Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur / Départ ] Gaëtan Perrin sur le départ de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2025, 21:11

just4fun a écrit : 12 mai 2025, 19:43
Sam a écrit : 12 mai 2025, 09:29 Au delà de ce débat dont je partage certaines opinions, il y a aussi une chose qui n'a pas été dite lorsque l'on compare les générations c'est notre perception.
Perrin, c'est frais, c'est aujourd'hui et l'on a un âge plus avancé.

Pour ma part, à 40 ans bientôt, je ne peux pas avoir la même perception que lorsque j'en avais 10 ou 15, voir 20.

Personnellement, mes premières idoles c'était Martins et Lamouchi. Ils le resteront mais j'étais beaucoup plus jeune et je ne peux pas me souvenir comme aujourd'hui car le temps fait forcément son œuvre.

Plus jeune j'ai adoré F.Silvestre. Pour moi, il était impassable et c'était le meilleur... mais c'est avec mes yeux d'enfant.
J'adorerai toujours Silvestre mais peut-être qu'aujourd'hui Jubal est meilleur que lui.

Donc Perrin, il est pour moi bien moins fort que certains anciens du fait que l'on ne joue pas dans la même cour aujourd'hui, il n'y a pas débat la dessus, mais ne pas oublier aussi ce facteur de perception et d'âge.
Je rajouterai que pour moi, l'AJA de mon enfance (je suis de 82), c'était le multiplex d'Europe 1 toutes les semaines, puis telefoot le dimanche pour les meilleurs moments (et pas le grand format, sauf si on jouait contre psg, Monaco ou Marseille).
Quand on avait de la chance on pouvait voir l'AJA en coupe de France ou en coupe d'Europe.
Quand mes parents avaient les moyens, je pouvais aller à la meinau ou à saint symphorien.
Aujourd'hui on peut regarder tous les matchs ou presque, donc la comparaison est faussée.
J'aime beaucoup les joueurs actuels, mais là comparaison avec un coco martins, un scifo ou autre, ça fait mal.
Lachuer était mon chouchou, je ne suis absolument pas objectif, mais quand il n'était pas là l'AJA ne tournait plus rond.
On peut rajouter Pedretti, qui jouait dans un cercle de 10m de rayon, mais qui t'arrosait le terrain à la perfection.

Je m'arrête là, mais j'ai la nostalgie là, merci
On est de la même année et tu m'as donc fait chialer ! Mais ne devenons pas des vieux cons !

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 21:14

Scifo89 a écrit : 12 mai 2025, 21:11
Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:07 Ma vision n'est peut être pas partagée mais L'AJA ça a toujours été une équipe de morts de faim , pratiquant le " bloc equipe" bien avant que Jacquet ne mette le terme à la mode en 98.

J'ai pointé les statistiques maigrichonnes de certains anciens joueurs offensifs et même faméliques pour certains , mais je n'oublie pas qu'il leur était demandé un travail défensif permanent sans lequel ils auraient tous brillé un peu plus.

Bien peu ont vraiment rebondi dans des TOP clubs en réalité ; la 1ere génération dorée étant surtout aspirée par les clubs leaders en France ensuite Cissé sera un peu l'exception parmi les offensifs ayant vraiment réussi en Europe, beaucoup partis trop tôt tel Kapo

La star c'est l'équipe (et un certain entraîneur😉)
Quelques saisons faisant exception avec Djibril ou Guivar'ch par exemple ( tiens donc des numéro 9)

De supers gardiens, une défense très en place avec des centraux massifs et des latéraux accrocheurs et un très bon numéro 9 , au milieu c'était surtout l'esprit de sacrifice qui était privilégié par Guy Roux, un jeu vif, athlétique d'inspiration plutôt anglo-hollandaise et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu énormément de vrais créateurs sur la durée,
mais de glorieux guerriers oui beaucoup !
T'es passé à l'IA Ron pour tes publis ?
non je te laisse ça, c'est pas de mon âge ...
j'aime quand ça argumente :super:

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2025, 21:22

Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:14
Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:07 Ma vision n'est peut être pas partagée mais L'AJA ça a toujours été une équipe de morts de faim , pratiquant le " bloc equipe" bien avant que Jacquet ne mette le terme à la mode en 98.

