lu sur un site je cherche le lien que l'aja ne fera pas de foli durant le mercato d'été

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2024, 20:53

RomainB68 a écrit : 22 mai 2024, 20:18 AJ Auxerre : Christophe Pélissier pousse fort pour ce transfert à 4M€ !

Parmi les joueurs convoités, il y a notamment Andy Delort (32 ans, 85 buts en Ligue 1) et un milieu de terrain que Christophe Pélissier apprécie beaucoup. En effet, le coach de l'AJA a demandé à ses dirigeants de faire le maximum pour tenter d'obtenir le transfert de Laurent Abergel.

Sous contrat jusqu'en 2026 au FC Lorient, Laurent Abergel qui est valorisé à hauteur de 4/5 millions d'euros, souhaite toutefois se laisser du temps pour prendre une décision quant à son avenir.

https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 70967.html
Quitte à mettre 4M€, vaudrait mieux les mettre sur Massengo plutôt que sur Abergel qui a déjà 31 ans...

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar gattusoroger » 22 mai 2024, 20:54

4M , c est hors taxe avec loic fery vous allez voir

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Coco89 » 22 mai 2024, 21:05

Il m'avait impressionné à Auxerre quand Lorient nous avait tourné pendant 1h30.
Toujours en mouvement quand "j'ai le ballon" en jouant toujours très juste et au four et au moulin quand "je n' ai pas le ballon".
Certes c'était pendant la période de folie de Lorient mais c'était beau à voir avec Le Fée au milieu.
Je ne peux juger que sur cette période mais on ne peut pas comparer à M'Changama qui n'avait pas joué en L1 ni à Ndombele qui joue quand il a envie.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar lululeblairo » 22 mai 2024, 21:12

4-5M c'est certainement la valeur transfermarkt surtout avec ce genre de site.

On verra bien mais c'était à peu près sûr que cette rumeur allait sortir dans la presse tout comme celle de Massengo.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar doelloco » 22 mai 2024, 21:19

Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:42 Abergel

La definition de l’idée a la con et du recrutement paresseux sans aucune imagination.

Plus value inexistante par rapport a ce que l’on a deja.

Très bon joueurs...de L2, qui a compensé a l’energie et au mental ses manques pour batailler 4 saisons en L1 a jouer le maintien sauf pendant 6 mois.

Joueur epuisé physiquement et mentalement, qui n’a aucune marge, et qui a 31 ans.

Au concours du mouillage de maillot, il a la sympathie du supporter, et c’est a peu près tout.

Si on prend un joueur d’XP, il faudra un profil qui a connu le Haut niveau, mais n’a plus sa place de titulaire dans un top club.

Logiquement, la place d’abergel serait de rester a lorient, ou partir dans un top club l2.

Chaque renfort doit apporter une incontestable plus value au groupe, est ce bcp plus fort que ce que l’on a deja ? Non.

Faudra tapper bcp plus haut en qualité pour mettre le milieu au niveau l1, sinon.....bis repetita.

ou alors on peut prendre LeGoff, Kakuta, Montconduit, et Dreyer en n1 aussi....

Bref, l’été va etre long.....


Ça serait pas con de recruter un vrai bon DS.
Tu as l'air de bien le connaitre ! Je te trouve archi dur, tu preferais un n'dombele grassouillet ?

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar doelloco » 22 mai 2024, 21:24

Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 20:46 J'entends parler d'Abergel ou de Massengo, je ne suis pas certain qu'il faille appuyer sur ces deux profils.
D'une part, Abergel va nous coûter un billet assez conséquent pour un joueur de 31 ans qui ne va aucunement renforcer notre manque de poids au milieu de terrain. On est déjà en déficit au niveau athlétique pour rivaliser en L1 et ce joueur malgré toutes ses qualités ne va pas révolutionner notre jeu par ses passes ou son impact physique. Dans un second temps, j'en pense de même pour Massengo qui possède un gros volume de jeu mais n'est pas pas du tout décisif dans ses choix. On a déjà Owusu dans ce registre et il nous faut lui trouver un joueur complémentaire.
Tu vises un N'zonzi dans le style ? Autant prendre le grand renoi de Guingamp qui nous avait mis la misère cette année sur les deux confrontations
Perso je suis pas pour, faut de l'impact certes, mais avec des joueurs ayant du jus et du punch pour exister !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar King Canto » 22 mai 2024, 21:30

chico a écrit : 22 mai 2024, 19:06
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 16:11
flo a écrit : 22 mai 2024, 16:03
Oui c'est la facilité

