[Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en route pour Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Coco89 » 27 mai 2024, 10:32

patchack a écrit : 27 mai 2024, 10:19 Raveloson c'est pour moi quasi évident qu'on veut pas le garder en titulaire, vu les profils recherchés + vu ce que le coach disait de son niveau lorsque l'on était en ligue 1... il ne part clairement pas avantagé.

Après il peut très bien rester pour sa polyvalence : ARD, DC, MD... Il serait surement pas hyper satisfait mais c'est pas le premier joueur donc je me débarrasserais dans la pratique, il pourrait bien être très utile dans un effectif qui sera pas énorme (d'après la volonté du club...)

Dioussé serait devant par exemple, si il faut faire de la place au milieu ça serait pour lui (départ) et Danois (prêt)
Raveloson c'est juste notre meneur du milieu, celui qui casse les lignes par la passe et qui se projette.
Et capable d'être décisif dans les 30 derniers mètres.
Mais on ne fait pas une saison complète avec Owusu Raveloson. Il en faut 2 autres au niveau.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar lion90 » 27 mai 2024, 10:34

-Réduction de l'effectif.
-Investissement en transfert proche de 0.
-Maîtrise de la masse salariale.

Vous êtes sûres que l'on a envie de se maintenir ?
Car là pour le moment j'ai plus l'impression d'une préparation à une descente future, avec moins de risques financiers.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar AJA 52 » 27 mai 2024, 10:43

lion90 a écrit : 27 mai 2024, 10:34 -Réduction de l'effectif.
-Investissement en transfert proche de 0.
-Maîtrise de la masse salariale.

Vous êtes sûres que l'on a envie de se maintenir ?
Car là pour le moment j'ai plus l'impression d'une préparation à une descente future, avec moins de risques financiers.
Qu est-ce tu raconte le mercato n est pas terminé il faut se maintenir parce que on champion

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 11:16

lion90 a écrit : 27 mai 2024, 10:34 -Réduction de l'effectif.
-Investissement en transfert proche de 0.
-Maîtrise de la masse salariale.

Vous êtes sûres que l'on a envie de se maintenir ?
Car là pour le moment j'ai plus l'impression d'une préparation à une descente future, avec moins de risques financiers.
La réduction de l'effectif est tout à fait normale. Qualité, pas quantité. Un groupe de 16/18 joueurs est amplement suffisant.
Maitrise de la masse salariale, comme tout club en dehors du PSG. Normal là encore et plutôt sain.
Transfert = 0. Non. On ne mettra sans doute pas 4M d'euros sur un joueur, clairement. Mais peu importe si ces 4M (au pif) permettent de prendre deux ou trois gros salaires de très bons joueurs en prêt ou de très belles FC.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Freddy2705 » 27 mai 2024, 12:16

Oya-ja a écrit : 26 mai 2024, 10:40 Il a l'air un peu lourd au démarrage.
Bon coup d'oeil pour la L2, mais la L1, il y a moins d'espaces et ça va plus vite.
Mais pourquoi pas. De toute façon, il y aura des départs.
Justement, pour moi c'est un espèce de faux lent. Il garde le ballon et sait faire la petite touche de balle pour mettre le joueur adverse hors de portée et accélérer et casser une ligne. Je l'ai vu jouer quelques fois et il m'a plutôt tapé dans l'œil.
Et en l1, disons que t'a plus vite un joueur sur le dos mais pour moi justement il y a plus d'espace surtout qu'on va pas jouer aussi haut que cette année.
Il faudra par séquence jouer bloc bas, récupérer le ballon et casser une ligne pour se retrouver en supériorité et scorer.
Pour moi dans ce registre, seul Raveloson peut faire ça…

Notre point fort c'est le collectif. Cette année on l'a travaillé à fond. L'année prochaine il faudra travailler le contre et il faudra être capable de switcher entre les 2 dans le même match.

Montpellier a recruté Kouyaté à Metz en ligue 2. Strasbourg à recruté Bakwa, Mwanga à Bordeaux, Deminguet à Caen. Toulouse c'est en D2 à l'étranger. Lens a pris Guilavogui. Lyon, Lepenant et avant ça Ferland Mendy.