J'ai pointé les statistiques maigrichonnes de certains anciens joueurs offensifs et même faméliques pour certains , mais je n'oublie pas qu'il leur était demandé un travail défensif permanent sans lequel ils auraient tous brillé un peu plus.

Bien peu ont vraiment rebondi dans des TOP clubs en réalité ; la 1ere génération dorée étant surtout aspirée par les clubs leaders en France ensuite Cissé sera un peu l'exception parmi les offensifs ayant vraiment réussi en Europe, beaucoup partis trop tôt tel Kapo

Quelques saisons faisant exception avec Djibril ou Guivar'ch par exemple ( tiens donc des numéro 9)

De supers gardiens, une défense très en place avec des centraux massifs et des latéraux accrocheurs et un très bon numéro 9 , au milieu c'était surtout l'esprit de sacrifice qui était privilégié par Guy Roux, un jeu vif, athlétique d'inspiration plutôt anglo-hollandaise et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu énormément de vrais créateurs sur la durée,
J'ai trouvé ta manière d'écrire changer mais je me suis trompé. Bon je savais pas qu'on avait pas le droit à un message comme ça.
Pour en revenir à tes dires et pour faire court, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de trop idolatrer l'histoire de l'AJA. Je me souviens tellement d'un public difficile qui sifflait à tout va également que je suis bien content aussi de vivre notre époque actuelle que je trouve bien plus bienveillante.
Par contre je ne suis pas en accord avec les arguments que tu utilises. Dire que Perrin qui a fait une vraie grosse saison est dans le top10 des milieux de l'AJA c'est quand même difficilement défendable. Il faut pour moi démonter un peu plus que sur une saison pour prétendre à ce titre. Et comme je l'ai lu, Perrin bénéficie aussi d'un faible nombre d'attaquants dans l'équipe ce qui fait que ses stats sont un peu trompe l'oeil. Pour autant il aura marqué l'histoire du club cela ne fait aucun doute.

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 21:40

Scifo89 a écrit : 12 mai 2025, 21:22
Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:14

J'ai trouvé ta manière d'écrire changer mais je me suis trompé. Bon je savais pas qu'on avait pas le droit à un message comme ça.
Pour en revenir à tes dires et pour faire court, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de trop idolatrer l'histoire de l'AJA. Je me souviens tellement d'un public difficile qui sifflait à tout va également que je suis bien content aussi de vivre notre époque actuelle que je trouve bien plus bienveillante.
Par contre je ne suis pas en accord avec les arguments que tu utilises. Dire que Perrin qui a fait une vraie grosse saison est dans le top10 des milieux de l'AJA c'est quand même difficilement défendable. Il faut pour moi démonter un peu plus que sur une saison pour prétendre à ce titre. Et comme je l'ai lu, Perrin bénéficie aussi d'un faible nombre d'attaquants dans l'équipe ce qui fait que ses stats sont un peu trompe l'oeil. Pour autant il aura marqué l'histoire du club cela ne fait aucun doute.
Merci pour ton message et ta dernière phrase, si des proches de Gaétan nous lisent c'est bien qu'ils voient que certains ici savent ce qu'on lui doit

encore une fois j'ai pas parlé de top 5 mais de l'entrée du top 10
top 10 des milieux off pas des milieux !!
j'ai interpellé certains, j'entends la réponse ... prévisible
sans faire de lui un super crack mais sans fantasmer le passé à outrance ; je ne change pas d'avis
à son poste on a eu surtout des besogneux exceptionnels et Perrin est bien placé dans mon panthéon personnel et subjectif

OUI pour prétendre plus haut il faudrait une belle saison de plus (mais il ne faut pas minimiser son travail des saisons précédentes)
OUI ses stats dépendent en partie du système, mais on peut aussi noter qu'il ne tire pas les penalty

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2025, 22:01

Dans ce cas là quels sont les milieux offensifs éligibles (et qui ne le sont pas) ? car en même temps si ils ne sont même pas 10 ce n'est pas trop dur.