Mais tu préfères une trouvaille flop (type Maddy) ou une facilité fiable (type Abergel) ?
Je prefere que l’on signe un directeur sportif pour eviter que l’entraineur (Fernandez, furlan, ou Pelissier) ne s’improvise recruteur, avec toutes les limites et biais que cela engendre.
Pas moi en fait. C'est quand on a eu des entraîneurs forts qui mettaient leur grain de sel dans le recrutement qu'on a eu les meilleurs résultats (Roux, Santini, Furlan, maintenant Pelissier qui a l'air de s'y mettre) dans des structures restreintes qui évitent un conflit potentiel entre un DS et le coach. Le tout est de ne pas être obtus, mauvais ou de ne pas tout déléguer a des agents (spéciale dédicace au fossoyeur). J'ai parfois l'impression que les clubs ou ca valse, c'est parce que le DS veut marquer son territoire. On est a Auxerre, on connait le prix de la stabilité. Je sais que ca va a contre-courant des pratiques actuelles mais je m'en tamponne le coquillard.

Bref, si Pelissier veut Abergel, a condition que ca ne tourne pas au caprice, perso je dis oui. Pourtant Abergel ne m'a laisse aucun souvenir en tant que joueur.
Ah oui c’est vrai Santoni pour avoir mis son grain de sel il l’a bien mis gestion déplorable de l’ensemble des jeunes de l’époque, c’est vrai que Sagna, Diaby ou Kaboul n’avaient pas le niveau.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 22 mai 2024, 21:42

doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:19
Maxfly a écrit : 22 mai 2024, 14:42 Abergel

La definition de l’idée a la con et du recrutement paresseux sans aucune imagination.

Plus value inexistante par rapport a ce que l’on a deja.

Très bon joueurs...de L2, qui a compensé a l’energie et au mental ses manques pour batailler 4 saisons en L1 a jouer le maintien sauf pendant 6 mois.

Joueur epuisé physiquement et mentalement, qui n’a aucune marge, et qui a 31 ans.

Au concours du mouillage de maillot, il a la sympathie du supporter, et c’est a peu près tout.

Si on prend un joueur d’XP, il faudra un profil qui a connu le Haut niveau, mais n’a plus sa place de titulaire dans un top club.

Logiquement, la place d’abergel serait de rester a lorient, ou partir dans un top club l2.

Chaque renfort doit apporter une incontestable plus value au groupe, est ce bcp plus fort que ce que l’on a deja ? Non.

Faudra tapper bcp plus haut en qualité pour mettre le milieu au niveau l1, sinon.....bis repetita.

ou alors on peut prendre LeGoff, Kakuta, Montconduit, et Dreyer en n1 aussi....

Bref, l’été va etre long.....


Ça serait pas con de recruter un vrai bon DS.
Tu as l'air de bien le connaitre ! Je te trouve archi dur, tu preferais un n'dombele grassouillet ?
Généralement quand Max en fait des caisses c'est qu'il connait assez peu le joueur.. Tu remarqueras la qualité de l'analyse à la Rothen sans réel argument.😉

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Walmour » 22 mai 2024, 21:50

4M pour Abergel, ça fait cher, très cher, trop cher. En tout cas sur le forum de Lorient, ils le voient partir pour un club plus huppé que le notre.
Modifié en dernier par Walmour le 22 mai 2024, 21:57, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Stanaa » 22 mai 2024, 21:54

doelloco a écrit : 22 mai 2024, 21:24
Stanaa a écrit : 22 mai 2024, 20:46 J'entends parler d'Abergel ou de Massengo, je ne suis pas certain qu'il faille appuyer sur ces deux profils.
D'une part, Abergel va nous coûter un billet assez conséquent pour un joueur de 31 ans qui ne va aucunement renforcer notre manque de poids au milieu de terrain. On est déjà en déficit au niveau athlétique pour rivaliser en L1 et ce joueur malgré toutes ses qualités ne va pas révolutionner notre jeu par ses passes ou son impact physique. Dans un second temps, j'en pense de même pour Massengo qui possède un gros volume de jeu mais n'est pas pas du tout décisif dans ses choix. On a déjà Owusu dans ce registre et il nous faut lui trouver un joueur complémentaire.
Tu vises un N'zonzi dans le style ? Autant prendre le grand renoi de Guingamp qui nous avait mis la misère cette année sur les deux confrontations
Perso je suis pas pour, faut de l'impact certes, mais avec des joueurs ayant du jus et du punch pour exister !
A vrai dire des joueurs comme Marshall Munetsi ou Diarra Habib peuvent faire l'affaire ! Ce type de profil doit se trouver mais notre cellule de recrutement en a t'elle les capacités ?
Modifié en dernier par Stanaa le 22 mai 2024, 21:58, modifié 1 fois.