[Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Que pensez-vous du recrutement estival de l'AJA ?

Très satisfait
39
23%
Satisfait
113
67%
Pas très satisfait
14
8%
Pas du tout satisfait
2
1%

Nombre total de votes : 168

Re: [Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Messagepar LuckyAJA89 » 07 sept. 2013, 21:44

91% de ceux qui ont voté sont satisfait du recrutement.
que dire d'autre....

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 07 sept. 2013, 21:46

piquey a écrit :Vous faites comme si ses matchs étaient des amicaux contre des PH avec notre équipe de CFA2...
Alors oui, ça ne rapporte pas de point, mais pour moi, ses matchs de coupe a l'extérieur ont fait prendre conscience aux joueurs de leur capacité...
et ça permet de faire tourné , et ça rapporte de la confiance , et puis belle perf quand meme ! brest et caen voulait gagner chez eux c'est certain !
les matchs a elimination directe n'ont pas la meme intensité qu'en championnat , faut tout donner et c'est la qu'on voit ce qu'une equipe a dans le ventre
Dernière modification par auxerrois2paname le 07 sept. 2013, 21:50, modifié 1 fois.

Zemia

Messagepar Zemia » 07 sept. 2013, 22:46

bleuzinho a écrit :
Zemia a écrit :
bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?
la période fernandez a fait plus mal que je ne le pensais...

Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.

Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Si on ne monte pas à l'issu de la saison ce sera un echec.
Oui et on monte avec l'un des pires gardiens de l'histoire du club, sans milieu pour distribuer des ballons, sans attaquant capable de peser sur les défenseurs adverses et surtout sans tactique efficace... faut arrêter de rêver, si on ne prend que six points, c'est pas parce que nous avons pas de chance...
Non c'est pas un problème de chance on est simplement encore en rodage avec des joueurs restant à intégrer à l'effectif il faut un peu de temps au vu de tout le chamboulement de l'effectif rien de plus normal. Seul ntep sorin coulibaly et boly jouaient l'année dernière...

C'est vrai que des ABI, sammaritano voir ngando pour distribuer c'est faible pour de la ligue 2...
C'est vrai que des NTEP tu en trouve dans tout les club de ligue 2 ça pèse pas sur les défenses...
Pareil pour la défense dans tout les club de ligue 2 tu trouve des défenseurs centraux aussi expérimenté que des couliboly capables d'évoluer en ligue 1...

certe on a un mauvais goal et pas de tueur devant mais nos concurrents sont ils mieux armés ? je pense pas. Il faut ouvrir ses oeillère et regarder ce qu'il se passe à côté.
Avoir un gardien et un attaquant de qualité est la base dans ce genre de championnat.

Lens a Areola, Ljuboja, Tougzhar et un groupe au niveau assez élevé.
Troyes a Petric et Marcos... plus des milieux de qualité, capable de distribuer des ballons.
Créteil a Andriastima, Lesage, un gardien assez correct et un groupe très solide.
Angers a Malicki, Ayari et un onze capable de jouer le titre cette saison.
Caen n'est pas si largué que cela avec Perquis, Duhamel et un groupe assez fourni.
...

Nous avons certes N'Tep et une défense de qualité mais il ne faut pas non plus se voiler la face... N'Gando n'a rien prouvé, Viale et Kitambala sont trop lents et ne sont pas des pointes expérimentées au niveau comptable, Ait Ben Idir est déjà dans le rouge, Sammaritano n'est pas un lanceur de qualité au vu de son profil, ... et je ne parle pas de Casoni et de ses choix douteux.
Si l'on prend que six points quand d'autres en prennent une dizaine, ce n'est pas pour rien. Il nous manque simplement les bases du football à savoir un type pour arrêter les ballons et un autre pour les planter.
Ensuite, je ne dis pas... si Casoni arrête son 4-4-2, si Kitambala retrouve son niveau dijonnais, si N'Gando se révèle, ... on a nos chances mais là, on est avec un collectif rempli d'interrogations. Et c'est pas les derniers matches qui vont nous rassurer.

