[Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar jfrancois » 30 janv. 2014, 11:28

pourquoi na pas essayer jacob

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Thijualean » 30 janv. 2014, 11:29

Christi a écrit :On rale après chaque rumeur de transfert... On pense toujours qu'on peut avoir mieux, on oublie qu'on est en L2 et qu'on n'a plus la main. La L2, c'est le court terme, et quand on parle de transfert à courts termes, on dit c'est pas bien parce qu'il restera qu'à courts termes. Moi je veux bien qu'on utilise nos jeunes sous prétexte qu'ils ont le même age que ceux des autres. Menfin... Les jeunes d'un centre de formation de L1, on peut penser qu'ils ont plus de potentiel que les notres. Et tant qu'on est en L2 je doute que la qualité de notre centre de formation s'améliore. On ne prend plus les jeunes qu'on veut, mais les jeunes qui ne sont pas désirés ailleurs, à l'échelon supérieur. Nos jeunes à nous ne sont pas au niveau des jeunes qu'on avait il y a 10 ans. Alors peut-être que sur ces 4 mois un prêt sera pas forcément utile, mais si ça nous permet de développer une politique de prêts efficace pour l'an prochain, pourquoi pas.

Le centre de formation de Rennes est quand même de qualité, même si certains s'obstinent avec le "Rennes je peux pas, beurk". Je serais pas contre qu'on développe de bonnes relations avec ce club pour le futur. On sera peut-être leurs "crétins", mais encore une fois on est en L2, on prend ce que l'on peut avoir, pas ce que l'on veut avoir.
+ 1 et j'ajouterai que les deux ou trois donneurs de leçons dans cette affaire (comme dans d'autre sur AJA 1905) auraient dû faire fortune en vendant leurs conseils imparables

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar tequila » 30 janv. 2014, 11:36

pink lady a écrit :
tequila a écrit :Et bien non justement vous ne les comparez pas - où alors vous les comparez mal - ! En effet, autant que puisse remonter ma mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les équipes de jeunes - U17, U19 et même U15 - aussi mal classées que cette saison. Et régulièrement chahutées, même à domicile, par les équipes qui les précèdent au classement. Et çà c'est factuel et non utopique.
Lis bien ce que j'écris ;)
Je compare les jeunes 95 96 de l'AJA à ceux des autres centres, et je maintiens que le Club icaunais n'a rien a envier à la plupart d'entre eux
Après je te rejoins sur le fait que les équipes auxerroises sont moins homogènes que par le passé, ce qui n'empêche pas d'avoir en leur sein quelques très très bon jeunes qui feront au minimum d'honnêtes Pros
Oh je lis bien - et même mieux que bien ! -. Et une nouvelle fois vous "maintenez que le club icaunais n'a rien à envier aux autres Centres de Formation - SIC ! -. Mais alors pourquoi nos équipes de jeunes ont-elles actuellement les classements qui sont les leurs ? Ceci ne signifie t-il pas que d'autres Centres de formation sont meilleurs que l'AJA ? Ne serait ce pas un phénomène relativement nouveau ?
J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre vos raisonnements.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar djej » 30 janv. 2014, 11:50

Ce que veut dire Pink Lady, je pense, est que nos 3 ou 4 "Meilleurs jeunes", sont du même niveau que les "Meilleurs jeunes" des autres clubs.
Toi tu parles des équipes dans leur globalité, soit un effectif de 20 joueurs, vous ne comparez pas la même chose. Sur la masse, oui les autres ont de meilleurs résultats car sûrement des joueurs assez homogène qualitativement, mais sur les 3 ou 4 prometteurs, c'est du même niveau...

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar tequila » 30 janv. 2014, 11:58

djej a écrit :Ce que veut dire Pink Lady, je pense, est que nos 3 ou 4 "Meilleurs jeunes", sont du même niveau que les "Meilleurs jeunes" des autres clubs.
Toi tu parles des équipes dans leur globalité, soit un effectif de 20 joueurs, vous ne comparez pas la même chose. Sur la masse, oui les autres ont de meilleurs résultats car sûrement des joueurs assez homogène qualitativement, mais sur les 3 ou 4 prometteurs, c'est du même niveau...
Certes, mais la force du Centre de Formation de l'AJA dans un passé encore très récent ne fût-il pas son homogénéité ? Et les quelques bons joueurs actuels - on peut d'ailleurs les compter sur les doigts d'une main ! - ne sont-ils pas l'arbre qui cache la forêt ?

