[Officiel] Thierry Ambrose à Manchester City
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Re: [Officiel] Thierry Ambrose à Manchester City
merci Hubert lulu.
guillermo,
l'investissement formation de l'aja ( pas le batiment, un batiment, on s'en fout, ce qui compte c'est l'humain ) ne peut etre beneficiaire qu'en cas de vente de joueurs comme sanogo pour 20 me tout les 2 ou 3 ans, ou alors , 4 joueurs vendu 2 me chaque année...
mais les «cracks», non, l'aja, meme en l1, n'a pas les moyens de s'aligner sur les 20 plus riches clubs europeens, c'est impossible, sans un gros mécène derrière....
c'est juste «normal» que sanogo ou ambrose quitte l'aja, car ils n'ont rien a faire ici.
par contre ça devient dramatique si meme le 3 eme choix comme boly, jullien ne rapporte rien...
je repete ,mais entre 5 et 8 me pour sortir ntep, monconduit, et leon, ça fait tres tres cher le joueur....
ensuite, le soit disant «plan de carriere»
c'est peut etre plus facile de s'exprimer sur le terrain quand on a assuré ces arrières, plutot que de toujours galeré et d'etre vulnerable a la moindre blessure...
chacun son etat d'esprit.
certains se reposeront sur leurs lauriers une fois le contrat en poche, d'autre au contraire voudront simplement demontrer qu'ils sont les meilleurs.....
guillermo,
l'investissement formation de l'aja ( pas le batiment, un batiment, on s'en fout, ce qui compte c'est l'humain ) ne peut etre beneficiaire qu'en cas de vente de joueurs comme sanogo pour 20 me tout les 2 ou 3 ans, ou alors , 4 joueurs vendu 2 me chaque année...
mais les «cracks», non, l'aja, meme en l1, n'a pas les moyens de s'aligner sur les 20 plus riches clubs europeens, c'est impossible, sans un gros mécène derrière....
c'est juste «normal» que sanogo ou ambrose quitte l'aja, car ils n'ont rien a faire ici.
par contre ça devient dramatique si meme le 3 eme choix comme boly, jullien ne rapporte rien...
je repete ,mais entre 5 et 8 me pour sortir ntep, monconduit, et leon, ça fait tres tres cher le joueur....
ensuite, le soit disant «plan de carriere»
c'est peut etre plus facile de s'exprimer sur le terrain quand on a assuré ces arrières, plutot que de toujours galeré et d'etre vulnerable a la moindre blessure...
chacun son etat d'esprit.
certains se reposeront sur leurs lauriers une fois le contrat en poche, d'autre au contraire voudront simplement demontrer qu'ils sont les meilleurs.....
Dernière modification par Maxfly le 31 mai 2013, 13:38, modifié 1 fois.
-
coriace
il était libre, il part dans un grand club, génial pour lui.
C un choix de carrière, rien a redire.
J’espère qu'il réussira car son talent le mérite.
C un choix de carrière, rien a redire.
J’espère qu'il réussira car son talent le mérite.
-
J'ai bien compris tout ça. Je ne veux absolument pas rivaliser avec les 20 clubs les plus riches financièrement parlant, je veux que le fait que l'on ait été là AVANT ces 20 clubs pour sortir le gamin et lui proposer - à cette échelle de détection pour lui - ce qui se fait de mieux, soit une reconnaissance de dette du dit gamin envers nous.
On ne signe pas pro un poussin, pas de soucis, mais on en pourrait pas faire signer des clauses d'engagement par exemple? C'est à ce moment là qu'on est en position de force. Quand on mise sur le jeune, qui lui n'a rien, et qui se voit se faire proposer l'AJ Auxerre. A ce moment quand on lui donne la chance de devenir footballeur professionnel, il doit faire une promesse de concession.
On ne signe pas pro un poussin, pas de soucis, mais on en pourrait pas faire signer des clauses d'engagement par exemple? C'est à ce moment là qu'on est en position de force. Quand on mise sur le jeune, qui lui n'a rien, et qui se voit se faire proposer l'AJ Auxerre. A ce moment quand on lui donne la chance de devenir footballeur professionnel, il doit faire une promesse de concession.
