[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Sens58 » Hier, 04:54

P107 du mercato 2024, beaucoup disait que notre équipe ne valait pas un kopeck. Sauf peut être 1 ou deux joueurs dont Joly (si, vérifiez).
Perrin pas cité et Danois, tout juste et encore ...
Donc faisons confiance à Pelissier et son staff qui avec cette équipe a réussi une belle saison. On aura de belles, voir très belles surprises. Pour ma part je pari sur une bonne année de Ayez et Onaiwu.
ALLEZ L'AJA ET LE STADE

Messagepar oliechstar » Hier, 05:20

On va pas critiquer le groupe avant d'avoir vu les premiers matchs.
Après je peut comprendre les inquiétudes de certains. On performe depuis deux ans principalement avec des joueurs présents avant l'arrivée du staff Pélissier (mise à part les joueurs prêtés comme Traoré et Hoever).
Les recrues définitive depuis l'arrivées de ce staff c'est vraiment pas une réussite : Bair, Osho, Diomendé, Maddy, Agouzoul....
Personnellement je crois en ce staff et cette équipe mais je suis aussi inquiet de voir titulaire des failles comme Osho ou Diomendé derrière, ou Bair devant....
Les premiers matchs nous donnerons vite une réponse quand même sur le niveau de l'équipe!

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » Hier, 06:49

Sam a écrit : 09 juil. 2025, 22:57
Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 20:30 pour l’instant, on c’est affaibli.
Ah bon, tu penses ?
Franchement !

Forcément, mais si tu es honnête jusqu'au bout tu pourras constater par toi même qu'il n'était pas possible de se renforcer.
Perrin ou Traoré, tu ne peux pas trouver de joueurs équivalent.
Jubal, tu peux le décrier, c'était un très bon joueur de L1 l'an dernier (on peut comparer avec nos concurrents sans problème).

La L1 n'a plus un rond, on est dans une vraie crise économique, l'AJA joue toujours le maintien et la 2ème saison est toujours plus compliquée.
Forcément on allait baisser en niveau, c'était obligatoire.

Personnellement, je regrette un peu ce nouveau moule qui va ressembler à du stéréotype Pélissier (une sorte de Havre de l'an dernier, mais en 2025-2026) mais on a au moins le mérite d'offrir au coach un effectif conséquent pour la reprise et ça c'est vraiment pas donné à tout le monde.
En ce sens on a bien travaillé en offrant au coach un effectif le plus rapidement possible correspondant à ses intentions et idées de jeu.
Beaucoup d'entraîneurs aimeraient être à sa place.
le vrai débat est là, quel profil d'équipe auront nous, est ce que l'on ne va pas être dans la transition à outrance et devenir une equipe caricaturale?
Pelissier avait dit qu'il voulait faire progresser l'équipe contre les blocs bas, ça n'en prend pas le chemin avec les profils recrutés pour l'instant.

Messagepar Scifo89 » Hier, 07:05

djej a écrit : Hier, 06:49
Sam a écrit : 09 juil. 2025, 22:57
Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 20:30 pour l’instant, on c’est affaibli.
Ah bon, tu penses ?
Franchement !

Forcément, mais si tu es honnête jusqu'au bout tu pourras constater par toi même qu'il n'était pas possible de se renforcer.
Perrin ou Traoré, tu ne peux pas trouver de joueurs équivalent.
Jubal, tu peux le décrier, c'était un très bon joueur de L1 l'an dernier (on peut comparer avec nos concurrents sans problème).

La L1 n'a plus un rond, on est dans une vraie crise économique, l'AJA joue toujours le maintien et la 2ème saison est toujours plus compliquée.
Forcément on allait baisser en niveau, c'était obligatoire.

Personnellement, je regrette un peu ce nouveau moule qui va ressembler à du stéréotype Pélissier (une sorte de Havre de l'an dernier, mais en 2025-2026) mais on a au moins le mérite d'offrir au coach un effectif conséquent pour la reprise et ça c'est vraiment pas donné à tout le monde.
En ce sens on a bien travaillé en offrant au coach un effectif le plus rapidement possible correspondant à ses intentions et idées de jeu.
Beaucoup d'entraîneurs aimeraient être à sa place.
le vrai débat est là, quel profil d'équipe auront nous, est ce que l'on ne va pas être dans la transition à outrance et devenir une equipe caricaturale?
Pelissier avait dit qu'il voulait faire progresser l'équipe contre les blocs bas, ça n'en prend pas le chemin avec les profils recrutés pour l'instant.
Personne ne peut dire si l'équipe s'est affaibli ou pas on le verra sur le terrain. Le soucis de Max c'est qu'il est incapable de se projeter un minimum dans ses analyses et n arrive pas à comprendre que des joueurs puissent progresser aussi. C'est ce qu'il fait qu'il s'est planté à 90% dans ses analyses de l'année passée. Et il refait la même erreur aujourd'hui