Pour moi milieux offensifs, ce sont tous les milieux et qui jouent offensifs, qu'ils soient à gauche, à droite, au centre, haut, bas .. pour faire simple ça enlève les gardiens, ça enleve ceux de la ligne de 4 de derrière (ou 5 si ça joue à 5), les 2 milieux défensifs (ou le 6 si il est tout seul), et ensuite tout le reste est éligible sauf les purs 9, et allez pour faire plaisir on peut enlever les ailiers à l'ancienne meme si du coup ils se retrouvent nulle part (mais bon je suis certain que si Diomède jouait encore aujourd'hui, il jouerait pourtant bien aux postes que jouent actuellement Perrin et Hamed Traoré, donc pourquoi ne pas les inclure, mais admettons)

Messagepar Steed_ » 12 mai 2025, 22:26

chico a écrit : 12 mai 2025, 19:36 Je ne vois meme pas ou est le debat. En 1996, on avait Martins et Lamouchi qui ont fini a l'Euro. Si tu ajoutes Saib et Violeau, on avait le meilleur milieu de France, le meilleur milieu que l'on ait jamais eu (et que l'on aura jamais). Meme pas sur que Perrin et ses 15 pertes de balles par match ait cire le banc de cette equipe. Sans Zidane l'extra-terrestre, Martins aurait ete le 10 des Bleus, le poste le plus important - et de loin - de l'epoque. J'aime bien Perrin, mais il faut revenir sur terre. Sur la duree, je trouve meme que Hein etait meilleur que lui, mais en effet, si comparaison il y a, c'est entre ces deux joueurs.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
"Perrin et ses 15 pertes de balles par match" trouves-moi les stats stp, audela du fait que c'est ce qu'on lui demande de faire...
Tu ne parles pas de celles qu'il bonifie quand personne ne prend de risque. Tu préfères des joueurs qui jouent toujours vers l'arrière ?
Sur la durée ? Hein était peut-être meilleur (et encore je ne suis pas covaaincu) mais je te rappelle qu'on était en L2 !
On a vu leur saisons à tout les 2 en L1 à Hein et Perrin il y a 2 ans et là on a vu la sienne en L1, non ?
Qui oserait dire que la montée la saison dernière ainsi que le maintien cette saison n'est pas due à ses performances ?
Faut arrêter de vivre dans le passé même sans l'oublier mais il faut aussi admettre que le foot à changé et Gawet il est monté crescendo depuis qu'il est arrivé jusqu'à devenir indispensable !
Cette saison, il a marqué, passé, défendu et tout ça comme deuis qu'il est au club avec un état d'esprit irréprochable !
Je pense que s'il part cet été, il pourra se promener à l'avenir dans les rues Auxerre sans qu'on lui jette des pierres... bien au contraire !
Pfff, il n'est même pas encore parti que ça daube déjà :berk1:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 mai 2025, 22:34

Perrin a surtout un parcours atypique mais ce qu’il fait aujourd’hui il le faisait déjà il y a 4/5 ans voir avant encore. Sauf qu’il ne le faisait que 15/20 min par match.

Il a un peu ce profil de « kiffeur » avec un petit manque de professionnalisme. Dommage qu’il ait mis autant de temps à se donner les moyens d’atteindre ce niveau de régularité.
Mais ça se sentait dès ses premières minutes avec l’AJA qu’il avait un petit truc en plus, au dessus de la moyenne.