Messagepar BlackScholes » 07 sept. 2013, 22:58

Ah ouais quand même, sortir que Créteil a un gardien alors que c'est l'une des pires défenses
ou mettre Caen en comparaison alors qu'ils sont sur 3 défaites de rang, 7 buts encaissés et 1 marqué

l'herbe est toujours plus verte ailleurs Zemia

Zemia

Messagepar Zemia » 07 sept. 2013, 23:11

BlackScholes a écrit :Ah ouais quand même, sortir que Créteil a un gardien alors que c'est l'une des pires défenses
ou mettre Caen en comparaison alors qu'ils sont sur 3 défaites de rang, 7 buts encaissés et 1 marqué

l'herbe est toujours plus verte ailleurs Zemia
Créteil a des soucis défensifs mais ils commencent à les régler et puis, ils ont un secteur offensif de qualité. Ils sont sous-estimés aujourd'hui, clairement.
Caen, idem. Ce n'est pas la panacée mais ils ont un effectif assez large capable de tenir sur la durée. C'est rare de voir Caen en dehors de la course à la montée depuis des années d'ailleurs.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est certain... mais force est de constater qu'on est sur le plan comptable en deçà de ces équipes.

Messagepar potatotohs » 07 sept. 2013, 23:15

Créteil ça n'ira pas loin. C'est les coups de pieds arrêtés + les ballons balancés devant eux, voilà... Tous leurs adversaires te le diront.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 sept. 2013, 00:26

potatotohs a écrit :Créteil ça n'ira pas loin. C'est les coups de pieds arrêtés + les ballons balancés devant eux, voilà... Tous leurs adversaires te le diront.
Ça n'ira pas loin mais à l'heure actuelle, c'est plus efficace que nous sur le plan comptable mais aussi dans le jeu... :perv:

Messagepar BlackScholes » 08 sept. 2013, 00:35

Zemia a écrit :
potatotohs a écrit :Créteil ça n'ira pas loin. C'est les coups de pieds arrêtés + les ballons balancés devant eux, voilà... Tous leurs adversaires te le diront.
Ça n'ira pas loin mais à l'heure actuelle, c'est plus efficace que nous sur le plan comptable mais aussi dans le jeu... :perv:
plan comptable oui c'est un fait, enfin sur 5 matchs.
dans le jeu, je suppose que tu regardes leur matchs pour dire ca? ;)

Messagepar Guy Moux » 08 sept. 2013, 00:42

Zemia a écrit :
Genre tu regardes les matchs de Créteil... (faudrait nous expliquer comment)

Zemia

Messagepar Zemia » 08 sept. 2013, 01:25

Quand potatotohs sort que Créteil est faible, c'est tout à fait normal.
Quand je sors que Créteil n'est pas si faible, je suis qu'un mythomane qui ne va pas voir Créteil.
Il n'y a pas deux poids deux mesures dans vos propos les gars ? ;)

... et puis pour information, Créteil a conservé à quelques éléments près la même ossature que l'an dernier. Si vous avez regardé les quelques matches de National diffusés l'an passé sur DailyMotion, vous avez une petite idée - toute proportion confondue, bien entendu - du collectif cristollien. ;)

Fin du HS pour moi... je vous laisse discuter entre experts du ballon rond. :hello:

Messagepar BlackScholes » 08 sept. 2013, 01:29

Zemia a écrit :Quand potatotohs sort que Créteil est faible, c'est tout à fait normal.
Quand je sors que Créteil n'est pas si faible, je suis qu'un mythomane qui ne va pas voir Créteil.
Il n'y a pas deux poids deux mesures dans vos propos les gars ? ;)

... et puis pour information, Créteil a conservé à quelques éléments près la même ossature que l'an dernier. Si vous avez regardé les quelques matches de National diffusés l'an passé sur DailyMotion, vous avez une petite idée - toute proportion confondue, bien entendu - du collectif cristollien. ;)
créteil c'est faible derrière.. ca prend beaucoup de buts, et même l'entraineur le dit, mais dit qu'il préfère marquer toujours un but de plus..
toi tu dis que c'est bon dans le jeu: sur quoi tu te bases?

