Ron58 a écrit : 13 mai 2025, 22:22
si débat il y a je te réponds
ta liste tient franchement la route
et démontre que la réponse ne se situe pas sur le terrain sentimental et émotionnel,
ne se mesure pas au nombre de breloques ni au prestige, en tout cas pas seulement
les comparaisons sont hyper difficiles mais possibles
(tu trouveras les stats sur football database ou en cherchant un peu...)
j'ai les divergences suivantes :
Lamouchi supérieur à Perrin mais définitivement pas le même poste (ou alors il faut inclure aussi Pedretti ou Dutuel ?)
Fadiga était beaucoup plus puissant mais franchement bien moins clinique que Perrin
j'isolerai donc un premier groupe de meneurs très forts :
Scifo
Martins
Ferreri
Lachuer
Kahlenberg
ensuite viennent :
Kalou n'a fait que deux saisons chez nous , pas meilleur buteur que Perrin et peu généreux en passe dec
j'ai la faiblesse de penser que les deux contributions de Perrin à nous arracher de l'enfer de la D2 valent à peu près autant que la réussite de Kalou en coupe de France
Kapo était un bijou du centre de formation mais il n'a jamais fait une saison véritablement pleine à part la toute dernière (8 buts/2 passes dec.) , sa longévité et son come back explique sa côte d'amour bien méritée
Ntep aurait pu exploser chez nous mais il a fait un autre choix
Saïb beaucoup plus organisateur, moins buteur, très peu passeur
et en effet les deux Traoré que je trouve plus égoïstes que Perrin, une seule vraie belle saison pour Alain (loin des stats de Perrin cette année), Hamed poursuivra t-il chez nous pour se hisser plus haut dans le panthéon auxerrois ?
c'est pour ces raisons que je met Perrin au niveau de ces joueurs qui avaient peut-être plus de qualités mais pas forcément plus de convictions et de mérite
bien sûr ça ne tient pas si on méprise un peu trop la D2, ce n'est pas mon cas
Mesones ne mérite t-il pas sa place dans le hall of Fame parce qu'il n'a jamais joué en D1 ni gagné un titre
C'est le niveau qui compte quand tu fais un top, tu parles de Fadiga, Fadiga il est le fer de lance de son équipe nationale qui est une forte équipe africaine, il va à l'Inter de Milan, il nous fait jouer la Ligue des Champions, il marque avec en face des Ashley Cole, Patrick Vieira, David Seaman, comment tu peux parler de Perrin qui avec nous à passer son temps à jouer contre des Valenciennes, Caen, Le Havre, Nantes .. parce que si tu joues au mérite il y a des mecs beaucoup plus méritants que Perrin, Fadiga, Cissé, etc. les gars qui ne lachent pas à la Frederic Jay alors qu'ils n'ont pas beaucoup à proposer, Boucher qui seul au monde faisait miracles sur miracles pour tenir l'espoir du club à lui tout seul, et qui allait se battre pour le vestiaire dans les bureaux, Benjani qui ne panait pas un mot français, que le coach ne voulait meme pas, avec Cissé devant lui, malgré ça il n'a jamais laché, Le Crom qui n'a rien dit en silence qui du coup est passé à coté de sa carrière, le jeu de Courtet malgré sa maladie, etc.
et Lamouchi a joué offensif droit chez nous aussi ...
mais alors mélanger Kalou et Perrin, là c'est au dessus de mes forces, Kalou le meilleur dribbleur all-time de l'AJA, lui qu'importe qui arrivait devant lui tu savais qu'il pouvait le passer, meme si c'était les plus forts défenseurs d'Europe on n'avait pas peur, on savait qu'il pouvait le passer.