[Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar auxerrois2paname » 03 sept. 2013, 00:14

ambrose c'est different ça n'a rien a voir avec cotret qui voulait le garder parce qu'il pouvait apporter une réelle plus value d'ailleur tu aura noté qu' ambrose il est pas parti en D3 anglaise lui !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2013, 00:19

auxerrois2paname a écrit :
Maxfly a écrit :auxerrois2panames,

ok si calvet est une buse, pourquoi y a t'il eu discussion pour une prolongation, discussion qui n'ont pas abouti suite, notamment, aux manques de visibilité sportive ?

ça vaudrait dire que cotret, et ses conseillers sont aussi des incapables , ça fait quand meme bcp de personnes qui se trompent sur le potentiel du joueur depuis des années....
mais moi j'ai jamais dit que c'etait une buse , je dit juste qu'il a pas le niveau que tu lui prete ça me parait evident
quand a l'histoire de manque de visibilité sportive c'est quand meme pas a calvet de decider s'il doit jouer ou pas , et tout ça pour pouvoir mieux se casser en plus , sans deconner ba voila c'est fait , bon débarras !

le soucis, c'est que ces dernieres années l'aja a fait jouer bcp de joueurs qui n'étaient pas au niveau, ou n'avait pas le comportement adapté...
on ne peut pas isolé le cas de calvet du reste du club...
quand tu vois certains joueurs aux prestations catastrophiques, ou au comportements douteux, ou les 2, le jeunes se demande pourquoi il n'a pas sa chance, surtout quand il voit ses potes de club ou de selections jouer, c'est simplement humain...

je veux bien entendre que calvet n'a pas de patience, que jullien a eu une proposition qui ne se refuse pas, que sanogo n'a aucune reconnaissance, que ambrose est idiot d'accepter les richesse de chelsea etc etc

mais faudrait peut etre se demander si ce n'est pas le club, le probleme....

je rapelle que l'on a eu du bol de voir traoré evolué en equipe premiere a l'aja, et que certains ont mené la vie dur a ntep en cfa2.....

que l'on a lourdé petric a la suite de ses soucis dorsaux...

la politique des jeunes de l'aja ces dernieres années, ce n'est pas loin du 0 absolu tout de meme,

et si tout compte fait tout les tords ne revenaient pas a nos jeunes ?

calvet veut jouer ? et bien on lui trouve un club de national ....si on a trouvé des clubs de prets a des joueurs tres limités dont je tairais le nom, on pouvait en trouver a calvet...

c'était un autre temps, mais aujourd'hui, comment serait géré l'infection au staphylo aureus et la reaction vaccinale de mignot ? lui laisseraient on le temps de revenir ?

ps, petit tacle sur ceux qui survendent ndong et ebenaga, je vous invites a voir les adversaires de cfa2 qui affronteront l'aja...
Modifié en dernier par Maxfly le 03 sept. 2013, 00:45, modifié 5 fois.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Mrmatt58 » 03 sept. 2013, 00:19

On parle pas de cotret on parle du fait que des joueurs même talentueux peuvent se barrer, soit par choix, soit par mauvaises gestions etc...La formation à l'aja et selon de nombreux avis est très mal encadrée. On a une super structures mais pas le personnel à mettre dedans.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar kimi57 » 03 sept. 2013, 00:23

auxerrois2paname a écrit :[

le centre de formation sort pas des cissé et des mexes tout les jours
non aussi des Sagna, Kaboul et Diaby ... des Traoré et N'tep (en post-formation) ... et des Kitambala, Sanogo et Meité ... sans parler de tous les joueurs qui n'ont pas joué en équipe première ou presque ... Yebda, Sissoko ou bien Chedjou !!!

Tous ces joueurs ont cumulés des millions d'euros de transferts (soit de l'AJA à un autre club, soit d'un club X à un club Y ...) ... et aurait dû rapporter beaucoup plus à l'AJA ...

P.S.: liste non exhaustive

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar auxerrois2paname » 03 sept. 2013, 00:48

Maxfly a écrit :
auxerrois2paname a écrit :
Maxfly a écrit :auxerrois2panames,

ok si calvet est une buse, pourquoi y a t'il eu discussion pour une prolongation, discussion qui n'ont pas abouti suite, notamment, aux manques de visibilité sportive ?