Messagepar potatotohs » 08 sept. 2013, 01:36

Zemia, sauf que moi j'ai précisé me baser sur les avis de tous leurs adversaires... Pas ton cas.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 sept. 2013, 01:43

potatotohs a écrit :Zemia, sauf que moi j'ai précisé me baser sur les avis de tous leurs adversaires... Pas ton cas.
Je me base sur des personnes suivant Créteil et Auxerre, personnellement.

Allez, fin du HS. Tous unis pour la remontée, et même si c'est Sorin qui est sur le terrain. :ange:

Messagepar potatotohs » 08 sept. 2013, 01:44

Je préfère me baser sur les supporteurs des équipes FACE à Créteil plutôt que sur les supporteurs de Créteil perso

Zemia

Messagepar Zemia » 08 sept. 2013, 01:49

potatotohs a écrit :Je préfère me baser sur les supporteurs des équipes FACE à Créteil plutôt que sur les supporteurs de Créteil perso
On va continuer le sujet encore longtemps ou je vais chercher un double décimètre ? On est pas d'accord donc on ne va pas s'éterniser.

Messagepar cahuete03 » 08 sept. 2013, 03:51

Excellent zemia et tres juste.

Bref je vous donne juste mon avis : creteil n a aucune chance de jouer les premiers roles cette annee car elle est limitee defensivement notamment.
En revanche je pense que ca sera une des equipes les plus durba jouer tout comme metz.

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 08 sept. 2013, 18:23

Je ne vois franchement pas pourquoi vous dîtes que Léon n'est pas bon...
J'ai vu son match contre Caen: c'est vrai qu'il était un peu hésitant, mais il n'a pas encaissé de but(s).
Il est encore jeune et il ne joue pas tous les matchs en pro, donc je trouve qu'il fait de bonnes prestations quand il joue.
Franchement, je trouve qu'on devrait lui laisser sa place en tant que titulaire dans le groupe pro. (à la place de Sorin qui fait des boulettes)
Avec l'accumulation des matchs en pro, il progressera vite !
:super: :super: :super:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 08 sept. 2013, 18:47

Sa chance, il l'a eu trois ou quatre fois et n'a jamais convaincu. Il te faut combien de mauvais matchs de sa part pour que tu comprenne qu'il n'est pas bon.

Messagepar King Canto » 08 sept. 2013, 19:00

Berien a écrit :Sa chance, il l'a eu trois ou quatre fois et n'a jamais convaincu. Il te faut combien de mauvais matchs de sa part pour que tu comprenne qu'il n'est pas bon.
crik crik..... pan :aille2:

c'est pas comme si le mec avait seulement 20 ans...
faut pas oublier que léon n'est même pas un top gardien, c'est un jeune honnête qui a un bon potentiel. Et pourtant il est en avance sur les joueurs de sa génération au nombre de matchs.

Faut simplement le laisser bosser dans l'ombre, les coupes, une blessure ou une méforme de sorin. Il prendra sa place quand elle viendra.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 sept. 2013, 21:12

King Canto a écrit :
Berien a écrit :Sa chance, il l'a eu trois ou quatre fois et n'a jamais convaincu. Il te faut combien de mauvais matchs de sa part pour que tu comprenne qu'il n'est pas bon.
crik crik..... pan :aille2:

c'est pas comme si le mec avait seulement 20 ans...
faut pas oublier que léon n'est même pas un top gardien, c'est un jeune honnête qui a un bon potentiel. Et pourtant il est en avance sur les joueurs de sa génération au nombre de matchs.

Faut simplement le laisser bosser dans l'ombre, les coupes, une blessure ou une méforme de sorin. Il prendra sa place quand elle viendra.
:super:

Le problème, c'est qu'on a besoin d'un gardien pouvant être performant de suite. Si seulement on avait pu recruter Petric cet été... :rougefaché: