[Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Orléans

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 13:59

Poitrinal s'occupe du recrutement, du coaching et des finances de l'AJA depuis 5-6 ans c'est ça?
C'est de sa faute la relégation et tout et tout?

À vous lire ça fait peur, il entraînait juste les gardiens ou il était vraiment une personne plus influente ?

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar Janbreydel » 16 juil. 2014, 16:12

JEFF a écrit :Poitrinal s'occupe du recrutement, du coaching et des finances de l'AJA depuis 5-6 ans c'est ça?
C'est de sa faute la relégation et tout et tout?

À vous lire ça fait peur, il entraînait juste les gardiens ou il était vraiment une personne plus influente ?
Disons que parmi tous les anciens éducateurs du club, s'il y en a bien un à ne pas faire revenir et ce uniquement pour des questions de compétence pure, c'est bien lui. Regarde un peu l'historique de l'école de gardiens au club depuis les années 1970 et après, on compare... Si bien sûr, Szeja, Bats, Martini, Charbonnier ou Cool se sont avérés être de véritables tringles à ce poste....

Pour faire une comparaison avec l'actualité footballistique récente, quelle serait la réaction des fans brésiliens si dans quelques années on leur annonce que Scolari reprend la Seleçao ??? Ou si Domenech en France est de nouveau sélectionneur...???
Modifié en dernier par Janbreydel le 16 juil. 2014, 16:27, modifié 2 fois.

coriace

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar coriace » 16 juil. 2014, 16:14

et puis si on pousse encore un peu plus loin, si on avait eu un gardien correct, on ne serait pas descendu...

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar Janbreydel » 16 juil. 2014, 16:26

Janbreydel a écrit :
JEFF a écrit :Poitrinal s'occupe du recrutement, du coaching et des finances de l'AJA depuis 5-6 ans c'est ça?
C'est de sa faute la relégation et tout et tout?

À vous lire ça fait peur, il entraînait juste les gardiens ou il était vraiment une personne plus influente ?
Disons que parmi tous les anciens éducateurs du club, s'il y en a bien un à ne pas faire revenir et ce uniquement pour des questions de compétence pure, c'est bien lui. Regarde un peu l'historique de l'école de gardiens au club depuis les années 1970 et après, on compare... Si bien sûr, Szeja, Bats, Martini, Charbonnier ou Cool se sont avérés être de véritables tringles à ce poste....

Pour faire une comparaison avec l'actualité footballistique récente, quelle serait la réaction des fans brésiliens si dans quelques années on leur annonce que Scolari reprend la Seleçao ??? Ou si Domenech en France est de nouveau sélectionneur...???

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar King Canto » 16 juil. 2014, 16:27

mouais, je veux bien plus d'explication... que je sache Poitrinal ne décide pas de la hiérarchie des gardiens. Il dispose de ce qu'il a. Donc difficile de lui reprocher que les joueurs recrutés par le club n'ait pas un niveau international.

Après, quand même faut noter une petite progression de Sorin avant qu'il arrive. Mais oui en 7 ans c'est maigre. Surtout les situations d'autres gardiens comme petric ou Riou.

Localisation : Orléans

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 16:35

Au niveau de la compétence, l'entraînement des gardiens doit être environ le même dans tout les clubs non? Mêmes ateliers et exercices... ?
Sinon j'ose espérer que l'entraîneur, ses adjoints ou les gardiens eux-mêmes se seraient rendu compte d'une supercherie?
Le niveau des gardiens ne dépend pas uniquement de l'entraîneur.?
J'y connais pas grand chose mais un mec qui veut progresser peut le faire seul ou bien se rend compte que l'entraîneur lui fait perdre son temps.

Le problème vient sûrement plus du niveau des gardiens que du niveau de l'entraîneur : Cool en fin de carrière, Sorin n'a jamais été un gardien extraordinaire à Nancy, Petric est niveau L2, Riou n'a pas non plus percé en L1 et Léon est encore jeune....

Localisation : Orléans

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 16:39

Janbreydel a écrit :
Janbreydel a écrit :
JEFF a écrit :Poitrinal s'occupe du recrutement, du coaching et des finances de l'AJA depuis 5-6 ans c'est ça?
C'est de sa faute la relégation et tout et tout?

À vous lire ça fait peur, il entraînait juste les gardiens ou il était vraiment une personne plus influente ?
Disons que parmi tous les anciens éducateurs du club, s'il y en a bien un à ne pas faire revenir et ce uniquement pour des questions de compétence pure, c'est bien lui. Regarde un peu l'historique de l'école de gardiens au club depuis les années 1970 et après, on compare... Si bien sûr, Szeja, Bats, Martini, Charbonnier ou Cool se sont avérés être de véritables tringles à ce poste....

Pour faire une comparaison avec l'actualité footballistique récente, quelle serait la réaction des fans brésiliens si dans quelques années on leur annonce que Scolari reprend la Seleçao ??? Ou si Domenech en France est de nouveau sélectionneur...???
Ah ok, donc Poitrinal avait autant de responsabilités et d'influence qu'un sélectionneur/entraîneur?
Si c'est effectivement lui qui recruter les gardiens alors je veux bien avoir peur avec vous...

coriace

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar coriace » 16 juil. 2014, 16:41

quand même faut noter une petite progression de Sorin avant qu'il arrive
j'ai ri.

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar fabaja » 16 juil. 2014, 17:33

coriace a écrit :
quand même faut noter une petite progression de Sorin avant qu'il arrive
j'ai ri.
Mais si, il a raison. Sorin à progressé AVANT d'arriver chez nous. :diable:

Localisation : Orléans

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar JEFF » 16 juil. 2014, 20:09

fabaja a écrit :
coriace a écrit :
quand même faut noter une petite progression de Sorin avant qu'il arrive
j'ai ri.
Mais si, il a raison. Sorin à progressé AVANT d'arriver chez nous. :diable:
Je ne sais pas si il a progressé mais il a pris une place importante dans le groupe et a fait une bonne saison. C'est peut-être ça qu'il a voulu dire

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar darepiou » 16 juil. 2014, 22:56

Quel retour !! Qui l'a recruté ??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2014, 23:14

facile, il reste qui au club de cette epoque...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar King Canto » 17 juil. 2014, 00:04

Oui je reprends ma phrase pardon, Sorin a progressé à l'aja. Je vous le dit simplement, le Sorin doublure de Bracigliano à Nancy n'aurait jamais fait une saison comme la saison 2010 par exemple, ou même quand il repasse devant Riou.

Mais coco faut qu'il en rajoute... le mec est en perte de crédibilité totale depuis son tataquant.... t'es comme Sorin, t'as régresser :mdr1:

Dire que Sorin n'a pas progressé à l'aja, ça relève limite d'une blague, quand on connait un minimum le niveau du garçon avant l'aja et le travail qu'il a ensuite fourni. Mais je suis loin d'avoir parler d'autre chose que d'une amélioration de son niveau de jeu (j'ai même préciser "petite" pour les âmes sensibles). Maintenant pour que cela ait du sens, il faut dire qu'une progression se commence à un point donnée, pour se finir à un point donnée, et n'implique à aucun moment de dépasser une quelconque niveau.

Donc, non, si tu veux mon avis, je pense pas que la progression de l'aja lui ait permis de dépasser à quelconque moment le niveau de ses prédécesseurs, ni une aja au bord du gouffre et de l'implosion.

Ceci dit, cette progression de Sorin est aussi très intéressante, et très révélatrice. D'un coté on a un gardien au potentiel moyen, à qui on dévoue du temps et de l'argent pour une finalement lui offrir un rôle de prétendu cadre. On est dans une mauvaise politique sportive, financière, des gardiens, du rôle du vestiaire, ce que vous voulez on est d'accord. Mais bon je suis pas sur qu'on touche uniquement au poste d’entraîneur de gardien pour le coup.

C'est limite normal que le mec progresse en 7 ans quasi titulaire indiscutable au club, surtout que c'est un bon bosseur, c'est tjrs un plus. C'est moins normal que l'aja mise coûte que coûte sur lui. Surtout quand tu as des potentiels plus important au sein du club. Sorin on a juste louper le coche, faire jouer le meilleur quand il est en concurrence avec Riou, lui faire confiance pendant sa grosse saison, le faire rester pour la LDC, à la limite ok, mais ensuite fallait savoir tourner la page, on a pas su le faire.