Messagepar papy robert » Hier, 08:51

Pour moi, le seul vrai débat sur l'affaiblissement potentiel tient plutôt à l'état d'esprit de potes, aux circuits connus par cœur par des gars qui se connaissent depuis des années, à la solidarité qui s'en dégageait.

C'est ça, le plus difficile à réintroduire dans cette nouvelle équipe. Mais il reste pas mal d'anciens. Ça devrait le faire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » Hier, 09:16

papy robert a écrit : Hier, 08:51 Pour moi, le seul vrai débat sur l'affaiblissement potentiel tient plutôt à l'état d'esprit de potes, aux circuits connus par cœur par des gars qui se connaissent depuis des années, à la solidarité qui s'en dégageait.

C'est ça, le plus difficile à réintroduire dans cette nouvelle équipe. Mais il reste pas mal d'anciens. Ça devrait le faire.
D'accord avec cela.

Comme cela a été dit , les recrues offensives sont plutôt des joueurs percutants et rapides, plus Coulibaly.

Je pense que comme l'année dernière, l'équipe jouera les transitions rapides ce qui fait que contre les équipes plus fortes Auxerre a réussi ses meilleures performances.

Ensuite j'ai l'impression que Casimir et la dernière recrue sont meilleurs dans les 1 contre 1 , ce qui peut débloquer des situations contre des équipes qui joueraient plus bas.

Maintenant tout cela ce sont des mots et le terrain nous donnera des réponses.

Alors l'année dernière j'étais inquiet en début de saison sur l'effectif, et la saison m'a donné tort et j'en suis ravi car je me suis régalé la plupart du temps (70-30).

Cette année au mois de juillet, je suis plus emballé (encore un milieu de terrain) , on verra en fin de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » Hier, 09:29

dav1dismvp a écrit : Hier, 01:55
patchack a écrit : 09 juil. 2025, 22:04
romeo a écrit : 09 juil. 2025, 21:44
Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 21:05 @tequila @AJA_Champion4ever

pourquoi me parlez vous des autres equipes ?

comparons l’aja 2025 et l’aja aujourd’hui.
J'ai le sentiment qu'on va plus être en compétition pour le maintien avec les autres équipes qu'avec l'AJA de la saison dernière...

Si intrinsèquement on s'est affaibli mais que, dans le même temps, on est passé du 11 ème effectif en qualité, au 9ème effectif de L1, la saison sera plus facile.

C'est bien par rapport aux autres qu'il faut comparer!
Oui mais ... non, l'objectif c'est quand même d'améliorer le club d'année en année, de devenir meilleur chaque saison, non? c'est ça l'ambition.

J'ai beaucoup de mal à croire que l'objectif donné à Malherbe par Zhou ça soit "essaie d'être moins mauvais que les 3 dernières équipes, tu as le droit d'affaiblir l'effectif tant qu'on termine au moins 15ème ", a mon avis c'est plutôt "améliore le club et l'effectif d'année en année pour se stabiliser en ligue 1 et pourquoi pas espérer un jour dans plusieurs années gratter une place en europe"
Non le principe ce n'est pas "les autres foutent rien du coup on peut rien foutre non plus on finira 15eme" c'est plutôt se renforce avec les moyens du bord dans un contexte de crise où toute la L1 quasiment s'affaiblit, nous ne sortons pas ça de notre chapeau c'est factuel.
Tout le monde veut le meilleur pour le club, joueurs/dirigeants/supporters il n'y a pas les "petits bras sans ambition" d'un côté et "les européistes" de l'autre.