Le talent il en a, pas sûr que ses qualités soit du à un gros gros travail durant sa carrière 😅, on ne peut pas résumer sa saison juste à des stats, il a été ultra dominant dans le jeu également peu importe l’adversaire

Alors oui la comparaison face aux légendes du club à un poste équivalent peut paraître osé, mais si on isole sa saison de sa carrière il n’y a pas plusieurs monde d’écart avec les top saisons de nos anciennes gloire, il ne faut pas minimiser la saison qu’il vient de nous sortir c’est du très haut niveau.

Et puis il n’avait pas les mêmes joueurs autour, pas la coupe d’Europe etc forcément que la perception est différente.

S’il avait fait cette saison quelques années plus tôt, et il en était capable, sa côte et la perception du joueur aurait certainement été bien différente et la comparaison moins « choquantes ».

PS: il suffit de voir l’image d’Ahmed Junior Traoré qui a eu un parcours jeune bien plus prometteur et les superlatif sur sa saison, du moins au début, sur la chance d’avoir eu un jouer comme lui même en prêt. Désolé mais sans vouloir dénigrer sa saison et son apport qui a été vraiment top, la saison de Perrin c’est au moins un ou 2 cran au dessus

Messagepar Steed_ » 12 mai 2025, 22:45

C'est toujours le même problème, s'il avait d'autres joueurs autour de lui, le nombre de passes D serait peut-être bien supérieur...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 12 mai 2025, 22:52

Steed_ a écrit : 12 mai 2025, 22:45 C'est toujours le même problème, s'il avait d'autres joueurs autour de lui, le nombre de passes D serait peut-être bien supérieur...
Même pas forcément mais si en fin de saison tu finis européen et/ou s’il fait le même niveau de performance avec des match de coupe d’Europe dans la saison, ses performances auraient eu une autre portée

Aujourd’hui et on le voit dans les argumentaires on te parle de coupe d’Europe, de carrière, de sélection etc ce qui est compréhensible mais encore une fois si tu te contente juste de juger son niveau, son apport dans le jeu, ses stats sur cette saison, indépendamment de sa carrière, c’est du très très haut niveau ce qu’il a réalisé

Messagepar cahuete03 » 12 mai 2025, 22:58

chico a écrit : 12 mai 2025, 19:36 Je ne vois meme pas ou est le debat. En 1996, on avait Martins et Lamouchi qui ont fini a l'Euro. Si tu ajoutes Saib et Violeau, on avait le meilleur milieu de France, le meilleur milieu que l'on ait jamais eu (et que l'on aura jamais). Meme pas sur que Perrin et ses 15 pertes de balles par match ait cire le banc de cette equipe. Sans Zidane l'extra-terrestre, Martins aurait ete le 10 des Bleus, le poste le plus important - et de loin - de l'epoque. J'aime bien Perrin, mais il faut revenir sur terre. Sur la duree, je trouve meme que Hein etait meilleur que lui, mais en effet, si comparaison il y a, c'est entre ces deux joueurs.
Perrin cette année c est du haut niveau : finition , coup francs , passe dé , récupération c est tout le contraire il perdait peu de ballons et dans nos sorties de balle ce fut un régal comme dans les petits espaces ses choix et sa technique nous ont permis un jeu de transition redoutable.

Impossible de comparer avec hein qui n a pas brillé chez nous il y a 2 ans en ligue1 . Je l aimais beaucoup mais il avait ses limites alors que perrin cette année il a passé un cap.

Pour la comparaison avec les anciens bien sur que beaucoup lui sont supérieurs intrinséquement mais le systéme, le potentiel à l époque étaient différents.
Dernière modification par cahuete03 le 13 mai 2025, 00:12, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 12 mai 2025, 22:59

