[Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar ChurtMax » 08 févr. 2014, 04:07

News:
Quelques semaines après avoir vu Thierry Ambrose filer du côté de Manchester City, l’AJ Auxerre pourrait perdre un nouvel élément. Selon nos informations, le jeune attaquant icaunais Francois-Xavier Fumu Tamuzo, qui évolue actuellement avec l’équipe réserve en CFA 2 est convoité par deux clubs anglais.

Fulham et Aston Villa sont récemment venus aux informations pour cet attaquant de 18 ans, convoqué en Equipe de France U19 en début de saison, qui pourrait donc traverser la Manche à la fin de la saison.

Source
Ce n'est pas une information très étonnante compte tenu du fait qu'on devrait assister à un exode massif cet été. Rien de concret, mais ça se fera surement malheureusement.. La fuite des jeunes continue.

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar LuckyAJA89 » 08 févr. 2014, 09:15

quelques semaines . ça fais déja des mois que AMbrose est parti

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar lakota » 08 févr. 2014, 11:50

Je ne comprends pas qu'on arrive pas à garder nos meilleurs jeunes...
Ca fout les boules de les voir partir gratuit et sans un match en équipe 1.
Si les jeunes ne jouent plus en équipe 1 autant fermer le centre

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar tequila » 08 févr. 2014, 11:57

lakota a écrit :Je ne comprends pas qu'on arrive pas à garder nos meilleurs jeunes...
Ca fout les boules de les voir partir gratuit et sans un match en équipe 1.
Si les jeunes ne jouent plus en équipe 1 autant fermer le centre
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer dans plusieurs sujets - notamment celui relatif aux U19 - Fumu-Tamuzo ne fait pas partie, à mes yeux, de ce que l'on pourrait nommer "nos meilleurs jeunes" - SIC !-. Certes ce garçon est véloce mais il reste très frustre au niveau de sa technique. Cet aspect des choses nuit énormément à son efficacité. Comparé, par exemple, à un Berthier capable d'évoluer lui aussi dans un couloir, il ne pèse pas bien lourd. Et pourtant ce dernier va beaucoup moins vite. Mais son registre technique est sans comparaison avec son camarade.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Bardamu » 08 févr. 2014, 12:20

Sa technique pied gauche est proche du néant.

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar pink lady » 08 févr. 2014, 13:20

Bardamu a écrit :Sa technique pied gauche est proche du néant.
Et la technique "pied droit" de Messi, t'en penses quoi ? ;)

FXT a les bases pour jouer en Pro, il manque juste quelqu'un au club, pour lui expliquer comment ça se passe chez les "grands"

Zemia

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Zemia » 08 févr. 2014, 13:30

... et d'une cellule sportive prête à faire confiance aux jeunes. Mais c'est un autre sujet. ;)

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar kimi57 » 08 févr. 2014, 13:55

Zemia a écrit :... et d'une cellule sportive prête à faire confiance aux jeunes. Mais c'est un autre sujet. ;)
On est plus sous JF là !!! Les jeunes du centre ne jouent jamais ces derniers temps ??!!!

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Hubert Lulu » 08 févr. 2014, 14:13

kimi57 a écrit :
Zemia a écrit :... et d'une cellule sportive prête à faire confiance aux jeunes. Mais c'est un autre sujet. ;)
On est plus sous JF là !!! Les jeunes du centre ne jouent jamais ces derniers temps ??!!!
Ils jouent, certes, mais on a quand même pas mal recruté d'espoirs d'autres clubs qui barrent la route aux jeunes du centre. Avoir une cellule sportive qui fait confiance aux jeunes, c'est une chose, avoir une cellule sportive qui fait confiance aux jeunes du centre, c'est moins sûr. Du moins ils ne le montrent pas, et c'est bien ça le principal.

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar kimi57 » 08 févr. 2014, 14:38

Hubert Lulu a écrit :
kimi57 a écrit :
Zemia a écrit :... et d'une cellule sportive prête à faire confiance aux jeunes. Mais c'est un autre sujet. ;)
On est plus sous JF là !!! Les jeunes du centre ne jouent jamais ces derniers temps ??!!!
Ils jouent, certes, mais on a quand même pas mal recruté d'espoirs d'autres clubs qui barrent la route aux jeunes du centre. Avoir une cellule sportive qui fait confiance aux jeunes, c'est une chose, avoir une cellule sportive qui fait confiance aux jeunes du centre, c'est moins sûr. Du moins ils ne le montrent pas, et c'est bien ça le principal.
Vous hallucinez sérieux !!! Léon, Castelleto, Boly, Monconduit, Haller, "Kitambala", N'Tep, Lefebvre, Gavory, Sawadogo, N'Dong, Ebanega ... Mendy, Tchouatcha, Méité, Camps ?!!, Acapandié ... (la saison passée sous Caso) sont autant de joueurs formés, pré-formés ou habitués à jouer en B qui ont joué depuis que Caso est au club.

A un moment il faut arréter de dire des non-vérités. Il n'y en avait pas autant même avec des générations bien meilleures.

Je suis pourtant un de ceux qui aurait aimé en voir plusieurs autres testés en A depuis 15 ans.

Et ce n'est pas un hasard si l'on fait parti encore des meilleurs centres de formation de France, c'est bien que l'on fait encore confiance à nos jeunes puisque c'est le premier critère du classement avec les résultats scolaires.

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar LuckyAJA89 » 08 févr. 2014, 14:42

Depuis quelque temps il est repositionné à droite à l'instar d'un Sawagodo.

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar pineda » 08 févr. 2014, 15:32

pink lady a écrit :
Bardamu a écrit :Sa technique pied gauche est proche du néant.
Et la technique "pied droit" de Messi, t'en penses quoi ? ;)

FXT a les bases pour jouer en Pro, il manque juste quelqu'un au club, pour lui expliquer comment ça se passe chez les "grands"
Je suis d'accord, je trouve que Fumu-Tamuzo a du potentiel, il va s'ameliorer en bossant dur.
On doit le garder, comme les autres precedemment nommes d'ailleurs.

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar chico » 08 févr. 2014, 16:59

N'est pas Ambrose qui veut. S'il veut faire une Marc Fachan/Christopher Julien (il en est ou, lui, d'ailleurs ?), libre a lui. Dommage que Boly n'en ait pas fait une par contre...

Localisation : 78

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Marko » 08 févr. 2014, 17:06

chico a écrit :N'est pas Ambrose qui veut. S'il veut faire une Marc Fachan/Christopher Julien (il en est ou, lui, d'ailleurs ?), libre a lui. Dommage que Boly n'en ait pas fait une par contre...

Exact. :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2014, 18:12

on devrait les garder, mais on n'a plus les moyens de les garder, c'est la simple loi du foot et de la formation d'aujourd'hui..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Ron33 » 08 févr. 2014, 18:18

Et bien comme je l'ai dit la dernière fois si on en est là, il n'y à plus qu'a fermer le centre de formation et on en parle plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] François-Xavier Tamuzo sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2014, 18:19

le fermer, non, le reduire a un budget de 1.5 2 me maximum, oui.
soit le limiter a 10% du budget maximum.