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Ludo1909 » 30 janv. 2014, 12:50

Un joueur devient bon en jouant. Si c'est des autres clubs qui joue à la place de nos jeunes, c'est sûr, notre centre ne vaudra plus rien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2014, 13:13

djibrilenforce a écrit :Donc on va se retrouver avc un plan C ...
Il n'y aura donc personne et ce ne sera pas plus mal. Restons comme on en est et Inch'Alla.
A 1 jour de la fin du mercato autant ne recruter personne qu'un transfert qui ne sert à rien et qui aura coûté quelque chose.

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pink lady » 30 janv. 2014, 13:57

tequila a écrit :
djej a écrit :Ce que veut dire Pink Lady, je pense, est que nos 3 ou 4 "Meilleurs jeunes", sont du même niveau que les "Meilleurs jeunes" des autres clubs.
Toi tu parles des équipes dans leur globalité, soit un effectif de 20 joueurs, vous ne comparez pas la même chose. Sur la masse, oui les autres ont de meilleurs résultats car sûrement des joueurs assez homogène qualitativement, mais sur les 3 ou 4 prometteurs, c'est du même niveau...
Certes, mais la force du Centre de Formation de l'AJA dans un passé encore très récent ne fût-il pas son homogénéité ? Et les quelques bons joueurs actuels - on peut d'ailleurs les compter sur les doigts d'une main ! - ne sont-ils pas l'arbre qui cache la forêt ?
@Djej c'est exactement ça :super:

@Tequila Malheureusement l'AJA n'a plus les moyens (financiers et techniques) de truster les 1ère places des championnats CFA, U19 et U17.
Mais si elle parvient à sortir chaque année 2 bons Pros de son Centre de formation, ce sera déjà très bien.
Pour le reste il faudra post-former comme le dit Maxfly. L'AJA est plus proche du Havre que de Lyon en terme de formation aujourd'hui, ce qui n'empêche pas de réussir l'exploit de virer de la Gambardella les protégés d'Aulas ;)

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar En sommeil » 30 janv. 2014, 22:59

On a pas besoin d'un énième prêt! Il nous faut du concret pour la saison prochaine... Et pas de Cotret !
(Ok je sors)

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2014, 23:00

C'était lui ou Allée. Et Rennes a déjà son quota de prêt du coup.

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar tequila » 31 janv. 2014, 11:31

pink lady a écrit :...@Tequila Malheureusement l'AJA n'a plus les moyens (financiers et techniques) de truster les 1ère places des championnats CFA, U19 et U17.
Mais si elle parvient à sortir chaque année 2 bons Pros de son Centre de formation, ce sera déjà très bien.
Pour le reste il faudra post-former comme le dit Maxfly. L'AJA est plus proche du Havre que de Lyon en terme de formation aujourd'hui, ce qui n'empêche pas de réussir l'exploit de virer de la Gambardella les protégés d'Aulas ;)
Pour ce qui est de votre dernière phrase, lors du tirage au sort de la Coupe Gambardella - sujet sur les U19 dans la rubrique "Centre de Formation" - j'écrivais ceci :
"Message par tequila » 12 Déc 2013, 14:04
Lyon n'est plus comme l'AJA l'ogre que nous avons connu les saisons passées les générations se suivent mais ne se ressemblent pas Jugez plutôt les chiffres comparatifs entre les deux équipes :
Olympique Lyonnais : 14 matchs - 8 victoires - 2 nuls - 4 défaites - 33 buts pour et 18 contre
A.J. Auxerre : 14 matchs - 9 victoires - 2 nuls - 3 défaites - 30 buts pour et 19 contre
Pas de grosses différences donc entre les deux clubs et il me semble que notre poule est plus relevée que la leur.
La seule question : quel visage présentera l'AJA sur ce match ? Le même que contre Evian Thonon Gaillard (victoire 2 - 1) ou celui contre Sedan (match nul 3 - 3) ? Toute la question est là et je pense que nous vivrons une rencontre serrée à souhait."
Pas trop c.. le vieux tout de même. Il n'empêche que nos jeunes, qui rappelons le menaient 2 à 0 auraient pu se simplifier la tâche plus tôt !!!

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 11:43

C'était bien vu :super:
Juste que l'équipe Lyonnaise qui a affronté l'AJA en Gambardella n'a rien à voir avec celle qui joue le Championnat U19
Sortir les Bahlouli, Ngouma, etc de la coupe, c'est vraiment une belle perf, qui démontre qu'il y a encore du talent au Centre

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar tequila » 31 janv. 2014, 12:04

pink lady a écrit :C'était bien vu :super:
Juste que l'équipe Lyonnaise qui a affronté l'AJA en Gambardella n'a rien à voir avec celle qui joue le Championnat U19
Sortir les Bahlouli, Ngouma, etc de la coupe, c'est vraiment une belle perf, qui démontre qu'il y a encore du talent au Centre
Et chez nous, Kilic joue t-il régulièrement avec les U19 ou plutôt avec la CFA2 ?
Enfin, de guerre lasse, je n'ai plus du tout envie de correspondre avec vous qui possédez vraiment la science infuse. Même Allée je ne l'ai jamais vu jouer. Alors vous vous rendez compte !!!!!
Fin du H.S. .......................... et fin de tout.

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 12:23

tequila a écrit :Et chez nous, Kilic joue t-il régulièrement avec les U19 ou plutôt avec la CFA2 ?
Enfin, de guerre lasse, je n'ai plus du tout envie de correspondre avec vous qui possédez vraiment la science infuse. Même Allée je ne l'ai jamais vu jouer. Alors vous vous rendez compte !!!!!
Fin du H.S. .......................... et fin de tout.
Kilic effectivement
Mais en face, à Lyon, il y avait la moitié de l'équipe modifiée, et l'apport de joueurs comme Balhouli qui ont déjà mis un pied en L1
Et pour parler d'Allée, qui est un autre sujet, oui je te confirme que c'est mieux de l'avoir vu évoluer pour en parler et savoir s'il peut ou non apporter un plus à l'AJA ;)
Je ne suis pas certaine que celui qui a signé le prêt, connaissait Allée 5 mn avant de sortir son stylo (pareil pour fofana d'ailleurs) :perv:

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pineda » 31 janv. 2014, 13:14

pink lady a écrit :
tequila a écrit :Et chez nous, Kilic joue t-il régulièrement avec les U19 ou plutôt avec la CFA2 ?
Enfin, de guerre lasse, je n'ai plus du tout envie de correspondre avec vous qui possédez vraiment la science infuse. Même Allée je ne l'ai jamais vu jouer. Alors vous vous rendez compte !!!!!
Fin du H.S. .......................... et fin de tout.
Kilic effectivement
Mais en face, à Lyon, il y avait la moitié de l'équipe modifiée, et l'apport de joueurs comme Balhouli qui ont déjà mis un pied en L1
Et pour parler d'Allée, qui est un autre sujet, oui je te confirme que c'est mieux de l'avoir vu évoluer pour en parler et savoir s'il peut ou non apporter un plus à l'AJA ;)
Je ne suis pas certaine que celui qui a signé le prêt, connaissait Allée 5 mn avant de sortir son stylo (pareil pour fofana d'ailleurs) :perv:
Cela veut-il dire que nous avons des incompétents aux commandes? :langue2:

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 14:56

Ca veut surtout dire que dans ce p..... de Club, chacun doit oeuvrer dans son domaine de compétence !!!
Si le financier s'occupe du sportif, c'est le mur direct. L'inverse est vrai aussi

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar pineda » 31 janv. 2014, 15:33

pink lady a écrit :Ca veut surtout dire que dans ce p..... de Club, chacun doit oeuvrer dans son domaine de compétence !!!
Si le financier s'occupe du sportif, c'est le mur direct. L'inverse est vrai aussi
On est bien d'accord, à 2000%.
Et ce sera le mur direct puisque Cotret qui n'y connait absolument rien se charge à présent des recrutements.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 15:38

le soucis, c'est que ce n'est pas nouveau, en gros, depuis le depart de roux, on n'a plus l'equilibre entre le sportif, l'economique, et le structurel.

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar Ludo1909 » 31 janv. 2014, 16:37

En ligne, tout le mal de l'AJA est résumé.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Wesley Saïd (Rennes) en prêt à Auxerre ?

Messagepar djej » 31 janv. 2014, 16:43

En même temps, Cotret a acheté un jouet, c'est normal qu'il veuille jouer avec, mais il risque vite de la casser.....