ça vaudrait dire que cotret, et ses conseillers sont aussi des incapables , ça fait quand meme bcp de personnes qui se trompent sur le potentiel du joueur depuis des années....
mais moi j'ai jamais dit que c'etait une buse , je dit juste qu'il a pas le niveau que tu lui prete ça me parait evident
quand a l'histoire de manque de visibilité sportive c'est quand meme pas a calvet de decider s'il doit jouer ou pas , et tout ça pour pouvoir mieux se casser en plus , sans deconner ba voila c'est fait , bon débarras !

le soucis, c'est que ces dernieres années l'aja a fait jouer bcp de joueurs qui n'étaient pas au niveau, ou n'avait pas le comportement adapté...
on ne peut pas isolé le cas de calvet du reste du club...
quand tu vois certains joueurs aux prestations catastrophiques, ou au comportements douteux, ou les 2, le jeunes se demande pourquoi il n'a pas sa chance, surtout quand il voit ses potes de club ou de selections jouer, c'est simplement humain...

je veux bien entendre que calvet n'a pas de patience, que jullien a eu une proposition qui ne se refuse pas, que sanogo n'a aucune reconnaissance, que ambrose est idiot d'accepter les richesse de chelsea etc etc

mais faudrait peut etre se demander si ce n'est pas le club, le probleme....

je rapelle que l'on a eu du bol de voir traoré evolué en equipe premiere a l'aja, et que certains ont mené la vie dur a ntep en cfa2.....

que l'on a lourdé petric a la suite de ses soucis dorsaux...

la politique des jeunes de l'aja ces dernieres années, ce n'est pas loin du 0 absolu tout de meme,

et si tout compte fait tout les tords ne revenaient pas a nos jeunes ?

calvet veut jouer ? et bien on lui trouve un club de national ....si on a trouvé des clubs de prets a des joueurs tres limités dont je tairais le nom, on pouvait en trouver a calvet...

ba franchement moi je suis d'accord avec tout ça et c'est peut etre la ou on se rejoint finalement , mais si les jeunes pechent a mon avis c'etait plutot une resultante des hommes en place dans le centre de formation depuis des années !

c'est quand meme dingue de voir un sanogo ingrat qui fait payer les erreurs des autres au club entier et de voir un joueur comme ambrose partir libre , je pense que c'est ça qui a amener cotret a remanier l'effectif formateur , c'est clair qu'il faut un meilleur suivit de nos jeunes , le but du jeu c'est quand meme qu'il nous rapporte financierement pour péreniser le club !

l'embauche de novilo et l'éducateur de sedan la ça va egalement dans ce sens , et casoni complete le rouage il hesite pas a donner du temps de jeu aux jeunes meritant (c'est pas fernandez qui attend que les titulaires soit en miette a l'usure pour faire jouer les jeunes par defaut )

le coup de balai etait necessaire a mon avis et ça va allez dans le bon sens !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2013, 01:00

le soucis, c'est qu'il semble encore manquer quelques personnes pour coordonner tout ça.
parmis les jeunes qui sont partis cet ete, ( pour diverses raison, du sanogo a mendy en passant par matri) risquent de manquer au club dans un futur proche.

on a boly et coulibaly niveau pro, et plus personne derriere, hormis peut etre pour les prochaines saisons les ex sedannais...

le cas calvet c'est vraiment symbolique, on a un jeune dont tout le monde s'accorde a dire qu'il a un vrai potentiel, mais peut etre encore trop tendre pour la l2.
on devait facilement lui trouver un pret, meme au fin fond du national, meme en belgique, qu'importe.
mais sur ce cas, tout le monde c'est regardé.....

faut etre plus reactif, idem pour ntep, il aurait du etre prolongé depuis le passage devant la dncg....

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar romeG » 03 sept. 2013, 08:34

J'ai passé le code de la route avec Calvet...le melon voila ce qui l'a poussé loin de l'AJA.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar laverdarie » 03 sept. 2013, 10:16

potatotohs a écrit :Question : pourquoi les avis sur Calvet sont si différents ?
Parce que la plupart ne l'ont jamais vu jouer ?
Ce qu'il a manqué avec Calvet c'est de la patience.
Et il est sûrement en cause d'ailleurs. Il est jeune, il a été blessé, il a peut-être cru trop tôt que c'était arrivé pour lui, le club avec tous ces changements n'a pas su soit l'encourager soit le sanctionner un peu, etc, etc...
Bref, on a le sentiment que c'est un peu du gâchis pour tout le monde.
Bonne chance à lui.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar laverdarie » 03 sept. 2013, 10:21

Maxfly a écrit :
ps, petit tacle sur ceux qui survendent ndong et ebenaga, je vous invites a voir les adversaires de cfa2 qui affronteront l'aja...
N'dong et Ebanega n'ont pas obligé l'AJA à les engager quand même. Ils n'ont peut-être pas le niveau de L2 mais ils ne posent pas de problème, s'entrainent, jouent en CFA sans rechigner, ne sont pas payés très cher (si ?), alors pourquoi leur en vouloir absolument ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2013, 10:32

je ne leur en veut pas a eux...mais a tout ceux qui nous les survendent...

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar reno911 » 03 sept. 2013, 10:38

laverdarie a écrit :
Maxfly a écrit :
ps, petit tacle sur ceux qui survendent ndong et ebenaga, je vous invites a voir les adversaires de cfa2 qui affronteront l'aja...
N'dong et Ebanega n'ont pas obligé l'AJA à les engager quand même. Ils n'ont peut-être pas le niveau de L2 mais ils ne posent pas de problème, s'entrainent, jouent en CFA sans rechigner, ne sont pas payés très cher (si ?), alors pourquoi leur en vouloir absolument ?
Eux font leur job, c'est pas la question.
Ils ont un très bon état d'esprit et sont bosseur mais beaucoup trop de lacunes.
C pas de leur faute, je suis d'accord mais quoi qu'il en soit on se retrouve avec seulement 2 défenseurs au niveau pour toute une saison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Friend Zone » 03 sept. 2013, 10:39

moi je ne pense pas que Ndong soit vraiment le numéro 3, on part vraiment sur la saison avec la paire Couli-Boly, et après on avisera quand il y aura des suspensions ou blessures (sachant que Coulibaly loupe rarement des matchs et que Boly est une belle bete qui ne se blesse jamais (sauf quand il fait le con lol), alors à part 2 ou 3 suspensions il sera là, après derrière il y a un mélange Ndong, Ebanega (selon l'adversaire), Boa-Kane et Marester qui sont très forts au duel, les jeunes, et si il arrive une tuile on aura le droit à un joker (qu'ils vont surement essayer de superviser car de toute façon l'année prochaine on devra avoir un nouveau défenseur minimuum quoi qu'il arrive), moi je sais pas je pense que Popo et Boly vont tenir jusqu'à décembre et qu'on aura pas besoin de numéro3, après en janvier on verra

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar King Canto » 03 sept. 2013, 11:38

faut pas vivre dans un rêve......

les sanogo, calvet, jullien, ambrose en ont pas grand chose a faire de l'aja, on leur a proposé mieux ailleurs, ils sont partis en courants....

en même temps encore une fois laissé des joueurs comme jullien en fin de contrat c'est improbable!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar lion90 » 03 sept. 2013, 11:42

King Canto a écrit : En même temps encore une fois laissé des joueurs comme Jullien en fin de contrat c'est improbable!
Improbable je ne sais pas, mais peu probant oui.

coriace

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar coriace » 03 sept. 2013, 11:59

la vrai question a se poser est de savoir si calvet méritait de porter le maillot de l'aja autant sportivement que dans son attitude.
A cela le coach a tranché de manière radicale et rien que pour cela personne ne devrait avoir de doute...;

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar piquey » 03 sept. 2013, 12:19

coriace a écrit :la vrai question a se poser est de savoir si calvet méritait de porter le maillot de l'aja autant sportivement que dans son attitude.
A cela le coach a tranché de manière radicale et rien que pour cela personne ne devrait avoir de doute...;
C'est un sport sur le forum que de remettre en question les choix du coach/ dirigeant. Tu le fais aussi assez souvent d'ailleurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2013, 12:21

coriace, d'autres avaient aussi tranché pour ntep et traoré, .....heureusement que les aleas ont changé la donne...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar King Canto » 03 sept. 2013, 12:22

coriace a écrit :la vrai question a se poser est de savoir si calvet méritait de porter le maillot de l'aja autant sportivement que dans son attitude.
A cela le coach a tranché de manière radicale et rien que pour cela personne ne devrait avoir de doute...;
l'hopital qui se fous de la charité :hehe:

énorme :amen:

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar reno911 » 03 sept. 2013, 12:26

coriace a écrit :la vrai question a se poser est de savoir si calvet méritait de porter le maillot de l'aja autant sportivement que dans son attitude.
A cela le coach a tranché de manière radicale et rien que pour cela personne ne devrait avoir de doute...;
Ridicule.
T'est le premier à tailler Fernandez mais là, c'est Casoni donc on ne peux qu'être d'accord ?

coriace

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar coriace » 03 sept. 2013, 12:31

Ridicule.
T'est le premier à tailler Fernandez mais là, c'est Casoni donc on ne peux qu'être d'accord ?

ton ridicule tu le garde pour toi, je n'ai pas été malpoli.
De plus oui je te confirme car caso lui est un vrai coach, c pas le genre a acheter popov, gimenez, ba ou encore ndaye.