[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar potatotohs » 12 mai 2013, 16:46

Y'a même un encore plus gros exemple :

Kagawa, acheté 350 000€ par le Borrussia Dortmund, et qui est aujourd'hui racheté par United 15M pour embêter (et il y arrive) Rooney... :mrgreen:

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Kirua » 12 mai 2013, 16:54

C'est sur je prenais l'exemple de inui car il correspond au schéma parfait du joueur que je voudrais il débarque en seconde division plein d'humilité joue à fond et monte, puis enchaine les performances en div 1, je suis la J leag quand je peux et je vois tout les 6 mois des petites pepites partir mais aucunes en ligue 1 tandis qu'en championnat belge, hollandais, en angleterre, en italie mais surtout en allemagne ca fuse. Donc voila je tenais à le dire quand même car je pense qu'il y a du futur dans ce pays !

BBR

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar BBR » 12 mai 2013, 18:25

potatotohs a écrit :Y'a même un encore plus gros exemple :

Kagawa, acheté 350 000€ par le Borrussia Dortmund, et qui est aujourd'hui racheté par United 15M pour embêter (et il y arrive) Rooney... :mrgreen:
Un club comme Auxerre se doit de trouver de tels joueurs et a déjà connu cela.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Kirua » 12 mai 2013, 18:32

J'ai fait exprès de pas prenre l'exemple Kagawa, mais de prendre plutot inui,kyotake ou usami, qui sont des exemples plus réalistes dans ce qui pourrait arriver, kagawa c'est juste incroyable, et le futur Kagawa c'est Kakitani qui arrive surment à Nurembert la saison prochaine où se trouve déjà Kanazaki et Kyotake. Pour résté dans le sujet je disais simplement que le japon regorge de milieu off pret à se lancer dans l'europe, très peu chère et très bon techniquement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2013, 18:39

Oui enfin, c'est pas que des génies les asiatiques...
Rien que Jung Jo-Gook par ex.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar potatotohs » 12 mai 2013, 18:40

C'est un autre poste Jung Jo-Gook

Mais il a raison quand il dit que techniquement y'a de très bons joueurs là-bas. En tout cas largement assez bons et accessibles financièrement pour des clubs de Ligue 2

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Kirua » 12 mai 2013, 18:49

C'est pas le même poste et pas du tout le même profil en effet

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar djej » 12 mai 2013, 20:00

plus près de chez nous, les championnats polonais, bulgares, tchèques ou roumains regorgent de très bons joueurs avec des salaires ne dépassant pas les 5000 euros par mois, il peut y avoir des affaires à faire mais pour cela, il faut une cellule de recrutement, capable d'aller superviser une quinzaine de fois les meilleurs joueurs et non d'attendre les coups de fils d'agent

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar David58 » 12 mai 2013, 21:45

Je pense que l'AJA devra recruter un défenseur central d'expérience si Coulibaly part pour encadrer les différents jeunes (Calvet, Jullien, Ebanega, Castelleto ou encore Ndong), un milieu défensif du niveau de Mandjeck quand il a envie de jouer (pour moi Monconduit est plutôt un 8) et récupérer Del Valle. Cela devrait être une base économique pour travailler sur le moyen terme.

Animateur

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Leonidas » 12 mai 2013, 21:49

David58 a écrit :Je pense que l'AJA devra recruter un défenseur central d'expérience si Coulibaly part pour encadrer les différents jeunes (Calvet, Jullien, Ebanega, Castelleto ou encore Ndong), un milieu défensif du niveau de Mandjeck quand il a envie de jouer (pour moi Monconduit est plutôt un 8) et récupérer Del Valle. Cela devrait être une base économique pour travailler sur le moyen terme.
Yonathan Del Valle a dit qu'il ne soit pas revenir à Auxerre.

http://forum.aja-1905.fr/post90684.html#p90684 (3ème message).

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar potatotohs » 12 mai 2013, 21:51

Oui enfin qu'il souhaite ou pas revenir, c'est pas lui qui décide.

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar dudka89 » 12 mai 2013, 21:57

David58 a écrit :Je pense que l'AJA devra recruter un défenseur central d'expérience si Coulibaly part pour encadrer les différents jeunes (Calvet, Jullien, Ebanega, Castelleto ou encore Ndong), un milieu défensif du niveau de Mandjeck quand il a envie de jouer (pour moi Monconduit est plutôt un 8) et récupérer Del Valle. Cela devrait être une base économique pour travailler sur le moyen terme.
d'accord avec toi , surtout sur le milieu a la place de mandjeck , parce que monconduit segbefia haddad c'est très très light niveau récuperation donc un pur 6 associé a monconduit ca serait pas mal

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Napoletano84 » 13 mai 2013, 00:06

Kirua a écrit :Quand je vois en allemagne la vague de joueur japonais n°10 tous pour moins de 500 000e, qui apporte tellement à leurs équipes, le meilleur exemple étant Takashi inui, arrivé à Franckfort quand ce club était en bundes2 et qui aujourd'hui est le pillié de cet équipe. Pareil pour les joueurs coréens dans ce même championnat. Un néo Matsui ça serait super :o


Et on ne parle même pas du merchandising que cela incombe c'est impressionnant on la deja tres rapidement aperçu avec Jo Gook...

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar ronan89 » 13 mai 2013, 13:14

il nous faut un vrai 10 point ! on n'a aucun jeu de créé depuis...... plus de lachuer kalhenberg et pedretti, voire chafni donc plus de jeu....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar djej » 13 mai 2013, 15:08

tout depend comment Caso souhaite faire evoluer son equipe, si il reste dans une optique à 5 derrière et 3 jouers devant comme actuellement, tu n'as pas besoin d'un 10.
De plus, un bon 10 en L2, c'est de + en + rare

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Berien » 13 mai 2013, 16:35

Jouer avec un 10 dans ce système, c'est largement possible.
--------1--------
----4---5---4---
2---------------3
------6---8-----
--------10------
------9---11----

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar djej » 13 mai 2013, 16:43

oui mais actuellement on joue plus en 5-2-3 avec langil et ntep sur les côté.
Dans ton shéma, cela implique le replacement de Ntep dans l'axe au côté de Sanogo, pourquoi pas, même si je pense que son meilleur poste est sur un côté.

Je privillégierais plus le recrutement d'un gaucher rapide pouvant évoluer côté gauche et / ou à droite pour repiquer.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Berien » 13 mai 2013, 17:05

Ok, mais si tu joue avec Kapo par exemple, tu le place derrière les deux attaquants, ce poste lui va très bien. Après bien sûr, si tu joue avec un 10, il faut que les latéraux est de belles dispositions offensives.
Sinon, je ne suis pas sûr que Casoni demande à Langil et N'Tep d'évoluer sur les côtés et Sanogo dans l'axe. Je pense qu'il leur demande de se partager tout le front de l'attaque à eux trois et de combiner entre eux.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Mrmatt58 » 13 mai 2013, 17:09

Je vois mal Casoni demander à Sanogo de se partager l'attaque et de prendre un côté etc... Sanogo il peut décrocher, vadrouiller dans l'attaque mais je le vois mal permuter avec Langil ou Ntep comme le font les deux.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar potatotohs » 13 mai 2013, 17:18

Y'a pas de 10 dans le système de Casoni, c'est net