[Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2014, 22:17

Et oui on devient en quelque sorte la succursale de Rennes, on leur vend notre meilleur joueur et ils nous prêtent certains de leurs jeunes joueurs sans option d'achat.

De son côté Auxerre n'est pas gagnant car il sait si il ne pourra rien construire avec des joueurs qui ne seront plus à Auxerre la saison prochaine. On fait on sert juste à faire gagner du temps de jeu aux joueurs Rennais afin que Rennes en profitent peut-être la saison prochaine.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar phtr » 30 janv. 2014, 22:24

NOSTALJA a écrit : Vous verrez on va aller gagner le prochain match et après on enchainera les victoires.
Ben oui vu que ça fait environ une éternité qu'on n'a pas gagné deux matchs de championnat de suite, c'est complètement logique de penser qu'après une défaite on va lancer la fameuse "série".
NOSTALJA a écrit :Je n'ai jamais vu autant de pessimisme dans un forum.
Parce qu'on doit pas voir les même résultats à la fin des matchs ? C'est sûr que si on regarde les performances, comme ça, une fois de temps en temps quand la télé publique veut bien passer les matchs, on se demande pourquoi ça marche aussi mal.
Si on regarde froidement la réalité des scores finaux des matchs, et des points (rarement) pris à la fin des rencontre, le "pessimisme" s'appelle du réalisme.

Rien n'interdit de croire au Père Noël, aux baisses d'impôts et aux séries de victoire de l'AJA cette saison. Assume ton idéalisme et ton optimisme, soit, tant mieux pour toi, tu feras ton ulcère plus tard. Mais, pitié, ne viens pas rabaisser ceux qui savent compter - c'est dur pour eux aussi d'avoir à supporter une équipe qui loose.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar phtr » 30 janv. 2014, 22:28

Ron33 a écrit :Et oui on devient en quelque sorte la succursale de Rennes, on leur vend notre meilleur joueur et ils nous prêtent certains de leurs jeunes joueurs sans option d'achat.

De son côté Auxerre n'est pas gagnant car il sait si il ne pourra rien construire avec des joueurs qui ne seront plus à Auxerre la saison prochaine. On fait on sert juste à faire gagner du temps de jeu aux joueurs Rennais afin que Rennes en profitent peut-être la saison prochaine.
Et on peut même pas espérer que ça serve de dessous de table pour acheter le prochain match de coupe contre Rennes. C'est quand même mal foutu le football.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar piquey » 30 janv. 2014, 22:51

A force de recruter, Rennes ne fera pas jouer non plus ses jeunes, l'année prochaine inclue.
C peut être aussi un moyen de reçruter non ?

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar En sommeil » 30 janv. 2014, 22:55

Recrutement tout à fait inutile!!!

Encore un gamin qui va se pointer et prendre la place des mecs que l'on forme depuis tout petit...
Tu m'étonnes que les mecs ne veulent pas signer pro ou partent très tôt!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Julien » 30 janv. 2014, 23:09

C'est pas comme si c'était une surprise qu'on prenne quelqu'un à ce mercato. Cotret avait bien précisé être 'sur une trentaine de dossiers'. Donc bon, de toutes façons, nos jeunes n'auraient pas eu plus de chance de jouer. Et donc se faire prêter un joueur n'est peut-être pas la pire des idées, d'une, il est rennais donc on l'a peut-être eu gratos et de deux, ça aurait une connerie de filer un contrat de 3 ans à un joueur lambda alors qu'on va changer de coach dans 3 mois.
Après on est d'accord que c'était pas forcément utile de prendre un joueur (seul le terrain nous le dira).

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar letalent » 30 janv. 2014, 23:35

Allee est un bon joueur.
Honnetement se pret de 4 mois ne sert a rien pour l'Aja mais je pense que cela fait partie du deal "NTEP" .
Pour Rennes c'est tous benef encore une fois je comprend pas les pret avec option d'achat,ce sont des jeunes sans experience,autant faire jouer nos jeunes qu'on essayeras de revendre la saison prochaine.
Apres ce qui concerne Berthier,je pense que pour Caso il est pas encore pret, tous comme Kilic, pour Gavory il est a l'infirmerie. si nos jeunes sont performant ils jouerons.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2014, 23:45

pour etre efficace sur 3 mois on n'a pas besoin d'un bon petit jeune de 19 ans, mais d'un mec nettement au dessus du lot pour etre decisif des son premier match.

le gamin, qui n'a quasi aucune experience de match pro, si on le fait jouer, il y a de grande chance que non seulement il n'apporte rien, mais qu'en plus, se soit, comme la plupart des jeunes qui debute, un boulet, un handicap pour l'equipe.

meme les mexes, kapo, quand ils ont debuté, c'était pas des cadeaux....

t'as besoin de metier et de physique en l2, il n'a ni l'un, ni l'autre....

faut etre un grand malade, et ne vraiment rien connaitre au foot pour valider ce pret.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar King Canto » 31 janv. 2014, 00:08

bof faut aussi voir l'occasion d'un nouveau joueur en pret... on a une solution en plus, mais je vois pas pourquoi on s'acharnerait à le faire jouer s'il n'a pas le niveau... un peu comme staerk..

de plus faut pas minimiser la possibilité d'un pret pour la saison prochaine, si le joueur satisfait l'aja.....

