[Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 16:15

dis moi ou est le sportif ou tu pars pour obtenir said en avant centre a rennes, et que l'on te refourgue le clone de sammaritano, en t'expliquant que c'est le meme poste que ntep....

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar guillermo » 02 févr. 2014, 16:27

Je ne connais pas ces joueurs pas plus que je connaissais Said, donc ça c'est sur, je ne risque pas de te démontrer par A + B pourquoi il fallait prendre l'un et pas l'autre :-/

Après ça reste un poste offensif quand même et d'une manière générale c'est là que ça pêche vu le départ d'Ntep. Enfin, remplacer un ailier percuteur finisseur par un joueur identique au même poste me semble de toute façon, au mieux un peu utopique vu le talent du neo rennais dans son style, au pire complètement débile vu l'équilibre collectif que nous apportait Ntep par son registre (et non par ses performances).

il y a d'autres moyen d'amener le danger qu'en faisant exter pied droit frappe lucarne. On a pu le voir contre Lens.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 16:32

je ne te parle meme pas de niveau, mais de profil et de poste.
on veut said, le joueur refuse, et on se fait refourguer alée qui est vraiment le clone en jeune de sammaritano.

tu parts pour louer une camionnette pour un déménagement, et tu reviens avec une trotinnette, avec l'argument des places de parking.

tu as l'air malin avec ta trottinette de competition pour demenager ton armoire en chene massif....

on multiplie les centres sans ntep, alors on cherche un mec capable d'etre a la retombé, meilleur que haller, et on ramene 2 joueurs pour faire des centres....

justement, casoni ne voulait pas remplacer ntep en poste pour poste ,mais renforcer la presence dans la surface.
c'est plutot cotret qui c'est laissé convaincre que «alée c'est le meme poste que ntep»
Modifié en dernier par Maxfly le 02 févr. 2014, 16:38, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Christi » 02 févr. 2014, 16:33

guillermo a écrit :Je ne connais pas ces joueurs pas plus que je connaissais Said, donc ça c'est sur, je ne risque pas de te démontrer par A + B pourquoi il fallait prendre l'un et pas l'autre :-/

Après ça reste un poste offensif quand même et d'une manière générale c'est là que ça pêche vu le départ d'Ntep. Enfin, remplacer un ailier percuteur finisseur par un joueur identique au même poste me semble de toute façon, au mieux un peu utopique vu le talent du neo rennais dans son style, au pire complètement débile vu l'équilibre collectif que nous apportait Ntep par son registre (et non par ses performances).

il y a d'autres moyen d'amener le danger qu'en faisant exter pied droit frappe lucarne. On a pu le voir contre Lens.
:super:

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar tequila » 02 févr. 2014, 16:55

guillermo a écrit :C'est une vision des choses. Moi je suis ptet naif mais je me dis qu'il y a un fond sportif à une décision là ou toi tu y vois de la com à 100%.
Pour moi, (j'espère que) c'est l'évaluation d'un effectif centre + groupe pro pas assuré à 100% de nous assurer le maintien sur 3 mois et demi et sans Ntep. Renforcé par deux prêts pas cher de qualité (et ça on va pouvoir en juger).
C'est vous qui avez tout bon. Et n'allons pas chercher à faire des films ou il n'y a pas le moindre centimètre de pellicule.
Par ailleurs, un jeune déjà lancé dans le bain de l'Europa League et qui plus est buteur face à un club croate - Rijeka - qui assure un match nul à l'Olympique Lyonnais, l'AJA n'en a pas. Si, si, cherchez bien ! Alors n'enterrons pas ces deux jeunes en prêt trop tôt car, pour ma part, je suis pratiquement convaincu qu'ils peuvent en 4 mois nous apporter plus que nos attaquants "de feu" actuels. Et, encore une fois, que nos jeunes se remuent le derrière pour prouver qu'ils valent autant qu'eux. je suis sûr que B. Casoni leur donnera alors la priorité - puisqu'il ne voulait pas des prêts - !!!

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 17:47

guillermo a écrit :Je ne connais pas ces joueurs pas plus que je connaissais Said, donc ça c'est sur, je ne risque pas de te démontrer par A + B pourquoi il fallait prendre l'un et pas l'autre :-/

Après ça reste un poste offensif quand même et d'une manière générale c'est là que ça pêche vu le départ d'Ntep. Enfin, remplacer un ailier percuteur finisseur par un joueur identique au même poste me semble de toute façon, au mieux un peu utopique vu le talent du neo rennais dans son style, au pire complètement débile vu l'équilibre collectif que nous apportait Ntep par son registre (et non par ses performances).

il y a d'autres moyen d'amener le danger qu'en faisant exter pied droit frappe lucarne. On a pu le voir contre Lens.
assez d'accord avec toi
Maxfly a écrit :je ne te parle meme pas de niveau, mais de profil et de poste.
on veut said, le joueur refuse, et on se fait refourguer alée qui est vraiment le clone en jeune de sammaritano.

