[Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar King Canto » 05 nov. 2013, 22:48

c'est sur, difficile d'avoir le même statut dans un club qui joue la ldc et l'autre qui se satisfait d'une 16ème place...

kitambala clairement, sa première erreur est d'avoir quitté auxerre, lui qui avait l'occasion de se montrer, de jouer et pas contre nimporte qui...

je dis pas qu'on le voulait vraiment à l'époque, mais il aurait eu sa chance, après c'était à lui de s'imposer. D'ailleurs, sanogo lui a aussi fait de l'ombre à l'époque..

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar censure en d2 » 06 nov. 2013, 08:32

bizarre on parle pas de quercia ( mais c'est clair qu'il n' a plus jamais été blessé ensuite ....)

de toute façon je dis que c'est un genie kit :ange:

coriace

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar coriace » 06 nov. 2013, 11:20

mais qu est ce que tu raconte comme bêtise king...
tu n'a aucune idée du dossier et tu cause.


il n'aurait jamais eu se chance car JF lui a dit de se barré point barre.il aurait préféré jouer avec couli en pointe que de faire jouer kitembala protégé par un ex entraineur de chez nous....
on lui a proposé de plus une prolongation de merde qui ne correspondait en rien avec son talent de l'époque.Il aurait fallu surfer sur sa bonne forme de l'époque mais on a fait tout a l'envers comme d'hab depuis le départ de roux.

je ne dis pas qu'il aurait exploser ou réussi, mais la tradition aurait voulu qu'on le garde et que l'on tente le coup.
Quand vous aurez compris que la chute du club vient de se genre de chose, vous aurez grandement avancé.
Et des exemples a la Kit, il y a en a la pelle dans le club depuis 7,8 ans.
on a préféré pendant des années prendre des popov plutot que de faire confiance aux joueurs moyens(voir moyen moins) de notre centre.

A de très rare exception, une équipe de l'aja n'était constitué que de quelques grands joueurs avec des joueurs moyens de notre centre, pendant les années du meilleur coach de france, les joueurs moyens ont été acheté(des fois a prix d'or, maoulida ou lesage ou encore tatalec pour ne cité qu'eux) et on a dilapidé notre gagnote pour les coup dur comme cela.

Cela est un fait et maintenant on va aller courir après du pognon pour essayer de sauver l'association...

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar yetzai » 06 nov. 2013, 12:32

tout est dit, comment ne pas etre d'accord avec Coriace !!!

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Angora » 06 nov. 2013, 12:44

Oui, en effet.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Yann Lachuer » 06 nov. 2013, 13:17

En disant que Guy Roux n'a jamais été le "meilleur coach de France" ? Le meilleur coach possible pour Auxerre à une époque, c'est certain. Mais au delà de ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2013, 13:51

censure en d2 a écrit :bizarre on parle pas de quercia ( mais c'est clair qu'il n' a plus jamais été blessé ensuite ....)

de toute façon je dis que c'est un genie kit :ange:

quercia, le seul joueur qui simule des fractures.....selon certains....

quercia a explosé contre jean fernandez, mais il avait peut etre de tres bonnes raisons.

le joueur n' avais jamais fait parler de lui auparavant, ni depuis....

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2013, 17:18

Le coup de la proposition de merde qu'on lui aurait faite qui "ne correspondait pas du tout avec son talent de l'époque", c'est un peu l'argument qui donne peu de crédit au reste.
Alors je me permet de causer sans avoir été proche du dossier, mais je crois me rappeler que la proposition salariale faite à Kitambala à cette époque était la même que celles faites à Langil, 2 jeunes au parcours similaire qui revenaient d'une année de prêt convaincante. Langil est resté et était titulaire à San Siro 1 mois plus tard, Kit a préféré partir à Lorient. Même si le contexte était compliqué pour lui à l'AJA, ça reste une question de choix de carrière.

coriace

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar coriace » 06 nov. 2013, 17:49

en effet il faut avoir une méconnaissance totale du dossier pour comparer le 'probleme' kitambala et le 'problème' langil...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2013, 18:01

kitambala etait utilisé comme milieu droit par david en reserve
et fernandez voulait ou un pivot ( qu'il a eu avec le tallec ) ou un attaquant de profondeur.

de la a dire que ça a «supris» quand kitambala «le boulet» a été tres bon en phase retour à dijon....
Modifié en dernier par Maxfly le 06 nov. 2013, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar lion90 » 06 nov. 2013, 18:06

coriace a écrit :en effet il faut avoir une méconnaissance totale du dossier pour comparer le 'probleme' kitambala et le 'problème' langil...
Ok la dessus, mais on ne m’enlèvera pas de l'esprit que la direction à mal "cuisiné" notre attaquant.

