[Officiel] Marco Ramos à Auxerre pour 2 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 30 juin 2012, 22:57

Pourquoi c'est pas comparable avec Ramos ? Parce que sa tête te revient pas ?
Moi non plus, mais je comprends le principe et les choix de JGW alors qu'il n'a pas grand moyens pour recruter. Alors autant choisir un joueur qu'il connait et qui offre certaines garanties.
Pour les paris, on attendra la remontée ou d'être plus solide financièrement.

Localisation : Paris

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Aneurysm » 30 juin 2012, 23:34

Pourquoi ce n'est pas comparable?
Tu donnes toi même la réponse à cette question dans la première partie de ta deuxième phrase ;)

Concernant les paris, ce n'est pas un problème de moyens financiers ou du fait d'être en ligue 2 mais tout simplement de réseaux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 01:58

Les réseaux de JGW c'est le Congo, c'est énorme !

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2012, 02:00

C'est son passé aussi...

Localisation : Paris

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Aneurysm » 01 juil. 2012, 02:15

C'est surtout qu'il n'en a pas même si à la base on ne devrait pas avoir besoin de lui dans ce domaine.
Il donne des profils, on lui ramène les joueurs au profil demandé selon les moyens dont on dispose et il fait avec, voilà comment ca devrait marcher dans un club comme le nôtre.

L'entraîneur ne vient pas à vie donc forcément, faire une plus-value ce n'est pas trop ce qui l'intéresse, on a vu où ca nous a mené avec Fernie.
Non Christophe, ne me sors pas en LDC, déjà faite celle-ci :mrgreen:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 02:19

T'as tout compris, c'est pas leur job de faire des plus-value. À partir de là, on peut pas leur reprocher.
On peut reprocher par contre la structure actuelle aux dirigeants qui n'ont rien changé malgré le départ de l'entraineur/manager historique.

Mais si c'était Guy Roux qui avait fait venir Marco Ramos, lui qu'il a eu à Lens en 2007 ? :diable:

Localisation : Paris

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Aneurysm » 01 juil. 2012, 02:30

Comme quoi on arrive parfois à être d'accord :mrgreen:

Non mais soyons clair, je reproche à Fernandez ses méthodes de recrutement sans oublier que le principal fautif est Hamel car concrètement le Fernie, on lui donne les clefs de la bagnole, tout le pouvoir sportif, normal qu'il fasse tout à sa sauce vu qu'il n'a jamais eu de contre pouvoir. Il n'allait pas refuser les moyens qu'on a bien voulu lui donner.

Par contre, j'ai du mal quand je lis certains dont toi (ou le rôle que tu t'ai donné, j'en sais rien) dire que cette politique n'a pas fait de mal au club.
Le départ de Roux et l'immobilisme malgré cette perte pour le club montre bien qu'ils n'ont jamais rien compris à l'AJA et ce qui a fait ses succès, m'enfin c'est un débat qu'on a que trop eu sur aja-net.

Pour en revenir à Ramos histoire de ne pas se faire censurer :mrgreen: je n'aime pas ce que j'ai vu de lui mais je suis surtout consterné par nos méthodes de recrutement, d'ailleurs qui est censé s'occuper du recrutement officiellement? Moi je me suis arrêté à l'épisode Roux et Cool mais comme avec notre ancien gardien ca a chauffé et qu'il a prit la porte ou c'est barré, j'avoue ne pas avoir cherché à savoir depuis.

Beaucoup se préoccupent de nos finances pour le prochain exercice, c'est surtout au niveau sportif qu'on peut s'inquiéter sur le court terme même si avant de me la jouer pessimiste à la Ron, je vais quand même attendre que le mercato soit clôturé.

Même si nos essais actuels ne me rassurent pas vraiment, Maric ca fait peur quand même ca aussi :aille:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 02:43

Je sais pas ce que tu crois que j'ai dis. Par contre j'étais clair l'été dernier quand après le 5 ans de JF, je voulais revenir à une gestion à l'ancienne avec plus de jeunes, qui était d'ailleurs la vision de Dujon (vérifiable et vérifié), mais pas pour la saison en C1 évidemment. Bourgoin a pour sa part redonner les pleins pouvoir à Fournier en acceptant le remplacement de chaque joueur parti, que j'ai désapprouvé.

Je ne dirais pas que l'intermède JF était un échec, la preuve on a fait un podium et une C1 et une bonne trésorerie malgré les problèmes du centre. Personne ne peut prouver qui était l'oeuf ou la poule dans cette histoire. La méthode qu'il n'a pas copiée, c'est la méthode GR, et comme celui-ci est parti, rien n'obligeait son successeur à faire la même chose. La preuve, Santini arrive avec deux titulaires prêtés qui partiront sèchement l'été d'après...

La méthode auxerroise qui "survit" à chaque entraineur, elle n'a pas encore été inventée...

Pour Ramos, si ça se choisit entre lui et Davidas, c'est sûr que ça fait pas rêver...

Localisation : Paris

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Aneurysm » 01 juil. 2012, 02:56

Plus de jeunes mais surtout moins de joueurs sous contrat.
Je n'ai pas toujours aimé Roux le coach par contre dans ce club l'organisation était diaboliquement parfaite au niveau du recrutement, intégration des recrues, composition de l'effectif.

Là on a eu un ou deux cadres pour vingt péquins sans la moindre valeur, une hérésie, une frénésie dans le recrutement.
Pour Dujon, j'ai un avis qui est éloigné du tien, là aussi, on a assez souvent discuté.