tu parts pour louer une camionnette pour un déménagement, et tu reviens avec une trotinnette, avec l'argument des places de parking.

tu as l'air malin avec ta trottinette de competition pour demenager ton armoire en chene massif....

on multiplie les centres sans ntep, alors on cherche un mec capable d'etre a la retombé, meilleur que haller, et on ramene 2 joueurs pour faire des centres....

justement, casoni ne voulait pas remplacer ntep en poste pour poste ,mais renforcer la presence dans la surface.
c'est plutot cotret qui c'est laissé convaincre que «alée c'est le meme poste que ntep»
vous ne pouvez pas attendre de voir ce qui se fait dans les choix de coach et sur le terrain avant de toujours critiquer. Les Said, Alée ou Pléa vous les avez vu jouer 3 matchs et dans une autre équipe que la notre, attendez un peu. Je peux admettre que des prêts de jeunes sur 4 mois, pas sur que ça nous apporte énomément mais je lis des choses ... d'une part, si c'est pour 4 mois ça n'aura pas d'incidence désastreuse comme certains veulent bien le faire croire. Le départ N'Tep je ne pense pas que ça allait engendrer du temps de jeu de Berthier ou un autre, sachant que Lefebvre a gagné sa place surement dans le groupe.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 17:50

depuis le debut de saison casoni demande un pivot,

on lui ramene sammaritano, kitambala et alée.

autant parler a un mur, vous ne voulez pas comprendre.

et pourtant je ne suit pas tendre avec casoni.

une equipe, ce n'est pas une addition d'individualité, mais un equilibre.

tu peux avoir les 11 meilleurs avant centre du monde dans ton equipe en meme temps sur le terrain, tu ne gagneras pas un match sans un bon gardien, une bonne defense, des milieux pour recuperer et d'autre pour creer.

or, il manque a l'aja le mec pour peser sur la defense physiquement, et jouer le role de pivot.
Modifié en dernier par Maxfly le 02 févr. 2014, 17:54, modifié 1 fois.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar loic03 » 02 févr. 2014, 17:53

DE MELO aurait été un sacré bon coup, enfin ce type de joueur
si CASO reste, ce que je souhaite personnellement, j'aimerais un bon pivot, un gars de l'EST bien vaillant et bien costaud pour mettre de belles remises pour deux ailiers rapide comme SAWA par exemple

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar djej » 02 févr. 2014, 17:54

Maxfly a écrit :
et pourtant je ne suit pas tendre avec casoni.
ah bon ??? :hehe:

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 17:56

Maxfly a écrit :depuis le debut de saison casoni demande un pivot,

on lui ramene sammaritano, kitambala et alée.

autant parler a un mur, vous ne voulez pas comprendre.

et pourtant je ne suit pas tendre avec casoni.
je sais que tu n'es pas tendre avec lui !!! Caso voulait surtout un joueur qui prenne la profondeur, plus qu'un pivot.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 18:04

cet hiver il voulait un pivot, a moins que l'on m'explique, entre autre, que de melo et aristiguieta soit des joueurs de profondeur.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 18:08

Maxfly a écrit :
or, il manque a l'aja le mec pour peser sur la defense physiquement, et jouer le role de pivot.
Haller pèse sur les défenses, il se bat sur les ballons et gène les défenseurs avec son physique (même si on est d'accord, il ne prend pas beaucoup de ballon de la tête, faute à un mauavais timing, me semble t il !!!). Quand il jouait il lui a manqué la justesse technique aussi sur ses prises de balle pour jouer vraiment le pivot (et oui ce n'est pas Yaya) mais il peut faire mieux avec de la confiance, du temps de jeu et un public qui ne le siffle pas.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 18:12

Maxfly a écrit :cet hiver il voulait un pivot, a moins que l'on m'explique, entre autre, que de melo et aristiguieta soit des joueurs de profondeur.
je n'ai pas entendu cela, ni la demande, ni les noms circulaient désolé. je ne dis pas que tu mens mais pas entendu. Après bien sûr qu'on aurait préféré des joueurs confirmés, les recruteurs aussi je vous assure mais on sait bien que ce n'était pas possible, surtout en hiver.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 18:23

Haller est grand, certes, mais il n'est pas particulierement puissant, subi bcp dans le domaine aerien, est surtout, prefere jouer face au jeu, en avançant, plutot que de jouer en pivot.

quand on voit son gabarit, ça peut paraitre etrange, mais pour l'instant, il est comme ça haller, son seul point commun avec sanogo, c'est pour la retourné acrobatique.

mais pour sa decharge, les pivots son souvent mature plus tardivement, c'est un role qui demande plus de puissance, de metier, de vice.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 18:41