Cela dit, j'aurais bien vu "Kit" chez Net, tellement il cire bien le banc.

Edit : Ma femme l'apprécie beaucoup, elle est donc loin d'être une Anti-Kit, hé !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2013, 19:12

:pasdrole:

non, non, ...

... :pasdrole: non

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar King Canto » 06 nov. 2013, 19:14

coriace a écrit :mais qu est ce que tu raconte comme bêtise king...
tu n'a aucune idée du dossier et tu cause.


il n'aurait jamais eu se chance car JF lui a dit de se barré point barre.il aurait préféré jouer avec couli en pointe que de faire jouer kitembala protégé par un ex entraineur de chez nous....
on lui a proposé de plus une prolongation de merde qui ne correspondait en rien avec son talent de l'époque.Il aurait fallu surfer sur sa bonne forme de l'époque mais on a fait tout a l'envers comme d'hab depuis le départ de roux.

je ne dis pas qu'il aurait exploser ou réussi, mais la tradition aurait voulu qu'on le garde et que l'on tente le coup.
Quand vous aurez compris que la chute du club vient de se genre de chose, vous aurez grandement avancé.
Et des exemples a la Kit, il y a en a la pelle dans le club depuis 7,8 ans.
on a préféré pendant des années prendre des popov plutot que de faire confiance aux joueurs moyens(voir moyen moins) de notre centre.

A de très rare exception, une équipe de l'aja n'était constitué que de quelques grands joueurs avec des joueurs moyens de notre centre, pendant les années du meilleur coach de france, les joueurs moyens ont été acheté(des fois a prix d'or, maoulida ou lesage ou encore tatalec pour ne cité qu'eux) et on a dilapidé notre gagnote pour les coup dur comme cela.

Cela est un fait et maintenant on va aller courir après du pognon pour essayer de sauver l'association...
alors ca c'est le post d'un connaisseur du dossier? :hehe:

on a quatre ligne qui parle de kitambala le reste c'est la politique de jf dont on se fou complètement et qui n'a plu sa place sur ce forum, donc si tu veut envenimé une énième fois les choses, merci de le faire en mp.

j'ai eu l’occasion de discuter avec certaines personnes très proches du dossier et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas eu de délit de sale gueule pour kitambala à son retour de pret...

son départ à même limite "choqué" à l'époque tant il était inattendu...
il aurait du rester tranquillement à l'aja, lui, le club le staff étaient ok. Tout allait bien jusqu’au négociation de son contrat.

Faut bien que tu comprenne qu'on est pas dans le "kitambala il est méchant, jf il est méchant"; mais simplement dans la restitution des faits de l'époque...

d'ailleurs jf le fait jouer 300 minutes en L1 avant qu'il parte de dijon (en dépannage, a droite et en pointe), mais il n'y a jamais eu de problème a cette période, il part à dijon, fait 6 mois assez intéressant et revient à l'aja.

On lui fait clairement comprendre que jf qui veut un recrutement très ambitieux veut un joueur en doublure de jelen (on se fait recaler par ljuboja et le club polonais de iwanski refuse deux offres de l'aja; mais je dois encore tout inventé).

En gros on lui fait comprendre qu'il part plus ou moins troisième attaquant derrière jelen et sa jambe de bois. (ca prouve certaines choses aussi, à une époque un jeune se serait couper une burne pour être n°3 à l'aja) Sachant qu'en réalité il aurait largement eu du temps de jeu mais ca on est d'accord il ne pouvait pas le savoir.

après les négociations ont mal tourner...
là oui on lui a clairement fait comprendre qu'il devait se barrer, qu'on ne comptait plus sur lui...

pour reprendre encore une fois le cas de calvet, qui est assez similaire, dire que l'aja n'a jamais voulu de calvet c'est faux, on lui a fait comprendre qu'il devait partir après un événement bien précis qui a modifié son statut...

Zemia

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Zemia » 06 nov. 2013, 19:15

lion90 a écrit :
coriace a écrit :en effet il faut avoir une méconnaissance totale du dossier pour comparer le 'probleme' kitambala et le 'problème' langil...
Ok la dessus, mais on ne m’enlèvera pas de l'esprit que la direction à mal "cuisiné" notre attaquant.

Cela dit, j'aurais bien vu "Kit" chez Net, tellement il cire bien le banc.

Edit : Ma femme l'apprécie beaucoup, elle est donc loin d'être une Anti-Kit, hé !
Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2013, 19:18

faut que tu distingues la direction sur ce dossier, et le staff.

la direction avait sous evalué sa proposition ( pour un buteur qui sort de 6 gros mois de l2, justifié ou pas, c'est pas le sujet )

par contre, pour le staff, kitambala ce n'était vraiment, vraiment, vraiment pas une priorité et ce que recherchait fernandez.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar King Canto » 06 nov. 2013, 19:18

Maxfly a écrit :kitambala etait utilisé comme milieu droit par david en reserve
et fernandez voulait ou un pivot ( qu'il a eu avec le tallec ) ou un attaquant de profondeur.

de la a dire que ça a «supris» quand kitambala «le boulet» a été tres bon en phase retour à dijon....
le tallec a été recruté comme attaquant de soutien, le remplacent de niculae, derrière jelen. Je suis même pas sur qu'il a déjà joué en pointe avec jf.

oui il voulait une doublure a jelen (ljuboja en premier choix) mais aussi un milieu et un ailier gauche pour jouer la ldc.

coriace

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar coriace » 06 nov. 2013, 19:23

tu mens king tout simplement , donc stop de raconter n importe quoi...

les négociations n'ont pas mal tourner, elles n'ont pas eu lieu donc stop tes mensonges sur tous les sujets.
on a proposé un contrat foutage de gueule a kitembala(point barre on a jamais cherche a négocier quoi que ce soit) pour qu'il se barre et JF a même demandé officiellement par écrit de ne pas le prolonger....

bref encore une fois tu raconte des choses sans savoir ou avec une attention de mentir...
Et ce que je dis un gars ici qui le connait très très bien pourra confirmer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar King Canto » 06 nov. 2013, 19:25

Maxfly a écrit :faut que tu distingues la direction sur ce dossier, et le staff.

la direction avait sous evalué sa proposition ( pour un buteur qui sort de 6 gros mois de l2, justifié ou pas, c'est pas le sujet )

par contre, pour le staff, kitambala ce n'était vraiment, vraiment, vraiment pas une priorité et ce que recherchait fernandez.
exact, mais la direction était aussi bloqué, ce mercato post ldc c'était un gros gros casse tête pour la gestion de la ms notamment, mais oui très probable que l'offre n'était pas suffisante.

jf n'en avait pas grand chose à faire de kitambala.
sans le considérer comme un de ces titulaires, il n'y avait pas de délit de sale gueule de sa part. JF est même largement ok pour le garder.

après c'est des divergences entre son entourage et la direction qui pousse jf a s'en mêler.

en théorie, kitambala aurait du rester à l'aja.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2013, 20:08

Voila, la version de King Canto me parait quand même plus crédible et ressemble vaguement a mes souvenirs. La haine de JF fait quand même dire n'importe quoi sur ce forum, et même des années après ça fait peur.
Et Coriace, ça fait tache de pas savoir écrire Kitambala, surtout pour quelqu'un qui connait si bien le dossier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Lynel Kitambala de retour à l'AJA !

Messagepar King Canto » 06 nov. 2013, 20:13

coriace a écrit :tu mens king tout simplement , donc stop de raconter n importe quoi...

les négociations n'ont pas mal tourner, elles n'ont pas eu lieu donc stop tes mensonges sur tous les sujets.
on a proposé un contrat foutage de gueule a kitembala(point barre on a jamais cherche a négocier quoi que ce soit) pour qu'il se barre et JF a même demandé officiellement par écrit de ne pas le prolonger....

bref encore une fois tu raconte des choses sans savoir ou avec une attention de mentir...
Et ce que je dis un gars ici qui le connait très très bien pourra confirmer.
quand je parle négociation, c'est la proposition de son contrat :gene:

lorient, avant d'être un choix financier était surtout un choix sportif. Titulaire à lorient ca a aidé...

tu te rend compte de ce que tu écrit ?
On propose une prolongation de merde pour qu'il parte, t'en as d'autres comme sa ?? :taré1:

simplement quand kitambala revient de dijon, lui veut rester, la direction est ok, jf est ok. Ça implique rien du tous, mais réfuté ca, oui c'est dire une grosse grosse connerie.

disons que ton argumentation sur le sujet est tellement axé dans un sens que ca en devient très très peu probable.