Pour Fernandez j'ai là aussi donné mon avis, peut-être trop souvent d'ailleurs.
Santini autre chose encore, une politique différente de celle de Roux mais de la cohérence sur le court terme, de la compétence mais à long terme, on ne saura jamais ce qu'il aurait fait, quelle orientation le club aurait prit avec lui.

La méthode qui survit à chaque entraîneur c'est celle que je te dis, l'entraîneur vient pour diriger un groupe qu'on met à sa disposition, pas pour prendre la tête du sportif et faire comme bon lui semble et se barrer quand les caisses sont vides par exemple, que le club ne dépende jamais d'un entraîneur sur le plan économique.

Pour les deux gus à l'essai c'est le moins que l'on puisse dire et j'ai bien peur que la seul recrue qui va nous en vendre est Al Jaber :grr:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 07:20

Aneurysm a écrit :La méthode qui survit à chaque entraîneur c'est celle que je te dis, l'entraîneur vient pour diriger un groupe qu'on met à sa disposition, pas pour prendre la tête du sportif et faire comme bon lui semble et se barrer quand les caisses sont vides par exemple, que le club ne dépende jamais d'un entraîneur sur le plan économique.
Mais qui doit décider ça ? Car bon après 3 présidents, personne ne l'a fait...

Localisation : AUXERRE

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar kimi57 » 01 juil. 2012, 09:55

Aneurysm a écrit : Je n'ai pas toujours aimé Roux le coach par contre dans ce club l'organisation était diaboliquement parfaite au niveau du recrutement, intégration des recrues, composition de l'effectif.
:super: Roux auquel il ne faut jamais dissocier Roland !!!

Animateur

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar zadat38 » 01 juil. 2012, 10:04

Sur ce que j'ai vu hier, Ramos a fait du Ramos. Pas irréprochable en défense, même s'il n'a pas non plus été mis en difficulté, et assez inexistant devant. Bref, pas une bonne affaire selon moi.

Ait-Ben-Idir apporterait lui un surplus de technique au milieu, celui qu'il nous manquait la saison dernière. Alors il faudra un vrai récupérateur pour l'accompagner mais ça pourrait faire une bonne recrue !

Saint-Christophe

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar pink lady » 01 juil. 2012, 13:36

zadat38 a écrit :Ait-Ben-Idir apporterait lui un surplus de technique au milieu, celui qu'il nous manquait la saison dernière. Alors il faudra un vrai récupérateur pour l'accompagner mais ça pourrait faire une bonne recrue !
Gardons Maric, c'est "LE" guerrier indispensable pour la L2

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar King Canto » 01 juil. 2012, 13:40

C'est pas les méthodes de Fernandez qui ont fait mal au club, c'est les méthodes d'un entraineur pro qui on fait mal ...

Que ce soit Fernandez, Santini ou autre entraineur expérimenté (Lacombe, Baup, Le Guen ...), un entraineur arrivera toujours avec ses méthodes et ses réseaux, fallait être fou à l'époque pour croire qu'un entraineur voudrait se baser sur les méthodes de Guy Roux, méthodes qui ont certes permis au club de se montrer au premier plan, mais qui n'est plus adapté aux exigences du foot moderne.

A partir de là, on avait un choix à faire si on voulait pérenniser le club, soit se basé sur une nouvelle génération interne au club, en modernisant les méthodes de Guy Roux mais en gardant une ligne de conduite Auxerroise, avec un pouvoir toujours détenu par des Auxerrois.

Soit modernisé le club, on aurait pu après 1996, mais on l'a pas fait ...

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Wanegen89 » 01 juil. 2012, 13:41

pink lady a écrit :
zadat38 a écrit :Ait-Ben-Idir apporterait lui un surplus de technique au milieu, celui qu'il nous manquait la saison dernière. Alors il faudra un vrai récupérateur pour l'accompagner mais ça pourrait faire une bonne recrue !
Gardons Maric, c'est "LE" guerrier indispensable pour la L2
Guerrier parce qu'il est barbu est chevelu ? non parce qu'il a quoi d'un guerrier sinon ?

Saint-Christophe

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar pink lady » 01 juil. 2012, 13:45

Wanegen89 a écrit :Guerrier parce qu'il est barbu est chevelu ? non parce qu'il a quoi d'un guerrier sinon ?
rugueux, combatif et déterminé. il doit avoir du sang viking :orc1:

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2012, 14:38

zadat38 a écrit :Sur ce que j'ai vu hier, Ramos a fait du Ramos. Pas irréprochable en défense, même s'il n'a pas non plus été mis en difficulté, et assez inexistant devant. Bref, pas une bonne affaire selon moi.

Ait-Ben-Idir apporterait lui un surplus de technique au milieu, celui qu'il nous manquait la saison dernière. Alors il faudra un vrai récupérateur pour l'accompagner mais ça pourrait faire une bonne recrue !
Et dans nos jeunes, on a un vrai récupérateur ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 18:24

JGW a bien confirmé que les joueurs à l'essai sont quasi des recrues... car il les connait bien, c'est donc la méthode choisie, en tout cas pour cette saison.

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar Kaviedes » 01 juil. 2012, 19:40

ChristopheQc a écrit :JGW a bien confirmé que les joueurs à l'essai sont quasi des recrues... car il les connait bien, c'est donc la méthode choisie, en tout cas pour cette saison.
Certainement mais il y aura probablement des choix à faire sur certains postes comme par exemple celui d'arrière gauche que peuvent se disputer Davidas et Ramos.

Re: [Essais] Marco Ramos et Jamel Aït Ben Idir testés

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2012, 19:42

Ou celui d'arrière-droit disputés entre Acapandié et Rivieyran