[Fin de rumeur] Alassane Pléa ne viendra pas

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 13:52

Ils font bien quoi angers ? :gene:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 13:53

ils ne jouent pas le maintien a la derniere journée.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar loic03 » 30 juin 2014, 14:11

Maxfly a écrit :ils ne jouent pas le maintien a la derniere journée.
Max, il y a deux ans, les crocos nimois jouaient la montée, la saison dernière, ils ont serré les fesses comme nous donc d'une année sur l'autre .....

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 14:12

angers a joué le maintien la saison derniere ?

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar loic03 » 30 juin 2014, 14:14

non, mais ce que je veux dire c'est qu'une saison sur l'autre, tout peut évoluer, dans le bon ou mauvais sens. DE plus, les résultats angevins de ces dernières saisons sont bonnes voir mieux mais pas assez pour la montée, du coup, les meilleurs éléments quittent le club pour évoluer au dessus ce qui est normal, avec les nouveaux joueurs, si la mayo ne prend pas ....
voilà mon avis

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar kimi57 » 30 juin 2014, 14:56

@ Jackal

Je l'ai écrit comme ça mais ça signifie en d'autres termes que je suis absolument pas d'accord pour dire que l'apport d'un seul joueur (Pléa ou ceux à qui tu penses) aurait pu permettre au club de se maintenir dans la première moitié de tableau quand toute l'équipe va mal. Tous les joueurs et même des gars plus régulier que lui ne sont pas comme N'Tep !!!

"Il y a une différence entre le trouver intéressant par intermittence en match et dire qu'il a fait tout au plus 5 mauvais match. Ne réduis pas ta pensée initiale stp, car ça serait aussi réduire toute l'argumentation que je t'ai donné derrière."

Non ma pensée initiale a toujours été la même !!! je l'ai trouvé mauvais tout au plus 5 matchs !!! C'est un grand maximum. Mauvais ça veut dire ce que ça veut dire !!! Dans les autres matchs, je l'ai toujours trouvé intéressant même quand il n'a pas été décisif et vraiment bon sur au moins 5 matchs (Dijon malgré un match pourri de l'équipe, Caen très grosse première ... + les autres matchs où il a été décisif ...)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 15:01

loic03 a écrit :non, mais ce que je veux dire c'est qu'une saison sur l'autre, tout peut évoluer, dans le bon ou mauvais sens. DE plus, les résultats angevins de ces dernières saisons sont bonnes voir mieux mais pas assez pour la montée, du coup, les meilleurs éléments quittent le club pour évoluer au dessus ce qui est normal, avec les nouveaux joueurs, si la mayo ne prend pas ....
voilà mon avis

nimes n'est pas un exemple de regularité, ils font deja le yoyo entre l2 et national.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 15:45

Maxfly a écrit :
loic03 a écrit :non, mais ce que je veux dire c'est qu'une saison sur l'autre, tout peut évoluer, dans le bon ou mauvais sens. DE plus, les résultats angevins de ces dernières saisons sont bonnes voir mieux mais pas assez pour la montée, du coup, les meilleurs éléments quittent le club pour évoluer au dessus ce qui est normal, avec les nouveaux joueurs, si la mayo ne prend pas ....
voilà mon avis

nimes n'est pas un exemple de regularité, ils font deja le yoyo entre l2 et national.
et Angers c'est quoi ???

ils commencent a avoir un petit équilibre financier dans leur contrat et dans l'équilibre sportif.. mais ils perdent progressivement en qualité. Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment ils en sont arrivés... combien d'année de L2 pour bâtir une équipe "pour la 6ème place".....

voilà notre exemple.... et pourtant Cotret tend vers ce genre de gestion.... si on peut lui reprocher quelque chose, c'est de ne pas s'être lancé dans une mission commando L1...

Troyes dans l'exemple pourquoi pas... mais Angers.....

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 16:24

angers a raté 2 fois de suite la monté sur les derniers match.

c'est le club qui se construit, l'equipe n'en ai que la consequence.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Genuinely » 30 juin 2014, 16:30

J'ai quand même un peu de mal à suivre, même si je la comprends, cette idée de vouloir partir avec FX titulaire sur toute la saison. Je pense notamment à toi Max, qui nous répétait incessamment le fameux cas Haller, encore trop tendre pour assumer un rôle de titulaire dans un club de ligue 2. L'exemple du joueur qui devait apprendre dans l'ombre d'un cadre plus expérimenté avant d'en venir à assumer plus de responsabilités au sein du club.

Pourtant, avant cette année Haller restait déjà sur une vingtaine de matches disputés, avec quelques entrées intéréssantes et des titularisations parfois décisives (cf contre Nîmes passeur, Arles buteur, Le Havre aussi je crois). On a donc déjà affaire à un joueur plus mature que FX, ce qui ne l'a pas empêché de se vautrer lamentablement (ça me fait chier d'utiliser ces mots envers un jeune formé au club) lorsqu'il a fallu passer à l'échelon supérieur, celui du titulaire.

