OK... bon ben... va faire un tour en Écosse et tu leur dis "Ça va les Anglais ?"Gmooron a écrit : 23 août 2024, 13:15Les hollandais (oui, je sais) eux-mêmes disent très très régulièrement « Holland » pour parler de l’entièreté des Pays-Bas (suffit de voir leur maillots de supporters), donc tu insultes personnes en fait.AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2024, 13:08Exact mais on peut dire les 2.JPM a écrit : 23 août 2024, 10:26D’accord avec toi sur le principe.BlauwKwak a écrit : 23 août 2024, 10:16Je vais jouer les lourds mais la hollande est une région des Pays-Bas (un peu comme la Bourgogne). Donc il vaut mieux dire "le Néerlandais"Stanaa a écrit : 22 août 2024, 22:04 Du mal à imaginer Guilbert arriver, il émarge à 100K€ (selon différents sites). Je ne le vois pas diviser son salaire par 2 et je vois mal le club lui accorder une rémunération aussi importante. Nous possédons Joly et le Hollandais désormais, il est préférable de placer ses billes sur un milieu et éventuellement un offensif.![]()
Imaginez si tous les autres Pays réduisaient les Français à l'île de France en disant "Le Francilien". Beurk.
Mais Ki-Jana Hoever est né à Amsterdam qui, si je ne me trompe, se situe en Hollande Septentrionale. Donc, pour lui, on peut continuer à dire « le Hollandais »![]()
Hoever est né à Amsterdam ; donc on peut dire que c'est un Hollandais. Mais en disant Néerlandais, tu es sûr de ne pas te tromper.
Il y a la Hollande du nord et du sud : 2 provinces sur 12. Mais ces 2 provinces comprennent Amsterdam et La Haye... d'où cette confusion persistante entre Hollande et Pays-Bas... Nous en France, on a déjà eu le coup du père François en 2012... alors...![]()
J’ai vécu 7 ans là-bas, dans une région qui n’est aucune des 2 hollandes, et personne ne s’en offusque, au contraire.
Pas sûr qu'ils apprécieraient !