Certains textoriste et caillotiste ici sur ce forum nient cette réalité et préconisent des folies qui risqueraient fortement de nous amener en N2 et se plaignent déjà d'un recrutement de joueurs qui pour la plupart n'ont peu voire plus probablement jamais vu jouer un seul match entier. Ouvrons les yeux on a déjà l'opportunité remplacer les joueurs partis rapidement pour la préparation estivale et en plus de pouvoir recruter onéreux alors que chez la concurrence ça prend Louis Mouton et un des fossoyeurs de Caen Kyeremeh en gratuit. J'ai vraiment l'impression qu'on est en terrasse de bistrot à se plaindre de la nourriture devant des gens qui font la queue pour aller aux Restos du Coeur.
Surtout que ces personnes seront sans doute les premières à critiquer la direction en disant qu’ils ont mis le Club en danger si ça se passait mal, de toute façon ça n’a jamais été la philosophie du Club.

Messagepar eroboric » Hier, 09:32

Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...

Messagepar Guilly » Hier, 09:47

Franchement, s'il faut attendre le mois d'août pour voir arriver les grosses opportunités type Traoré alors qu'on arrive si tôt à faire venir des profils type Osman, ça me va.
Et puis on retrouve cette image de club tremplin qui relance du bon joueur. Traoré, malgré la deuxième partie de saison, a été dithyrambique dans la presse avec des stats vraiment pas dégueu. Hoever, pareil, sur la fin de saion, il s'est vraiment bien illustré.
Il nous manque juste un directeur sportif digne de ce nom.

Messagepar King Canto » Hier, 09:50

eroboric a écrit : Hier, 09:32 Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...
et puis surtout on vient d’assurer le premier maintien en Ligue 1 depuis presque 15 ans.

On est absolument plus formaté à l’exigence de la Ligue 1 et encore trop marqué par les renouvellements d’effectifs plus importants en Ligue 2.

En Ligue 1 de nombreux joueurs, notamment sans expérience de la division peuvent mettre une bonne annee avant d’être dominant.

il y a certains joueurs à qui on va demander plus la saison prochaine et je pense à Osho, Diomandé, peut-être aussi des profils offensifs selon qui restera au club.

Messagepar unclecharly » Hier, 10:05

On cherche quoi encore ? Un milieu défensiff, un remplacant a Perrin voire un avant centre ?

Messagepar dav1dismvp » Hier, 10:06

eroboric a écrit : Hier, 09:32 Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...
C'est clairement pas impossible et ce serait vraiment parfait car Bair c'est le profil idoine pour nous en 9 et même si beaucoup lui tape sur les doigts, ce que je peux comprendre, je crois en son potentiel et je regrette pas du tout son recrutement de l'an dernier car 1.8M pour un joueur avec son physique qui en plus est rapide et relativement adroit devant le but c'était une bonne affaire même si elle n'a pas donné de résultats sur la saison passée car malheureusement tactiquement il était encore loin du niveau ligue 1.

Pélissier va prendre le temps de réévaluer pendant la prépa et si ça ne fonctionne pas la meilleure solution ce sera de l'envoyer en prêt et de prendre un 9 du même profil ce qui coûte très cher. Du coup j'ai peur qu'on ait encore recours au FC Prêt et j'aime pas trop l'idée de continuer à valoriser les joueurs appartenant aux autres clubs d'autant que BM avait dit en interview de fin de saison qu'il voulait éviter au maximum de reproduire ça.

Messagepar mamourdu74 » Hier, 10:14

unclecharly a écrit : Hier, 10:05 On cherche quoi encore ? Un milieu défensiff, un remplacant a Perrin voire un avant centre ?
Si seulement. Pour le moment 1 milieu défensif. Le reste faudra attendre des départs. Je ne pense pas qu'il y est de remplacement pour perrin. Vu qu'on a pris ousmane

Messagepar Leeroy » Hier, 10:21

Alors ok certains joueurs ont besoin de temps pour s'adapter. Mais quel potentiel as tu vu en Bair qui te permet d'espérer cela? Sur ce que j'ai vu de lui (surtout au stade): techniquement c'est très faible, il est lourd et manque d'explosivité, semble perdu sur le terrain et toujours á contre-temps (ca la partie tactique ca se travaille encore). Mais le pire pour moi est que malgré son physique, il se fait souvent bouffer au duel par les défenseurs adverses, se fait battre au duel aérien, et je le trouve aussi trés nonchalant.