-
coriace
Quand tu trouve ton 1er boulot et que tu ne sais rien faire car tu sors de l'école et que ta boite te forme, tu aimerais qu'elle t’empêche de te barrer pour un meilleur poste ou salaire ou les deux au bout d'un an sous prétexte qu'elle t'a appris a bosser?Quand on mise sur le jeune, qui lui n'a rien, et qui se voit se faire proposer l'AJ Auxerre. A ce moment quand on lui donne la chance de devenir footballeur professionnel, il doit faire une promesse de concession.
Le mec est libre, n'a aucun contrat de signé(comme yaya d’ailleurs) et fait marché l'offre et la demande.
C'est la vie du foot mais également de tout salarié d'une boite et heureusement que dans notre pays on a encore le droit de choisir pour qui on bosse.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
guillermo a écrit :J'ai bien compris tout ça. Je ne veux absolument pas rivaliser avec les 20 clubs les plus riches financièrement parlant, je veux que le fait que l'on ait été là AVANT ces 20 clubs pour sortir le gamin et lui proposer - à cette échelle de détection pour lui - ce qui se fait de mieux, soit une reconnaissance de dette du dit gamin envers nous.
il y a deja ça en quelques sorte avec les indemnités de formations ( qu'il faudrait revoir au cas par cas en prenant en compte les salaires et le cout de la formation dans le club ), mais pour le reste, c'est compliqué.
il existe bien les clauses de non sollicitation, mais a ma connaissance, ça n'a quasi aucune valeur legale, et aucun interet au niveau europeen.
je ne veux pas que l'on arrete la formation par ideologie, mais par pragmatisme, c'est d'ailleur le seul point sur lequel j'étais parfaitement d'accord avec dujon...
-
Retraité du forum
ex-Nonoz - Messages : 121
Le tremplin se raccourci en tout cas
Question annexe : le (futur) fair-play financier interviendra-t-il en ce domaine ? car il est quand même regrettable qu'un club fasse l'effort de détection (qui est toujours une forme de pari) mais soit dans l'imposssibilité de garder ces jeunes pousses face aux plus gros clubs et donc d'en tirer un quelconque avantage.
Une hausse des frais de formation peut-être ...
Question annexe : le (futur) fair-play financier interviendra-t-il en ce domaine ? car il est quand même regrettable qu'un club fasse l'effort de détection (qui est toujours une forme de pari) mais soit dans l'imposssibilité de garder ces jeunes pousses face aux plus gros clubs et donc d'en tirer un quelconque avantage.
Une hausse des frais de formation peut-être ...
-
J. Zhou
le fair play financier va justement amplifier le phenomene, les grands clubs vont se servir et spolier les petits clubs pour ne plus avoir a payer d'indemnité de transfert consequente plus tard.
ajouté a cela l'impossibilité pour les petits clubs de se trouver un mecene,
resultat, Sous couvert de «fair play» financier, Platini conduit au peloton d'execution les clubs comme l'aja, et ce bien sur avec l'assentiment des grands clubs, intouchables qu'ils sont.
Merci qui, Merci platini...
un exemple pour contrer le «mecenat» de «faux sponsors« il suffira aux propriétaires de clubs de croiser le sponsorising a prix totalement déconnecté du marché avec un autre club, ...
ajouté a cela l'impossibilité pour les petits clubs de se trouver un mecene,
resultat, Sous couvert de «fair play» financier, Platini conduit au peloton d'execution les clubs comme l'aja, et ce bien sur avec l'assentiment des grands clubs, intouchables qu'ils sont.
Merci qui, Merci platini...
un exemple pour contrer le «mecenat» de «faux sponsors« il suffira aux propriétaires de clubs de croiser le sponsorising a prix totalement déconnecté du marché avec un autre club, ...

-
Un seul combat, l'AJA!
On appelle cela l'ingratitude, s'ils te forment c'est normal qu'ils attendent au minimun un retour sur investissement avant de te laisser partir. Enfin, après il faut pas s'étonner qu'avec ce genre de mentalité, tout va bien dans notre beau pays!coriace a écrit :Quand tu trouve ton 1er boulot et que tu ne sais rien faire car tu sors de l'école et que ta boite te forme, tu aimerais qu'elle t’empêche de te barrer pour un meilleur poste ou salaire ou les deux au bout d'un an sous prétexte qu'elle t'a appris a bosser?Quand on mise sur le jeune, qui lui n'a rien, et qui se voit se faire proposer l'AJ Auxerre. A ce moment quand on lui donne la chance de devenir footballeur professionnel, il doit faire une promesse de concession.