Je rappelle que je parlais initialement du travail de Poitrinal, dont on peut largement discuter. Mais plus sur les interrogations des gardiens comme Léon, Riou, Petric que sur la "petite progression" de Sorin. J'aime pouvoir rendre à césar ce qui appartient à césar. D'ailleurs quelqu'un pour nous parler des méthodes de travail de Poitrinal ?? De ce que je sais il a utilisé des méthodes dites modernes de psychologie sur les gardiens à l'époque? Après je sais pas ce que ça vaut vraiment, dans l'intention pourquoi pas, mais après... à défaut de savoir son vrai rôle aujourd'hui.

voilà, tout sa pour dire que j'ai constaté une progression de Sorin par rapport à son premier jour au club, aussi une régression à un moment, pour le préciser. C'est chiant de devoir tjrs s’arrêter pour les fans du politiquement correct pour des broutilles, mais bon on fait avec..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2014, 01:04

tu as raison, sorin a progressé, il est passé de calamiteux a lamentable, pour redevenir calamiteux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar King Canto » 17 juil. 2014, 02:03

Maxfly a écrit :tu as raison, sorin a progressé, il est passé de calamiteux a lamentable, pour redevenir calamiteux
oui si tu veut te voiler la face, c'est exactement ça. Tu peux l'a faire avec tes mots ça me dérange pas mais ils engagent que toi :mrgreen:

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2014, 07:03

Maxfly a écrit :tu as raison, sorin a progressé, il est passé de calamiteux a lamentable, pour redevenir calamiteux
C'est quand même fou de le dénigrer à ce point là.

D'accord c'était pas un gardien exceptionnel mais il nous a sorti une bonne saison l'année de la troisième place (aidé il est vrai par une bonne défense devant lui)

coriace

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar coriace » 17 juil. 2014, 09:59

Mais coco faut qu'il en rajoute... le mec est en perte de crédibilité totale depuis son tataquant.... t'es comme Sorin, t'as régresser
j ai dit qu'il avait régresser ou?
sacré menteur le king quand même hein...

progresser? non aucunement, il est parti avec le même niveau qu"'il avait en arrivant.
Après tu peux te la joué, te la raconté comme d'hab, par contre si tu en parle avec l'entraineur des gardiens du club ou encore avec les différents acteurs sportif du club, ils te diront tous la même chose, il a fait une bonne demi saison mais par contre il n'a jamais amélioré ces bases déjà faible en arrivant pour un gardien soit disant du haut niveau.
Et ce qui est sur, ce que poitrinal n'y est pas pour rien.

PS : la crédibilité sur le forum, je m'en tape. Je donne, tu prend ou pas, le reste c de la littérature. Certains ici savent de qui j'étais proche et qui je connait encore.Et l'attaquant, on en reparle dans quelques jours.Bien a toi, le troleur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar King Canto » 17 juil. 2014, 10:16

je parlais de toi, t'as régresser ;)

Sorin, élément déterminant de sa carrière, c'est son placement. Oui il avait quelques manques à son arrivé, et on lui a fait bosser son placement, entre autres. J'ai jamais parler d'une progression exceptionnel ou quoi que ce soit, juste d'une simple progression.

Car oui, je suis catégorique. Rien que sa très bonne saison, il ne nous l'a sort jamais quand on le récupère à Nancy.

Pour revenir sur son placement, je peux te donner un exemple très concret: je sais pas si vous vous rappelez bien, au début de Sorin, il avait de gros problèmes sur les frappes de loin. Ça remonte un peu, mais à l'époque l'un de ses principaux problèmes était celui là. Par la suite il s'est améliorer, il nous a peut-être fait une ou deux cagades sur frappe aérienne mais c'était bien plus correct. A l'époque, on lui avait fait bosser son placement. Un peu la même méthode qu'utilise Neuer, qui consiste à avancer et se tenir à mi distance de sa ligne. Et je peux te dire que le staff de l'époque avait beaucoup travaillé sur cette aspect.

Après, je te le prouverai jamais cela par des faits c'est mathématiquement impossible, on est pas sur football manager. Mais je pense que c'est qu'une question de bon sens, si t'as un peu suivi le parcours de Sorin avant et pendant l'aja.

coriace

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar coriace » 17 juil. 2014, 10:22

tu as certainement mieux suivi la carrière de sorin que des gens qu'ils l'ont vu tous les jours a l'entrainement et en match...et dont c le métier.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Xavier Poitrinal de retour à Auxerre

Messagepar djej » 17 juil. 2014, 10:30

coriace a écrit :[Bien a toi, le troleur.
à ne pas confondreavec le con troleur :mrgreen: