[Fin de rumeur] Laurent Abergel devrait prolonger à Lorient

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Julien » 24 mai 2024, 18:21

lion90 a écrit : 24 mai 2024, 18:18 De toute façon, il me faisait penser un camion de surgelé itinérant.
J'avais tout à fait ça en tête, une boite qui fait des surgelés :gene:
Mais là, tout de suite, c'est déjà du réchauffé.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Scifo89 » 24 mai 2024, 18:32

patchack a écrit : 23 mai 2024, 22:36
Adrien a écrit : 23 mai 2024, 09:53 C'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on veuille investir à ce poste là... En défense centrale Oui, un buteur, oui, un défenseur polyvalent Oui, mais là, no comprendo...
Certains ont la mémoire courte.
Raveloson c'était faible en ligue 1 au milieu , pour ça en partie qu'on voyait pas le ballon. Avec B.Toure c'était très très loin d'être suffisant pour exister, pour ça qu'on finissait avec du 30% de possession a chaque match.

il a toujours été décevant au milieu et C.Pelissier a d'ailleurs toujours dis qu'à ce niveau là il le préférait en défense.

Bref une recrue minimum au milieu c'est nécessaire pour pas refaire une saison a jamais voir le ballon.

Édit:
Le seul moment où on a un peu (et je dis bien "un peu") commencer a rivaliser c'est quand on a pris Massengo pour remplacer mchangama/raveloson au milieu. On est monté d'un cran en terme de niveau mais on se faisait toujours bouffer assez largement. C'est dire le chemin a parcourir
Apres les joueurs ont le droit d'évoluer aussi et d'être meilleurs qu'il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar King Canto » 24 mai 2024, 18:54

Scifo89 a écrit : 24 mai 2024, 18:32
patchack a écrit : 23 mai 2024, 22:36
Adrien a écrit : 23 mai 2024, 09:53 C'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on veuille investir à ce poste là... En défense centrale Oui, un buteur, oui, un défenseur polyvalent Oui, mais là, no comprendo...
Certains ont la mémoire courte.
Raveloson c'était faible en ligue 1 au milieu , pour ça en partie qu'on voyait pas le ballon. Avec B.Toure c'était très très loin d'être suffisant pour exister, pour ça qu'on finissait avec du 30% de possession a chaque match.

il a toujours été décevant au milieu et C.Pelissier a d'ailleurs toujours dis qu'à ce niveau là il le préférait en défense.

Bref une recrue minimum au milieu c'est nécessaire pour pas refaire une saison a jamais voir le ballon.

Édit:
Le seul moment où on a un peu (et je dis bien "un peu") commencer a rivaliser c'est quand on a pris Massengo pour remplacer mchangama/raveloson au milieu. On est monté d'un cran en terme de niveau mais on se faisait toujours bouffer assez largement. C'est dire le chemin a parcourir
Apres les joueurs ont le droit d'évoluer aussi et d'être meilleurs qu'il y a 2 ans.
Oui assez d’accord, je vois Raveloson dans le même rôle/utilité qu’avait Dudka pour la Ligue 1. Mais je pense que le garçon a progressé avec son rôle en Ligue2, c’est pas la progression la plus spectaculaire si on compare à Joly, Sina, Hein… mais il est plus en capacité de prendre ses responsabilités il semble plus efficace sur sa première relance et plus en confiance sur ses capacités offensives.
D’autant plus, mais je peux me tromper, qu’il me semble qu’en arrivant chez nous il n’était pas tout à fait au point physiquement ou tactiquement et qu’il avait mis un moment avant qu’on ne le voit vraiment dans l’équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 24 mai 2024, 18:59

Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Gr-Nico » 24 mai 2024, 19:04


Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Oya-ja » 24 mai 2024, 19:21

Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Oui, c'est un peu le Quentin Bernard du milieu.
Quand on tente beaucoup de choses, on en réussit forcément quelques unes.
il a un bon pied.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar RomainB68 » 24 mai 2024, 19:41

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2024, 19:04
Sa ne veut rien dire ça , tu peut être celui qui court le plus sans être celui qui apporte beaucoup

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Walmour » 24 mai 2024, 20:29

lion90 a écrit : 24 mai 2024, 18:18 De toute façon, il me faisait penser un camion de surgelé itinérant.
:hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 24 mai 2024, 20:30

Oya-ja a écrit : 24 mai 2024, 19:21
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Oui, c'est un peu le Quentin Bernard du milieu.
Quand on tente beaucoup de choses, on en réussit forcément quelques unes.
il a un bon pied.
et il sent bien les coups defensivement pour compenser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 24 mai 2024, 20:32

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2024, 19:04
quand tu vois la liste de certains noms, tu prends peur...