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar math-aja » 31 janv. 2014, 00:11

Un trio offensif Sammaritano-Sawadogo-Alée.

ce serais quand même excellent vu des tribunes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 00:11

genre, si contractuellement on y est contraint.

makengo's style...quoi que, on n'en a jamais eu la preuve....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 00:12

math-aja a écrit :Un trio offensif Sammaritano-Sawadogo-Alée.

ce serais quand même excellent vu des tribunes

pas con pour faire vendre des jumelles, voir des longues vue, surtout sur terrain gras... :/

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2014, 00:17

C'est quand même Sawa le plus grand, 1.71 je crois.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 31 janv. 2014, 00:23

8 matchs en CFA2 cette année pour 4 buts il a eu un déclic cette année il semble et il était très proche d'être titulaire cette année il a été dans le groupe pro en début de saison
Après si on arrive à être intelligent on arrivera à obtenir la signature de certains espoirs rennais comme ngando car rennes recrute de plus en plus et leurs jeunes ont de moins en moins de chance de s'imposer

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Marmotoon » 31 janv. 2014, 00:24

@Mrmatt58
Si tu regardes sa taille sur sa fiche LFP, la taille comprend la touffe de cheveux. Tu peux enlever 5cm au bas mot. ;)

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar ChurtMax » 31 janv. 2014, 03:19

Comme beaucoup je vois pas l'utilité de ce prêt sachant qu'il y a des jeunes qui auraient pu intégrer l'équipe première à ce poste, ça aurait été l'occasion d'envisager des solutions pour la saison prochaine. Il faut quand même préciser (si cela ne l'a pas été) que dans l'urgence d'une réponse de Casoni concernant sa prolongation, c'est Cotret qui a prit la décision de ce transfert, Casoni ayant précisé quand même ne pas avoir besoin de ce joueur. On peut donc imaginer que Casoni va quitter le club en juin.
Après je pense que le joueur peut malgré tout apporter quelque chose, même pour 4 mois, même à 19 ans. Pourquoi ? Parce qu'il a des qualités techniques intéressantes pour la Ligue 2 et pour notre effectif. Parce qu'il aura à coeur de prouver des choses dans le but que son prêt soit le plus réussit possible pour envisager plus de matchs avec Rennes la saison prochaine. Je peux me tromper, mais je suis sûr que finalement tout le monde approuvera ce prêt après quelques matchs, si Casoni le fait jouer. La deuxième partie de mon message est purement optimiste et relève peut être même de la fantaisie, mais qui c'est :cote:.

Edit: Ce prêt ça ne m'étonnerait pas que ce soit la décision couperet et volontaire de Cotret dans le but de placer l'entraineur qu'il a déjà en tête, et de faire fuire Casoni. Cotret pensait surement que sa proposition salariale en nette baisse suffirait à faire partir Casoni. Pas Yvon Pouliquen s'il vous plaît :mrgreen:.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Walmour » 31 janv. 2014, 05:53

Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 31 janv. 2014, 10:09

Walmour a écrit :Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.
On a qui pour jouer ailier gauche depuis le départ d'Ntep? Kitambala?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar gilles » 31 janv. 2014, 10:15

YoyoAJA89 a écrit :
Walmour a écrit :Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.
On a qui pour jouer ailier gauche depuis le départ d'Ntep? Kitambala?
T'inquiètes pas, on va te répondre que CASONI n'utilisent pas les futurs joueurs d'Arsenal.

En effet, on avait prédit des avenir énorme à Traoré et Kitambala, et on voit maintenant..........

Si Casoni n'utilisent pas les jeunes c'est qu'au mieux ils ne sont pas prêt.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar WilliamPrunier » 31 janv. 2014, 10:49

S'il est capable de déborder et centrer (correctement) bienvenue à lui car pour l'instant sam ou sawa ne le font pas
D'après transfermarkt il serait libre en juin (à confirmer bien sur) si il apporte vraiment quelque chose on pourrait peut etre le récupérer gratos