D'ailleurs rappelons aussi que FX a été loin de faire l’unanimité ne serais-ce qu'en CFA 2 où il n'a pas encore dix matches dans les jambes.

Donc du coup, à première vue ton/vos discours semblent contradictoires. Comment différencier ces deux cas ? La différence de poste peut-être ? Selon toi FX serait prêt à être lancé dans le grand bain sur toute une saison. Mais selon moi FX évolue à un poste plus exigeant physiquement que celui de buteur, surtout qu'on parle là d'un ailier de débordement et donc misant une grande partie de son jeu sur ses qualités physiques... sur 38 matches, ça risque de coincer à un moment donné. On l'a vu par exemple avec Ngando cette année qui semblait carbo aux alentours de la 30e journée.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 16:32

cas tres simple, notre centre de formation nous coute tres cher, et il faut l'utiliser.

donc je suis un partisan de la methode auxerroise de tjs, a savoir des cadres + les jeunes du centres.

pour le cas haller, c'est simplement une question de niveau. au meme age, Sanogo jouait, ou ambrose si il était restait commencerait certainement à jouer.

et si l'un de nos jeunes n'est pas pret, alors on prend un joueur capable d'assumer la place de titulaire, et non pas un autre jeune d'un autre club en pret n'apportant pas bcp plus de garanties que nos jeunes

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Jackal » 30 juin 2014, 16:38

Genuinely a écrit :J'ai quand même un peu de mal à suivre, même si je la comprends, cette idée de vouloir partir avec FX titulaire sur toute la saison. [...]
En effet, tu as mal suivi, alors encore une fois :
Jackal a écrit :
King Canto a écrit : ouais mais bon on sait ce qu'il vaut.. c'est un potentiel à exploiter. Franchement on peut pas se lancer qu'avec FX a droite. Dans tous les cas faut prendre quelqu'un.
auxerroisenforce a écrit :Il y a une dimension physique à prendre en compte en Ligue 2 et plea a le potentiel physique de faire une saison complète et aussi de tenir le duel. Sur ces deux éléments, fumu tamuzo va devoir progresser lui. Si il fait des entrées remarquées et progresse cette saison il pourra remplacer plea qui repartira à lyon dès la saison suivante
auxerrois2paname a écrit :parce que faut doulbler les postes
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une personne est opposée à la venue de Pléa qu'elle est forcément opposée à toute recrue à ce poste.
Je ne sais d'où vous tirez cette conclusion qui vous permet ensuite de rebondir sur le fait que FX ne peut pas être lancer pour les 38 matchs de la saison...
ou encore :
Jackal a écrit :
auxerrois2paname a écrit :maxfly et jackal sont dans la contradiction systematique j'ai l'impression , pléa c'est le seul joueur dangereux avec sam sur notre fin de saison ça serait pas mal de le recuperer il faudra bien quelqu'un a droite de toute façon
Ah oui désolé mais j'avais fait attention sur ce point :

Oui, il faudra quelqu'un, mais Pléa n'est le seul milieu droit sur Terre ?
C'est fou le nombre de personne qui font cette déduction "Pas de Pléa = pas de recrues"
T'es pas le premier, ni le dernier malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Genuinely » 30 juin 2014, 16:55

Merci Jackal mais en aucun cas je ne fais la déduction "Pas de Pléa = pas de recrues", je faisais plutôt référence à l'idée de lancer FX en titulaire indiscutable dès cette année comme le dit la première phrase de mon post. J'ai en mémoire certains messages de Max en particulier qui affirmait que FX était apte physiquement à assumer ce rôle. J'aurai dû faire l'effort d'aller les rechercher car le débat a avancé/changé depuis, mea culpa.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Jackal » 30 juin 2014, 17:08

kimi57 a écrit :@ Jackal

Je l'ai écrit comme ça mais ça signifie en d'autres termes que je suis absolument pas d'accord pour dire que l'apport d'un seul joueur (Pléa ou ceux à qui tu penses) aurait pu permettre au club de se maintenir dans la première moitié de tableau quand toute l'équipe va mal. Tous les joueurs et même des gars plus régulier que lui ne sont pas comme N'Tep !!!
Qui t'a dit qu'il nous fallait absolument un Ntep bis pour maintenir l'équipe dans la première partie de tableau ? D'ailleurs j'ai parlé de maintien et de roue libre, pas de première partie de tableau...
Tu vas me dire qu'il existe aucun joueur capable d'être décisif dès février, tout comme Pléa l'a été en mai ? Parce que c'est de ça dont je parle depuis un moment...

Quand Pléa arrive en février, l'équipe ne va pas mal au classement, elle va mal dans les matchs qui suivent, quand on se rend compte qu'on arrive pas à digérer le départ de Ntep, parce que justement on a pas été capable de le compenser (pas remplacer) correctement.

Avec un Ntep bis (=un mec qui te fait basculer un match a lui tout seul) tu peux finir dans la première partie de tableau. Mais c'est pas mon propos.
Avec un honnête joueur inférieur à Ntep mais capable d'être performant dès son premier match, tu peux finir tranquillement dans le ventre mou sans flipper pour le maintien à la 38eme journée. Le profil de ce joueur là, c'est un mec qui n'a pas autant de talent que Ntep mais qui l'expérience et les qualités pour rentrer direct dans le bain de la L2 en fevrier, s'incrire rapidement dans le collectif et faire le job sans pour autant sortir des copies similaires à celle de Ntep.
On a préféré prendre Pléa, piquer du nez au classement en attendant qu'il comprenne les exigences de la L2 pour que ça porte (enfin) ses fruits sur la fin dans le money time.
kimi57 a écrit : "Il y a une différence entre le trouver intéressant par intermittence en match et dire qu'il a fait tout au plus 5 mauvais match. Ne réduis pas ta pensée initiale stp, car ça serait aussi réduire toute l'argumentation que je t'ai donné derrière."

Non ma pensée initiale a toujours été la même !!! je l'ai trouvé mauvais tout au plus 5 matchs !!! C'est un grand maximum. Mauvais ça veut dire ce que ça veut dire !!! Dans les autres matchs, je l'ai toujours trouvé intéressant même quand il n'a pas été décisif et vraiment bon sur au moins 5 matchs (Dijon malgré un match pourri de l'équipe, Caen très grosse première ... + les autres matchs où il a été décisif ...)
Oui tu l'as déjà dit : 5 mauvais matchs, 5 bons matchs, et les 7 (?) autres c'est vide juridique = pas bons mais pas mauvais parce que fulgurance, par ci, debordements par-là, bonne mi-temps ici etc...

Donc je confirme, on n'a pas la même définition de bons matchs et mauvais matchs.

HS : les " !!! " c'est un signe disinctif ? Parce que j'aime pas trop l'impression de me faire crier dessus à chacun de tes posts...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:14

Genuinely a écrit :Merci Jackal mais en aucun cas je ne fais la déduction "Pas de Pléa = pas de recrues", je faisais plutôt référence à l'idée de lancer FX en titulaire indiscutable dès cette année comme le dit la première phrase de mon post. J'ai en mémoire certains messages de Max en particulier qui affirmait que FX était apte physiquement à assumer ce rôle. J'aurai dû faire l'effort d'aller les rechercher car le débat a avancé/changé depuis, mea culpa.

pour assumer le role de plea, oui.

c'est un joueur qui joue sur son acceleration, et l'acceleration fera mal si il reussi a la placer.

par contre, si on veut un mec fiable a droite, alors on prend un mec deja habitué aux joutes de l2 ou qui descent de l1.

mais je ne vois pas l'interet de mettre 2 «bébé» footballeur en concurence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:17

non mais Pléa a largement le potentiel pour évoluer en L2, il a même prouvé en 6 mois qu'il avait le niveau...

si l'aja le prend pas, un autre club le fera jouer....

maintenant la question est bien sur de savoir sur qui on va jeter notre dévolu à droite... sachant qu'on a FX sur le banc.

Mais Pléa c'est un joueur qui a largement le potentiel pour faire une bonne saison en L2.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2014, 17:21

Il n'a pas prouvé en 6 mois mais sur le dernier mois ou il a été décisif c'est tout.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar Maxfly » 30 juin 2014, 17:23

il a prouvé pendant 1 mois qu'il avait le niveau

ngando a prouvé d'avantage avant de completement disparaitre...

suffit pas de faire 3 bons match pour dire qu'un joueur a le niveau, sinon, Moussilou serait un crack de la l1.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:25

Mrmatt58 a écrit :Il n'a pas prouvé en 6 mois mais sur le dernier mois ou il a été décisif c'est tout.
nimp...
Ntep quoi qu'on en dise il a fait une première partie de saison exceptionnel, on va pas aller chercher les matchs il a pas été décisif pour dire qu'il a été bon sur tant de matchs tant de minutes...

Pléa son prêt à l'aja a tout de même été positif, comme celui de Ngando qui a ensuite eu bcp de mal. Ca suffit pour s'offrir une place en L2. Reste à savoir ce que l'on veut pour notre poste de milieu droit, financièrement et sportivement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Alassane Pléa de retour en prêt ?

Messagepar King Canto » 30 juin 2014, 17:28

Maxfly a écrit :il a prouvé pendant 1 mois qu'il avait le niveau

ngando a prouvé d'avantage avant de completement disparaitre...

suffit pas de faire 3 bons match pour dire qu'un joueur a le niveau, sinon, Moussilou serait un crack de la l1.
justement max... aujourd'hui en pro quelque matchs suffisent pour attraper un contrat ou le droit de continuer à y jouer...

parceque bon, nous expliqué qu'il est toutafait normal que Sawadogo joue en L2 et nous expliqué que Pléa ne doit pas y jouer, c'est un peu fort :mrgreen:

moi je suis pas fan de Pléa, mais si on veut un joueur pour partager le temps de jeu avec FX à moindre coût en misant sur un bon avant centre, moi ça me convient. Si en revanche on se lance avec Pléa, FX en CFA2 et Viale en pointe, je suis contre.