Steed_ a écrit : 12 mai 2025, 22:26
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
"Perrin et ses 15 pertes de balles par match" trouves-moi les stats stp, audela du fait que c'est ce qu'on lui demande de faire...
Tu ne parles pas de celles qu'il bonifie quand personne ne prend de risque. Tu préfères des joueurs qui jouent toujours vers l'arrière ?
Sur la durée ? Hein était peut-être meilleur (et encore je ne suis pas covaaincu) mais je te rappelle qu'on était en L2 !
On a vu leur saisons à tout les 2 en L1 à Hein et Perrin il y a 2 ans et là on a vu la sienne en L1, non ?
Qui oserait dire que la montée la saison dernière ainsi que le maintien cette saison n'est pas due à ses performances ?
Faut arrêter de vivre dans le passé même sans l'oublier mais il faut aussi admettre que le foot à changé et Gawet il est monté crescendo depuis qu'il est arrivé jusqu'à devenir indispensable !
Cette saison, il a marqué, passé, défendu et tout ça comme deuis qu'il est au club avec un état d'esprit irréprochable !
Je pense que s'il part cet été, il pourra se promener à l'avenir dans les rues Auxerre sans qu'on lui jette des pierres... bien au contraire !
Pfff, il n'est même pas encore parti que ça daube déjà :berk1:
Ai-je dit le contraire, ami du Beaujolais ? Est-ce insulter Perrin que de dire qu'il n'aurait pas eu sa place dans notre milieu en 1996 ? Ai-je déjà trashé Perrin dans un de mes posts ? Est-ce insultant de dire que c'est a Hein qu'il doit être comparé plutôt qu'a Martins ? Sa superbe saison doit-elle occulter les trois autres puisque le but de cette conversation est de savoir si'il est dans le Hall of Fame de nos meilleurs milieux offensifs ? Est-ce que je peux te tutoyer ?

Messagepar Ron58 » 12 mai 2025, 23:55

Bon j'ai lancé le débat finalement :gene:

il y a de bons arguments et des problèmes de périmètres et de temporalité qui expliquent les divergences
il y a la valeur qu'on accorde à une prestation en D1, en D2, en coupe d''Europe .. pour moi ce sont tous des matchs en PRO
la durée du bail du joueur concerné ...

les ailiers du 433 pour moi sont des attaquants pour répondre à FriendZone
une fois cela dit on ne sera pas forcément d'accord pour dire qui est un pur ailier ou non
en tout cas Perrin n'en est pas un

sur les profils les plus comparables
Scifo, Martins, Kalou, Ferreri c'est évidemment devant Perrin
j'aurais tendance à dire que Kalhenberg et Lachuer avaient des rôles plus bas sur le terrain avec plus d'influence sur le jeu mais moins d'efficacité dans les 30 derniers mètres ; Kapo a joué une moitié de ses matchs devant ou sur une aile

pour beaucoup d'autres offensifs/attaquants cités, ni avant centre ni ailiers
entre des plus talentueux, plus explosifs, plus rapides que Perrin
mais aussi des plus "météoriques", parfois brouillons par rapport à Gaëtan

on a un gros paquet de joueurs
une bonne dizaine pour qui on est dans les mêmes eaux pour différentes raisons
et qui va de Marlet à Lantier en passant par Saïb

groupe dans lequel je place Perrin
Pour son efficacité dans son style très complet de dribleur/finisseur
qui en plus donne des passes, tire les CPA, défend et organise je le trouve bluffant
Avec entre ses deux très bonnes années en D2, son titre de meilleur passeur de D2 et son quasi double double cette année je le trouve sous estimé ,
et l'idée de le perdre en même temps que Jubal ... ça fait quand même flipper

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2025, 00:54

Toi tu regardes le type de jeu mais moi avant même de parler foot, ne serait-ce qu'au niveau où sont faites les perfs je ne pourrais meme pas mélanger les joueurs, donc on ne sera jamais d'accord.

Je ne peux pas mélanger un gars qui a fait L2/bas L1, avec des légendes du club qui nous ont amené sur le toit de l'Europe, qui ont été titulaires en Equipe de France ou de leur pays respectifs (et pas qu'1 ou 2 fois), partis derrière dans des grands clubs d'Europe, qui nous ont amené au titre de Champion de France (celui qu'a le PSG actuellement ou le grand Lyon à l'époque), qui ont fait qu'on s'est battu plusieurs fois pour le titre ou le podium (aujourd'hui on est à des années lumières de Monaco, Paris, Lille, Marseille, etc. avant on se serait battu avec eux), non pas possible.