Et que dire de Brest qui a pris Locko et Doumbia a Reims qui n'en voulaient plus. Del castillo qui n'a jamais été un joueur de fou. Jonas martin, un joueur un peu lambda. Chardonnet j'en parle même pas.

Bref, tout ça c'est aussi une histoire de collectif, d'intégration, d'envie, de travail, de chance aussi.

C'est pas parce que c'est un joueur de l2 que ce sera pas suffisant et c'est pas parce que c'est un joueur de L1 que ce sera parfait.

Et je préfère 1000 fois un joueur un peu moins fort qui se dépouille qu'un joueur de L1 confirmé qui se la raconte et qui court que quand il a envi. L'état d'esprit, c'est une condition sine qua non pour le mercato de cet été.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar tequila » 27 mai 2024, 12:22

Même raisonnement que dans mon intervention dans le sujet concernant K. Danois. Un pari est un pari. Il faut juste savoir le tenter avec autant de chance de réussite que d'échec. Les exemples sont multiples de joueurs auquel "on ne croyait pas" et qui ont fait une carrière honorable voire brillante.
Je suis admiratif de tous vos posts "éclairés". Pour ma part je me garderai bien de porter un jugement sur un joueur qui reste un inconnu (hors vidéos placardées dans ce sujet)

flo

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar flo » 27 mai 2024, 13:01

Freddy2705 a écrit : 27 mai 2024, 12:16
Montpellier a recruté Kouyaté à Metz en ligue 2. Strasbourg à recruté Bakwa, Mwanga à Bordeaux, Deminguet à Caen. Toulouse c'est en D2 à l'étranger. Lens a pris Guilavogui. Lyon, Lepenant et avant ça Ferland Mendy.

Et que dire de Brest qui a pris Locko et Doumbia a Reims qui n'en voulaient plus. Del castillo qui n'a jamais été un joueur de fou. Jonas martin, un joueur un peu lambda. Chardonnet j'en parle même pas.

Bref, tout ça c'est aussi une histoire de collectif, d'intégration, d'envie, de travail, de chance aussi.

C'est pas parce que c'est un joueur de l2 que ce sera pas suffisant et c'est pas parce que c'est un joueur de L1 que ce sera parfait.


Et je préfère 1000 fois un joueur un peu moins fort qui se dépouille qu'un joueur de L1 confirmé qui se la raconte et qui court que quand il a envi. L'état d'esprit, c'est une condition sine qua non pour le mercato de cet été.
Exactement, c'est ce que j'essayais d'expliquer maladroitement.
L'étiquette L1 ou L2 ne fait pas tout.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 27 mai 2024, 13:12

Encore une fois, je suis largement + séduit par un mec inexpérimenté mais qui progresse depuis plusieurs années qu'un joueur avec une étiquette L1 mais qui commence à être sur la jante.
Evidemment, on aimerait du vrai bon joueur de Ligue 1 à chaque poste mais on aura pas le budget pour ça. Et à salaire équivalent, le bon joueur ira chez Montpellier, Reims ou Toulouse, faut pas se leurrer.

On aura peut-être la place de faire un "gros coup" comme l'a fait Le Havre avec leur milieu russe, mais pas plus. Le reste, ce sera du pari, avec un ou deux prêts de gars à relancer.

Le facteur fraicheur est tellement important. C'est top que le club se positionne sur ce genre de profils, dans la fleur de l'âge en plus. Il peut continuer de progresser en nous rejoignant.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Cyrille » 27 mai 2024, 16:05

papy robert a écrit : 26 mai 2024, 10:45 On ne râle pas.
C'est une belle recrue le cas échéant mais pas en titu.
Avec Owusu et Ravé, s'il reste, au milieu, il faudra beaucoup plus fort.

Ou alors on se réserve de la maille pour l'attaque car là, pour le coup, il faudra aller chercher beaucoup plus fort que ce que l'on a et ça a un prix. En salaire ou en cash.
:popcorn:

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 17:23

flo a écrit : 27 mai 2024, 13:01
Freddy2705 a écrit : 27 mai 2024, 12:16
Montpellier a recruté Kouyaté à Metz en ligue 2. Strasbourg à recruté Bakwa, Mwanga à Bordeaux, Deminguet à Caen. Toulouse c'est en D2 à l'étranger. Lens a pris Guilavogui. Lyon, Lepenant et avant ça Ferland Mendy.

Et que dire de Brest qui a pris Locko et Doumbia a Reims qui n'en voulaient plus. Del castillo qui n'a jamais été un joueur de fou. Jonas martin, un joueur un peu lambda. Chardonnet j'en parle même pas.

Bref, tout ça c'est aussi une histoire de collectif, d'intégration, d'envie, de travail, de chance aussi.

C'est pas parce que c'est un joueur de l2 que ce sera pas suffisant et c'est pas parce que c'est un joueur de L1 que ce sera parfait.


Et je préfère 1000 fois un joueur un peu moins fort qui se dépouille qu'un joueur de L1 confirmé qui se la raconte et qui court que quand il a envi. L'état d'esprit, c'est une condition sine qua non pour le mercato de cet été.
Exactement, c'est ce que j'essayais d'expliquer maladroitement.
L'étiquette L1 ou L2 ne fait pas tout.
Alors, sans malice, pour une fois, je suis d'accord sur un point, l'étiquette.
Pour moi, Jubal a fait l'essentiel de sa carrière en L2 et pourtant je l'estime niveau L1.

Mais Freddy cite des clubs installés en L1, qui ont le loisir et surtout le budget pour tenter des coups. Lens, Lyon, Reims, même Toulouse ou Strasbourg peuvent mettre une pièce sur des joueurs présumés plus faibles, de divisions inférieures, dès lors que leur structure principale est déjà faite.

Nous, nous n'aurons pas les fonds pour ça. Chaque pari coûte peu mais coûte quand même. Peu sur un budget de 90M, c'est une goutte d'eau. Peu sur un budget de 45 M, c'est déjà une autre histoire.

Donc oui, en effet, tout est question de mayonnaise qui prend, de collectif, de solidarité... mais à un moment, il faudra des joueurs avec suffisamment de technique, de physique et d'xp pour tenir les matches, faire basculer des rencontres où on est sous l'eau ou sur le fil... et je ne pense pas que des joueurs qui n'ont connu que la L2, et pas forcément des équipes du haut de classement, pourront jouer ce rôle.

Des joueurs L1 peuvent être imparfaits. Des joueurs L2 excellents. Il y a toujours des exceptions, naturellement.

Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar tequila » 27 mai 2024, 17:36

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
... Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.
Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Mais qu'en savez-vous que diable ? Un joueur peut trouver à un échelon supérieur matière à "éclater". Jabol est peut-être de ceux là. Je n'en sais rien mais ... vous non plus et votre "clairement, non" est ... déplacé.
Qui aurait misé une pièce sur Giroud avant centre de l'équipe de France ? Surement pas moi !

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar tim89 » 27 mai 2024, 17:37

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 mai 2024, 17:57

tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Je ne crois pas que papy robert soit aussi ignare que tu le sous-entends. Il a souvent des avis très avisés sur les joueurs et les clubs de L1, L2 et ailleurs.
N'oublie pas que Jabol jouait au Puy il y a pas si longtemps. Alors, il progresse vite certes mais la L1 reste un pari le concernant. :mrgreen:

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar crapulax » 27 mai 2024, 17:59

tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro

La différence de l'époque Lamouchi, Violeau, Lachuer est que nous étions bien installé en D1 avec un onze perfomant je vous le rapelle !

Je pense que tous ont raison, moi j'attends deja les droits TV et on en sera deja bcp sur notre potentiel budget !

Nous sommes tous traumatisés par le mercato Furlan de la dernière saison L1, nous nous invectivons pas, les craintes sont légitimes !

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar crapulax » 27 mai 2024, 18:02

AJA_Champion4ever a écrit : 27 mai 2024, 17:57
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Je ne crois pas que papy robert soit aussi ignare que tu le sous-entends. Il a souvent des avis très avisés sur les joueurs et les clubs de L1, L2 et ailleurs.
N'oublie pas que Jabol jouait au Puy il y a pas si longtemps. Alors, il progresse vite certes mais la L1 reste un pari le concernant. :mrgreen:
Et il est plus facile de surnager dans un effectif faible que l'inverse !

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 18:38

tequila a écrit : 27 mai 2024, 17:36
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
... Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.
Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Mais qu'en savez-vous que diable ? Un joueur peut trouver à un échelon supérieur matière à "éclater". Jabol est peut-être de ceux là. Je n'en sais rien mais ... vous non plus et votre "clairement, non" est ... déplacé.
Qui aurait misé une pièce sur Giroud avant centre de l'équipe de France ? Surement pas moi !
Je n'en sais rien, je donne un avis, une impression, comme quand tu t'extasies devant Ayé par exemple.

Giroud, c'est une exception. Comme Ribéry. Sur des milliers de joueurs.
On ne peut pas baser une stratégie de développement sur une exception. Ca, en revanche, j'en suis certain.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 18:41

tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Jabol est dans l'équipe type de L2 ? Dans les joueurs cités pour les trophées ? Il ressort dans les classements ?

Non. Donc, à partir de là, où tout le monde est passé à côté d'un pur génie ou, comme on l'a souligné, moi y compris, le joueur est sans aucun doute bon, mais pas meilleur que ceux dont on dispose déjà.

Or, précisément, on cherche à étoffer le groupe.

Si ce joueur vient chez nous et explose, j'en serai très heureux. En attendant, ça reste un pur pari à ce niveau.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar sam49 » 27 mai 2024, 18:46

papy robert a écrit : 27 mai 2024, 18:41
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Jabol est dans l'équipe type de L2 ? Dans les joueurs cités pour les trophées ? Il ressort dans les classements ?

Non. Donc, à partir de là, où tout le monde est passé à côté d'un pur génie ou, comme on l'a souligné, moi y compris, le joueur est sans aucun doute bon, mais pas meilleur que ceux dont on dispose déjà.

Or, précisément, on cherche à étoffer le groupe.

Si ce joueur vient chez nous et explose, j'en serai très heureux. En attendant, ça reste un pur pari à ce niveau.
En même temps il joue dans une une équipe extrêmement faible, il y a aucun joueur des équipes du bas de tableau dans les équipes type du championnat, c'est toujours des joueurs qui sont dans les clubs du haut de tableau
Modifié en dernier par sam49 le 27 mai 2024, 18:47, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar papy robert » 27 mai 2024, 18:46

AJA_Champion4ever a écrit : 27 mai 2024, 17:57
tim89 a écrit : 27 mai 2024, 17:37
papy robert a écrit : 27 mai 2024, 17:23
Mais sur le principe, qu'on aille chercher en France ou n'importe où dans le monde, il faut trouver des joueurs au-dessus des meilleurs chez nous actuellement.

Est-ce que Jabol est de ceux-là ? Clairement, non.
Le gars ne regarde aucun match hormis ceux d'Auxerre et il est capable de dire que jabol est moins bon.
Y a encore 3 jours, il ignorait l'existence de ce joueur mais sait quand même qu'il est moins bon que ce que l'on a, du grand art
A l'époque, il aurait expliqué que Lamouchi était moins bon que Guerreiro
Je ne crois pas que papy robert soit aussi ignare que tu le sous-entends. Il a souvent des avis très avisés sur les joueurs et les clubs de L1, L2 et ailleurs.
N'oublie pas que Jabol jouait au Puy il y a pas si longtemps. Alors, il progresse vite certes mais la L1 reste un pari le concernant. :mrgreen:
Sur ce forum, l'agressivité et l'insulte remplacent toute autre approche. Faut faire avec. Personnellement, j'e m'en moque, surtout que ce sont souvent les mêmes, parfaitement identifiés. Bon, le tim là, il débarque mais il a l'air bien aussi !

Jabol est un joueur sérieux, bon. Il l'a été à Ajaccio. Peut-il être celui qui va renforcer notre milieu, hausser son niveau pour la L1, ce qui signifie qu'il est donc meilleur que Ravé, Dioussé ou Owusu ? Personnellement, une réponse négative s'impose sans difficulté.

Mais on peut penser l'inverse. A l'époque, tim nous aurait dit que Pineda était aussi fort que Szarmach.

Re: [Rumeur] Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio) en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar JP-Mignot » 27 mai 2024, 18:48

Déclarations de Pélissier et Malherbe : 5-6 recrues d'expérience de plus haut niveau qui doivent tirer le groupe vers le haut

Plus que 4-5 du coup. Ou alors les actes sont en décalage avec les déclarations