Quand tu n’as pas de talent, tu cours......le concours de maillot mouillé mais sans David Hasselhoff.

Mais certains ont le talent et font les efforts. :super:

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Il Capitano » 24 mai 2024, 20:43

La stat de Jonathan David est impressionnante.

Après être milieu, ou latéral d'aujourd'hui, ça fait parti du métier de faire du kilomètre donc c'est peu révélateur du niveau.

Sam

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Sam » 24 mai 2024, 22:34

djej a écrit : 24 mai 2024, 08:35
Sam a écrit : 23 mai 2024, 22:41
djej a écrit : 23 mai 2024, 08:13
Sam a écrit : 22 mai 2024, 22:44
djej a écrit : 22 mai 2024, 16:27

sur le principe, je suis entièrement d'accord
après, sur 1 ou 2 joueurs, quand un ancien joueur correspond exactement au profil et à la qualité que cherche l'entraineur, pourquoi se mettre des barrières sous prétexte qu'il ne soit pas croate ou brésilien.
on l'a vu avec Maddy ou sur d'autres rumeurs type Antonucci, Lidberg ou Velanas, on est pas encore prêt pour ce type de recrutement, on n'a pas l'expertise de Toulouse ou Reims, avec nos 2-3 gars derrière leur écrans Wyscout dont la plupart sont d'ailleurs déjà partis.
Personnellement moi ce qui me questionne à ce jour, c'est pas le fait de s'intéresser à Abergel c'est plus le volume de recrutement que l'on va avoir.
Il y a un grand gap entre L1/L2, si on ne recrute que 4/5 joueurs (bien que ce sera du qualitatif), on ne pourra exister.
Il en faut entre 8 et 10, mais comme ce sera en fonction de nos moyens il faudra compenser par une attitude et un engagement.
Si tu n'as qu'une attitude irréprochable, tu peux te retrouver avec des Bibi Touré bis, mais il n'avait pas le niveau L1 peu importe ses qualités.
Au milieu, commençons, de mon point de vue, à trouver des joueurs sachant faire vivre le ballon ce sera déjà un premier point.
Après, bien entendu, il y un delta physique qui est un paramètre très important mais il n'est pas le seul.
Je pense que Pélissier veut pouvoir moduler son milieu de terrain en fonction des adversaires et pouvoir mettre par moment, comme il l'a fait à Lorient, 3 milieux dit "défensifs" ou travailleurs dans l'axe afin de protéger la défense. Avec Owusu en sentinelle, il faut donc 2 gros travailleurs, bon à la récup et capable de se projeter, Abergel et Massengo sont ce genre de profil avec de gros volume de jeu. On perdra en qualité technique mais on gagnera dans d'autres domaines.
Ce que l'on ne sait pas encore c'est le système de jeu dans lequel va vouloir évoluer Pélissier, ce qui peut modifier les joueurs suivis.
Si il souhaite jouer avec 5 défenseurs dont 2 pistons, il n'y aura pas les 3 milieux dont 2 hybrides dont tu parles.
Si il joue à 4, c'est possible.
On perdra en qualité technique ? Par rapport à Ravé ou Dioussé ?
bah si, il l'a fait plusieurs fois à Lorient, défense à 5 et 3 milieux associés (Abergel, Monconduit, Lemoine et/ou Innocent) et il avait 2 fortes pointes devant.
Et oui on perdra en qualité technique car aujourd'hui, en 4231, on a une ligne de 3 techniques, en jouant à 3 milieux travailleurs, tu te passes d'un 10 technique.
Tu ne retiens que ce qui t'arrange et tu oublies le reste 😉.
Il l'a parfois fait mais il a aussi fait différemment et plus souvent.
Si tu as 5 défenseurs, y associer en plus 3 milieux défensifs c'est quand même pas lumineux comme idée où alors il faut avoir des profils très particuliers.

A l'AJA en ligue 1, il ne me semble pas que c'était ainsi et en L2 cette saison (c'est très différent je sais) il ne me semble pas que l'on ait refusé le jeu ni que l'on ait eu une tournure d'équipe très défensive comme certains ont pu le dépeindre.