Alors j'espére vraiment me tromper mais je vois pas en lui de grand potentiel. A titre de comparaison, je trouve Onaiwu beaucoup plus intéressant: certes irrégulier et pas assez influent dans le jeu, mais un buteur racé et instinctif, souvent bien placé et qui a soif de but.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » Hier, 10:32

si d'ici quelques semaines Traoré n'a toujours pas la confiance de son club ou d'offre d'un autre, serait-il inconcevable de refaire une tentative de prêt ?

Messagepar jubal67 » Hier, 10:46

ad271185 a écrit : 09 juil. 2025, 20:08
jubal67 a écrit : 09 juil. 2025, 18:35 C'est effroyable de se connecter ici et de lire la plupart des commentaires sur notre recrutement & notre effectif...

Heureusement que ce sont les autres clubs et la presse qui parlent en bien de notre situation.. Puisque nos propres supporters ne le font pas.
Merci de le souligner, c'est bien en partie pour cela que je ne commente pas plus que sa. On a la chance d'avoir boucler 5 recrues, on est à peine le début du mois de Juillet et surtout on est loin d'être dépouillés comme certains le sous entendent. Que les recrutements interrogent, ok pourquoi pas, mais laissons leur le temps d'arriver au moins avant de raler à tout va... Pour ma part je trouve le recrutement cohérent, je suis un peu impatient de voir ce que cela va donner, je pense également qu'il manque un chouya de touche technique mais je suis sur que le staff a sa petite idée derrière la tête. J'en profite également pour te remercier de tes diverses infos.
Ce forum ressemble de plus en plus a un groupe d'enfant pourris gâtés. :amen:

Quand je vois toutes les bonnes nouvelles et les projets en cours, ne pas s'avouer que nous sommes plutôt dans une pente ascendante que descendante est regrettable.

On va vivre une année anniversaire, d'un club magnifique. :hello:

Quand certains clubs vendent pour leur survie, nous on recrute avant même d'avoir eu des départs, symbole de la bonne santé financière de l'AJA. (Merci James). :super:

Je ne veux pas faire le donneur de leçon, mais parfois, c'est bien de se rendre compte que l'AJA est un mirage dans le football actuel et que nous avons la chance d'avoir les reins solides, pour vibrer au stade depuis presque 5 ans maintenant.

Allez un peu de positif, on a perdu de bons joueurs, mais on en a récupéré des bons aussi.

Messagepar unclecharly » Hier, 10:46

mamourdu74 a écrit : Hier, 10:14
unclecharly a écrit : Hier, 10:05 On cherche quoi encore ? Un milieu défensiff, un remplacant a Perrin voire un avant centre ?
Si seulement. Pour le moment 1 milieu défensif. Le reste faudra attendre des départs. Je ne pense pas qu'il y est de remplacement pour perrin. Vu qu'on a pris ousmane
Ok. Après j'imagine que la cellule de recrutement sautera sur l'occasion si une bonne affaire se présente

Messagepar crapulax » Hier, 10:55

Finalement peu ou pas de joueurs de banc sont partis !

Messagepar fat_mamba » Hier, 11:00

crapulax a écrit : Hier, 10:55 Finalement peu ou pas de joueurs de banc sont partis !
Pas et c'est bien le probleme, aye onaiwu diousse leur apport est bien trop faible, agouzoul maddy j'en parle meme pas
Joly je me fais pas trop de soucis, il devrait pouvoir trouver une bonne equipe de l2 assez facilement

Messagepar dav1dismvp » Hier, 11:12

fat_mamba a écrit : Hier, 11:00
crapulax a écrit : Hier, 10:55 Finalement peu ou pas de joueurs de banc sont partis !
Pas et c'est bien le probleme, aye onaiwu diousse leur apport est bien trop faible, agouzoul maddy j'en parle meme pas
Joly je me fais pas trop de soucis, il devrait pouvoir trouver une bonne equipe de l2 assez facilement
L'apport d'Aye Diousse et Onaiwu est tout à fait décent pour ce qu'ils sont à savoir des joueurs de rotation. Le problème c'est qu'à part peut être Onaiwu il n'y a quasimment aucune chance qu'ils viennent challenger une place de titulaire ni apporter une quelconque valeur financière pour le club dans le futur. S'il y avait des offres pour ces joueurs le club en serait très content surtout vu leurs situations contractuelles et pour le coup ce serait pas compliqué de trouver leurs remplaçants sans trop débourser, autrement le club n'a pas d'autres choix que de les laisser aller au bout de leurs contrats