Je ne peux pas mélanger les types de joueurs à la Laurent Blanc, Martini, Kalou, Cissé, Martins, Diomède, Mexès, Scifo, Saib avec des Quercia, Perrin, Contout, Berson, Charbonnier, Bibi Touré, Aguilar, Rémi Mulumba.

Il y a les genres d'équipe qui ont marqué le club où je mets Philippoteaux à gauche, Perrin à droite ou pour mettre à Charbo et Hein devant (en gros le onze type qui a marqué le club génération 2010-2025), et les genre d'équipes où c'est Diomède champion du monde et Cocard qui alimentent Cissé avec Martins, et ça qu'importent les stats.

Quel beau club nous sommes ...

Messagepar ajocerf » 13 mai 2025, 03:32

Perrin serait ardemment courtisé par le paris fc qui frapperait déja un grand coup dès son arrivée en ligue 1.

Messagepar Gutta » 13 mai 2025, 08:58

Perrin juste devant Stéphane carnet carnot qui eu un dur héritage ! 😅

Messagepar Walmour » 13 mai 2025, 09:31

Je ne peux pas mélanger les types de joueurs à la Laurent Blanc, Martini, Kalou, Cissé, Martins, Diomède, Mexès, Scifo, Saib avec des Quercia, Perrin, Contout, Berson, Charbonnier, Bibi Touré, Aguilar, Rémi Mulumba.
Après c'est aussi parce qu'on a vu Perrin partir d'assez bas (niveau L2), qu'on a du mal à le classer avec nos tous meilleurs joueurs. S'il était arrivé prêté d'un grand club, on aurait pas la même vision. Mais 10 buts, 10 passes décisives, ça n'a pas du arriver souvent quand même pour un club comme le nôtre. Sa saison est de très, très grande qualité même si ça ne reste qu'une saison, c'est vrai.

Par contre dur de le mettre avec des Quercia ou des Contout qui, à ma connaissance, n'ont jamais sorti de grandes saisons.

Messagepar Alex_Neg » 13 mai 2025, 09:54

Oui, à priori, plusieurs sites annoncent Perrin comme étant la priorité du Paris FC.
Avec 80M€ de budget pour leur 1ère année et la volonté de recruter 8 joueurs confirmés de L1, Perrin serait un peu leur "vitrine" pour lancer leur recrutement et construire leur nouvelle équipe.
Ça ferait mal de voir partir Perrin chez un concurrent direct (au moins pour l'année qui arrive) que nous avions battu avec panache à l'allé et au retour l'année dernière en L2.
J'aurais préféré qu'il tente se chance dans un bon club étranger qui joue l'Europe... Toujours très difficile de voir partir un très bon joueur qu'on adore en L1.

Après faut pas se tromper. Quitte à renforcer un concurrent et à le vendre à un "nouveau riche", il faut que le montant soit en adéquation. En dessous de 12M€ cela semblerait faible.
Pour Perrin, s'il était amené à partir à Paris, il a intérêt à faire un gros gap salariale. L'immobilier à Paris c'est 5 fois plus cher qu'à Auxerre ! :mrgreen:

Messagepar Stanaa » 13 mai 2025, 10:06

Alex_Neg a écrit : 13 mai 2025, 09:54 Oui, à priori, plusieurs sites annoncent Perrin comme étant la priorité du Paris FC.
Avec 80M€ de budget pour leur 1ère année et la volonté de recruter 8 joueurs confirmés de L1, Perrin serait un peu leur "vitrine" pour lancer leur recrutement et construire leur nouvelle équipe.
Ça ferait mal de voir partir Perrin chez un concurrent direct (au moins pour l'année qui arrive) que nous avions battu avec panache à l'allé et au retour l'année dernière en L2.
J'aurais préféré qu'il tente se chance dans un bon club étranger qui joue l'Europe... Toujours très difficile de voir partir un très bon joueur qu'on adore en L1.

Après faut pas se tromper. Quitte à renforcer un concurrent et à le vendre à un "nouveau riche", il faut que le montant soit en adéquation. En dessous de 12M€ cela semblerait faible.
Pour Perrin, s'il était amené à partir à Paris, il a intérêt à faire un gros gap salariale. L'immobilier à Paris c'est 5 fois plus cher qu'à Auxerre ! :mrgreen:
Il a 28 ans et lui reste 1 an de contrat, il prend 40K€ mensuel... 6/8 M€ serait déjà une très belle somme.

Messagepar Il Capitano » 13 mai 2025, 10:07

Il n'y a peut être aucune logique avec la conjoncture en France, mais si on vend à un concurrent (peut être direct de l'année prochaine) il faut le vendre plus cher qu'à l'étranger. Surtout au PFC qu'on le sait n'est pas le pire club en terme de finance cette année.

Messagepar Julien » 13 mai 2025, 10:09

Friend Zone a écrit : 12 mai 2025, 19:09
Julien a écrit : 12 mai 2025, 09:55 C'est un débat impossible. Le foot a trop changé et l'AJA aussi.
Perrin restera dans l'histoire du club pour ce petit âge d'or (de renouveau surtout). Individuellement, il fait une super saison dans une équipe moyenne. Si il avait des joueurs de son calibre autour, l'équipe serait sans doutes meilleure et la perception différente.

Quoi qu'il en soit, les Mesonès, Szeja, Jubal, Perrin n'ont pas joué au plus haut niveau européen avec le club, à ce titre ils sont surpassés par une foule de joueurs, mais peu importe, ils resteront dans les mémoires. C'est ça qui est important.
C'est impossible au niveau du coeur, de la perception, du ressenti par rapport à comment chacun vit les choses (moi le premier par exemple la remontée en L1 m'a autant procuré qu'à l'époque voire peut-etre plus je n'ai pas le recul nécessaire encore, c'était bien la première fois d'ailleurs depuis longtemps), mais niveau purement foot si, c'est comparable, le foot c'est toujours la meme chose, une ligue 1, une Equipe de France, des Coupes d'Europe, et ça se joue à 11. Et Perrin aussi fort soit-il, ne peut pas etre mis footballistiquement parlant à la table avec des joueurs qui ont joué titulaire en Equipe de France, qui étaient en possibilité de gagner la Coupe d'Europe, que tous les meilleurs clubs d'Europe voulaient nous prendre, c'est une autre sphère, moi je suis certain que jamais City, Arsenal, la Juve ou autre Chelsea ne se battront pour avoir Perrin, il faut avoir des œillères pour ne pas le voir, et meme si l'équipe était faible et lui fort, l'écart n'est pas aussi grand, par exemple Ribery quand il jouait dans son équipe de branques au tout début, et bien on voyait très bien qu'il était vraiment vraiment très fort par rapport au collectif messin. Moi à Troyes j'ai connu Matuidi, pareil ça se voyait qu'il était très au dessus, ça se voit meme dans une équipe moyenne, ça ne baisse pas la perception quand le joueur est vraiment fort.
Je n'ai pas suivi tout à fait le début du débat mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi pour ce qui est du haut du panier (les Vahi, Martins, Ferreri, etc...). Mais au petit jeu des comparaisons, je ne saurais pas dire si ce Perrin là (cette saison) a moins de valeur qu'un Lachuer ou qu'un Fadiga. Ces deux là ont participé à une période faste mais ont aussi bénéficié des locomotives autour (Guivarc'h et Cissé, c'est pas mal quand on distribue des ballons). Après bien sûr Lachuer, c'est le capitaine de route, avec une multitude de saisons réussies, sur la longueur, il est intouchable.

Je suis à deux doigts de lancer un débat sur qui est meilleur entre Jubal et Danjou :perv: