[Fin de rumeur] Sebastian Dubarbier ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Sebastian Dubarbier à l'AJA ?

Messagepar laverdarie » 26 juil. 2012, 19:03

djej a écrit : En tout cas, le joueur ne doit avoir aucune préparation physique dans les pattes, donc il n'est pas prêt d'être au top physiquement.
lauxerroisdu30 a écrit :D'après L'Equipe, il pourrait arriver en prêt
Il est prêt ou il n'est pas prêt ?

Messagepar Aneurysm » 26 juil. 2012, 19:30

innerself a écrit :Salut amis AJAistes,

Je suis supporter du FCL, anciennement inscrit sur votre ex-forum.
En effet on ne tient pas particulièrement à Dubarbier. C'est un bon joueur, mais il s'est avéré qu'il ne correspondait pas à notre jeu. S'il vient chez vous, je ne pense pas que ça diminuera beaucoup le montant du transfert d'Alain Traoré. Et il pourra, je pense, beaucoup vous aider.

Quand à Alain Traoré, puisque j'ai lu un peu de tout de votre part -du méprisant, du respectueux, etc-, je ne suis personnellement pas choqué quand il dit qu'il ne restera pas 4 ans au FCL. C'est un secret de polichinelle. Aucun jeune joueur signant à Lorient n'envisage d'y rester ad vitam aeternam. Maintenant je sais que chez nous aussi, certains supporters ont été choqués par ses propos. Je pense juste que c'était de la maladresse de sa part; à vouloir être sincère il oublie les discours politiquement corrects. Et c'est pas plus mal.

Enfin pour revenir à Dubarbier, la seule crainte que j'ai c'est qu'il ne veuille pas venir chez vous. Il débarque pour la première fois en France à Lorient -> échec. Il part en D2 espagnole -> succès. Je sais pas s'il tient à revenir dans l'hexagone après ça. Mais je vous le souhaite car il pourrait être utile. S'il n'a pas marché dans notre club ne signifie pas que ça serait pareil chez vous.

Merci pour ces précisions même si j'aurai aimé que tu en dises un peu plus sur lui ;)

J'avais surement comme pas mal d'autres à l'époque pensé que votre club avait réalisé une belle opération avec ce joueur qui avait montré en LDC un certain potentiel et qui n'a pas du coûter bien cher, j'ai cru comprendre à un moment que certains supporters de votre club ne comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus.

Problème d'adaptation? de style de jeu? de lacunes tactiques? ou niveau insuffisant?

Recrue qui peut se révéler intéressante pour nous dans la mesure où on a pas grand monde aux postes offensifs du milieu.
Langil qui est tout sauf un footballeur, Bourgeois qui se montre plus performant en pointe en tout cas la saison dernière, N'Tep c'est l'inconnu au haut niveau et c'est à peu près tout, pas besoin donc de te dire qu'on est tout sauf armé pour la ligue 2 en sachant que nos avants ont besoin de joueurs de ballons pour exprimer leurs qualités..

Supporter lorientais

Messagepar innerself » 26 juil. 2012, 19:51

On est pas mal à ne pas avoir compris. Pourtant ces dernières années on a généralement une bonne colonie argentine au FCL, ça avait l'air de l'aider à s'adapter. Y a des choix du coach qui sont insondables même si on lui fait grandement confiance. Par exemple Fabien Robert est encore chez nous, et tous les supps sont d'accord pour dire qu'il n'a rien à y faire, et ce depuis pas mal de temps.

Dubarbier pour ma part c'est de la rapidité, une bonne patte gauche, et une belle mèche (désolé, je HAIS les mèches). Reste à connaître les modalités du prêt puisqu' apparemment il s'agit de ça. Qui prend en charge son salaire? Y a-t-il une option d'achat?

Ca fait 6 mois qu'il est prêté, à mon avis si on le prête à nouveau c'est vraiment qu'on ne compte plus sur lui et qu'on aurait donc pas forcément envie de payer son salaire. Surtout qu'on essaie de dégraisser chez nous.

Messagepar letalent » 26 juil. 2012, 22:51

UN FLOP ARGENTIN A LA RELANCE A AUXERRE!!!! selon l'equipe.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 26 juil. 2012, 22:57

non, le mot "flop" est écrit par footmercato et non L'Equipe, il faut bien qu'il en rajoute un peu, ils ont rien d'autre à dire.

Messagepar letalent » 26 juil. 2012, 23:15

c'est vrais djej!!! si il viens je met ma mains a couper qu'il sera dans le topic FLOP DE LA SAISON 2012-2013, arretons de relancer des joueurs comme ca, il faut faire confiance au jeune. Y'a juste a voir les transferts des joueurs former ,n'dinga environ 6 milions et traoré 5 milions, alors que roy contout, Denis Oliech meme mandjeck ca part a moins de 3 millions d'euros.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 26 juil. 2012, 23:15

Oui c'est ça djej, et de toute façon à Lorient le joueur a fait un flop, on peut pas dire le contraire.

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2012, 03:54

Grr les pessimistes... Un flop ??? J'adore les gars de footmercato moi ils disent que c'est un flop car il ne s'est pas imposé à lorient mais c'est le seul club ou il ne s'est pas imposé. En l2 espagnole il s'est imposé vous allez me dire oui mais en L2 ben et nous on joue à quel niveau ??? A mince la même la L2 et la ligue 2 espagnole c'est pas de la gnognotte
Bienvenue à lui (enfin si il accepte mais j'espère qu'il acceptera)

Messagepar djej » 27 juil. 2012, 08:44

faire confiance aux jeunes oui, mais le problème est que à gauche, on n'a personne hormis Bourgeois, qui préfère jouer dans l'axe et qui est moins performant à gauche.
tu fais jouer qui concrètement alors?

Messagepar letalent » 27 juil. 2012, 13:53

Perso bourgeois doit jouer a gauche,ou sinon on peut mettre un droitier a gauche comme cela se fait dans plusieurs club (ribery,ronaldo et j'en passe).aprés y'a les jeunes comme branger qui est gaucher (stagiaire pro et international gabonnais)

Messagepar Mrmatt58 » 27 juil. 2012, 14:31

letalent a écrit :Perso bourgeois doit jouer a gauche,ou sinon on peut mettre un droitier a gauche comme cela se fait dans plusieurs club (ribery,ronaldo et j'en passe).aprés y'a les jeunes comme branger qui est gaucher (stagiaire pro et international gabonnais)
Bourgeois est droitier. Cependant pour avoir vu quelques matchs il est beaucoup plus intéressant dans l'axe.

Messagepar djej » 27 juil. 2012, 18:03

:super:
tout est dit

il faut donc un milieu offensif gauche, c'est INDISPENSABLE

Messagepar LuckyAJA89 » 27 juil. 2012, 20:15

Akalé ?

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 27 juil. 2012, 20:17

est ce qu'on pourrait un jour aller chercher des solutions en dehors de l'aja historique ???

Messagepar remAJA » 29 juil. 2012, 17:17

Wallemme se plaind vraiment bcp du manque de gaucher dans l'effectif, on a Kapo et il en veut pas, alors pourquoi pas Dubarbier, ça me paraît bien faisable

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 29 juil. 2012, 17:25

De toute façon il me parait clair que la saison ne se fera pas sans un nouveau gaucher dans l'effectif, ça sera lui ou un autre. Avant Kapo dont il ne veut plus, il y a eu aussi Kossoko.

Messagepar laverdarie » 29 juil. 2012, 18:49

censure en d2 a écrit :est ce qu'on pourrait un jour aller chercher des solutions en dehors de l'aja historique ???
Diomède ?

Messagepar Tintin56 » 30 juil. 2012, 09:44

Je suis de Bretagne mais supporter de l'AJA j'ai eu la chance de voir plusieurs matchs Lorientais et lorsque je voyais Dubarbier je le sentais mal à l'aise dans cette équipe et pourtant il est bourré de talent il percute prend de la profondeur dribble la finition c'est pas ça mais il est irréprochable sur un terrain si Auxerre le recrute ça serait la recrue . Surtout que niveau gaucher c'est pas la foule...

Zemia

Messagepar Zemia » 31 juil. 2012, 02:24

censure en d2 a écrit :est ce qu'on pourrait un jour aller chercher des solutions en dehors de l'aja historique ???
Mais non, on a une bonne équipe entre Charbonnier, Laslandes, Verlaat, Dutuel et Martins. On va pouvoir aller défier le Dortmund de Klos et de Zorc, la finale est à portée de tir. Même Mahé est confiant, c'est génial :super: .

Messagepar Los Quentines » 31 juil. 2012, 22:14

Ok il était impressionnant avec Cluj en LDC, mais c'est peut etre risqué comme investissement, le prêt me parait etre une bonne solution.