Maxfly a écrit :Haller est grand, certes, mais il n'est pas particulierement puissant, subi bcp dans le domaine aerien, est surtout, prefere jouer face au jeu, en avançant, plutot que de jouer en pivot.
je ne suis pas certain !!!

un certain Calvet avait même dit ça !!!
News:
Sauf que tout petit, Sébastien Haller était déjà très grand - il mesure aujourd'hui 1,87 m. « J'ai grandi très vite. J'ai toujours été le plus costaud de mon équipe et je n'ai pas vraiment eu le choix par rapport à mon style de jeu. » « Son point fort, c'est dos au but. Il pèse sur les défenses, il est chiant à prendre ! », se marre Raphaël Calvet, qui en tant que défenseur, a déjà eu à contenir cet ami au grand gabarit, lors d'entraînements.
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/20 ... 19038.html

Il a juste du mal (et on est d'accord que le rôle de pivot demande de l'expérience, à part pour Yaya) à confirmer dans ce secteur face à des adultes alors que jusqu'en 19 ans, son physique était un vrai atout.
Maxfly a écrit : point commun avec sanogo, c'est pour la retourné acrobatique.
là je suis d'accord que ce soit Cissé, Yaya ou Haller ils sont forts sur les gestes spectaculaires, retournées, reprises de volées ...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 18:48

merci pour cet interview,

en equipe pro, haller aime bcp decrocher, partir sur les cotés, essayer de provoquer balle au pied meme parfois

quand il a commencé en equipe premiere il était pas mal quand il travaillé sur un coté ,il avait meme été decisif pour le tallec si ma memoire ne me fait pas defaut.

je ne comprend pas son management cette saison, a en faire un titulaire, puis a le voir disparaitre des feuilles de match.
c'est un jeune interessant a qui il faut laisser du temps de jeu, meme en reserve.
c'est pas bon pour sa progression de lui faire faire le yoyo et de lui demander d'assumer le role de «buteur» pour ensuite en faire le 2 eme remplacant.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar tequila » 02 févr. 2014, 19:06

Face à des défenseurs de Ligue 2 souvent ou trop âgés (Givet, Coulibaly, etc...) ou inexpérimentés, je ne suis pas persuadé qu'un "pivot" soit la meilleure arme. Des garçons possédant une vitesse de pointe doivent, à l'instar du "vent" pris par Givet sur le but de NTep récemment, tirer largement leur épingle du jeu. Dans cet esprit les deux prêts obtenus - Pléa et Allée - ne sont pas là pour me déplaire. Ils auront en tout état de cause des avantages que ne possèdent pas nos Kitambala, Viale ou autre Haller.
Modifié en dernier par tequila le 02 févr. 2014, 19:12, modifié 1 fois.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar El Pazzo » 02 févr. 2014, 19:06

Débordement côté gauche passe en retrait pour le but de Le Tallec lors de la première journée face a Nîmes ;)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 19:12

tequila a écrit :Face à des défenseurs de Ligue 2 souvent ou trop âgés Givet, Coulibaly, etc...) ou inexpérimentés, je ne suis pas persuadé qu'un "pivot" soit la meilleure arme. Des garçons possédant une vitesse de pointe doivent, à l'instar du "vent" pris par Givet sur le but de NTep récemment, tirer largement leur épingle du jeu. Dans cet esprit les deux prêts obtenus - Pléa et Allée - ne sont pas là pour me déplaire. Ils auront en tout état de cause des avantages que ne possèdent pas nos Kitambala, Viale ou autre Haller.

on a tout de meme enormement perdu dans ce secteur en 1 an.

kapo et sanogo en moins, on est completement defaillant dans ce domaine aujourd'hui.

on le ressent particulierement quand on est mené et que l'on centre sur les seuls sawadogo et kitambala.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2014, 19:22

Maxfly a écrit :merci pour cet interview,

en equipe pro, haller aime bcp decrocher, partir sur les cotés, essayer de provoquer balle au pied meme parfois

quand il a commencé en equipe premiere il était pas mal quand il travaillé sur un coté ,il avait meme été decisif pour le tallec si ma memoire ne me fait pas defaut.

je ne comprend pas son management cette saison, a en faire un titulaire, puis a le voir disparaitre des feuilles de match.
c'est un jeune interessant a qui il faut laisser du temps de jeu, meme en reserve.
c'est pas bon pour sa progression de lui faire faire le yoyo et de lui demander d'assumer le role de «buteur» pour ensuite en faire le 2 eme remplacant.
suis assez d'accord !!! je confirme pour un bon travail de Seb pour offrir un but à Le Tallec. et sinon il me semble avoir entendu Caso dire qu'il s'était enflammé après sa sélection et son but en espoir, je ne sais pas ce qu'il en est.