Le mec est libre, n'a aucun contrat de signé(comme yaya d’ailleurs) et fait marché l'offre et la demande.
C'est la vie du foot mais également de tout salarié d'une boite et heureusement que dans notre pays on a encore le droit de choisir pour qui on bosse.
On est en train de suivre les traces du Havre...
-
"Quand tu trouve ton 1er boulot et que tu ne sais rien faire car tu sors de l'école et que ta boite te forme, tu aimerais qu'elle t’empêche de te barrer pour un meilleur poste ou salaire ou les deux au bout d'un an sous prétexte qu'elle t'a appris a bosser?"
@coriace
La boite en question a retour sur investissement avec son apprenti, elle l'a formé, il a bossé pour elle, ils ne se doivent rien et ça me va. Je trouve que dans le cas d'un club de foot à vocation professionnel, le contexte est différent. Il n'y a pas de retour sur investissement pour le club si le joueur ne joue jamais professionnel puisque c'est là son fond de commerce. Pour transposer, c'est plutôt comme si une boite me payait mes études à temps plein, sans que je bosse pour elle, sans que je lui rapporte de l'argent, et qu'une fois mon diplôme en poche j'aille signer chez son concurrent.
Il y a de grandes boites qui payent des études supérieur à des jeunes et de grandes écoles avec un poste chez eux à la clé quand il sont formés. C'est un peu ça qu'il faudrait à l'aja.
@coriace
La boite en question a retour sur investissement avec son apprenti, elle l'a formé, il a bossé pour elle, ils ne se doivent rien et ça me va. Je trouve que dans le cas d'un club de foot à vocation professionnel, le contexte est différent. Il n'y a pas de retour sur investissement pour le club si le joueur ne joue jamais professionnel puisque c'est là son fond de commerce. Pour transposer, c'est plutôt comme si une boite me payait mes études à temps plein, sans que je bosse pour elle, sans que je lui rapporte de l'argent, et qu'une fois mon diplôme en poche j'aille signer chez son concurrent.
Il y a de grandes boites qui payent des études supérieur à des jeunes et de grandes écoles avec un poste chez eux à la clé quand il sont formés. C'est un peu ça qu'il faudrait à l'aja.
-
A part une hausse des indemnités de formation (qui pourraient comporter une part fixe, mais aussi un pourcentage sur les montants des transferts), je ne vois pas grand chose... Le sport est un travail comme un autre, tu ne peux donc pas aller contre le droit du travail.
Pour les accords de non sollicitation, ça n'a absolument rien à voir avec un contrat de travail... Or autant de telles clauses peuvent être rattachées à un contrat de travail (genre clauses de non concurrence), autant dans un simple accord... Après je ne sais pas si c'est bétonné légalement ou si c'est juste une forme d'accord respectée par les clubs parce que ça maintient un semblant d'équilibre, mais qui se cassera la figure dès qu'un Bosman en culotte courte le contestera en justice...
Pour les accords de non sollicitation, ça n'a absolument rien à voir avec un contrat de travail... Or autant de telles clauses peuvent être rattachées à un contrat de travail (genre clauses de non concurrence), autant dans un simple accord... Après je ne sais pas si c'est bétonné légalement ou si c'est juste une forme d'accord respectée par les clubs parce que ça maintient un semblant d'équilibre, mais qui se cassera la figure dès qu'un Bosman en culotte courte le contestera en justice...
Hors-sujet
Au passage, si quelqu'un sait comment ça se fait que les contrats "longs" n'aient jamais été remis en question, je suis preneur... Après tout, un contrat de footballeur, c'est jamais qu'un CDD, et "dans la vraie vie", c'est jamais plus de 18 mois en CDD dans une même boite à la suite !
-
Dossier mal géré. Encore un crack qui quitte le nid trop tôt . Dommage. Bonne chance
-
Le club reçoit-il un peu d'argent pour ce vol ou il part libre?
-
Pourquoi un vol ?
Il n' a pas de contrat donc je ne suis pas persaudé qu'il appartienne à quelqu'un
Il n' a pas de contrat donc je ne suis pas persaudé qu'il appartienne à quelqu'un

-
Indemnités de formation... Des cacahuètes...mikeaja a écrit :Le club reçoit-il un peu d'argent pour ce vol ou il part libre?
-
coriace
ouai ou un juste retour de bâton pour le nombre de joueur laisser sur le carreaux par les clubs dans des conditions de merde....On appelle cela l'ingratitude, s'ils te forment c'est normal qu'ils attendent au minimun un retour sur investissement avant de te laisser partir. Enfin, après il faut pas s'étonner qu'avec ce genre de mentalité, tout va bien dans notre beau pays
Faut arreter de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes coté club.
Moi je suis pour la liberté et la liberté c de pouvoir bosser, signer un contrat ou je le souhaite a partir du moment ou je ne suis pas engagé par contrat.
-
J. Zhou
c'est justement le nouveau combat de l'unfp qui souhaite mettre fin a cette pratique au niveau europeen....Hubert Lulu a écrit :Hors-sujetAu passage, si quelqu'un sait comment ça se fait que les contrats "longs" n'aient jamais été remis en question, je suis preneur... Après tout, un contrat de footballeur, c'est jamais qu'un CDD, et "dans la vraie vie", c'est jamais plus de 18 mois en CDD dans une même boite à la suite !

RIP les centres de formation.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
coriace a écrit :ouai ou un juste retour de bâton pour le nombre de joueur laisser sur le carreaux par les clubs dans des conditions de merde....On appelle cela l'ingratitude, s'ils te forment c'est normal qu'ils attendent au minimun un retour sur investissement avant de te laisser partir. Enfin, après il faut pas s'étonner qu'avec ce genre de mentalité, tout va bien dans notre beau pays
Moi je suis pour la liberté et la liberté c de pouvoir bosser, signer un contrat ou je le souhaite a partir du moment ou je ne suis pas engagé par contrat.

c'est la loi de l'offre et la demande.....
Quand l'AJA va piquer untel ou untel dans un petit club de Seine et Marne, tout le monde est content, pourtant, c'est exactement pareil.
Nous sommes "le petit club de Seine et Marne" de Manchester City, voilà tout.
non mais y a juste une différence de classe et d'honneur.coriace a écrit :ouai ou un juste retour de bâton pour le nombre de joueur laisser sur le carreaux par les clubs dans des conditions de merde....On appelle cela l'ingratitude, s'ils te forment c'est normal qu'ils attendent au minimun un retour sur investissement avant de te laisser partir. Enfin, après il faut pas s'étonner qu'avec ce genre de mentalité, tout va bien dans notre beau pays
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais je vais pas être reconnaissant aux jullien, sanogo, ambrose de se barrer comme sa. Pour moi, c'est tout simplement des joueurs qui ne mériterons pas d'entrer dans l'histoire de l'aja.
au final, je garderais un meilleur souvenir des traoré, n'dinga voir même des contout, oliech, birsa alors bon. Je préfère garder mes louanges pour des joueurs qui auront servi au club.
-
coriace
non justement.Il n'y a pas de retour sur investissement pour le club si le joueur ne joue jamais professionnel puisque c'est là son fond de commerce.
Le fond de commerce d'un club de foot n'a jamais été de vendre des joueurs pour équilibrer ces comptes.
Un club de foot doit vivre de son activité principal, c a dire le football par les rentrés d'argent qu'il génère(droit Tv, spectateur, marchandising, résultat sportif, sponsoring...).
c bien le problème du foot qui est obligé de vendre c actifs pour perdurer...
Le jour ou le foot aurait trouver un équilibre financier cohérent, le foot se portera mieux.
-
coriace
ca c ton avis...dont tout le monde se fout(coté globale du truc, ce n'est pas une attaque perso).non mais y a juste une différence de classe et d'honneur.
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais je vais pas être reconnaissant aux jullien, sanogo, ambrose de se barrer comme sa. Pour moi, c'est tout simplement des joueurs qui ne mériterons pas d'entrer dans l'histoire de l'aja.
le truc c que le mec n'est pas engagé avec l'aja comme sanogo d'ailleurs pour x raison et que moi je trouve cela plutôt rassurant que le mec puisse faire ce qu'il veut de son cul.
il fait un choix de carrière plutôt osé(il aurait pu rester tranquille dans son cocon) et moi j'aime bien les mecs qui prennent des risques.
Et je ne sais pas si l'aja est plus classe en allant volé mexes a toulouse ou encore un U13 à joinville le pont...