Il est pragmatique simplement et il fait comme il peut.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2024, 00:05

King Canto a écrit : 24 mai 2024, 18:54
Scifo89 a écrit : 24 mai 2024, 18:32
patchack a écrit : 23 mai 2024, 22:36
Adrien a écrit : 23 mai 2024, 09:53 C'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on veuille investir à ce poste là... En défense centrale Oui, un buteur, oui, un défenseur polyvalent Oui, mais là, no comprendo...
Certains ont la mémoire courte.
Raveloson c'était faible en ligue 1 au milieu , pour ça en partie qu'on voyait pas le ballon. Avec B.Toure c'était très très loin d'être suffisant pour exister, pour ça qu'on finissait avec du 30% de possession a chaque match.

il a toujours été décevant au milieu et C.Pelissier a d'ailleurs toujours dis qu'à ce niveau là il le préférait en défense.

Bref une recrue minimum au milieu c'est nécessaire pour pas refaire une saison a jamais voir le ballon.

Édit:
Le seul moment où on a un peu (et je dis bien "un peu") commencer a rivaliser c'est quand on a pris Massengo pour remplacer mchangama/raveloson au milieu. On est monté d'un cran en terme de niveau mais on se faisait toujours bouffer assez largement. C'est dire le chemin a parcourir
Apres les joueurs ont le droit d'évoluer aussi et d'être meilleurs qu'il y a 2 ans.
Oui assez d’accord, je vois Raveloson dans le même rôle/utilité qu’avait Dudka pour la Ligue 1. Mais je pense que le garçon a progressé avec son rôle en Ligue2, c’est pas la progression la plus spectaculaire si on compare à Joly, Sina, Hein… mais il est plus en capacité de prendre ses responsabilités il semble plus efficace sur sa première relance et plus en confiance sur ses capacités offensives.
D’autant plus, mais je peux me tromper, qu’il me semble qu’en arrivant chez nous il n’était pas tout à fait au point physiquement ou tactiquement et qu’il avait mis un moment avant qu’on ne le voit vraiment dans l’équipe.
Pour moi le véritable problème de Rave c est sa régularité. Quand il se donne les moyens de faire les courses et de presser il est très intéressant. Pour moi il a eu une réelle importance cette année et notre période de méforme correspond vraiment à une baisse de régime de sa part. Techniquement je le trouve très intéressant.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar romeo » 25 mai 2024, 08:30

Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2024, 08:39

romeo a écrit : 25 mai 2024, 08:30
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!
😅😅

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar lugarde » 25 mai 2024, 08:45

romeo a écrit : 25 mai 2024, 08:30
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!
:hehe:

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2024, 09:20

romeo a écrit : 25 mai 2024, 08:30
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!
Une analyse très pointue du jeu de Raveloson, mais il sait toujours pas écrire son nom

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 mai 2024, 13:12

romeo a écrit : 25 mai 2024, 08:30
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!
toutes les stats sont disponibles partout pour (presque) tout les joueurs.

bienvenu dans les années 2020. :perv:

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Toffle » 25 mai 2024, 13:26

Maxfly a écrit : 25 mai 2024, 13:12
romeo a écrit : 25 mai 2024, 08:30
Maxfly a écrit : 24 mai 2024, 18:59 Ravelosson est un joueur atypique.

Il apporte dans les 2 surfaces, mais dans son role «pur» de milieu, il est très très moyen, meme pour la l2.

et c’était deja vrai en MLS.


Quand tu es sous pression, que tu dois tenir le milieu, ressortir les ballons sous pression, defendre, ce n’est vraiment pas le meilleur.
Bravo à toi d'être capable de regarder les matchs de MLS, en plus de regarder nombre de championnats européens au point d'avoir un avis trés précis tous les joueurs!
toutes les stats sont disponibles partout pour (presque) tout les joueurs.

bienvenu dans les années 2020. :perv:
Difficile tout de même de parler avec autant d'aplomb quand on ne regarde que les lignes de stats.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Laurent Abergel ciblé par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 mai 2024, 13:28

Toffle a écrit : 25 mai 2024, 13:26
Difficile tout de même de parler avec autant d'aplomb quand on ne regarde que les lignes de stats.
Il faut de tout pour faire un monde, certains pensent que la terre est plate, on ne peut pas combattre, je ne les convaincrai pas ici.

Les profils, domaines d’activités, points faibles points forts ressortent sur les données, c’est leur principe même.

et pas attendu 2 saisons, pour parler de ses perfs en MLS, avant qu’il ne signe.